Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Tu galère parce que l'adversaire dépenses toujours ses points dans des trucs plus utiles que toi.

Parce que, pour les nids en v8, t'as toujours une taxe de merde pour venir chercher des CP, là ou certaines armées n'ont qu'une petite taxe. (on en parle de nos AR? pure taxe injouable, perte seche)

 

A voir justement si la V9 change qqchose.

 

C'est ca qui me dérange avec les nids. Tu n'as pas un carni de cac a 82pts qui fait du taf de 82pts.

Il ne fait AUCUN taf. Jamais un carnifex n'arrive au cac. Ou alors il arrive dans un cordon a 40pts qui le tiendra 4 tours.

 

Il couterai 40pts ca serait encore trop pour cet usage. (il souffre d'une comparaison avec les kanon orks d'ailleurs, qui dévastent en tir, ont aussi un sac de PV immonde pour un coût ridiculement bas)

 

On a un truc spéciale, et unique: Synapse.

C'est une force très théorique pour les tyranids, car elle ne propulse rien de bien concret.

Ca permet juste de faire des listes aussi débiles que anti-jeu avec 160-180 termagants qui vont zerg et gagner à l'occupation de table (tout en étant table rase tour 5) sur les scénarios ITC (oh mais dites, la v9....)

 

J'espère que ce n'est pas l'avenir du nids, le zerg à l'occupation de table.

On est senser jouer toutes les phases, si seul la phase de mouvement compte dans le jeu, y a un pb d'équilibre.. alors qu'on a de quoi jouer chaque phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépêche du jour :  https://www.warhammer-community.com/2020/06/17/overwatch-overhaulgw-homepage-post-1fw-homepage-post-2/?fbclid=IwAR3rP7otpfNS6hMR0Z9hnKc3ZA0Qj35bis0n8dAQeFCELboh9jYbTHinIxQ#utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40k&utm_content=40kOverwatch17thJune20

 

Les règles sur l'overwatch

 

"Dans l'ensemble, c'est un énorme coup de pouce pour les armées d'assaut massives, telles que les Orks ou les Tyranides, qui excellent à briser des dizaines d'unités dans la ligne ennemie en même temps. Alors qu'auparavant, chacune de ces unités ferait face à des tirs de représailles, maintenant, votre adversaire ne pourra cibler UNE de vos unités changeantes, il devra donc choisir très soigneusement! Arrêtez-vous le Trygon déchaîné d'écraser un char ou cette horde de 30 Hormagaunts de détruire un peloton d'infanterie? Pas un choix facile."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, à part les T'au et certaines unités SM, vous souffriez vraiment en overwatch?

Est-ce que c'était plusieurs unités ou une seule qui faisait bobo?

 

Moi c'était toujours 1 des unités qui faisait 90% des dégats.

 

Seul différence: Ca lui coutera 1CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blork a dit :

Idem quand t'as 2/3 lictors en fep. Ca coute kedal et ça met une pression. Oublie un truc dans un coin et je viens te cliquer un tank, t'empecher une contrecharge, te voler un objo.

 

 

Aie, quel mauvais exemple, c'est l'une des unités sur laquelle j'en veux le plus à GW ^^'

 

Le problème c'est que tu cite des utilisations du lictor qui ne représentent pas son rôle normalement sur le champs de bataille. C'est censé être un tueur de perso ultime, une créature qui déglingue le moral ennemie aussi vite qu'il en tue tous les membres de sa hiérarchie. Et pour illustrer cela, on nous le sert avec 3 attaque de F6 P-1 D2...ce qui est très timide, et qui aujourd'hui ne suffit littéralement plus à éliminer le moindre personnage primaris....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

 

on nous le sert avec 3 attaque de F6 P-1 D2...ce qui est très timide, et qui aujourd'hui ne suffit littéralement plus à éliminer le moindre personnage primaris....

 

Euh, t'as essayé de tuer un perso Astra Millitarum avec?

Si ca passe déjà pas sur un mec en tshirt, comment tu veux taper plus dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, ça va repartir dans le débat sans fin du fluff et du jeu.

 

Moi, perso, ça me convient très bien. je suis content de poser de la masse plutôt que de l'élite, et tant pis si ça colle pas au fait fluff.

