Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le malanthrope est la seul figurine FW avec un potentiel en Tyty.

Les Nathalie Kosciusko-Morizet Pygargue aussi d'ailleurs (Tyranids Shrikes en anglais) pour profiter de certains strats qui exigent des volants de cac (ca remplacera les neurothropes dans ce role)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forgeworld, le malanthrope est effectivement très intéressant. Il donne un malus de-1 à la touche comme les venomthropes sans restrictions sur les monstres. 

 

Il est personnage donc non ciblable. 

 

Il y a également les mucolides spores qui peuvent tomber hors zone de déploiement à 9 pouces de l'ennemi. 

Elles font des blagues au T1. 

 

Les tyranids shrikes sont des unités index (est ce que les index sont toujours valides ?). Leur soucis est que ce sont des guerriers volants sans le mots clé guerrier tyranide. Donc non éligibles aux stratagèmes ou au buff d'un tyranid prime. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorrier a dit :

Les tyranids shrikes sont des unités index (est ce que les index sont toujours valides ?). Leur soucis est que ce sont des guerriers volants sans le mots clé guerrier tyranide. Donc non éligibles aux stratagèmes ou au buff d'un tyranid prime. 

Ce sont des raveners volants, pour être plus proche de la réalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorrier a dit :

Les tyranids shrikes sont des unités index (est ce que les index sont toujours valides ?). Leur soucis est que ce sont des guerriers volants sans le mots clé guerrier tyranide. Donc non éligibles aux stratagèmes ou au buff d'un tyranid prime.

Bonne remarque je n'avais pas fait gaffe :(

 

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Ce sont des raveners volants, pour être plus proche de la réalité ;)

 

Là je ne serais pas aussi catégorique.

Je pense plutôt que se sont des guerriers volants dans le fluff du premier bouquin Apocalypse, il me semble bien l'avoir lu.

Ils sont synapse et ont les même équipement que les guerriers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zorrier a dit :

Les tyranids shrikes sont des unités index (est ce que les index sont toujours valides ?). Leur soucis est que ce sont des guerriers volants sans le mots clé guerrier tyranide. Donc non éligibles aux stratagèmes ou au buff d'un tyranid prime.

 

Ils sont classés en forgeworld dans le chapter approved 2019... Est-ce le datasheet index ou le CA2019 qui fait foi ? Perso je suis perdu.

 

Le primat de l'index boostait les pygargues, pas celui du codex, dommage :( les unités avec le mot-clef vol sont tellement avantagées, ils mériteraient de pouvoir occuper un rôle de niche dans l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Ils sont classés en forgeworld dans le chapter approved 2019... Est-ce le datasheet index ou le CA2019 qui fait foi ? Perso je suis perdu.

 

Le primat de l'index boostait les pygargues, pas celui du codex, dommage :( les unités avec le mot-clef vol sont tellement avantagées, ils mériteraient de pouvoir occuper un rôle de niche dans l'armée...

 

Je viens de revoir les tyranids en forgeworld. Les shrike n'en font pas partie. Ça doit être un index (confirmé à priori par ALN). 

 

De plus il n'y a pas de figurines officielles. Ce sont des conversions. 

 

Potentiellement l'unité peut être sympa. Mais elle souffre de ne pas bénéficier de stratagèmes.

 

Côté coût en points ALN les annonce à 75 pts les 3... Pas beaucoup plus cher que les guerriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorrier a dit :

Je viens de revoir les tyranids en forgeworld. Les shrike n'en font pas partie. Ça doit être un index (confirmé à priori par ALN).

Je te confirme que l'unité n'est défini que dans l'index Xenos début v8.

C'est bien dommage qu'elles ne soient jamais sortie.

Avant, ForgeWorld vendait des KIT d'ailes pour guerriers, mais apparemment les moules sont cassés... rumeurs ou vérité... en tout cas la référence n'existe plus chez FW depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Il me semble que si on cherche l'actualisation du coût en points des pygargues dans le minutorum 2019, c'est dans la section forgeworld qu'ils sont.

Aucun idée, je me reférre à l'index Xenos II perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût en points est en section FW car c’est eux qui avaient produit le kit de conversion à l’origine. Mais le dernier profil à jour des tyranids shrikes est dans l’Index xénos 2 (qui n’est plus dispo sur le site GW).

