Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée de ce qui marche réelement.

Ce qui me dérange c'est que le Winrate n'est pas très informatif.

 

Est-ce le Winrate pour les détachements ou pour les armées?

Parce que "par armée" le culte a 6% de plus que les tyty (53.47 vs47.61)

 

C'est comme ces stats qui sont relativement "inutiles" mais qui donne l'impression d'être utile:

Opponent Faction Wins Losses Draws Sum Win %
Iron Hands 11 18 1 30 38.33%
Asuryani 10 18 0 28 35.71%
Chaos Space Marines 10 16 0 26 38.46%
T'au Empire 13 5 0 18 72.22%
Orks 8 6 1 15 56.67%
Cult Mechanicus 7 7 1 15 50.00%
Astra Militarum 6 9 0 15 40.00%
Blood Angels 4 10 0 14 28.57%
Imperial Knights 6 6 1 13 50.00%
Imperial Fists 8 3 0 11 72.73%

 

J'ai volontairement repris uniquement les armées avec plus de 10 combats :D

On voit comment les tyranids "performent" mais on ne sait pas si c'est avec ou sans cultes, ni quels armées...

Donc c'est juste une impression de jouabilité générale, mais ne donne pas d'info sur comment faire une "bonne liste" ni quel méta utiliser.

 

Tu peux filtrer "monodex" dans tes choix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sûr qu'il y a à boire et à manger dans ces stats. Les résultats sur des compétitions différentes (rules pack) et sur des années différentes ne sont pas comparables.

 

La seule stat à peu près représentative en terme de quantité c'est que

 

Le 19/02/2020 à 17:27, MoOdy a dit :

Kraken 27 37 45,29%

Kronos 39 51 49,84%

 

Kronos gagne plus que Kraken (sans le contexte ça nous fait une belle jambe) mais sur les autres flottes il a vraiment trop peu de données.

Et encore, on ne sait pas si c'est du full kronos ou un mix kronos + ?? qui performe le mieux.

 

En tout cas, merci à @MoOdy pour le partage de cette info qui a quand même le mérite d'illustrer la représentation des tyranids dans un certain milieu compétitif (a.k.a. 150 compets depuis 2018). J'avoue que je suis quand même très étonné par la top liste Hydra, comprends pas trop...

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est une liste du gengiscon GT. Il a fini 3ème avec 4 win et 2 loose. 

 

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [52 PL, 7CP, 782pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

Hive Fleet: Hydra

Stratagem: Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +

Malanthropes [5 PL, 120pts]
. Malanthrope

Tervigon [13 PL, 186pts]: Adrenal Glands, Massive Scything Talons, Power: Death Shriek, Resonance Barb, Stinger Salvo, Toxin Sacs, Warlord
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Termagants [9 PL, 120pts]
. 30x Termagant (Fleshborer)

Termagants [9 PL, 116pts]
. 29x Termagant (Fleshborer)

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [75 PL, 5CP, 1,218pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [5CP]

Hive Fleet: Hydra

+ HQ +

The Swarmlord [15 PL, 250pts]: Power: Catalyst, Power: The Horror

Tyranid Prime [6 PL, 72pts]: Boneswords, Scything Talons

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Hormagaunts [6 PL, 100pts]: 20x Hormagaunt

Tyranid Warriors [13 PL, 246pts]
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon

+ Elites +

Haruspex [10 PL, 150pts]

Maleceptor [9 PL, 160pts]: Massive Scything Talons, Power: Smite

++ Total: [127 PL, 12CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Zorrier d'avoir partagé la liste ici... bah oui ce que je ne comprends pas c'est qu'il aligne des unités pas ouf (tervigon, haruspex) dans une flotte pas ouf non plus ( qui n'avantage vraiment que ses stealers... mais dans ce cas autant faire un bataillon swarmlord + stealers en hydra et le reste en leviathan/kronos/ou autre). Si encore le stratagème hydra était utilisable en jeu égal, je ne dis pas...

