Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ou alors il fallait des règles pour cette flotte ruche et avait carte blanche pour se faire plaisir ^_^.

Un strat pour fusionner des unités (mob up) et un bonus au nombre d'attaque par dizaine de figurine?

Je sais pas, un truc utile sur des figos F3/E3/6+ c'est dur, alors autant booster à mort ces merdouilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 11:46, Timil a dit :

Je ne sais même pas si Hydra était jouable un jour, ou alors dans un univers parallèle.

On se demande vraiment qu'est-ce que l'auteur avait en tête. Une règle qui exclus automatiquement tous les personnages, qui sont toujours ceux qui ont le plus d'impact... 

Il ne faut pas oublier que le jeu n'est pas fait que pour le compétitif et l'optimisation. Cette flotte ruche a pour objectif de donner vraiment un effet de horde qui saute sur l'ennemi, la bonne vieille nuée de gaunt. En jeu amical/scénario ça peut être pas mal du tout, surtout si tu ne paies pas les points du repop par stratagème ou par Tervigon. Typiquement le Timmy qui veut avoir 3 grosses pondeuses avec plein de petits gaunts partout sur table qui reviennent de partout, avec cette flotte ruche il sera servi.

 

Après si un jour GW voulait l'optimiser, il faudrait qu'au moins le bonus soit pour (+ ou égal en nombre) ce qui permet nos perso de gagner les 1v1 et peut-être rendre le bonus aussi utilisable en phase de tir, pour vraiment jouer autour des packs de 30 gaunts. 

 

Sinon pour les auras je suis totalement d'accord, on a des reliques et des traits de SdG qui sont censés faire de nos bestioles des gros thons, alors qu'on est peut la seule armée légitime à avoir des reliques d'aura (les Spaces Marines qui revivent parce que le monsieur là-bas il a une jolie bannière... C'est moins crédible qu'une race alien qui contrôle jusqu'à la moindre molécule chacun de ses êtres qui pourraient les rendre boostés par les gènes de Papa qui est là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Deinos a dit :

pour les auras je suis totalement d'accord, on a des reliques et des traits de SdG qui sont censés faire de nos bestioles des gros thons, alors qu'on est peut la seule armée légitime à avoir des reliques d'aura (les Spaces Marines qui revivent parce que le monsieur là-bas il a une jolie bannière... C'est moins crédible qu'une race alien qui contrôle jusqu'à la moindre molécule chacun de ses êtres qui pourraient les rendre boostés par les gènes de Papa qui est là)

Il faut prier fort et attendre le prochain codex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Il faut prier fort et attendre le prochain codex ;)

On est même pas sûr qu'ils vont refaire le codex ils ont encore deux suppléments Space Marines, et la campagne Psychic Awakening... Et puis on est pas les plus dans le besoin (Necrons/Harlequins/GK) Ca tiendrai plus du miracle que de la simple prière exaucée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Deinos a dit :

On est même pas sûr qu'ils vont refaire le codex ils ont encore deux suppléments Space Marines, et la campagne Psychic Awakening... Et puis on est pas les plus dans le besoin (Necrons/Harlequins/GK) Ca tiendrai plus du miracle que de la simple prière exaucée.

Oui c'est clair !

Et l’alliance avec le GSC est vraiment hyper intéressante, et pour ma part un sacré plaisir de jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Timil a dit :

GK c'est déjà mis de coté puisque ignorés (autant que BA et DA)... avec de la chance ils passent leur tour.

Reste donc que Necron, puisque les Harly profitent des codex EN/VM.

 

 

Pour les GK, ce n'est que de la spéculation mais j'imagine une grosse remise à plat avec la sortie des sœurs de bataille et l'événement psychic awakening... 

 

Les entités étant fortement liées, on aura peut être une thématique Inquisition, qui est déjà impliquée dans l'événement via les vidéos avec l'inquisitrice... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

En même temps on a un overmind en construction protégé par la flotte ruche Tiamet.

Si ce machin est pas psy et n'apparait pas dans PA, c'est que GW a loupé un truc :D

Surtout quand dans le lore, le simple fait d'être sur la planète qu'ils colonisent fait exploser la tête des Psykers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deinos a dit :

Surtout quand dans le lore, le simple fait d'être sur la planète qu'ils colonisent fait exploser la tête des Psykers !

Pas exactement: Le simple fait de faire une sonde psychique donne mal au crane a un Prophete Eldar... 

