Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 04/02/2020 à 19:51, MoOdy a dit :

 

En Space Marine :  ( désolé je connais pas les noms) 

- Impérial fist 

- primaris qui empêche de deep strike à 12 

- dévastator 

- pouvoir psy qui permet de le faire sur les unités Phobos. 

 

 

J'adore les guerriers en Jormangandr, mais leur bonus peut être trop facilement annulé :(

Du coup, soit on les joue :

 - KRONOS : Pour la létalité

- LEVIATHAN : pour le tanking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jormungandr a deux faiblesses

-L'ignore couvert qui est plus repandu que vous semblez le penser. 

Il suffit d'une unité un peu burné qui focus les guerrier en ignore cover pour vous faire perdre votre trait de flotte ruvhe ET votee adaptation phisiologique. 

-le couvert perdu si advance. 

Si vous jouez du guerrier tyranids vous voulez soit occupé le mid map soit arrivé au cac pas trop tard pour exploiter leur violence en melee aussi.

Toutes les armes sont assauts... armes pensées dans le but de rester mobile. Cest quand meme dommage de s'interdire une advance pout atteindre un objectif, une position de de control mid map ou de repousser l'impact au cac.

 

Le fnp de catalyseur est sur un seul pack. Les meta guerrier cest au moins 2 packs de 9, idealement 3. Un fnp 6 sur chacun d'eux est mieu qu'un fnp 5 sur un seul... l'adversaire focusera un des packs non buff sinon et votre sort sera inutile a part eventuellement le dissuader de tirer sur le pack le mieux placé. 

 

Etre a porté de synapse avec des guerriers ? ^^ ils sont eux meme synapse hein ^^

 

Pour contribuer a vos tirs ignores cover je rajouterais le mechanicus. 

Les robots kastellans par 4 (par exemple) cest 72 tirs F6 -2 1 ignore cover.... 

Chaque unités de rangers/vanguards peut etre equipé d'un omnispex donnant ignore cover a toute l'unité, incluant armes spés (snipers, plasma etc...).

 

Les t'au ! Quelques cibleurs et vous n'avez plus de couvert.

Des armes Sms ignore cover.

 

Le canon thunderfires ? 

 

Je rajoutetais que le fnp de leviathan permet aussi d'annuler de la BM. Paq jormungandr.

 

Bref, dans une meta ou le SM a save 2+ en couvert est surepresenté, il devient vital d'avoir des solutions ignore couvert. Donc basé sa flotte et sa physio adaptative sur le couvert est un suicide selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rikdant a dit :

Bref, dans une meta ou le SM a save 2+ en couvert est surepresenté, il devient vital d'avoir des solutions ignore couvert. Donc basé sa flotte et sa physio adaptative sur le couvert est un suicide selon moi !

Cette remarque je le trouve hyper pertinente !

Cela enterre de fait cette flotte ruche, car la méta indirectement vas la contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rikdant a dit :

ignore cover pour vous faire perdre votre trait de flotte ruvhe ET votee adaptation phisiologique.

 

Oui je n'avais pas vu les choses sous cet angle, l'ignore couvert annule les deux, c'est mettre tous ses xeno-oeufs dans le même panier :(

Leviathan reste une valeur sûre car ce n'est pas "situationnel" et facile à mettre en oeuvre si on joue guerriers en masse...

Dommage que le strata / trait de SdG / pouvoir psy léviathan soient fades.

 

Il y a 1 heure, Rikdant a dit :

Cest quand meme dommage de s'interdire une advance

 

L'advance c'est 6 pas max donc ce n'est pas non plus une mobilité extrème. Ok si on compte sur 3 tours ça commence à faire du chemin parcouru, mais mon propos se situe plutôt sur une action isolée : risquer une advance de merde donc rester dans la pampa et avoir un malus au tir, peu importe la flotte je ne suis pas sûr de le tenter sauf en Kraken où ça se fiabilise à fond.

 

il y a 19 minutes, Sergent BILKO a dit :
Il y a 1 heure, Rikdant a dit :

Bref, dans une meta ou le SM a save 2+ en couvert est surepresenté, il devient vital d'avoir des solutions ignore couvert. Donc basé sa flotte et sa physio adaptative sur le couvert est un suicide selon moi !

Cette remarque je le trouve hyper pertinente !

Cela enterre de fait cette flotte ruche, car la méta indirectement vas la contrer.

 

Même si je suis d'accord avec la conclusion, je trouve justement que cette phrase contient une contradiction => "Il devient vital d'avoir des solutions ignore couvert" or le trait de seigneur de guerre jormungandr peut être une de ces solutions :D

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

le trait de seigneur de guerre jormungandr peut être une de ces solutions :D

 

Oui cest vrai mais pas le seul.

 

Pour profiter de celui ci il s'agit de se priver d'une physiologie adaptative et de prendre une flotte ruche qui est potentiellement nullifié par de l'ignore cover.

