Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

En dehors des carnifex qui pourront tirer avec leurs armes (24 tirs au cac), il n'y a pas de gros up. 

 

L'exocrine pourra se libérer si elle est engagée ce qui est pas mal. 

 

C'est une bonne règle qui n'est pas trop abusée. Car même un char pourra toujours se faire neutraliser par un engagement. 

 

Un leman russ perdra son tir d'obusier (blast), ses tourelles plasmas (risque de tir à-1), les bolters lourds satureront à 5+...

 

Par contre c'est un vrai buff pour les armes lance flamme. Qui pourront rôtir allègrement tout ce qui aura l'audace de les charger et de les engager...  Un lance flamme lourd se fiche allègrement d'un malus à la touche en tirant dans un CAC. 

 

La question à voir c'est est-ce que les monstres (tyrannofex / exocrine) pourront tirer deux fois au cac. 

 

Auquel cas tu tires deux fois, et peut charger ensuite.

 

L'adversaire aura le choix de rester au cac mais ne pourra pas tirer sur le monstre, et prendra une douche de tir ensuite.

 

Ou libérer son unité qui ne pourra pas tirer, mais il pourra tirer ensuite sur le monstre... 

 

Ça ouvre des possibilités tactiques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que l'obusier va être blast (même si c'est probable).  Le plasma n'est pas obligé de surcharger. Et le bolter lourd est à 4+ sur un tank commander (vu que bon, le tank commander est beaucoup plus joué que le leman russ standard).

 

Et un leman russ n'a pas qu'un obusier en tourelle. Mais bon c'est des digressions sur l'astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pyrovores vont-ils passent en "blast" ? Ca ne me les ferait pas jouer pour autant :D

 

Il y a 3 heures, Blork a dit :

j'avais compris que les armes blast ne seraient que des armes avec profil aléatoire.

 

Je regarde les armes à D6 chez les tyranides, à part l'étrangleur/canon étrangleur il y a peu de candidats... le fluide acide ?

Même si ce fiabilisateur est toujours bon à prendre, je trouve que ça ne change pas grand chose. On parle d'unités ou d'options d'armement déjà boudées ou sous-représentées, ça ne va pas les rendre auto-input pour autant. Par exemple le problème du fluide acide, ce n'est pas 2D6, c'est de devoir traverser toute la table pour être à 18pas de portée ^^

 

L'étrangleur, c'est vrai que ça le rend plus intéressant car on a deux bons bonus contre les escouades à 10+ figurines mais bon... c'est une arme qui a le même profil que le crache-mort, autant spammer des craches-morts ?


La relique canon étrangleur kronos si elle passe en blast, éventuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si le canon venin passe en blast. Pour assurer les 3 touches. Sinon ce n'est pas un gros up pour les tyranides. 

 

Le pyrovore est sur un profil de lance flamme et ne devrait pas être concerné. 

 

L'étrangleur bénéficie surtout au Tyrannocyte qui pourra faire jusqu'à 30 tirs fiable à 4+ sur de la horde. 

 

Il peut en profiter pour amener son pote le tyrannofex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zorrier a dit :

A voir si le canon venin passe en blast. Pour assurer les 3 touches.

 

Pour ça il faut tirer sur une unité avec 6+ figurines... Les unités d'infanterie lourdes sont rarement par pack de 10. Contre les chars et les monstres (cibles habituelles également des canons venins), pas de bonus de blast. Bref, je ne pense pas que le blast soit très bénéfique au canon venin et de toutes façons je ne pense pas que ce soit le genre d'arme qui en bénéficie (car pour moi c'est une arme anti-char et pas anti-horde).

 

Oui l'étrangleur sur le tyrannocyte devient un choix beaucoup plus clair à présent ! (dommage que la figurine soit une couille)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎06‎/‎2020 à 22:54, Zorrier a dit :

 

L'étrangleur bénéficie surtout au Tyrannocyte qui pourra faire jusqu'à 30 tirs fiable à 4+ sur de la horde. 

 

 Ce n'est pas exclu que l'étrangleur et le canon étrangleur ne perdent pas cette règle de +1 to hit les unités de 10+ puisque le "blast" ajoutera déjà un bonus sur les grosses unités.

 

J'attends surtout de savoir comment les monstres de Càc vont être boostés avec cette V9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Undead Tyty a dit :

J'attends surtout de savoir comment les monstres de Càc vont être boostés avec cette V9...