 

Et si tu veux une AR pas chère, tu poses 3 mucolid, et pour 60pts c'est réglé. (ça fait très bien repoussoir à fep dans la backline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ces news sur les monstres au cac et l'overwatch me paraissent assez anecdotiques et pas spécialement favorable aux tyranides (simplement parce que les profils sont un peu trops mous pour en tirer profit), par contre le rétrécissement des tables de jeu standard de tournoi pourrait avoir impact plus important au final.

 

On passe de 48x72 à 40x60 il me semble ce qui fait une sacré réduction surtout sur les déploiements en longueurs qui attristent @Blork

60" en longueur avec 2 zones de déploiement de 18" de profondeur séparées par 24" au centre ça fait une distance de charge T1 de 24 + 18= 42 " max pour atteindre la ligne de fond adverse. Rien d'infaisable pour des stealers Kraken avec Swarmenegger et ses stéroïdes légendaires (2 advances à 6 et une charge à 6 car il faut compter la taille dse socles adverses)

Et quand je dis stealers c'est par habitude parce qu'en réalité un carnifex avec des glandes avance tout aussi vite (voire plus? j'ai plus la stat en tête)

 

C'est probablement LE gros changement globalement très favorable aux armée de mélée.

Après il y a énormément d'armée qui frappent beaucoup plus fort ques les tyranides au corp à corps et qui nous fonceront dessus avec le même plaisir mais c'est moins frustrant que de se faire fusiller par des T'au ou ds eldars sans jamais rien toucher

 

J'ai faux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

si ces news sur les monstres au cac et l'overwatch me paraissent assez anecdotiques et pas spécialement favorable aux tyranides (simplement parce que les profils sont un peu trops mous pour en tirer profit), par contre le rétrécissement des tables de jeu standard de tournoi pourrait avoir impact plus important au final.

 

Dakkafex, dakkaprince, Exocrine, Hentaitoxicrene ont tous plus ou moins d'impact au CaC grace à ces règles.

A priori le canon venin lourd n'est pas listé dans les BLAST, ce qui sifgnifierait que le canon a miasme devient une option TRES interessante pour ajouter un impact au cac au prince volant.

Sans doute le codex le plus impacté (avec les riptides T'au et les Kastelan AdMech qui eux n'avait pas besoin de ca... ), car par ex les LR de l'AM vont pas trop modifier leur armement de coque "au cas ou" et leur canons ont une bonne chance de tous être BLAST.

 

Donc non, anecdotique, non, pas pour nous.

 

Maintenant, c'est surtout parce que j'aime bien voir les aspects positifs.

Dans les faits, je me trompe peut être, mais c'est interessant de le voir en "plus" qu'en "bof"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Timil a dit :

ce qui sifgnifierait que le canon a miasme devient une option TRES interessante pour ajouter un impact au cac au prince volant.

 

O____O bien vu !!! Je suis toujours frustré de ne pas profiter assez de la touche auto à 8pas du canon à miasme. Là ça sera un régal !

... mais je crois que je préfère quand même la relique PA qui fait toujours 3 tirs. Ca doit se valoir en stats sûrement.

 

Il y a 23 heures, Megatom a dit :

Le problème c'est que tu cite des utilisations du lictor qui ne représentent pas son rôle normalement sur le champs de bataille. C'est censé être un tueur de perso ultime

 

Sueurs froides quand mon deathleaper n'arrive pas à finir une escouade de 5 scouts en trois tours et repart avec un pv...

 

Globalement je trouve que les tyranids ont des bons profils et des bonnes règles (sauf les gaunts) mais qu'ils ne tiennent pas la distance sur la durée. Ils ont des sauvegardes trop faibles et un arsenal très moyen (faible portée, faible PA, faibles dégâts), ce qui permet à l'infanterie lourde et aux blindés en face - pourtant submergés au premier abord - de revenir petit à petit dans la partie. Enfin moi c'est souvent comme ça que ça se passe contre du SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, DunKaN pretre des runes said:

