Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

FAQ BoB :

Page 76 – Adaptive PhysiologyAdd the following sentence to the end of the first paragraph:‘Named characters cannot be given an Adaptive Physiology.’

 

Décidément ... A part 2 ou 3 petites choses situationnelles, ce supplément demeure une vraie arnaque pour les tyranides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Grungy pour cette notification.

 

Je ne serais pas aussi catégorique que toi concernant ce tome. Certaines choses sont bienvenues, comme les pouvoirs psy et les physiologies adaptatives, d'autres sont vraiment ratées, comme les flottes ruches perso ou une bonne partie des stratagèmes et ça fait mal :(  Par contre ce qui est certain c'est que ça reste dans la continuité du dex actuel, alors que comme beaucoup l'on dit, il mériterait une refonte en profondeur.

 

.....

 

Ce qui a été «faqué» ne me surprend pas, ce sont des points qui soulevaient des questions, c'est bien que GW ait pris position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

Même en Kraken, il ne pourra pas se désengager et tirer ensuite, car la règle ne permet que la charge après le désengagement.

 

OH oui c'est vrai. Putain même Kraken ne le sauvera pas lol. 

Mais c'est surtout une belle figurine.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Ce qui a été «faqué» ne me surprend pas, ce sont des points qui soulevaient des questions, c'est bien que GW ait pris position.

 

On peut préciser notamment le stratagème sur l'exocrine qui ne permet pas de tirer si on advance (et par extension si on désengage pour les personnes qui voulait pousser le bouchon un peu trop loin ^^)

 

Citation

Q : Si une figurine d’Exocrine est affectée par le Stratagème Dévastation Symbiotique à un tour au cours duquel elle a Avancé, peut-elle tirer à ce tour ?R : Non, car elle aura Avancé à ce tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tyrannofex , la "symbiose dermique" est intéressante : en plus de la 5++ on compte le double des PV restants pour le tableau des dégâts. Ce qui veut dire que sa CT et sa force ne baisseront que lorsqu'il n'aura plus que .....3 PV.

Comparaison sur une E7 Svg 3+ tyrannofex  immobile

- canon briseur 3 touches / 2 blessures / 1, 66 blessures non sauvegardées / 5,83 PV.

- Fluide acide 14 touches /7 blessures /3,5 blessures non sauvegardées / 7 PV.

Il n'y a que sur de la E8 que le briseur fait mieux. Sur une Endu plus faible et une Svg plus légère , y'a vraiment pas photo.  

En "centre de table" il compense la portée du fluide, sous la bulle du Maleceptor,  éventuellement -1 pour être touché au Malanthrope , et donc en 5++, il tanke très bien avec sa E8 et ses 14 PV. Sans compter la régénération , catalyseur, si l’adversaire s'acharne sur lui, voir le FNP 6+ et la récup auto d'un PV , si on est prêt à sacrifier sa flotte ruche. 

Avec une "garde" à proximité (brood, vieux borgne) pour calmer les ardeurs closesques adverses, il va pouvoir bosser tranquillement en interdisant une grosse partie de la table, et laisser les "petits" scorer peinards.

Mais il y a encore mieux qu'un tyranno, c'est...2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

Pour le tyrannofex , la "symbiose dermique" est intéressante : en plus de la 5++ on compte le double des PV restants pour le tableau des dégâts. Ce qui veut dire que sa CT et sa force ne baisseront que lorsqu'il n'aura plus que .....3 PV.

Comparaison sur une E7 Svg 3+ tyrannofex  immobile

- canon briseur 3 touches / 2 blessures / 1, 66 blessures non sauvegardées / 5,83 PV.

- Fluide acide 14 touches /7 blessures /3,5 blessures non sauvegardées / 7 PV.

Il n'y a que sur de la E8 que le briseur fait mieux. Sur une Endu plus faible et une Svg plus légère , y'a vraiment pas photo.  

En "centre de table" il compense la portée du fluide, sous la bulle du Maleceptor,  éventuellement -1 pour être touché au Malanthrope , et donc en 5++, il tanke très bien avec sa E8 et ses 14 PV. Sans compter la régénération , catalyseur, si l’adversaire s'acharne sur lui, voir le FNP 6+ et la récup auto d'un PV , si on est prêt à sacrifier sa flotte ruche. 

Avec une "garde" à proximité (brood, vieux borgne) pour calmer les ardeurs closesques adverses, il va pouvoir bosser tranquillement en interdisant une grosse partie de la table, et laisser les "petits" scorer peinards.