 

On a déjà pas mal de buff, tirer avec armes lourdes et tirer dans un CAC (les Dakkafex vont aimer). 

 

Également la règle du bâtiment de 5 pouces qui bloque les lignes de vue (les grandes ailes de nos flyrant ne seront plus un handicap). 

 

J'attends de voir les nouvelles règles de réserves et leur fonctionnement. 

 

Il y a eut des modifications sur les 1 pouces d'engagement, on parle de "distance d'engagement". Est ce que cela permettra à nos monstres de taper plus loin et dans les étages ? 

 

En dehors de ces modifications, certains monstres souffrent simplement de leur profil ou de leurs armes. 

 

Le tyrannofex a une arme formidable, mais sa CT4 et l'absence de fiabilisateurs chez les tyranides le pénalisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Zorrier a dit :

 

On a déjà pas mal de buff, tirer avec armes lourdes et tirer dans un CAC (les Dakkafex vont aimer). 

 

J'ai dit les monstres de CàC (Toxicrène, Haruspex ou Trygon par ex), un dakkafex n'est en aucun cas un monstre de CàC pour moi! ?

 

 

 

il y a 39 minutes, Zorrier a dit :

Également la règle du bâtiment de 5 pouces qui bloque les lignes de vue (les grandes ailes de nos flyrant ne seront plus un handicap). 

Toujours si... certes tu peux te planquer derrière un bâtiment, mais si le véhicule bouge un peu, ça sera toujours plus facile pour l'adversaire, d'aller chercher une LdV sur des ailes de 20cm d'envergure que sur un prince à pied ou un carni^^

 

Sinon, oui les règles de réserve peuvent améliorer l'intérêt des monstres de càc... à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zorrier a dit :

Il y a eut des modifications sur les 1 pouces d'engagement, on parle de "distance d'engagement". Est ce que cela permettra à nos monstres de taper plus loin et dans les étages ? 

 

Soit ils en ont marre se répéter «a moins de 1 pas» à tout bout de champ et c'est pour aérer le texte, soit les unités pourront avoir des distances d'engagement différentes. Pourquoi pas le toxicrene avec ses tentacoui...cules ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Zorrier said:

J'attends surtout de savoir comment les monstres de Càc vont être boostés avec cette V9...

vu que les profils ne vont pas changer avant le prochain codex comment penses-tu qu'ils pourraient ête boostés ?

a part taper dans les étages d'une manière ou d'une autre, et globalement un très léger nerf du tir en général qui sera bien loin de compenser l'énorme augmentation de létalité (encore) sortie des PA, j'ai du mal à voir comment un carnifex pourrait soudainement redevenir capable d'ouvrir un predator en un coup de griffe comme il se doit.

 

quand on a 4 attaques et pas de fiabilisateur de touche eh ben on peut espérer tuer 3 agressors en une phase de càc dans nos rêves les plus fous, quelles que soient les règles.

 

Moi je me demande s'ils ont fait quelque chose pour se débarrasser de cet infâme technique du "grab". Une petite phrase simple du genre "dans un fall-back, on peut passer au travers des figurines ennemies à distance d'engagement comme si elels n'étaient pas là" ou bien "chaque joueur peut décider de retirer comme perte n'importe laquelles/lesquelles de ses figurines lors de la phase moral". Parce que c'est vraiment ce qui tue le plus les parties pour moi. 3 hormas encerclent un skitarii dans un coin donc les 27 autres qui traversent la map sont inciblables... je préfère perdre que gagner comme ça. (bon après il faudra revoir el coût des hormas si on veut en revoir un jour du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

vu que les profils ne vont pas changer avant le prochain codex comment penses-tu qu'ils pourraient ête boostés ?

[... ] 

quand on a 4 attaques et pas de fiabilisateur de touche eh ben on peut espérer tuer 3 agressors en une phase de càc dans nos rêves les plus fous, quelles que soient les règles.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, le manque d'attaques et de fiabilisation pénalise fortement nos monstres. 

 

Un simple carnifex à un CC de 4+ (+1 en charge) et 4 attaques... On est loin de la bête terrifiante qu'il est censé être... 

 

J'espère que l'on verra une règle additionnelle pour les monstres du type : +1 attaque en charge, est chargé ou fait une intervention héroïque... 

