Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Swagson McYolo a dit :

Ton carnifex peut se retrouver avec un battoir tranchant à D3touche par attaque et F5 PA-2 Dégat 2 ... ça nettoie pas mal les unitées qui englue au CàC ( même les primaris y réfléchisse à 2 fois )

Moi je lis qu'on peut faire une et une seul attaque avec cette arme donc pas possible (mais oui, en toute logique on en a besoin, mais la flotte ruche estime que non).
C'est tellement risible que je ne vois pas l'interret face à une masse d'os.

il y a 15 minutes, Swagson McYolo a dit :

Le Haruspex lui est plus bourrin : ta gueule vorace passe à F8 PA-2 Dégats 1+D3 (un mini missile Krak au CàC !) et chaque mort causé te générent des attaques ! et je compte pas entre les stratagèmes qui vont bien ... bref tes 8-12 morts je pense que tu peux les faire ^^

Oui, en moyenne 10 sur du marine, mais il est trop gros et lent pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagson McYolo Je crois que ce que @Timil veut dire c'est que ces créatures, présentées comme des unités pouvant percer et traverser des multiples rangs d'infanteries sans recevoir de dommage et en infligeant des tonnes devraient avoir cette capacité d'impact de base sur leur datasheet.

Il ne faudrait pas qu'on ait besoin de mettre une adaptation, un pouvoir psy, un stratagème...tout ça pour faire qqchose qui est "censé" être de base.

 

Par exemple le Carnifex peut sur un 4+ infligé 1MW à la charge....on voit bien que cette règle, censée représentée sa capacité à percer les lignes adverses...bein avec 1MW tu perces rien du tout.

 

Alors bien sûr on va pas lui demander d'infliger 10 MW...mais un truc du genre "quand tu charges tu as 2x plus d'attaques"...déjà ça aurait plus de sens.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il manque en fait c'est la règle d'AoS ...

Les dégâts multiples ne se perdent pas à AoS...si tu infliges 3 dégâts dans de l'infanterie à 1PV...bein tu tues 3 figurines

à AoS on voit dessuite qu'un gros monstre fait des balayages dans la troupaille

 

Donc un truc du genre => contre l'infanterie les dégâts ne sont pas perdu...aurait du sens à W40k

 

C'est comme un coup d'épée de l'empereur de Guilliman mdr...à quel moment il prends le soin de ne frapper que 1 Gaunt...non non, il fait de gros balayage et d'un seul coup peut tuer 3 Gaunts.

 

Après à AoS les monstres, etc...ont bcp moins d'attaques aussi hein...mais un Dragon tue facilement 10 bonhommes avec seulement 4 attaques ?  par exemple.

 

 

A W40k  pour compenser, certaines unités voient leur nombre d'attaques exploser...ce qui donne des situations farfelues 

=> un Smash Captain peut tuer 5 Gaunts ou Oneshot 1 IK Mdrrr

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Timil a dit :

Moi je lis qu'on peut faire une et une seul attaque avec cette arme donc pas possible (mais oui, en toute logique on en a besoin, mais la flotte ruche estime que non).

Je viens de relire la régle sur Aln 40k et le battoir fait D3 touche au lieu de 1, donc il est possible de faire 4xD3 touche

La masse oui elle ne fait que 1 attaque unique

A moins que Aln40k soit faux ?

 

Modifié par Swagson McYolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

battoir tranchant :

 

[EN] Each time the bearer fights, it can make one (and only one) attack with this weapon. Make D3 hit rolls for this attack instead of one. This is in addition to the bearer’s attacks.

 

[FR] chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer 1 seul attaque avec cette arme. Effectuez D3 jets de touche pour cette attaque, qui vient en plus des attaques du porteur.

 

Je comprend bien 1 attaque en plus de "battoir tranchant" = D3 touche en plus (donc entre 1 et 3 touches possible)

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Swagson McYolo a dit :

Je viens de relire la régle sur Aln 40k et le battoir fait D3 touche au lieu de 1, donc il est possible de faire 4xD3 touche

Il faut lire les codex et les FAQ, pas les sites tiers ;) (déjà que codex + FAQ c'est chiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, QuenthelBaenre a dit :

Ce qu'il manque en fait c'est la règle d'AoS ...

