Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Sergent BILKO a dit :

Pour les 3 gardes de Tyran pour protéger le prince tyty, oui il se fait fumer vite… et la meilleur solution, vu tout ce qu'il faut pour le préserver, c'est …. de ne pas le jouer :)

 

aie aie aie ça me fait mal de l’admettre mais je crois bien que tu as raison ... gagner 200 points à mettre ailleurs car c’est vrai sa rentabilité/létalité est actuellement plus que limitée 

 

c’est un bon psy et il a une bonne mobilité mais à côté de ça il est ciblable et (légèrement) visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, adudu a dit :

 

aie aie aie ça me fait mal de l’admettre mais je crois bien que tu as raison ... gagner 200 points à mettre ailleurs car c’est vrai sa rentabilité/létalité est actuellement plus que limitée 

 

c’est un bon psy et il a une bonne mobilité mais à côté de ça il est ciblable et (légèrement) visible ?

J'adore cette figurine, mais j'ai fini par m'y resoudre :(

Quand tu vois tout ce qu'il faut, une fois le total pragmatique fait.... tu te dis... bordel, mais je pourrais mettre plein de choses pour ce prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sergent BILKO a dit :

J'adore cette figurine, mais j'ai fini par m'y resoudre :(

Quand tu vois tout ce qu'il faut, une fois le total pragmatique fait.... tu te dis... bordel, mais je pourrais mettre plein de choses pour ce prix ...

 

Pour ne pas perdre trop de psy je pense qu’il est conseillé de joué un neuro ? 

 

Pour le prix on peut presque mettre 6 hive guard ou un pack de guerriers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, adudu a dit :

 

Pour ne pas perdre trop de psy je pense qu’il est conseillé de joué un neuro ? 

 

Pour le prix on peut presque mettre 6 hive guard ou un pack de guerriers ^^

Neuro ou Broodlord.

Je te conseil d'utiliser la relique PA3 qui permet d'avoir +1 au lancé et un sort de plus à lancer par tour ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sergent BILKO a dit :

Neuro ou Broodlord.

Je te conseil d'utiliser la relique PA3 qui permet d'avoir +1 au lancé et un sort de plus à lancer par tour ^_^.

 

ça ferait trop de QG d’aligner les 3 avec le prime ? 

j’utilise déjà cette relique + au lieu du trait SdG le ignore pa-1 -2 sur un pack de guerriers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince cumule les emmerdes:

12 PV c'est trop pour son rôle et le rend absurdement ciblable, trop peu d'attaque dans une meta fortement jouée en cordons, 4+ invu trop "faible" même si c'est son plus grand atout, et beaucoup trop cher.

Et en volant, ses ailes sont trop grandes.

 

 

 

S'il était réduit à 9PV il serait jouable et joué, c'est con mais ces 3PV en moins le sauverait sans changer son prix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Timil a dit :

Le prince cumule les emmerdes:

12 PV c'est trop pour son rôle et le rend absurdement ciblable, trop peu d'attaque dans une meta fortement jouée en cordons, 4+ invu trop "faible" même si c'est son plus grand atout, et beaucoup trop cher.

Et en volant, ses ailes sont trop grandes.

 

 

 

S'il était réduit à 9PV il serait jouable et joué, c'est con mais ces 3PV en moins le sauverait sans changer son prix!

 

 

je pense que vous avez raison mais néanmoins le mec de la video qui a été posté plus haut en joue 2 des flytant ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MoOdy a dit :

@Attila30 un retour sur ton D2 ? 

 

Yep, rapidement, car malheureusement, pour des raisons professionnelles j'ai dû laisser ma place à un ami de notre regroupement qui s'est vu jouer avec ma liste.

Pas évident à prendre en main pour un joueur ne connaissant pas à fond toutes les subtilités de ma création, il s'en est magnifiquement sorti malgré tout (je le re-félicite grandement).

 

Du coup, ronde 1 VS Cartel: il tombe sur Triple Lord of Skullz.

0-20

C'est ici un des seuls regrets, j'avais playtester ce match-up le week-end auparavant, en passant en 20-0 dessus sans aucune difficultés particulière, avec ou sans initiative. Hélas, c'est la première prise en main de mon coéquipier, et à priori des jets de sauvegardes ont été assez lourds à digérer en face. Il s'est battu longuement, mais les gronyds ont fini par être stoppés.

 

Ronde 2 VS Fils du Warp.

Il est appareillé sur la liste Harlequins/Drukhari. Match up favorable que je connais parfaitement.

Le collègue collera son 20-0 propre, sans bavure.

 

Ronde 3 contre Playboyz. Appariement sur le Tau classique bateau Triptides et chiée de drones de def.