 

Sinon il faudra attendre une revue du codex en V9. 

 

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

Moi je me demande s'ils ont fait quelque chose pour se débarrasser de cet infâme technique du "grab". Une petite phrase simple du genre "dans un fall-back, on peut passer au travers des figurines ennemies à distance d'engagement comme si elels n'étaient pas là" ou bien "chaque joueur peut décider de retirer comme perte n'importe laquelles/lesquelles de ses figurines lors de la phase moral". 

 

Ça pourrait être une idée, mais le fait de pouvoir se désengager facilement signerai la fin d'unités comme les genestealers. 

 

Nos griffus doivent aujourd'hui courir sous le feu des armes à Blast avant d'être en relative sécurité dans un CAC. 

 

En dehors du grab, encercler l'ennemi est une chance de survie pour eux. 

 

Sinon, il faudrait mettre en avant les unités où stratagèmes empêchant l'ennemi de se désengager.

 

Le toxicrene pourrait avoir ce nouveau rôle. 

 

Est ce que nous verrons un stratagème générique ? Je ne pense pas mais qui sait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Agabdir a dit :

vu que les profils ne vont pas changer avant le prochain codex comment penses-tu qu'ils pourraient ête boostés ?

a part taper dans les étages d'une manière ou d'une autre, et globalement un très léger nerf du tir en général qui sera bien loin de compenser l'énorme augmentation de létalité (encore) sortie des PA, j'ai du mal à voir comment un carnifex pourrait soudainement redevenir capable d'ouvrir un predator en un coup de griffe comme il se doit.

Le souci n'a jamais été de "comment le faire une fois au cac"

T'es mort avant d'y arriver.

 

Maintenant, comme les armes de tirs sont autorisé au cac et que toutes nos armes sont des armes d'assaut, le Carnifex est bien moins lockable qu'avant, surtout le full dakka :D

 

Il faut voir que le poorfex (Heavy canon, 2 devo, mace et sens accru ou gueule acide) pour 111pts c'est pas si mal.

C'est surtout que maintenant il ne sera plus lock du tout qui le rend dangereux, bien sur les tirs de canons sont perdus dans la foule, mais pas ses tirs de devo. Raison de plus pour ne PAS lui donner de Stranlethorn qui lui sera blast!

Même le bio plasma retrouve de sa belle couleur verdatre d'avant (sauf s'il est blast...)

 

C'est assez fun de voir que, pour le carnifex, "tout sauf du blast" devient interessant avec le tir dans le cac.

 

Fini le temps ou j'avais du mal à mettre la cible à portée du carnif sans se le faire lock ou click par un ork, on s'en fou on suit le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout et pour tout, c'est une refonte totale du codex dont les Tyranides ont besoin. 

 

Tout revoir, tout remettre à la hausse, que ce soit en terme de force ou de pénétration d'armure, quasiment tout est faiblard et ne fait plus peur à personne. Maleceptor injouable, lictor ridicule, Prince Tyranide avec ses malheureuses 4 attaques de Cac, le venomthrope ultra toxique, sencé tuer au mois contact n'a rien en terme de règle pour illustrer cela, la harpie et le hive crone qui se disputent activement la place du volant le plus useless du jeu, le carnifex qui a perdu tout capacité de Cac sérieuse.. Sur quasiment chaque unité je pourrait m'arrêter et y déceler un problème de jouabilité. 

 

La v9 sera incapable de sauver tout cela puisque le problème se trouve dans les profils même des unités. Un bien triste constat pour cette armée chère à mon cœur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’en plus ou à défaut de monter un peu le nombre d’attaques de ces monstres, ne pas appliquer les dégâts d’une attaque sur une unique figurine infanterie serait un plus. Un carnifex qui attaque  et découpe uniquement  4 gardes parce que 4 attaques. En faisant ça il pourrait en tuer 12. Ça serait toujours pas la meilleure unité du jeu, mais ça pourrait aider. 
Et on pourrait faire la même chose sur les véhicules, avec par exemple le nombre ou l’eau compresseur ork. 
le problème c’est que ça complexifierait les règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le "quasiement".

On a "quasiement" la meilleur troupe potentielle du jeu, qui a "juste" un problème de coût en point: Le guerrier tyranids.