Les dégâts multiples ne se perdent pas à AoS...si tu infliges 3 dégâts dans de l'infanterie à 1PV...bein tu tues 3 figurines

à AoS on voit dessuite qu'un gros monstre fait des balayages dans la troupaille

 

Donc un truc du genre => contre l'infanterie les dégâts ne sont pas perdu...aurait du sens à W40k

 

C'est comme un coup d'épée de l'empereur de Guilliman mdr...à quel moment il prends le soin de ne frapper que 1 Gaunt...non non, il fait de gros balayage et d'un seul coup peut tuer 3 Gaunts.

 

Après à AoS les monstres, etc...ont bcp moins d'attaques aussi hein...mais un Dragon tue facilement 10 bonhommes avec seulement 4 attaques ?  par exemple.

 

 

A W40k  pour compenser, certaines unités voient leur nombre d'attaques exploser...ce qui donne des situations farfelues 

=> un Smash Captain peut tuer 5 Gaunts ou Oneshot 1 IK Mdrrr

en tant que joueur d'AOS j'approuve totalement, certains gros monstres devraient avoir une règle similaire à l'IK et son piétinement (c'est à dire troquer sa grosse force contre une force inférieure mais faire soit + d'attaques soit + de dégats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Slendy75 a dit :

en tant que joueur d'AOS j'approuve totalement, certains gros monstres devraient avoir une règle similaire à l'IK et son piétinement (c'est à dire troquer sa grosse force contre une force inférieure mais faire soit + d'attaques soit + de dégats)

Jouant aussi à AoS, je ne suis pas d'accord. Je trouve aussi cela dommage car moins immersif et "logique".

Mais les deux jeux DOIVENT garder des différences sinon autant prendre les bons cotés des deux et les fusionner.

Cela permet d'avoir un jeu différent, si jouant différemment.

Ce qui justifie leur existence mutuelle, de mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Soyanlo a dit :

Petite question, un nouveau stratageme permet a un exocrine de bouger sans malus au tir, peut il également sprinter et ne pas avoir de malus ?

 

Tu ne peux pas tirer avec une arme lourde si tu as advance lors de la phase de mouvement précédente.

Stratagème ou pas...ça ne change rien.

 

Et si tu penses que tu as le droit parce que le stratagème dit: "considéré comme n'ayant pas bougé".

Tu peux advance sans même déplacer ta figurine...l'advance est une déclaration.

 

ci-dessous la Faq du PA:

Q:  If an Exocrine model is affected by theSymbiotic Devastation Stratagem in the same turn that it Advanced, can it then shoot that turn?
 A
No, because it has still Advanced that turn.
Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

tkt c'est pas grave

 

Cadeau:

1579169387-zee.png

 

j'aime aider mon prochain dans le besoin

 

Question dans le même genre, en espérant qu’elle n’ait pas encore été posée : dans le PA3, l’adaptation qui donne à UNE arme de mêlée d’un monstre +1 force +1 dégât et +1 PA -> en la mettant par exemple sur un trygon, est ce que ces bonus s’appliquent sur l’ensemble de ses A (hormis la queue bien sur) ou bien qu’à un seul des jets ?

 

jouant en amical je me disais que suivant votre réponse ça me plairait bien de jouer un trygon sous stéroïdes 

 

merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'applique à toutes ses attaques car quand tu attaques avec une unité/figurine tu choisis l'arme de corp à corp avec laquelle tu va effectuer tes attaques. Le trigons à 3 paires de griffes tranchantes du coup ta pas vraiment le choix des armes donc va taper avec les paires de griffes tranchantes qui auront l'adaptation +1F +1D +1PA puisque tu l'aura mis sur cette arme. 

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour une liste compétitive (tournois dure), quelle sont les meilleurs adaptations ? 

 

Pour l'infanterie : 

Must have

- Enhanced Resistance (ignor PA -1 et -2) == sur du guerrier tyranide ou hive guard (ou genestealer peut être..)