Le Tau se fait proprement pulvériser en 3 tours et demi. 20-0

Le match-up était à mon sens favorable, mais peut-être pas en autant d'écart. L'ami a encore fait le job.

 

Je vais aller chercher plus tard les listes et éditer ici.

 

En attendant, les conclusions de ma liste est qu'elle a tout à fait rempli son rôle, à savoir encaisser de la gunline tout en ayant un backfire + psy dévastateur. A partir du moment où elle évite les hordes à forte projection, elle s'en sortira.

Les 2 Flyrants sont magiques et permettent beaucoup de putasseries (y'a notamment celui d'aller "sniper" un perso à la MW en double mouv' (strat et derrière phase psy "psychic scream + smite"). Pour un codex manquant de sniping, c'est une des solutions en monodex. Ce n'est pas à tenter systématiquement, mais c'est une toolbox.

Le bloc Carnifex remplit son job d'enclume, les rippers s'autosuffisent pour l'obj (ou bloquer le mouv des avions après fep aussi, c'est arrivé).

Les Exocrines font le taf, même si après reflexion, des hive guards seraient plus pertinents. Mais je voulais avoir un lot de PA-3.

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le premier match, par contre je me suis intéressé aux autres.

 

Déjà, premier truc à dire, c'est que le pairing, une fois de plus fait beaucoup (tout ?). Mais bon c'est le jeu de l'équipe.

 

Le match 2, le drukhari s'empalle sur le vieux borgne avec ses perso et ses grotesques. Le vieux pépère passera 3 tours à meuler de l'oreille en cuir sans jamais tomber...

Le fait de n'avoir aucun mot clef véhicule est aussi violent contre les paquets de moto harly

 

Le match 3 sort de l'espace. Je voyais le tyty vaporisé, mais effectivement contre les riptides, le kit spore + maleceptor contre totalement la puissance des 3 riptides, qui se retrouvent à faire du 5+ / 5+.... Le tau, méconnaissant la liste, passe son T1 pour tuer le malceptor, ce qui ne sert à rien, et se prends l'armée dans la bouche. A noter quand même que le joueur Tau était aussi un remplaçant, qui aurait à son gout mis plus de fuseur (les seules pertes tyty ont été faites par la farseith double fuseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, le collègue a été admirablement appareillé (ou aussi peut-être par des excès de confiance de certaines liste sur le Gronyde totalement hors méta) mais j'avais confiance en mon build, et il a fait le taf pour lequel je l'avais prévu.

Sur le Druk, oui c'est compliqué pour lui. Pas de keyword "vehicles" chez moi, la satu F4 des motos qui peut vite se retrouver à blesser sur 6 les gros (maleceptor), du répondant au close et pleins de flat 3 pour les grotesques soutenu par un psy lourd.

Le Tau, je connais très bien le match-up qui était proposé. Je passe dessus habituellement, mais pas avec autant d'aisance. On pourrait raisonnablement tabler sur un 14+ en faveur des gronydes. L'inexpérience du joueur Tau remplaçant n'est ici pas recevable, car ma liste était elle-même joué par un de nos joueurs de notre regroupement n'ayant jamais joué Tyty, donc on part sur un pied d'égalité ^^ :) . Je l'avais bien brieffé en amont, mais il est compliqué de se retrouver en prise en main avec une telle liste atypique, plutôt qu'une triptide classique des familles.

En tout cas, il a fait honneur à mes cafards géants :).

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le débat sur les princes volants. 

 

Voici une liste (pour format ITC) qui a fait une première place... 

 

Avec un détachement innatendu et surprenant... 

 

DETACHMENT : Bataillon Kronos


HQ1 : [FW] Malanthrope(1*120) [120]


HQ2 : Neurothrope(1*90), [Kronos] Tempête symbiotique [90]


Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup2 : 10 Termagants(40) [40]
Troup3 : 10 Termagants(40) [40]


Elite1 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(150) [258]


HS1 : 3 Biovores(40 + 2*40) [120]
HS2 : 3 Biovores(40 + 2*40) [120]


Total detachment : 821

 

DETACHMENT : Bataillon KRAKEN


HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Canon Venin Lourd(18), 2 Crache-mort à viscio-larves(14), [Physiologie Adaptative Monstre] Munitions Voraces, Le Canon à Miasmes, Catalyseur, Hurlement Psychique [222]


HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Serres perforantes monstrueuses, 4 Crache-mort à viscio-larves(28),  [Kraken] Mutation Caméléonique, Hurlement Psychique, [Kraken] Leurre synaptique [218]


Troup1 : 17 Genestealers(50 + 12*10), 17 Serres perforantes(34), 17 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide [204]


Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup3 : 11 Termagants(40 + 1*4) [44]
FA1 : 8 [FW] Meiotic Spores(54 + 5*18) [144]


Total detachment : 865

 

DETACHMENT : Réseau de Fortifications Kraken 


Fortifications1 : Sporocyst(1*79), 5 Crache-mort(25) [104]


Fortifications2 : Sporocyst(1*79), 5 Crache-mort(25) [104]


Fortifications3 : Sporocyst(1*79), 5 Crache-mort(25) [104]


Total detachment : 312

 

ARMY TOTAL [1998]
 

La triplette de sporocystes est assez originale. Surtout en kraken... 