 

 

Bon après je ne connais pas le gengiscon donc peut-être est-ce adapté à l'évènement ? J'avais vu une liste en itc full horde (tervigons+termagants) pour prendre la table et scorer un max et apparemment ça marchait plutôt bien.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DunKaN pretre des runes oui ça doit être un format ITC.

 

Une liste très orientée sur le contrôle de la map... 

 

Je suis également surpris des statistiques de behemoth. On dirait que le prince volant behemoth et les stratagèmes de fiabilisation des charges (plusieurs D6 lancé et le tout relançable), donnent de bons résultats. 

 

Le nouveau sort behemoth (+1 à la blessure est également assez fort)... 

 

Il faudra que je teste çà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorrier Merci pour la liste. 

 

Je pense que c'est pour le spam du stratagème " Essaim infini" : Utilisez ce stratagème à la fin de votre phase de mouvement. Choisissez une unité Termagants Hormagants ou gargoyles ( ou toute unité d'infanterie HYDRA) de votre armée qui a été détruite. Ajoutez une unité identique à votre armée et placez la en renfort entièrement à 6 ou moins d'un bord de table , à plus de 9 de toute figurine ennemie. 

 

Deux avantages (enfin je crois) 

- le stratagème est pas limité à une fois part partie

- Ça prend pas dans les points de réserve parce que c'est une unité identique à celle qui est morte. 

 

Utilisation du Maleceptor + Malanthropes  pour plus de durabilité des gronids sur le TERVIGON utilisation de symbiose dermique

 

Cette liste est de l'anti jeu pure et dure, mais franchement y'a pas à dire ça score en maelstrom, pas étonnant qu'il gagne avec ça 

 

Total incompréhension de la présence du Haruspex ici ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

Je pense que c'est pour le spam du stratagème " Essaim infini"

 

Je pensais ça aussi, sauf que j'ai vérifié dans l'errata tyranids, il est indiqué qu'en jeu égal il faut payer les points de réserve... dommage.

Sinon ça serait trop fort en même temps ! On pourrait faire revenir 30 devogants ou 9 guerriers gratos.

 

Oui, incompréhension sur l'haruspex... Peut-être un coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Je pensais ça aussi, sauf que j'ai vérifié dans l'errata tyranids, il est indiqué qu'en jeu égal il faut payer les points de réserve... dommage.

Sinon ça serait trop fort en même temps ! On pourrait faire revenir 30 devogants ou 9 guerriers gratos.

 

Oui, incompréhension sur l'haruspex... Peut-être un coup de coeur.

 

Je pensais que ça marcherais comme l’éclosion de Termagants du Tervigon, si tu ajoutes une unité de 10 termagents ( point de reserve) si tu remplaces 10 figurines perdues tu as pas besoin de point de reserve. 

La tu choisies une unité qui à été détruite... du coup la mécanique me laisse perplexe une personne pour m'éclairer sur le point de règle svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Q: Lors d’une partie de jeu égal, paie-t-on des points de renfort 
pour les unités ramenées en jeu grâce au Stratagème Essaim 
Infini ?
R: Oui.

 

:(

 

edit : la différence avec le fonctionnement du tervigon c'est qu'il ne fait repop gratuitement que des terma avec ecorcheurs dans une unité non detruite alors que le strata hydra fait repop une unité détruite avec l'équipement. D'où la limitation en jeu égal sûrement...

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Q: Lors d’une partie de jeu égal, paie-t-on des points de renfort 
pour les unités ramenées en jeu grâce au Stratagème Essaim 
Infini ?
R: Oui.

 

:(

 

Merci, Oui je viens de relire la FAQ. 

 

Bas du coup je trouve ça beaucoup moins fort ? ( ceci dit il à gagné, donc il a raison ?

 

La liste serai plus forte à mon sens en 'léviathan' en remplaçant quelques entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MoOdy a dit :

 

Merci, Oui je viens de relire la FAQ. 