Globalement je trouve que les tyranids ont des bons profils et des bonnes règles (sauf les gaunts) mais qu'ils ne tiennent pas la distance sur la durée. Ils ont des sauvegardes trop faibles et un arsenal très moyen (faible portée, faible PA, faibles dégâts), ce qui permet à l'infanterie lourde et aux blindés en face - pourtant submergés au premier abord - de revenir petit à petit dans la partie. Enfin moi c'est souvent comme ça que ça se passe contre du SM

assez d'accord en effet

la résistance est censée être compensée par le nombre et la mobilité, ce qui en fait une armée plus itéressnte à jouer que du SM par exemple (très subjectif bien sûr)

mais la létalité est vraiment limite. Pour être simple il n'y a que 3 entrées dans le codex qui apportent vraiment de l'impact en rapport avec leur prix: les genestealers et encore uniquement contre de l'endu 4 maximum, les hive guards et l'exocrine. Le tyrannofex et les guerriers peuvent être reçus avec une mentin passable mais c'est tout.*

Les autres entrées sont loin d'être nulles (Prince, carni, tous les gros sauf l'haruspex, lictors, gaunts etc..), toutes ont leur utilité (harcèlement, faire chier l'adversaire, FEP, tenir des objos...) mais dès que tes 2-3 menaces ont été éliminées eh ben tu fais plus grand chose en termes de dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec vous. J'attends de voir le nouveau coût en points de nos hordes pour me faire une opinion des gaunts. 

 

Pour les genestealers, les règles de Blast vont leur faire très très mal. Un obusier de la garde leur mettra 12 tirs qui blesseront sur 2+.

 

L'unité est forte mais s'effondre dès que trop de figurines sont perdues. 

 

Sinon je réfléchissais à la combo du devilgaunt en Tyranocyte. 

 

Compte tenu de la nouvelle règle attention messire. Il est possible de poser notre couille préférée pleine de gaunts. De faire 30 tirs sur un gros cordon. 

 

Puis 60 tirs de gaunts. 

 

Les cordons étant nettoyés, on peut craquer 2 PC pour tirer de nouveau pour shooter les personnages qui ne sont plus protégées (ils doivent être à 3 pouces d'une unité de plus de 3 figurines). 

 

L'avantage c'est qu'à part planquer ses personnages l'adversaire ne peut pas faire grand chose... 

 

Et s'il les planqué il devra se débrouiller pour garder ses bulles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la nouvelle règle de ciblage des personnages va porter un rude coup aux (nombreuses) armée de bulle! d'ailleurs c'est peut-être ici l'un des plus gros apports pour les tyranides qui ne se reponsent pas tellement sur les bulles de persos (on a pas mal de synapses et le neurothrope est costaud!).

 

Pour les stealers de toute manière blast ou pas blast si ils passent un tour hors du couvert il meurent vu que l'adversaire doit s'en débarasser à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Agabdir a dit :

oui la nouvelle règle de ciblage des personnages va porter un rude coup aux (nombreuses) armée de bulle! d'ailleurs c'est peut-être ici l'un des plus gros apports pour les tyranides qui ne se reponsent pas tellement sur les bulles de persos (on a pas mal de synapses et le neurothrope est costaud!).

 

Pour les stealers de toute manière blast ou pas blast si ils passent un tour hors du couvert il meurent vu que l'adversaire doit s'en débarasser à tout prix.

 

quelle nouvelle règle de ciblage ? je regarde les news chaque jour et je n’ai rien vu à ce sujet: aurais je loupé qqch ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, adudu a dit :

quelle nouvelle règle de ciblage ? je regarde les news chaque jour et je n’ai rien vu à ce sujet: aurais je loupé qqch ? merci

C'est dans le faction focus sur les soeurs de bataille (sur warhammer community), ça en parle aussi dans le sujet rumeurs, règle V9.

 

En gros un perso est ciblable au tir sauf si il n'est pas la cible al plus proche et à 3" ou moins d'une unité amie de 3 fig ou plus (ou un monstre/véhicule). Donc tu peux écranter ton neuro en le mettant derrière une exo par exemple, ou un tyranide prime derrière un pack de 3 guerriers et plus.