On n’est pas à l’abri qu’ils réapparaissent dans une mise à jour de l’Imperial Armour - Index Xenos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou . 

 

Je vais devoir affronter du sm bien gras et fat semaine pro , à 2000 pts. Je vais essayer de ne pas me faire trop défoncer avec mes tyty ^^ . Je me demandais si en plus des unités "incontournables" ( pack de Warriors, hybeguards ) , je me demandais si du biovore , maintenant qu'il est revenu à un coût plus sympa , et une paire de mawloc ( avec le stratagème pour le +2 au résultat ) si c'est pas un truc viable histoire de multiplier les blessures mortelles  ... 

 

Le souci sera de gérer les deux ou deux ou trois warsuit qui risquent de closer ma gunline dès le premier tour ... Je me demande quel truc chez nous est assez costaud pour espérer gérer cette menace au close .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gurvan a dit :

Le souci sera de gérer les deux ou deux ou trois warsuit qui risquent de closer ma gunline dès le premier tour ... Je me demande quel truc chez nous est assez costaud pour espérer gérer cette menace au close .

 

Le broodlord est tout indiqué, une des meilleur entrée tyty je trouve ^^)


Et les exocrines sont sympa sur les SM aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premières choses a faire, définir le cadre de la partie.

Scénarios et déploiement. 

En fonction de ça tu fera ta liste.

 

Et pour les mobile suit, un pack de 30 terma et il ne peut plus rien faire de la partie. 

C'est une manière de les gérer.

 

 

Modifié par yghdrassil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çe seras 2000 pts , cadre games workshop (3 détachements Max , triplette Max ) . Scénario du livre de règles et décors type classique ( quelques ruines , quelques bloquants , quelques cratères , du classique ^^ ) . 

 

Ce sera une liste très primarisee en face , avec du phobos captain, des eliminators, des infiltrators/ incursors/intercessors, des inceptors , et puis les cochonneries habituelles des sm qu'on voit désormais partout devastator graviton , deux warsuit, du thunderfire etc ...

 

je pense à mettre un malanthrope et à jouer léviathan pour la résilience du coup , et puis surtout à jouer le pack de Warriors et de hive guard avec les adaptations physiologiques qui font ignorer les pa1 et pa2 ... 

 

je voulais tenter  aussi le deathleaper en fep avec le stratagème pour aller cliquer le thunderfire tôt dans la partie , et punir un regroupement éventuel de sm avec un mawloc avec le strat qui file +2 sur sa terreur dès profondeur , mais avec deux capitan phobos dans le coin ça risques d'être aléatoire comme option ... 

 

par contre , 3 biovore pourront aller chercher les eliminators assez efficacement , et 3 carnifex avec leurs malus et le manthrope seront à -2 pour être touchés qui leur garantirait une meilleure résistance . Je pense à ne pas jouer de tyran ailé car il va se faire dégommer T1 je pense ... 

 

par contre , j'ai 60 stealers qui pourraient être un bon repoussoir à warsuit tiens ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gurvan a dit :

et décors type classique ( quelques ruines , quelques bloquants , quelques cratères , du classique ^^ )

Ca dépend.

Soit c'est des tables type ETC/ITC avec couvert, et tu peux jouer, soit ce sont des tables "vides" ou tout comme et tu es table raze T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gurvan a dit :

3 carnifex avec leurs malus et le manthrope seront à -2 pour être touchés qui leur garantirait une meilleure résistance

 le -1 n'est pas cumulatif.

 

et en format GW le malanthrope est interdit.

 

Actuellement, la liste qui tourne bien contre du SM, c'est bcp de terma, une base de tir avec du hivegard, de l'exocrine et une zoanthrope bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut ... n'est pas alaitoc qui veut lol.

 

je n'ai que 3 zozo dans ma collection, et aucune exocrine . Le seul gros à disposition c'est le tyrranofex . Par contre j'ai du hive guard, du biovore et du Warriors qui sauveront les meubles j'espère .

 

Si pas de malanthrope autorisé , effectivement ça commence à sentir le fennec cette histoire ...

 

Mon adversaire m'a prévenu que de toute façon, en général , il table rase en 2 ou 3 tours de toute manière ... au moins ça ne durera pas trop longtemps ??

