Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

Merci, j'avais pas fait attention qu'ils étaient présents.

Le fait de ne pas être troupe et de ne pas bénéficier du Tyranide Prime est assez problématique, ceci dit, le prime ne peut pas les suivre :( 

C'est surtout que les Raveners ont un patron qui lui donne un bénéfice:

Citation

Feeding Frenzy: You can add 1 to hit rolls in the Fight phase for friendly <HIVE FLEET> RAVENER units that are within 6" of this model

 

Donc pour le même prix, le Nathalie Kosciusko-Morizet Shrike est inférieur en tout point (sauf pour les charges en haut de batiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Timil a dit :

C'est surtout que les Raveners ont un patron qui lui donne un bénéfice:

 

Donc pour le même prix, le Nathalie Kosciusko-Morizet Shrike est inférieur en tout point (sauf pour les charges en haut de batiment)

D'accord avec cela.

Il faudrait un prime avec des ailes et là on pourrait commencer à se poser la question de quelle unité prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil inférieurs pas vraiment. Les pygargues ont accès à l'arsenal des biocanons, à l'arsenal de base et une svg à 4+, puis surtout au mot-clef vol. Ce qui veut dire qu'ils ignorent les cordons dans leurs déplacements, qu'ils n'ont pas de malus pour taper les avions et qu'ils peuvent se désengager tirer puis charger sans problème. Bref faire des choses très importantes à mon sens dans la meta actuelle.

(Ah et ils sont synapses)

 

@Sergent BILKO Pour moi le vrai frein pour les jouer c'est qu'ils soient dans l'index au lieu du codex et qu'ils n'aient pas de figurine officielle, car pour les bonus indiqués ci-dessus, dans une liste qui compte deux voire trois escouades de guerriers, en remplacer une par une escouade de pygargue rajouterait une polyvalence sympathique.

 

Mais effectivement, ce n'est pas un choix troupe, ça fout le cafard :( (sans mauvais clin d'oeil à nos blattes de l'espace) et l'absence de primat pygargue enfonce le clou.

 

Avoir les ailes en option sur le primat serait super ❤️ et pas seulement pour accompagner des pygargues...

 

PS Timil : c'est quoi cette private joke sur NKM ? xD

 

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
l = k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

@Sergent BILKO Pour moi le vrai frein pour les jouer c'est qu'ils soient dans l'index au lieu du codex et qu'ils n'aient pas de figurine officielle, car pour les bonus indiqués ci-dessus, dans une liste qui compte deux voire trois escouades de guerriers, en remplacer une par une escouade de pygarue rajouterait une polyvalence sympathique.

Oui cela les empêche de jouer en compétitif car pas souvent autorisé.

Mais en amicale on pourrait sans souci, sauf qu'ils ont les défauts que nous avons cité ci dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, goooosr a dit :

Je me demande aussi ce qui a pu généré ce délire de shrike = NKM ? :D

Je pense que c'est à cause du joueur du grenier et de la blague méta sur le Pygargue et le running gag correspondant.

Si c'est pas ça, je vois pas, mais quand j'ai lu Shrike et NKM dans la même phrase "ça a fait shboum là-d'dans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Oui cela les empêche de jouer en compétitif car pas souvent autorisé.

Mais en amicale on pourrait sans souci, sauf qu'ils ont les défauts que nous avons cité ci dessus ;)

 

Avec un peu de diplomatie ils sont autorisés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DocMad a dit :

Je pense que c'est à cause du joueur du grenier et de la blague méta sur le Pygargue et le running gag correspondant.

Si c'est pas ça, je vois pas, mais quand j'ai lu Shrike et NKM dans la même phrase "ça a fait shboum là-d'dans"

Les Shrikes s'appelent en francais des... Pygargues!

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Guerrier_Tyranide#Pygargues_Tyranides

 

Et oui, l'Index est faux car ils sont normalement synapses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les confiné. 

 

En ces telos trouble je regarde un peu des unités pour diversifier mon armée qui arrive sur sa fin. 

 

J'aimerai bien avoir votre avis sur le Pyrovore en choix d'élite ? 

 

Je ne vois pas de stratageme qui pourrai le buff un peu. Aussi, je pense que la figurine peu être bien en Kraken... 