 

Je me suis demandé pourquoi, et je suppose que c'est pour donner l'avance à 3D6 aux spores mines. 

 

Autre intérêt, on peut faire une chaîne de synapse, si un prince est à portée. 

 

L'intérêt des sporocytes c'est de tomber directement sur les objectifs et dans les quarts de table pour marquer un maximum de points et d' objectifs secondaires du format ITC... 

 

Entre les smites, les biovores, les sporocystes et les mines mucolides... Ça fait un paquet de mines et donc de BM... 

 

Faire 1er en tyranide c'est déjà un exploit, mais avec une liste pareille: respect pour l' originalité... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/25/2020 at 1:19 PM, Rikdant said:

Concernant la liste Hydra

Le principe vous l'avez bien cerné cest le control map. Ne pas etre particulierement letal mais scorer un max. Le stratageme n'est pas viable car payant, mais le bonus de flotte apporte un bonus a l'ensemble de ces unités populeuse. 

En revanche je rejoins ceux qui disent qu'en leviathan ca serait plus pertinent. Seul le joueur en question pourrait developper. 

Quand on y pense le trait Hydra permet de fiabiliser les 40 stealers et les 9 guerriers (qui ont tous des épée donc doivent aller au close) sans payer les points pour le broodlord et le prime.

De plus le sort Hydra combiné au sang acide peut faire très mal à des armées d'élite qui devront se débarasser des gaunts et des stealers en prenant de la mortelle, et les armées d'élites c'est très meta.

Donc ça fait pas rêver à priori mais il y a des arguments intéressants quand même.

Par contre le choix de l'Haruspex par rapport à un autre monstre (Toxicrene, Prince, Exocrine) je ne me l'explique par pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Agabdir a dit :

Par contre le choix de l'Haruspex par rapport à un autre monstre (Toxicrene, Prince, Exocrine) je ne me l'explique par pour l'instant

L'harupex est bien l'unité Tyty, a mon sens, qui ne peut pas être sauvée.

La jouer c'est pour la sortir mais même en fun / fluff c'est nul.

Bref, pour la remettre en selle c'est au minimum, lui doubler son nombre d'attaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/28/2020 at 4:43 PM, Attila30 said:

Yep, le collègue a été admirablement appareillé (ou aussi peut-être par des excès de confiance de certaines liste sur le Gronyde totalement hors méta) mais j'avais confiance en mon build, et il a fait le taf pour lequel je l'avais prévu.

Sur le Druk, oui c'est compliqué pour lui. Pas de keyword "vehicles" chez moi, la satu F4 des motos qui peut vite se retrouver à blesser sur 6 les gros (maleceptor), du répondant au close et pleins de flat 3 pour les grotesques soutenu par un psy lourd.

Le Tau, je connais très bien le match-up qui était proposé. Je passe dessus habituellement, mais pas avec autant d'aisance. On pourrait raisonnablement tabler sur un 14+ en faveur des gronydes. L'inexpérience du joueur Tau remplaçant n'est ici pas recevable, car ma liste était elle-même joué par un de nos joueurs de notre regroupement n'ayant jamais joué Tyty, donc on part sur un pied d'égalité ^^ :) . Je l'avais bien brieffé en amont, mais il est compliqué de se retrouver en prise en main avec une telle liste atypique, plutôt qu'une triptide classique des familles.

En tout cas, il a fait honneur à mes cafards géants :).

Mille merci Attila pour le partage de cette liste et des explications éclairées qui vont avec.

Je ne joue pas spécialement de tournoi en solo mais je suis bien content de voir une construction cohérente et atypique avec ces figurines Gros Nides iconiques que beaucoup (moi le premier) laissent au placard ne sachant pas comment en tirer le meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'haruspex peut se jouer contre du marines. 

 

Grâce au nouveau stratagème il passe à +1 pour toucher (soit 3+). On peut même le monter à +1 supplémentaire avec le trait de flotte ruche qui buffe les monstres s'il charge, est chargé ou fait une intervention heroique. 

 

Avec l'adaptation arme monstrueuse on peut mettre ça sur sa bouche. 