Mais il y a encore mieux qu'un tyranno, c'est...2.

Il faudra que je les test ;) ou plutôt retest ;)

Après, le canon briseur à une bien meilleure portée aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rataxor a dit :

On peut préciser notamment le stratagème sur l'exocrine qui ne permet pas de tirer si on advance (et par extension si on désengage pour les personnes qui voulait pousser le bouchon un peu trop loin ^^)

Pour le désengagement, cela paraissait évident.

Car en se désengageant, ce n'est pas le fait de bouger qui t'empêche de tirer, mais bien le simple fait d'avoir déclarer un désengagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Car en se désengageant, ce n'est pas le fait de bouger qui t'empêche de tirer, mais bien le simple fait d'avoir déclarer un désengagement.

Comme d'avoir déclarer une advance :D

Il y a 2 heures, Hardcore a dit :

Avec ça force 7 contre des volants endu 6 ça peut-être pas mal , après ça reste cher

S'il a l'adaptation 5++ et double PV pour calculer le profil, il garde F7 jusqu'à ses 4 derniers PV, a partir de 2-3 F6, et 1F5. C'est super fiable!

Sur un stormraven (E7 3+) il fait quand même 7PV sur un tir simple, 10PV sur un tir simple avec +1dmg.

 

Cependant soyons réaliste un peu: Il a une courte portée et doit bouger pour chopper une telle cible, alors qu'un exocrine lui a un stratagème pour bouger et tirer.

Un Exo fait 10PV de base et de manière bien plus fiable (ou 14PV avec le +1dmg), et oui en comptant le -1 pour toucher.

 

En comparant les 2 avec le 5++ et double profil, il faut retirer 2 PV de plus au tyrannofex pour le mettre en dégressif vs l'exocrine, mais il coûte 24pts de plus, n'a pas de stratagème de boost et est très dépendant des distances.

Le tyrannofex est lui dépendant d'un bon cordon, pour éviter de se faire cliquer sans se faire charger (car bon, s'il se fait charger... c'est un super lance flamme :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le dernier édit de la FAQ du livre de règle:

Une unité qui peut faire une intervention héroique comme un personnage doit bouger ses figurines vers l'ennemi le plus proche.

 

Comme on a ca via l'adaptation d'unité "Unnatural Reaction" je me demande si ca ne serait pas très interessant sur du kraken ce genre de blague pour aller cliquer plus fourbement qu'avec "Adrenal Web". Ca requiert toujours d'avoir cliqué l'adversaire, mais on peut aller chercher l'agression pendant la phase adverse justement, ce qui avec Kraken cumule assez bien avec le désengagement+charge au tour d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Timil a dit :

 

 

En comparant les 2 avec le 5++ et double profil, il faut retirer 2 PV de plus au tyrannofex pour le mettre en dégressif vs l'exocrine, mais il coûte 24pts de plus, n'a pas de stratagème de boost et est très dépendant des distances.

Le tyrannofex est lui dépendant d'un bon cordon, pour éviter de se faire cliquer sans se faire charger (car bon, s'il se fait charger... c'est un super lance flamme :D)

après avec le fluide acide il te mets quand même un sacré bon tir d'Overwatch comparé à l'exocrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Je viens de voir le dernier édit de la FAQ du livre de règle:

Une unité qui peut faire une intervention héroique comme un personnage doit bouger ses figurines vers l'ennemi le plus proche.

 

Comme on a ca via l'adaptation d'unité "Unnatural Reaction" je me demande si ca ne serait pas très interessant sur du kraken ce genre de blague pour aller cliquer plus fourbement qu'avec "Adrenal Web". Ca requiert toujours d'avoir cliqué l'adversaire, mais on peut aller chercher l'agression pendant la phase adverse justement, ce qui avec Kraken cumule assez bien avec le désengagement+charge au tour d'après.

Surtout utile (d'autant plus avec 6") lorsque l'adversaire désengage avec un mouvement de 6 ou moins, et pim !!! A sa phase de charge, il se fait réengager gratos ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Sergent BILKO said:

Comme on a ca via l'adaptation d'unité "Unnatural Reaction" je me demande si ca ne serait pas très interessant sur du kraken ce genre de blague pour aller cliquer plus fourbement qu'avec "Adrenal Web". Ca requiert toujours d'avoir cliqué l'adversaire, mais on peut aller chercher l'agression pendant la phase adverse justement, ce qui avec Kraken cumule assez bien avec le désengagement+charge au tour d'après.