Ca fait le café, ca casse des tanks, ca fracasse du SM... mais c'est trop cher, plus qu'un primaris pour un punch équivalent. Mais sans accés à des sergents, le manque de gantelets se fait sentir.

 

Si toutes nos troupes avait une utilité, moindre, mais au moins un moyen de briller.

 

Faut effectivement une refonte des tyty, mais ils ne feront pas un codex au dessus des SM maintenant, c'est fini ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en soi une bonne partie des unités peut être "sauvée" (je met des guillemets parce que le codex est quand même loin d'être injouable hein) par une légère baisse de points, et donc potentiellement dès la sortie de la V9. Mais il n'y aura pas de grosse baisse non plus.

Personnelement çà ne me dérange pas de voir les unités tyranides globalement plus faibles que leurs équivalents mais avec un coût moindre et donc plus nombreuses. Cela transcrit bien le fluff et l'esprit. Après tout ce ne sont que des bestioles mais il y en a beaucoup.

 

Les seules unités pour lesquelles le profil est vraiment problématique seraient:

- lictor (il faudrait qu'il ressemble plus au Sanctus, sortir de l'ombre et faire des dégâts quoi)

- carnifex et Princes: il faut vraiment qu'ils aient plus d'attaques ET de force, au besoin l'un ou l'autre en fonction de l'équipement. Genre en options:

         =>des pinces à -1 CC et Forcex2 (donc 14) pour PA -3 dommage 6 (et encore avec 4 attaques à 4+ en charge çà reste peu fiable pour casser un char)

         => des épées, fouets ou ce que vous voulez qui fassent 3 attaques chacune (donc 12 attaques pour 4 épées) avec disons F7 toujours, Pa -2 domm. 2

         => des griffes à 1 attaque chacune F7 PA-3 Dom 3 comme actuellement

- biovore et spore mines: là c'est vraiment les règles qui déconnent. tant que la spore ets une unité et empêche l'ennemi de passer au travers, c'est sûr qu'il doit être cher pour éviter de le spammer. (encore que les doublettes interdites règlent très bien le problème). Mais bon on s'en fout on eut tirer pour faire des dégâts pas pour poser des panneaux STOP sur la table!
Et puis une mortelle une chance sur 2 c'est vraiment naze, je préfèrerais une bonne spore mine à blast F3 ou 4 avec de la PA -2 par exemple pour représenter l'acide

 

Tout le reste avec un coût en points révisé est jouable. Même le Maleceptor, avec sont strat il est quand même utile et puis un gros monstre psyker c'est cool...à 90 pts...

 

29 minutes ago, Timil said:

Ca fait le café, ca casse des tanks, ca fracasse du SM... mais c'est trop cher, plus qu'un primaris pour un punch équivalent. Mais sans accés à des sergents, le manque de gantelets se fait sentir.

oui je suis parfaitement d'accord Timil, je le dis depuis le PA tyranide où tout le monde râle que les Guerriers sont trop forts: un guerrier tyranide ça n'est qu'un intercessor à 23 pts au lieu de 16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas du tout d'accords avec vous.

Le carni de cac à 82 pts, il fait du taf de 82pts. Le lictor aussi. Si vous voulez que ce soit plus costaud, ça va être plus cher, donc on pourra moins en mettre, donc on s'éloigne de l'armée de masse. Poser 4 carni sur table ça casse quand meme bien les rouleaux à l'adversaire. Ca va te couter 320 pts, c'est pas dit qu'ils soient rentable, mais ça va créer un impact mental à l'adversaire.

 

Idem quand t'as 2/3 lictors en fep. Ca coute kedal et ça met une pression. Oublie un truc dans un coin et je viens te cliquer un tank, t'empecher une contrecharge, te voler un objo.

 

Et le guerrier n'est pas un intercessor. Y'a juste à regarder le profil. Quand tu poses 3x9 guerriers en enclume, ça claque des fesses en face. Après c'est que que ça gagne pas des parties tout seul, et que tu galères dès qu'il y a de l'endu 5+. Mais si l'unité n'avait pas de faille ça serait pas bien marrant à jouer...

 

Pour moi le soucis du tyty c'est son manque de portée et de contre aux grosses endu/sauvegarde. T'as 2 voir 3 déploiement où le mec peut se mettre à 40+ pouces et t'attendrir 2 tours avant que tu puisses répondre (et du coup bah t'as plus grand chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.