 

Il met donc 4D3 attaques de F8 PA-2 Dégât D3 + 1. Ce qui commence à être très sympa contre du primaris... 

 

Petit bonus pour chaque figurine qu'il tue, il peut poser une attaque avec ses grosses pinces. F14 PA-3 dégât D6. 

 

S'il arrive à engager des primaris, et un véhicule (Dreadnought). Il peut casser les marines pour mettre des gros pains au véhicule... 

 

A voir comment l'amener au cac, mais vu que tout le monde le trouve nul... Il y a moyen de faire de vilaines surprises... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zorrier a dit :

 

Grâce au nouveau stratagème il passe à +1 pour toucher (soit 3+). On peut même le monter à +1 supplémentaire avec le trait de flotte ruche qui buffe les monstres

 

Attention le stratageme cest relance des touches pas +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zorrier a dit :

S'il arrive à engager des primaris

T'as résumé 99% de ses soucis, c'est pas la peine de développer.

 

Compare le nombre de mort qu'un Haruspex faire à un Exocrine pour le même nombre de point, le Haruspex a 1PV de plus mais demande d'arriver au CC pour faire quoi que ce soit.

L'exocrine agit au tour 1, et est donc une cible plus prioritaire pour l'ennemi.

 

Et même s'il arrive au CC, tu compares ca vite fait:

8 attaques F8 D3+1 dmg a 4+ relancable ca fait en moyenne 6 touches, 5 blessures sauvable à 6+ sur du primaris

12 tirs F7 2D a 3+ (relance des 1) 9 touches, 6 blessures sauvable à 6+ sur du primaris

 

Sauf qu'on peut biostorm l'Exocrine, qu'il peut bouger ET tirer comme ca, et qu'il a pas de force décroissante...

 

Pour 5pts de plus il est efficace toute la partie.

 

Et avec le strat pour passer a 3dmg, ben tu fais même mal à des leman russ :D

 

Pour le coût, tu prends 2 carnifex si tu préféres le cac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikdant effectivement tu as raison: c'est 3+ reroll ou mieux.

 

@Timil ce n'est pas pour autant que je le jouerai non plus. Mon intention était de présenter une manière de le jouer.

 

On est bien d'accord que c'est monopoliser pas mal de ressources pour le rendre viable. 

 

La condition en plus serait de pouvoir l'amener au Cac rapidement. Avec un swarmlord ou éventuellement une couille... Mais ça commence à faire cher (trop ?) pour une bestiole pareille... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

T'as résumé 99% de ses soucis, c'est pas la peine de développer.

 

Compare le nombre de mort qu'un Haruspex faire à un Exocrine pour le même nombre de point, le Haruspex a 1PV de plus mais demande d'arriver au CC pour faire quoi que ce soit.

L'exocrine agit au tour 1, et est donc une cible plus prioritaire pour l'ennemi.

 

Et même s'il arrive au CC, tu compares ca vite fait:

8 attaques F8 D3+1 dmg a 4+ relancable ca fait en moyenne 6 touches, 5 blessures sauvable à 6+ sur du primaris

12 tirs F7 2D a 3+ (relance des 1) 9 touches, 6 blessures sauvable à 6+ sur du primaris

 

Sauf qu'on peut biostorm l'Exocrine, qu'il peut bouger ET tirer comme ca, et qu'il a pas de force décroissante...

 

Pour 5pts de plus il est efficace toute la partie.

 

Et avec le strat pour passer a 3dmg, ben tu fais même mal à des leman russ :D

 

Pour le coût, tu prends 2 carnifex si tu préféres le cac :D

Bonne démonstration....

Puauvre Harupex, ils aurait 12 voir 14"" de mouvement avec 8 attaques de base au prix actuel, je ne suis même pas sûr qu'il serait super compétitif ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sergent BILKO a dit :

Puauvre Harupex, ils aurait 12 voir 14"" de mouvement avec 8 attaques de base au prix actuel, je ne suis même pas sûr qu'il serait super compétitif ^_^.

En arrivant avec une vague T1 il serait assez imbuvable.

Surtout s'il pouvait être accompagné d'un hentaimanToxicrene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Timil a dit :

En arrivant avec une vague T1 il serait assez imbuvable.

Surtout s'il pouvait être accompagné d'un hentaimanToxicrene

Je ne sais pas, mais de toute façon pour le sauver, il faudra bien le charger un max ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec le format ITC qui arrive en force je me demandais si les tyty auraient un intérêt ou non à jouer des fig FW ? sont elles fortes/jouables ? 

 

en effet jusqu’à maintenant on en voit très très très peu sur les listes

 

de plus, je ne m’y suis jamais intéressé, je ne connais pas du tout les datasheet donc je me tourne vers vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.