Attention tu ne peux pas faire d'intervention héroïque si tu es déjà à moins d'1 ps d'un adversaire il me semble.

Donc si tu as verouillé une unité à ton tour en faisant attention de ne pas la détruire pourprofiter de sa "protection" involontaire au tour adverse, tu ne pourra pas utiliser ces 6 " là à l aphase de charge adverse. La conso à 2d6 semble meilleure pour ça.

D'autant que dans un monde idéal tu peux:

- charger à ton tour

- frapper avec un seul stealer (parce que bon on parle surtout de stealers là soyons honnêtes)

- consolider de 2d6" pour faire un gros câlin et rester bien au chaud durant le tir advserse

- laver l'unité durant la phase de càc adverse

- utiliser le stratagème Invasion (Overrun?) pour bouger de disons 8+5=13 "

- manger 3 smarties pour réactiver ton unité et engager de 3" sans overwatch (tu pourra engager et frapper n'importe quelle unité adverse à 1" car tu n'as pas chargé à ce tour)

- consolider de 2d6 " à nouveau et éventuellement repartir pour un tour si les PC le permettent et si tu as encore des stealers et des ennemis dans les parages

 

Pour l'agression çame parait bien mieux.

Par contre l'intervention héroïque en contre-close pour protéger ds guerriers on une exocrine/tyrannofex avec des stealers pourquoi pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Agabdir a dit :

Attention tu ne peux pas faire d'intervention héroïque si tu es déjà à moins d'1 ps d'un adversaire il me semble.

Il te semble faux, mais tu peux bien sur me sortir une FAQ qui te donnerai raison (je viens de vérifier, ce n'est pas mentionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Timil a dit :

Il te semble faux, mais tu peux bien sur me sortir une FAQ qui te donnerai raison (je viens de vérifier, ce n'est pas mentionné)

 

C'est une convention ETC

Rien dans le GBN ou les Faq/Erratas

 

Donc tu peux faire une intervention héroïque en étant déjà au cac (en finissant plus prêt de la figurine la plus proche...comme la règle le veut).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

 

C'est une convention ETC

Rien dans le GBN ou les Faq/Erratas

 

Donc tu peux faire une intervention héroïque en étant déjà au cac (en finissant plus prêt de la figurine la plus proche...comme la règle le veut).

Tout à fait, donc hors milieu ETC, tu peux ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

C'est une convention ETC

Rien dans le GBN ou les Faq/Erratas

 

Donc tu peux faire une intervention héroïque en étant déjà au cac (en finissant plus prêt de la figurine la plus proche...comme la règle le veut).

 

J'ai effectivement posé la question sur un groupe Facebook compétitif américain, c'est effectivement possible (eux jouent en format ITC). 

 

Hors convention ETC, c'est bien possible... 

 

Le soucis c'est de savoir quelles sont les conventions qui font foi... Entre le format Games Workshop, le format ITC, l'ETC, le Fat, l'IR, le 169 pts ça commence à être compliqué pour s'y retrouver... 

 

Dans le doute personnellement je suits les conventions ETC

 

Comme l'a dit @Agabdir dans ce cas les consolidations de 2D6 pouces sont très sympa.

 

Les interventions héroïques à 6" peuvent être très fortes et faire de drôles de blagues. 

 

Si tu joues sans restrictions ETC, si tu es grabé tu peux activer ton intervention héroïque. Auquel cas :

 

- tu peux bouger de 6" vers l'unité déjà engagé, puis lors de ta phase de Cac engager de 3". Soit une consolidation totale de 9".

 

- si tu as un cordon étendu, tu peux aussi par opportunisme engager d'autres unités pour taper dessus. 

 

Un défaut des interventions héroïques c'est qu'elles sont faites à la fin de la phase de charge adverse.

 

Si ton unité, n'est pas grabée. Elle peut se faire nettoyer facilement par l'ennemi lors de sa phase de tir... 

 

Comparativement, la consolidation de 2D6 se fait lors de ton tour. Tu as donc la maîtrise sur le placement de tes figurines, et on peut très facilement assurer un grab avec des stealers kraken. 

 

De plus, la consolidation même sans grab empêche les unités adverses de tirer à la phase suivante. 

 

Pour une unité (notamment les stealers), je préférerais donc la consolidation de 2D6.