 

Apres cest un bon trait clairement. Un choix a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Même si je suis d'accord avec la conclusion, je trouve justement que cette phrase contient une contradiction => "Il devient vital d'avoir des solutions ignore couvert" or le trait de seigneur de guerre jormungandr peut être une de ces solutions :D

Oui tout à fait, mais nous parlions de rendre inutile le bonus de flottes ruches ^_^.

Mais tu l'avais compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikdant très bonne analyse.

 

Pour aller dans ton sens, la méta d'aujourd'hui étant clairement anti-marines (d'où le retour des hive guards). Les adversaires ayant du tir ignorant les couverts seront légions. 

 

Les autres jouent marines et sont bien équipés pour casser du guerrier tyranide... 

 

On voit également apparaître des listes avec uniquement du tir sans ligne de vue... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zorrier a dit :

@Rikdant très bonne analyse.

 

Pour aller dans ton sens, la méta d'aujourd'hui étant clairement anti-marines (d'où le retour des hive guards). Les adversaires ayant du tir ignorant les couverts seront légions. 

 

Les autres jouent marines et sont bien équipés pour casser du guerrier tyranide... 

 

On voit également apparaître des listes avec uniquement du tir sans ligne de vue... 

Et oui, et en plus, ils ont baissés en points ;)

De toutes façon, le jeu a un déséquilibre : le mot clé ASTARTES !

Seul les SW sont maintenant en queue de peloton sur cela, mais j'imagine de la PA dédié vas s'occuper de le changer.

Sans ce mot clé, le jeu est équilibré globalement.

Et oui, comme on en voit de plus en plus, et cela va encore augmenté, bah oui META anti ASTARtES ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je m'en sors pas, et j'ai jamais la même réponse à ma question...

 

Une exocrine qui bouge pas, elle peut tirer sur 2 cibles différentes, en les ayant annoncé avant de lancer les dès (donc 6 pour l'unité A et 6 pour l'unité B), ou est-ce qu'on est obligé de mettre 12 pruneaux sur une seule cible ?

 

Et genre, je suis preneur d'une vrai argumentation si possible, que je puisse comprendre le pourkoidukomen !

 

Danke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours fait ainsi également: 2 cibles différentes et tu n'es même pas obligé de les déclarer en même temps. (Souvent, c'est le cas quand même)

 

Pourquoi? Car dans sa règle, il est indiqué: "Si cette figurine ne se déplace pas à votre phase de mouvement, elle peut tirer deux fois à votre phase de tir avec toutes ses armes"

Donc 2 possibilités de tirer. Ce n'est pas écrit: Elle tire le double ou multiplie ses tirs x2 (comme les IK au close avec leur pieds par ex)

Je dirais même que tu ne peux tirer qu'une fois même si elle n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même interprétation que toi @Undead Tyty: deux tirs sur deux cibles (ou deux fois la même cible) mais qu'il faut déclarer au départ. Comme si on avait deux armes en fait.

 

Cela dit il reste une autre question: est-ce que les deux tirs sont simultanés ?

C'est à dire dans le cas où on cible la même unité avec les 12 tirs: est-ce que la deuxième salve peut partir même si les pertes retirées après les 6 premiers tirs font que l'escouade n'est plus visible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Swagraphon a dit :

La question que je me pose moi c'est est-ce qu'on déclare les 2 en même temps? Ou est ce qu'on considère que c'est deux figurines différentes qui vont tirer ... 

 

Pour moi, c'est 2 "phases" différentes comme si on avait 2 figs. Car la fig peut tirer avec TOUTES ses armes 2 fois. Donc tu déclares toutes ces armes (en l'occurrence, son canon plasma 6tirs). Puis tu passes à autre chose. Et tu peux revenir dessus pour la refaire tirer une seconde fois. La plupart du temps, on fait tout en même temps, mais ça m'est arrivé de faire que 6shots et tirer plus tard la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telle que je l'ai toujours interpreté il n'y a pas besoin d'anoncer mes cibles des deux tirs. Par contre oui si l'unité est entamée par la premiere salve la seconde peut ne plus l'avoir a portée.

 

Il faut effectivement bien distingué

pouvoir tirer deux fois

De

Avoir les tirs multiplié par 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si je résume ce qui peut s'apparenter à un consensus:

L'exocrine tire une fois avec toutes ses armes normalement

Puis elle pourra à nouveau tirer avec toutes ses armes plus tard dans la phase

 

J'ai entendu un joueur qui soutenait au contraire qu'il fallait tout tirer sur la même cible en en même temps car "ce n'est pas marqué qu'on peut la sélectionner deux fois pour tirer"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si on suit le RAW.

il y a 22 minutes, Agabdir a dit :

Puis elle pourra à nouveau tirer avec toutes ses armes plus tard dans la phase

Contredit par :

Citation

 

1. Shooting:

[...]After all of the unit’s models have fired, you can choose another unit to shoot with, until all eligible units that you want to shoot with have done so

 

Il faut donc faire tirer l'unité avec tout ses tirs avant de passer à la suivante.