 

Bas du coup je trouve ça beaucoup moins fort ? ( ceci dit il à gagné, donc il a raison ?

 

La liste serai plus forte à mon sens en 'léviathan' en remplaçant quelques entrées.

Juste injouable en fait :) en jeu égal.
Autant les avoirs directement sur la table ;).

Le seul interêt serait de pouvoir s'adapter à l'adversaire, mais ici avec les Tyranides, les troupes utilisées dépendent d'abord te ta liste avant celle de l'adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sergent BILKO a dit :

Juste injouable en fait :) en jeu égal.
Autant les avoirs directement sur la table ;).

Le seul interêt serait de pouvoir s'adapter à l'adversaire, mais ici avec les Tyranides, les troupes utilisées dépendent d'abord te ta liste avant celle de l'adversaire...

 

D'un autre côté si tu as quelques choses comme ça sur table 

 

Hive Fleet: Leviathan

Stratagem: Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +

Malanthropes [5 PL, 120pts]
. Malanthrope

Tervigon [13 PL, 186pts]: Adrenal Glands, Massive Scything Talons, Power: Death Shriek, Resonance Barb, Stinger Salvo, Toxin Sacs, Warlord
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

+ Troops +

Termagants [9 PL, 120pts]
. 30x Termagant (Fleshborer)

Termagants [9 PL, 120pts]
. 30x Termagant (Fleshborer)

Termagants [9 PL, 120pts]
.30x Termagant (Fleshborer)

+ Elites +

Maleceptor [9 PL, 160pts]: Massive Scything Talons, Power: Smite

 

En prenant tout les objectifs suivant : 13,21 , 22 , 23 , 24,25, 26 ,31 , 32 , 33 , 34, 35 , 36 ,43,44,45,46,56 

 

Bas y'a moyen que tu gagnes la partie en jouant uniquement à ta phase de mouvement et ta phase psy ....  ( alors c'est pas fun mais ça gagne) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en format ITC avec pas mal de contrôle d'objectifs et du secondaire pour marquer. 

 

Ça doit changer un peu. 

 

Je ne sais pas si le nouveau sort Hydra dans ce type de build donne quelque chose. Ça reste anecdotique. 

 

L'haruspex amène un peu de Cac. Mais il reste ciblable. Le vieux borgne peut-être pas mal... 

 

C'est pas une liste fun mais ça peut vite prendre la table... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/22/2020 at 10:51 AM, MoOdy said:

 

D'un autre côté si tu as quelques choses comme ça sur table 

 

Hive Fleet: Leviathan

Stratagem: Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +

Malanthropes [5 PL, 120pts]
. Malanthrope

Tervigon [13 PL, 186pts]: Adrenal Glands, Massive Scything Talons, Power: Death Shriek, Resonance Barb, Stinger Salvo, Toxin Sacs, Warlord
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

+ Troops +

Termagants [9 PL, 120pts]
. 30x Termagant (Fleshborer)

Termagants [9 PL, 120pts]
. 30x Termagant (Fleshborer)

Termagants [9 PL, 120pts]
.30x Termagant (Fleshborer)

+ Elites +

Maleceptor [9 PL, 160pts]: Massive Scything Talons, Power: Smite

 

En prenant tout les objectifs suivant : 13,21 , 22 , 23 , 24,25, 26 ,31 , 32 , 33 , 34, 35 , 36 ,43,44,45,46,56 

 

Bas y'a moyen que tu gagnes la partie en jouant uniquement à ta phase de mouvement et ta phase psy ....  ( alors c'est pas fun mais ça gagne) 

euh...je suis preneur d'explications si tu veux bien.

Je veux dire contre des marines ou des ledars avec un peu de shuriken ou en fait contre n'importe qui ou presque t'as plus d'armée à la fin du tour 2

donc même si t'as bien scoré avant tu perds sur les 5 tours.

Il y a quand même pas besoin de se fouler pour sortir 90 termagants (100 avec le repop du Tervigon) quand bien même on a -1 pour toucher et -1 en Force.