 

Par contre, donner la capacité de faire des interventions héroïques à un broodlord (qui est lui aussi infanterie) peut faire de vilaines blagues. Planqué derrière un cordon, il n'est pas ciblable et il peut facilement se planquer pour jaillir de derrière un mur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

Par contre, donner la capacité de faire des interventions héroïques à un broodlord (qui est lui aussi infanterie) peut faire de vilaines blagues. Planqué derrière un cordon, il n'est pas ciblable et il peut facilement se planquer pour jaillir de derrière un mur... 

Euh, sauf que c'est un character, donc il peut déjà en faire.

Il gagne par contre 3ps de mouvement (6ps total), mais est-ce une bonne idée de sacrifier une adaptation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme si tu choisissais comme trait de seigneur de guerre: "Votre Seigneur de guerre peut faire des interventions héroïques à 6" au lieu de 3"

 

On  est d'accord personne prendrait ce trait de seigneur de guerre s'il existait?

Bein une adaptation c'est un peu la même chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Agabdir a dit :

D'autant que dans un monde idéal tu peux:

- charger à ton tour

- frapper avec un seul stealer (parce que bon on parle surtout de stealers là soyons honnêtes)

- consolider de 2d6" pour faire un gros câlin et rester bien au chaud durant le tir advserse

- laver l'unité durant la phase de càc adverse

- utiliser le stratagème Invasion (Overrun?) pour bouger de disons 8+5=13 "

- manger 3 smarties pour réactiver ton unité et engager de 3" sans overwatch (tu pourra engager et frapper n'importe quelle unité adverse à 1" car tu n'as pas chargé à ce tour)

- consolider de 2d6 " à nouveau et éventuellement repartir pour un tour si les PC le permettent et si tu as encore des stealers et des ennemis dans les parages

 

@Agabdir es-tu sur de pouvoir activer le stratagème pour une seconde phase de Cac pendant la phase adverse, après une invasion ? 

 

Pour moi l'unité ne peut pas être activée une seconde fois, parce qu'à ce moment elle n'est pas éligible (elle n'a pas chargée, et elle n'est pas à 1" de l'ennemi). 

 

Je joue l'invasion et seconde phase de Cac à mon tour uniquement, car l'unité à chargée à mon tour et peut donc être éligible au stratagème, même si elle n' est pas à 1" de l'ennemi. 

 

Mais je suis peut-être passé à côté de très intéressant... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zorrier a dit :

 

@Agabdir es-tu sur de pouvoir activer le stratagème pour une seconde phase de Cac pendant la phase adverse, après une invasion ? 

 

Pour moi l'unité ne peut pas être activée une seconde fois, parce qu'à ce moment elle n'est pas éligible (elle n'a pas chargée, et elle n'est pas à 1" de l'ennemi). 

 

Je joue l'invasion et seconde phase de Cac à mon tour uniquement, car l'unité à chargée à mon tour et peut donc être éligible au stratagème, même si elle n' est pas à 1" de l'ennemi. 

 

Mais je suis peut-être passé à côté de très intéressant... ?

Clairement oui !

La seule condition est : d'avoir déjà combattu et de fait si tu as peu faire invasion, tu as donc déjà combattu à cette phase.

(bien entendu, il te faudra 3 CP pour le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit :

Clairement oui !

La seule condition est : d'avoir déjà combattu et de fait si tu as peu faire invasion, tu as donc déjà combattu à cette phase.

(bien entendu, il te faudra 3 CP pour le faire)

 

Effectivement ! 

 

Merci à vous pour l'info. Je pensais que c'était possible uniquement à notre phase de Cac... 

 

Ça change pas mal de choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zorrier a dit :

 

Effectivement ! 

 

Merci à vous pour l'info. Je pensais que c'était possible uniquement à notre phase de Cac... 

 

Ça change pas mal de choses ?

Parfois on se des barrières inexistante soi même ;).

Mais oui cela change pas mal de chose et quand c'est placé ;) aie aie aie .... ça couine en face ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Par rapport à PA3 j'ai eu une idée de build :

Hive Tyran ailé en Behemoth avec double Dévoreur ou Canon Venin lourd + Faux de Tyran et sacs à toxine + Taille Meurtrière avec en psy Catalyseur et Faim insatiable.

En gros c'est une grosse bête de Tir + Cac qui touche sur 2+ avec sa mort au faux empereur perso, qui blesse le E8 sur 4+ ou 3+ si le sort passe, avec une save a 6+ max ou invu. 

En dégât Flat4 et le possible dégât des sacs à toxine. 

 

Le seul détails est que c'est du Behemoth mais je trouve que maintenant sa peut être aussi bien que du Kraken. 

 

Pas mal ou bien... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.