Bon

- Dynamic Camouflage (couvert +2 à la sav) == sur du hive guard ou guerrier tyranide

 

Pour les monstres :

Must have

- Murderous Size (+1F +1D +1PA) == sur Hive tyrant  (ou trygon peut être..)

- Accelerated Digestion (+1 à 3PV) == sur Hive tyrant ou Trygon 

Bon

- Dermic Symbiosis (5++ et double les PV sur le pallier des dégats) == trygon ou exocrine (ou hive tyrant ou tyranofex peut être..)

 

Vous pensez à d'autre adaptation ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, eugam a dit :

Cela s'applique à toutes ses attaques car quand tu attaques avec une unité/figurine tu choisis l'arme de corp à corp avec laquelle tu va effectuer tes attaques. Le trigons à 3 paires de griffes tranchantes du coup ta pas vraiment le choix des armes donc va taper avec les paires de griffes tranchantes qui auront l'adaptation +1F +1D +1PA puisque tu l'aura mis sur cette arme. 

 

merci.. je vais sûrement tester ça ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, adudu a dit :

 

merci.. je vais sûrement tester ça ce week-end !

 

Si jamais tu veux rigoler avec un Trygon...on sait jamais hein

 

Pense que le Trygon Prime est un Personnage et donc...a accès aux reliques et trait de seigneur de guerre

 

Pour le fun.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eugam a dit :

Cela s'applique à toutes ses attaques car quand tu attaques avec une unité/figurine tu choisis l'arme de corp à corp avec laquelle tu va effectuer tes attaques. Le trigons à 3 paires de griffes tranchantes du coup ta pas vraiment le choix des armes donc va taper avec les paires de griffes tranchantes qui auront l'adaptation +1F +1D +1PA puisque tu l'aura mis sur cette arme. 

Sauf qu'il a une attaque de queue, une et une seule, donc non ça ne s'applique pas à toutes ses attaques.

 

(Captain enc.... de mouche s'envole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque de queue n'est pas compté dans son profil donc c'est bien toutes ses attaques à savoir 6 attaques +1 a cause des griffes tranchantes donc 7 attaques que tu ne peux pas changer. Sa queue est une attaque en plus (que l'on peut custom) des 7 attaques et qui n'est pas avec la même arme donc c'est bien ce que je dis. 

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Pense que le Trygon Prime est un Personnage et donc...a accès aux reliques et trait de seigneur de guerre

Bonne remarque, mais oui, à part en format 169 points, le trygon c'est plus pour le sortir qu’espérer de l'efficacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Bonne remarque, mais oui, à part en format 169 points, le trygon c'est plus pour le sortir qu’espérer de l'efficacité

Perso je le trouve pas trop mal, pour 143 pts il éclate à peu près tout ce qu'il touche, alors oui faut pas le faire charger des cordons ou de la masse, mais pour ça on a les stealer ou même les guerriers (au tir) qui peuvent tuer les cordons T1/T2 pour une fep T2/T3 du trygon qui aura une charge à 8 (qu'on peut fiabiliser avec un CP ou avec un des nouveaux stratagèmes de charge).

Avec la relance des 1 pour toucher et éventuellement la relance des blessure (avec le stratagème), potentiellement l'adaptation taille monstrueuse, il peut facilement sortir un gros châssis le tour où il fep. Et après ça il doit être gérer car il a encore un bon déplacement (9").

 

Le seul problème c'est qu'on a envie de le jouer en béhémot, mais payer un détachement pour ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Bonne remarque, mais oui, à part en format 169 points, le trygon c'est plus pour le sortir qu’espérer de l'efficacité ;)

 

Sur une liste où il amène des potes avec lui, je le trouve plus intéressant qu'une tyranno-couille.

 

Là où il est décevant c'est que sa CC est impactée par son profil dégressif. Quand il est frais avec sa taille monstrueuse c'est cool mais s'il commence à être très touché, on ne peut plus en espérer grand chose, ça peut être frustrant en fin de partie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.