Sans compter qu'il n'y au aucune raison pour que le Maleceptor et/ou le Tervigon survivent au tour 1 adverse.

La dernière fois que j'ai joué 60 hormagaunts ils sont morts tour 1 et seul le repulsor et quelques catapultes shuriken avaient tiré dessus.

 

Enfin bref là comme ça je vois pas trop dans la meta actuelle. Mais prouvez-moi que je me trompe SVP

 

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Agabdir a dit :

Sans compter qu'il n'y au aucune raison pour que le Maleceptor et/ou le Tervigon survivent au tour 1 adverse.

La dernière fois que j'ai joué 60 hormagaunts ils sont morts tour 1 et seul le repulsor et quelques catapultes shuriken avaient tiré dessus.

 

Enfin bref là comme ça je vois pas trop dans la meta actuelle. Mais prouvez-moi que je me trompe SVP

C'est compliqué.

 

Soit tu arrives à cacher tous les gaunts, ou à n'en garder de visible que ce qui va être tué par le premier tir d'une unité (comme ca les autres sont saufs pour le reste de la phase)

Soit tu accepte de prendre la mort MAIS tu gardes toujours 1-2 gaunt survivant sur un objo.

 

Si tu arrives à faire un cordon de 30 gaunts qui font le lien entre 2 objos, alors tu retires comme pertes tout ce qui est entre les deux objos, en préférant retirer le visible en premier.

L'objectif est d'avoir, sur les 3 objectifs que tu as placé, des gaunts inciblable sauf par les artilleries/indirectes ou les charges.

 

En théorie tu tiens 3 tours comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste qui a fait 2eme au coastal wargaming. Dernière des IH, mais devant 2 blood angels. 

 

Il y a des choses intéressantes... 

 

2nd Place

 

Larry Oliver - Coastal Wargaming

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [68 PL, 1,098pts] ++
Hive Fleet: Behemoth

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 115pts]: Resonance Barb

Hive Tyrant [11 PL, 232pts]: Adrenal Glands, Heavy Venom Cannon, Monstrous Scything Talon, Toxin Sacs, Wings

The Swarmlord [15 PL, 250pts]

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 228pts]: 4x Acid Maw, 19x Scything Talons
. 19x Genestealer: 19x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw, 20x Scything Talons
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [53 PL, 895pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Kronos

+ HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 218pts]: 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

Neurothrope [4 PL, 90pts]: Warlord

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Elites +

Hive Guard [13 PL, 258pts]
. 6x Hive Guard (Impaler): 6x Impaler Cannon

+ Heavy Support +

Exocrine [11 PL, 155pts]

+ Dedicated Transport +

Tyrannocyte [8 PL, 75pts]: 5x Deathspitter

++ Total: [121 PL, 1,993pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment ces listes gagnent. (ce qui explique sans doute pourquoi je suis mauvais :p)

Ils ont un Kraken mou du genoux avec trop peu de genestealers, aucun cordon après ca, rien contre des FeP.

 

 

L'exocrine dans le tyrannocyte c'est pas con, mais ca consomme 1CP et il n'est pas la T1 alors qu'il est sensé être peindard avec le rush T1 du swarmy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la liste Hydra

Le principe vous l'avez bien cerné cest le control map. Ne pas etre particulierement letal mais scorer un max. Le stratageme n'est pas viable car payant, mais le bonus de flotte apporte un bonus a l'ensemble de ces unités populeuse. 

En revanche je rejoins ceux qui disent qu'en leviathan ca serait plus pertinent. Seul le joueur en question pourrait developper. 

Mais je pense que cest plus le principe de la lisre a score qui l'a fait gagner que le fait d'etre hydra a proprement parler.

Pour le haruspex je pense qu'il est la pour forcer l'adversaire a faire un choix entre focus la masse ou le gros. Un aimant a tirs. Un peu bancale car dans chaque armée certaines armes seront adapté au gros et pas aux petits et vice versa.