 

Je vais du coup voir pour augmenter les décors bloquants sur la table , histoire de rendre la partie un tout petit plus plus tactique alors ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouez avec des vrais bloquants, au moins vous vous amuserez un peu...

 

J'ai joué y' a pas longtemps chez un pote qui débute et qui n'a aucun décors. Hé bien sachez qu'une bande dessinée fait exactement 9' de large :) C'est pas très jolie mais ça fait super bien le taf !

 

Je te déconseille par contre de faire une liste 'qui va contrer ça et ça'. Si ton pote te ramène 4 avions tu auras l'air malin.

 

Globalement, avoir de quoi faire du cordon c'est bien, donc du gaunt.

Si la table a de bons bloquants, la meilleur unité de contrôle reste le reapper swarm qui va scorer à gogo aux 4 coins de la map.

Le hiveguard est malheureusement moins bon sur les primaris, à cause de son D3 (sauf si tu fais que des 2 ou des 3). L'exocrine est bien mieux ! Après, si tu l'as pas tu l'as pas...

Tu peux tester le tyranofex en lance flamme, c'est pas mal avec le strata +1 dmg pour cramer du primaris. Par contre, encore une fois, si t'as pas de décors il est mort au T1.

 

Le pack de 20 stealer est toujours sympa pour mettre une pression T1. Par contre il coute cher (vu qu'il faut le swarmlord), et il est T1 dépendant, surtout face aux nombreux tunderfire de la méta.

 

De toute façon faut pas se mentir. Le SM outrange en grande partie le tyty, et tout ce qui rentre dans la zone de tir d'une bulle de SM disparait. Je te fais pas un dessin... :)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, merci pour vos précieux conseils. J'ai lu attentivement l'article concernant l'anti sm

 

J'ai opté pour une brigade léviathan avec un appui auxiliaire léviathan ( un venomthrope) histoire de faire la blague pour le -1 pour touché . 

 

J'ai pas'sorti de prince , car je pense qu'il subira trop vite . À la presse , un trio de petit qg : bloodlord, neurothrope et un tyranid prime vu que je joue un gros pack de Warriors . Je jouerai mon tyrranofex en count as exocrine en accord avec mon adversaire ^^ .du coup, avec 3 Carnifex avec kyste , 3 biovores et une exocrine , j'ai au moins un trio d'unités qui feront du dégât en face . 

 

Avec un gros pack de warriors et 6 hive guards en mode "ignore les pa-1 et -2 , plus le catalyseur sur les hive guard, le fnp 6+ sur les warriors et le stratagème pour faire -1 au dégât , et éventuellement le -1 pour être touché tant que le véomthrope est vivant , j espère que ces deux unités tiendront un peu plus longtemps, surtout qu'elles seront éligibles au double tir ^^ .

 

je complète la liste avec 3 unités de ripper swarm , deux lictors , 10 gargoyles et des raveners pour se sacrifier pour le maelström , deux gros packs de 30 gants pour empêcher les charges des warsuit , et puis on est pas si mal que ça en fait ... 

 

J'ai opté pour léviathan car mine de rien, le fnp 6+ si je suis à 6 pas d'une synapse me permet de mieux tanker , et j'ai pris une brigade car finalement , il y a peu de taxes et je pense que j'aurai besoin de beaucoup de pc pour l'exocrine, les lictors, les warriors et les hiveguards tout au long de la partie ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 15:12, Timil a dit :

Le prix des Shrike est p56 du Chapter Approved 2019.

Si vous prenez des prix ailleurs, ils sont faux :D

 

1583782110-img-20200309-202534.jpg

 

Bonjour , 

 

Désolé c'est un peu flou , donc oui le prix des Tyranid Shrikes ( Pytargues) est dans l'inventaire du munitorum 2019 donc 21*3 = 63 points à poils pour une "attaque rapide". 

 

Plusieurs problèmes stratégiques pour quatre raisons : 

 

-Le bataillon reste le meilleur choix 

-Souffre de la comparaison des troupes comme toutes les attaques rapides du codex

-Moins de synergie au niveau des stratagèmes 

-Pas de fiabilité avec une bulle ( exemple : Tyranid Prime , avec les Tyranids warriors) 

 

@DunKaN pretre des runes c'est grosso modo pour ça que c'est pas joué. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.