 

Mais je ne sais vraiment pas si c'est un achat rentable milieu amicale optimisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoyo

 

Alors en milieu amical optimisé et même un peu plus je pense que c'est un achat tout à fait rentabl en termes de points. 25 pts pour un bon tir de lance-flamme et qui plus est utilisable en sortie de FEP (en Jormugandr bien spur parce que une burne pour ça ça paraît démsuré). C'est très bien contre les avions et en écran car overwatch disuasif (un peu).

Et puis n'oublions pas que la satu F5 pa-1 c'est quand même super bien pour taper quasiment tout ce qui se présente, y compris véhicules endu 8.

Au càc ils ne sont pas aussi innocents qu'ils n'y parraissent puisqu'ils ont une gueule acide et qu'ils envoient de la mortelle en mourrant.

 

Donc c'est un choix hyper polyvalent et franchement pas cher. Effectivement je les ai testé en Kraken c'est une belle carte dans la manche pour 75 pts on peut menacer à 25" tranquillement avec la double advance. J'ai eu carbonisé un pack d'agressors qui ne s'y attendait pas avec 3 pyrovores sortis du bois. Ca fait plaisir.

Ne pas négliger surtout dans une optique de tournoi qu'ils sont totalement inconnus par tous les adversaires ou presque, donc surprise quasi-garantie. C'est important.

 

Après c'est certainement pas une unité majeure vu qu'on ne peut en prendre que 3, mais c'est un bon moyen de boucler une liste Kraken ou Jormu.

Particulièrement intéressant en format restreint pour contourner l'interdiction des triplettes de guerriers ou de stealers par exemple

 

Là où le bas blesse c'est au niveau du coût financier de la bête: 40€ l'un il me semble ça fait mal à la glande surrénale quand on parle, comme je le dis, d'une unité de complément qui ne sera certainement pas jouée à chaque partie. A chacun de voir aussi en fonction de son attrait pour la fig qui est sympa mais pas affolante non plus.

Personnellement quand j'en ai joué c'était avec des figurines de biovores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Agabdirpour cette synthèse. C'est effectivement une unité onéreuse...

 

Un autre point est éventuellement le côté aléatoire (lance flamme oblige). 

 

C'est entre 3 et 18 touches. (moyenne de 10 touche). 

 

Sur des marines ça fera 6 à 7 blessures. Et donc 3 à 4 PV... 

 

Un de leur intérêt peu être comme repoussoir à FEP car la portée du lance flamme est de 10.

 

C'est une unité méconnue qui peut faire des surprises... Sans être pétée non plus.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci pour vos retours. 

 

C'est tout à fait ça une unité qui peu faire repoussoir et surprise, mais elle ne fera pas gagner la gamme. 

Je trou e que pour son envergure elle aurait pu avoir E5 et 1 ou 2 hp en plus. Mais c'est domage en effet. 

75 pts c'est pas grand chose en Tyranides mais 120 euros les trois c'est un sacré investissement qui me fait réfléchir. 

 

Merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'avec les pyrovores on est sur un début de bonne idée dans le dex mais qui ne se concrétise pas bien...

 

Pour moi ils sont mal calibrés. 10 pas de portée c'est bien pour du lance-flammes mais ça impose de se rapprocher trop près de l'ennemi pour cette escouade qui n'est pas vraiment une escouade de close. 

 

Il faudrait qu'ils soient un peu mieux fournis pour le cac (plus d'attaques) ou qu'ils aient un mécanisme pour se désengager du cac et tirer à nouveau au tour suivant.

 

En l'état, un truc D6 10'' F5 PA-1 ça ne retient pas mon attention (je préfère un crache-mort).

 

Sinon pour être moins radical, si l'escouade pouvait comporter plus de figurines, avoir un stratagème pour la faire briller et pas coûter 40€ pièce, ça pourrait être cool.

 

Après le rôle, soit en FeP comme ça a déjà été dit mais celui-là je n'y crois pas trop car je doute de l'efficacité. 4pv à des marines ? Autant faire FeP un autre truc alors xD. Pour nettoyer un cordon  éventuellement mais dur d'avoir le passage pour charger derrière.

Soit effectivement pour tenir une position et tirer en état d'alerte sur une unité de close de masse, genre des boyz. Là aussi l'idée est séduisante mais moins réalisable quand on y réfléchit : dur de faire un cordon avec 3 figurines pour circonscrire une zone et obliger l'ennemi à charger les pyrovores.

 

M'enfin ça doit amener une fraîcheur bienvenue en amical fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Undead Tyty a dit :

Non pas de tyty/cult au D1, mais Est-ce vraiment surprenant? @le_venerable C'était déjà bof bof au D2...