 

Concernant la liste kraken/kronos cest egalement ce que je joue actuellement en entrainement pour un tournois par equipe a restrisction (nottament pas de double bataillon) en 1700 pts.

 

Bataillon kraken 

Swarmlord

Broodlord

Broodlord

 

19 genestealers

19 genestealers

3 rippers swarm

 

3 venomthropes

 

Kronos 

 

Neurothrope

 

Exocrine

Exocrine

3 biovores

3 biovores

 

 

Au depart je partais egalement sur des hive guard a la place de autang de biovores. Mais le probleme etant (apres en avoir discuter avec un confrere tyranides tournoyeur) que les hive guard sont opti via le double tirs a 2pc. Avec ces restrictions et seulement 9 pc, avoir une unite pour le double tirs et des genestealers tres PCvore ca collait pas. Les biovores apporte un peu moins de lethalité, mais de la plus grande portee et pas depandant des stratagemes. Ainsi l'ensemble de mes pc peut etre dédié aux genestealers ou stratagemes situationnels.

 

L'absence de cordon est une faiblesse du concept c'est certain les fep representant donc une menace. Face a une armee a fep massive je n'envoi qu'une unite de genestealer swarmlord et 1 broodlord agresser, le deuxieme pack de genestealers et deuxieme broodlord restent en defense attendant de contre charger les fep. 

Cest pas ideal mais on peut pas tout avoir. Je suis parvenu a remporté une victoire de juste contre un genestealer cult a 11-9. Mais une defaite contre du GK a 9-11 ^^ 

 

Contre les armees sans fep massive cest d'une brutalité sans nom finissant souvent en 20-0. 

 

Ne pas oublier que c'est dans un contexte de tournois en equipe, impliquant donc un choix du capitaine d'opposée la liste ou non contre tel ou tel adversaire.

 

 

Modifié par Rikdant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Je ne comprends pas comment ces listes gagnent. (ce qui explique sans doute pourquoi je suis mauvais :p)

Ils ont un Kraken mou du genoux avec trop peu de genestealers, aucun cordon après ca, rien contre des FeP.

 

Surtout que c'est un bataillon Behemoth^^

 

Il va chercher le nouveau sort et avec reroll des charges, c'est pas si mal. Après il perd quelques pas de projections, qui est surtout gênants sur des déploiements marteaux

J'ai l'impression que c'st un tournoi ITC qui peut éventuellement changer quelques petites choses.

Après bien joué à lui car l'environnement de cette fin V8 est clairement hostile au nyd^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 10:44, Timil a dit :

Je ne comprends pas comment ces listes gagnent. (ce qui explique sans doute pourquoi je suis mauvais :p)

Ils ont un Kraken mou du genoux avec trop peu de genestealers, aucun cordon après ca, rien contre des FeP.

 

 

L'exocrine dans le tyrannocyte c'est pas con, mais ca consomme 1CP et il n'est pas la T1 alors qu'il est sensé être peindard avec le rush T1 du swarmy.

 

 

 

Y'a beaucoup d'aléatoire aussi ! 

 

ça dépens du tournoi si c'est du  1 vs 1 ou du 2 vs 2 ou du 1 vs 1 en équipe / de tes adversaires / jet de dé / type de partie / map / liste adverse. (beaucoup de "si".) 

 

et le "rééquilibrage" des SM peux que nous faire du bien. 

 

Le 23/02/2020 à 14:03, Agabdir a dit :

euh...je suis preneur d'explications si tu veux bien.

Je veux dire contre des marines ou des ledars avec un peu de shuriken ou en fait contre n'importe qui ou presque t'as plus d'armée à la fin du tour 2

donc même si t'as bien scoré avant tu perds sur les 5 tours.

Il y a quand même pas besoin de se fouler pour sortir 90 termagants (100 avec le repop du Tervigon) quand bien même on a -1 pour toucher et -1 en Force.