 

Personne ne peut mettre le pied sur la planète, une flotte ruche la protège!

 

Pour une fois que 40k s'inspire de StarCraft :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Timil a dit :

Pas exactement: Le simple fait de faire une sonde psychique donne mal au crane a un Prophete Eldar... 

 

Personne ne peut mettre le pied sur la planète, une flotte ruche la protège!

 

Pour une fois que 40k s'inspire de StarCraft :D

Ohhh yeah that should be good !

Bon vous tirez d'où l'info comme quoi il y aurait un "overmind" Tyranides ?

Car cela me plait énormément, mais j'ai dû rater un épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ohhh yeah that should be good !

Bon vous tirez d'où l'info comme quoi il y aurait un "overmind" Tyranides ?

Car cela me plait énormément, mais j'ai dû rater un épisode ;)

Ce n'est pas confirmé, c'est juste teasé page 38 du codex tyranide dans la section dédiée à Tiamet.

 

Citation

Pour une fois que 40k s'inspire de StarCraft :D

En fait, si Blizzard s'est initialement inspiré de Warhammer (tant pour Warcraft que pour Starcraft), l'inverse s'est également fait, notamment avec la refonte des Tyranides qui se sont bizarrement mis à ressembler un peu plus au Zerg et un peu moins aux Aliens étranges qu'ils étaient initialement.

 

A titre perso je ne sais pas si j'aime plus le Hive Tyrant actuel (et donc classique dont il s'inspire vachement) ou le Hive Tyrant précédent et ses inspirations à la croisée d'Aliens et Starcraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca couine beaucoup ici globalement. On a un des monodex les plus efficace et polyvalent du jeu et ça couine. C'est fou quand même!

On a plein de listes différentes et optimisées possibles, pour un peu tous les formats et vous attendez un nouveau codex. Mais si ça se trouve, ce dernier sera bien moins agréable en terme de flexibilité voire même d'optimisation. Quand on voit qu'actuellement on peut jouer:

 

- masse

- càc

- tirs

- spam d'E7 non gêné par les limites de doublettes/triplettes etc

- psyker

 

 

Avec des possibilités de faire des listes ultra gameplay et hyper mobiles, franchement je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça râle à ce point. C'est moins le cas sur les derniers messages je vous l'accorde mais une fois sur deux quand je viens ici, ça se plaint. Les gars, avez-vous exploité au moins tout le codex?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roudairain a dit :

Ca couine beaucoup ici globalement. On a un des monodex les plus efficace et polyvalent du jeu et ça couine. C'est fou quand même!

On a plein de listes différentes et optimisées possibles, pour un peu tous les formats et vous attendez un nouveau codex. Mais si ça se trouve, ce dernier sera bien moins agréable en terme de flexibilité voire même d'optimisation. Quand on voit qu'actuellement on peut jouer:

 

- masse

- càc

- tirs

- spam d'E7 non gêné par les limites de doublettes/triplettes etc

- psyker

 

 

Avec des possibilités de faire des listes ultra gameplay et hyper mobiles, franchement je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça râle à ce point. C'est moins le cas sur les derniers messages je vous l'accorde mais une fois sur deux quand je viens ici, ça se plaint. Les gars, avez-vous exploité au moins tout le codex?

 

Clairement oui, le codex est l'un des plus versatile.

Mais, il est loin d'être dans les meilleurs. Mais je ne me plaint pas en fait, un constat personnel factuel, issu des retex de mes tournois

Ceci dit, j'adore les Tyranides et comme dit plus haut, avec le Culte là ca devient aux petits oignons... enfin de mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, roudairain a dit :

Ca couine beaucoup ici globalement. On a un des monodex les plus efficace et polyvalent du jeu et ça couine. C'est fou quand même!

On a plein de listes différentes et optimisées possibles, pour un peu tous les formats et vous attendez un nouveau codex. Mais si ça se trouve, ce dernier sera bien moins agréable en terme de flexibilité voire même d'optimisation. Quand on voit qu'actuellement on peut jouer:

 

- masse

- càc

- tirs

- spam d'E7 non gêné par les limites de doublettes/triplettes etc

- psyker

 

 

Avec des possibilités de faire des listes ultra gameplay et hyper mobiles, franchement je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça râle à ce point. C'est moins le cas sur les derniers messages je vous l'accorde mais une fois sur deux quand je viens ici, ça se plaint. Les gars, avez-vous exploité au moins tout le codex?