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorrier a dit :

Sinon je réfléchissais à la combo du devilgaunt en Tyranocyte

 

La couillette ne peut transporter que 20 figs il me semble. Tu peux le faire en jormungandr sinon ou avec un trygon avec 30 figs...

 

Peros j'attends de voir les règles sur les nouvelles réserves avec les attaques par le bord, ça permettrait d'envoyer des devilgaunts sans avoir à payer d'unité de transport supplémentaire (et s'ils arrivent avec un boost cest encore mieux :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

La couillette ne peut transporter que 20 figs il me semble. Tu peux le faire en jormungandr sinon ou avec un trygon avec 30 figs...

 

Peros j'attends de voir les règles sur les nouvelles réserves avec les attaques par le bord, ça permettrait d'envoyer des devilgaunts sans avoir à payer d'unité de transport supplémentaire (et s'ils arrivent avec un boost cest encore mieux :) )

 

Oui jormungandr est une bonne option, il y a aussi le sort pour mettre +1 pour toucher qui peut être sympa... 

 

J'attends pas mal des règles de mises en réserve. 

 

Il a déjà été leacké que l'on pourrait faire des déploiements dans sa zone de déploiement directement au close ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zorrier a dit :

Il a déjà été leacké que l'on pourrait faire des déploiements dans sa zone de déploiement directement au close ! 

Euh, on joue tyranids.

A part vs les orks, ca arrive quand?

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Pouah le "Desperate Breakout" est encore un clou dans le cerceuil du corps à corps.

 

Je ne sais pas, j'ai l'impression que la discussion part en vrille dans «rumeurs et nouveautés» entre grab et lock...

 

Une unité «grab» peut toujours battre en retraite mais pas une unité «lock» (encerclée), ce qui dans mon cas est très dur à produire. Sauf éventuellement avec les hormagaunts qui engagent et conso à 6 pas.

 

Peut-être que je ne me rends pas bien compte mais pour moi ce stratagème s'utilise dans des cas vraiment très particuliers et marginaux.

 

Ca aurait pu être utile sur un monstre encerclé, mais je ne prendrai pas le risque de détruire un Tyrant sur un 1 juste pour le sortir de la mêlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Peut-être que je ne me rends pas bien compte mais pour moi ce stratagème s'utilise dans des cas vraiment très particuliers et marginaux.

 

Ca aurait pu être utile sur un monstre encerclé, mais je ne prendrai pas le risque de détruire un Tyrant sur un 1 juste pour le sortir de la mêlée.


Ca sera à peu prêt cela, un stratagème situationnel...
Cela dit le Hive ne mourra pas si il est grab et tente de fuire, mais pourrait sur un 6, subir un BM. C'est pas très menaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Une unité «grab» peut toujours battre en retraite mais pas une unité «lock» (encerclée), ce qui dans mon cas est très dur à produire. Sauf éventuellement avec les hormagaunts qui engagent et conso à 6 pas.

Ben non, justement.

Une unité grab peut toujours battre GRATUITEMENT en retraite.


C'est l'unité lock qui maintenant peut se désengagée.

 

Ca plus la restriction du CC multiple fini de fermer le cerceuil sur hormas et stealers.

 

il y a 9 minutes, N3MESIS93 a dit :


Ca sera à peu prêt cela, un stratagème situationnel...
Cela dit le Hive ne mourra pas si il est grab et tente de fuire, mais pourrait sur un 6, subir un BM. C'est pas très menaçant

Osef il est volant, pas d'indication que ca change pour les volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Timil a dit :

Une unité grab peut toujours battre GRATUITEMENT en retraite.

 

Oui c'est ce que je voulais dire mais du coup je n'étais pas clair xD

 

Il y a 12 heures, Timil a dit :

Osef il est volant, pas d'indication que ca change pour les volants.

 

J'avais en tête la version piéton (oui j'en joue :P)

Je pensais à une partie où j'attendais fébrilement la FeP de la sanguinary guard pour l'éclater avec mon exocrine (elle aussi en FeP dans un tyranocite) et ces salauds se sont lock sur mon swarmlord. Impossible de battre en retraire mon swarmy et impossible de tirer sur eux avec mon exocrine. GG

Modifié par DunKaN pretre des runes
n'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.