Sans compter qu'il n'y au aucune raison pour que le Maleceptor et/ou le Tervigon survivent au tour 1 adverse.

La dernière fois que j'ai joué 60 hormagaunts ils sont morts tour 1 et seul le repulsor et quelques catapultes shuriken avaient tiré dessus.

 

Enfin bref là comme ça je vois pas trop dans la meta actuelle. Mais prouvez-moi que je me trompe SVP

 

 

Avoir la "capacité de " veux pas dire "réussir" , c'est un postulat très important, mais oui le match contre un SM sera difficile et tu feras pas grand chose à part retirer tes figurines mais bon -1 en force -1 hit 6 +++ fnp je t'assure que tes 90 gaunts moyennant les décors, tu auras encore des figurines au T3 sur table.

 

Dit toi qu'il pourra pas tout faire , ton adversaire va devoir faire des choix et prioriser, toi ton plan de jeu il est assez simple tu occupes la map et tu es moins dépendant de tes jets de dé. 

 

Le Tervigon dans cette configuration c'est quand même 14 pv endurance 8 3+ 5++ 6+++ avec la bulle de -1 hit - 1 de force ça à l'aire d'être une belle éponge c'est l'équivalent d'un crawler death guard. 

 

Après oui le match up SMv2 / TAU / Admech est pas évident pour le reste je pense que c'est plutôt simple à mettre en place. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Agabdir concernant les listes c'est pour de l'ITC à priori. Avec ce genre de liste il était très facile de marquer des points en contrôlant la carte uniquement...

 

Le système semble évoluer ce qui sera moins possible... 

 

Une des stratégies consiste à mettre le minimum de gaunts à portées de l'adversaire. Au pire il t'en sort 10 sur le pack, et les armes des autres unités seront hors de portée après retrait des pertes... 

 

Commandeur TV vient de sortir une présentation de ce format assez bien foutue d'ailleurs... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 10:44, Timil a dit :

Je ne comprends pas comment ces listes gagnent. (ce qui explique sans doute pourquoi je suis mauvais :p)

Ils ont un Kraken mou du genoux avec trop peu de genestealers, aucun cordon après ca, rien contre des FeP.

 

 

L'exocrine dans le tyrannocyte c'est pas con, mais ca consomme 1CP et il n'est pas la T1 alors qu'il est sensé être peindard avec le rush T1 du swarmy.

 

 

Pour ceux qui veulent, il y a une de ses parties en vidéos sur youtube https://youtu.be/HtiFh2bERb4

 

Cela répondra peut être à certaines de vos questions. On ne voit pas très bien mais l'anglais est compréhensible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Penseriez-vous qu’une liste comme ça serait viable/bonne (je mets entre parenthèses des ajouts possibles) 

 

1) Détachement bataillon tyranide  (kronos? leviathan?)

HQ 

-Flyrant (double devo ou canon venin lourd ?!)

- Tyranid prime 

(-Broodlord ? pour ajouter une menace en électron libre) 

Troupes :

-2x9 guerriers tyranides avec épées os, 2x6 craché mort et 2x3 canon venin 

- des rippers swarm ou termagaunt pour compléter le bataillon 

Élites/soutien 

- exocrine (serait il pertinent d’en mettre 2?) 

- 3 venom

(-3 gardes pour le flyrant?car il a tendance à vite se faire fumer avec ses ailes)

 

2) détachement bataillon genestealer cults (empereur 4 bras)

HQ

-primus

-icon ward

-patriarch

Troupes 

3x15 ou 20 acolytes hybrides (avec une partie en heavy rock saw et une autre en handflammers??)

(soutien/élite ??)

(voir pour faire 2 détachements bataillons genestealer cults pour gratter des PC?)

 

L’idée générale étant d’avoir une partie tyty relativement tanky, orientée tir, avec des menaces venant de différents endroits et d’apporter de la mobilité et de la létalité au CaC avec les FEP du cult

 

avis?modifications?conseils???

 

merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.