 

Non, c'est même plutôt logique au vu des difficultés du tyty/cult contre le SM.
 

Après, qd je vois l'eldar shinning et le Tau, je me dis que ce sont 2 dex qui nous réussissent assez bien.

Mais il y a trop de match-up défavorables pour placer un tyty/cult ds un roaster de 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le 24/03/2020 à 18:18, N3MESIS93 a dit :

Hello les confiné. 

 

En ces telos trouble je regarde un peu des unités pour diversifier mon armée qui arrive sur sa fin. 

 

J'aimerai bien avoir votre avis sur le Pyrovore en choix d'élite ? 

 

Je ne vois pas de stratageme qui pourrai le buff un peu. Aussi, je pense que la figurine peu être bien en Kraken... 

 

Mais je ne sais vraiment pas si c'est un achat rentable milieu amicale optimisé 

 

Le Pyrovore en milieu Fun / mou c'est une très bonne unité, je pense qu'il peut tout à fais trouver sa place dans une flotte ruche kraken. ( et uniquement en kraken) 

 

Pour de l'optimisation c'est pas encore ça, en choix d'élite tu auras toujours devant : Hive Guard / Zoanthropes / Venomthropes  et après le PA , je place même le maleceptor devant l'unité de pyrovore. 

 

Perso @Agabdir je ne suis pas fan de la FEP en v8, trop facile de jouer contre, Jormun me parait pas adapter du tout car tu as besoin de mobiliter. 

 

 

"Après le rôle, soit en FeP comme ça a déjà été dit mais celui-là je n'y crois pas trop car je doute de l'efficacité. 4pv à des marines ? Autant faire FeP un autre truc alors xD. Pour nettoyer un cordon  éventuellement mais dur d'avoir le passage pour charger derrière.

Soit effectivement pour tenir une position et tirer en état d'alerte sur une unité de close de masse, genre des boyz. Là aussi l'idée est séduisante mais moins réalisable quand on y réfléchit : dur de faire un cordon avec 3 figurines pour circonscrire une zone et obliger l'ennemi à charger les pyrovores.

 

M'enfin ça doit amener une fraîcheur bienvenue en amical fun." 

 

Voila @DunKaN pretre des runes à très bien résumé ça.  

 

@Undead Tyty et @le_venerable je vous trouve dur avec nos codex !!! j'ai pas souvenir que les listes des D3 D2 mono ou multidex aient prit de grosses cartouches .

 

Après je vous l'accorde le codex Ork ou SMC peuvent très bien remplir le rôle d'un codex Tyranids dans une compétition en équipe. 

 

(et oui c'est difficile  pour pas dire impossible contre un SMv2 bien optimisé)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MoOdy a dit :

  

@Undead Tyty et @le_venerable je vous trouve dur avec nos codex !!! j'ai pas souvenir que les listes des D3 D2 mono ou multidex aient prit de grosses cartouches .

 

Après je vous l'accorde le codex Ork ou SMC peuvent très bien remplir le rôle d'un codex Tyranids dans une compétition en équipe. 

 

(et oui c'est difficile  pour pas dire impossible contre un SMv2 bien optimisé)

 

 

 

Au D3, les codex se tenaient surtout grâce au Cult, qui était encore assez fort et qui n'avait pas encore trop de contre. Le SM (et ses variantes) sont arrivés ainsi que le SMC (Alpha légion) qui ont tué proprement le Cult.

Le D2 était donc déjà plus compliqué.

Avec les récents PA (Tau, Ork...), les armées se sont fait enterrées. Pas parce qu'elles sont inutiles en toute circonstances mais que les matchs-up sont de plus en plus difficile et SURTOUT parce qu'on peut sortir 8 autres listes bien meilleures!

 

Tout ce que j'écris au dessus n'est valable qu'en tournoi type WTC. Si on joue en amical, tout est sortable et je me fais un grand plaisir de sortir toutes les unités que je ne peux pas sortir habituellement. Il faut juste se mettre d'accord avec l'adversaire de jouer un peu de tout.

 

Je rebondissais sur un message qui pointait du doigt l'absence de tyty/cult au D1, d'où ma réponse. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Undead Tyty 

 

Oui j'avais bien compris le contexte , et je te rejoins sur le fait que tout les codex ne sont pas sur un pied d'égalité,  la concurrence avec le codex Ork est trop difficile, il fais la même chose en mieux. 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.