 

il y a 39 minutes, Rikdant a dit :

Telle que je l'ai toujours interpreté il n'y a pas besoin d'anoncer mes cibles des deux tirs. Par contre oui si l'unité est entamée par la premiere salve la seconde peut ne plus l'avoir a portée.

Contredit par:

Citation

2. Choose Targets
Having chosen a shooting unit, you must pick the target unit, or units, for the attack [...]

 

Enfin:

Citation

3. Choose Ranged Weapon
The weapons a model has are listed on its datasheet. If a model has several weapons, it can shoot all of them at the same target, or it can shoot each at a different enemy unit.


 

Tel que c'est écrit, une fois choisi l'unité et la cible, on est obligé de tirer TOUT sur la même cible, car la séparation se fait par arme :(

 

Donc pas de split autorisé, sauf si vous trouvez un RAW contradictoire.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Timil a dit :

Tel que c'est écrit, une fois choisi l'unité et la cible, on est obligé de tirer TOUT sur la même cible, car la séparation se fait par arme :(

 

Donc pas de split autorisé, sauf si vous trouvez un RAW contradictoire.

Sauf que la règle de l'Exocrine dit bien que l'unité peut tirer deux fois avec son arme, pas qu'elle double son nombre de tir, donc ça revient à dire qu'elle possède virtuellement à ce moment là de deux canons bioplasmique ; donc splitage des tirs possibles.

 

Ce point me parait difficilement discutable, à contrario du point qui permettrait de la sélectionner deux fois pour tirer, ça j’aurai tendance à dire que non, quand tu cherche dans l'orthographe de règles GW des cas de ce type, comme par exemple la double attaque des Berserk de Khorne, si deux sélection il y a, c'est explicitement écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1. Shooting:

 

[...]After all of the unit’s models have fired, you can choose another unit to shoot with, until all eligible units that you want to shoot with have done so 

 

Pour moi rien d'incompatibilite à pouvoir tirer deux fois séparément et pas à la suite. 

 

Après son premier tir, tu peux passer à une autre unité éligible pour tirer. 

 

L'exocrine étant elle-même une unité éligible puisque sa règle lui permet une seconde phase de tir (si elle ne bouge pas bien sur). 

 

Rien ne t'empêche de choisir l'exocrine ou une autre unité après le premier tir (comme dit par @Agabdir).

 

Par contre si l'adversaire enlève les figurines les plus proches et que l'exocrine n'est plus à portée, elle ne pourra pas tirer sur la même unité pour le second tir... 

 

On recommence une nouvelle phase de tir avec toutes les restrictions (voir l'unité, être à portée,...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lord angelos a dit :

Sauf que la règle de l'Exocrine dit bien que l'unité peut tirer deux fois avec son arme, pas qu'elle double son nombre de tir, donc ça revient à dire qu'elle possède virtuellement à ce moment là de deux canons bioplasmique ; donc splitage des tirs possibles.

"Cela revient à dire" mais ce n'est pas dit explicitement.

il y a 42 minutes, Zorrier a dit :

L'exocrine étant elle-même une unité éligible puisque sa règle lui permet une seconde phase de tir (si elle ne bouge pas bien sur). 

Ce n'est pas du tout ce qui est indiqué.

Il est indiqué qu'il tir 2 fois, pas qu'il a une seconde phase de tir (contrairement aux unités qui ont une seconde phase de cac par exemple.

 

Donc, en RAW, on ne trouve rien ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec Timil sur le RAW.

Il y a bien écrit 'peut tirer une deuxième fois avec toutes ses armes'. Il n'est pas écrit qu'elle peut effectuer une seconde phase de tir.

Pour rappel, la phase de tir c'est :

SHOOTING SEQUENCE

1.Choose unit to shoot with

2.Choose targets

3.Choose ranged weapon

4.Resolve attacks

Make hit roll

Make wound roll

Enemy allocates wound

Enemy makes saving throw

Inflict damage

 

Je pense que la seule question valide, c'est de savoir si c'est comme si on avait 2 canons plasmiques (et donc faut tout déclarer avant de lancer les dés) ou si c'est bien qu'une seule arme, et du coup les 12 pastilles vont sur la même cible.

A mon avis, tout autre façon de la jouer, cité avant, n'est pas valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Q: If a unit has an ability that allows it to ‘shoot twice’ (e.g.
Maugan Ra’s Whirlwind of Death ability, or an Aggressor
Squad’s Fire Storm ability), do I need to shoot the same target
each time or can I choose different targets? Do I need to resolve
these two shooting attacks back to back?

 

A: Unless otherwise stated, you can shoot different targets
each time it shoots. The attacks are resolved back to
back – resolve the first shooting attack completely before
resolving the second.

 

@Timil j'ai trouvé : errata du livre de règle 1.6.

 

On peut tirer sur une autre cible. Les deux phases sont gérées l'une après l'autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.