 

 

Bonjour, 

 

Non personne ne pleure ici.

 

Rendons à césar ce qui lui appartient, le codex est bien équilibré, et donne beaucoup de plaisir à tous ses utilisateurs ( moi le premier). 

 

Dans un milieu le plus courant, (hors compétition) le codex reste très bon. 

 

Mais ici je parle d'optimisation, c'est peu être pour ça que les gens "râle" car dépendamment du format, les listes vont souvent manquer de diversités et de polyvalences ( mais bon c'est l'essence même du haut niveau). 

 

Le revers de la médaille d'avoir une grande polyvalence  c'est qu'on peux tout faire, mais on fais tout moins bien que les autres ( sauf pour spammer l'E7)

 

Je m'explique

 

- Masse ( Ork , démon du chaos) 

- CAC ( Ork,) 

- Tirs ( Tau , Orks, Sm , SMC etc....) 

-spam d'E7 ( dans le format 169 pts oui sinon ça manque d'impact) 

-psyker ( Tousand Son / démon du chaos /SMC ) 

 

La compétition entre codex en v8 est rude ,et ça m'empêche pas de jouer et de rejouer Tyranids.  

 

Le sujet à pour unique but de mettre en lumière les côtés positif / négatif, dans l'espoir d'élever le niveau de jeu de tout le monde. 

 

 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 10:05, DocMad a dit :

Ce n'est pas confirmé, c'est juste teasé page 38 du codex tyranide dans la section dédiée à Tiamet.

Je confirme !

Je suis bien passé a coté et pourtant c'est une sacré info :)

Merci pour la précision

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MoOdy a dit :

- Masse ( Ork , démon du chaos) 

- CAC ( Ork,) 

- Tirs ( Tau , Orks, Sm , SMC etc....) 

-spam d'E7 ( dans le format 169 pts oui sinon ça manque d'impact) 

-psyker ( Tousand Son / démon du chaos /SMC ) 

 

La compétition entre codex en v8 est rude ,et ça m'empêche pas de jouer et de rejouer Tyranids.  

 

Le sujet à pour unique but de mettre en lumière les côtés positif / négatif, dans l'espoir d'élever le niveau de jeu de tout le monde. 

 

C'est pourquoi j'ai l'impression qu'il faut jouer sur 2-3 tableaux, jamais sur un seul.

 

Déjà on ne peut pas faire l'impasse sur le psy, même si l'on est pas sur-optimisé dessus, on est loin d'être les derniers du lot (et on a des règles pour faire chier les psy, aller -1 pour tes jets, enjoy)

Derrière on peut choisir de faire tir E7-8, ou E4, voir moins de Tir mais E8 avec une de masse à faire pâlir la garde impériale -> Et contrairement aux GI/Orks, on est indémoralisable!

Ne reste qu'à choisir le niveau de la masse et de sa qualité au cac: Le genestealers étant fort mais peux "masse" sauf à ne faire que cela et donc à faire une impasse sur les reste des options (ce qui est dommage en jouant tyty)

 

Moi j'ai du mal à trouver l'équilibre dans tous ces curseurs, mais je trouve plaisant de tenter de jouer sur tous les tableaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

C'est pourquoi j'ai l'impression qu'il faut jouer sur 2-3 tableaux, jamais sur un seul.

 

Déjà on ne peut pas faire l'impasse sur le psy, même si l'on est pas sur-optimisé dessus, on est loin d'être les derniers du lot (et on a des règles pour faire chier les psy, aller -1 pour tes jets, enjoy)

Derrière on peut choisir de faire tir E7-8, ou E4, voir moins de Tir mais E8 avec une de masse à faire pâlir la garde impériale -> Et contrairement aux GI/Orks, on est indémoralisable!

Ne reste qu'à choisir le niveau de la masse et de sa qualité au cac: Le genestealers étant fort mais peux "masse" sauf à ne faire que cela et donc à faire une impasse sur les reste des options (ce qui est dommage en jouant tyty)

 

Moi j'ai du mal à trouver l'équilibre dans tous ces curseurs, mais je trouve plaisant de tenter de jouer sur tous les tableaux.

 

 

Le tir en Tyranids reste moyen, en général c'est là qu'on va faire une impasse. 

 

Après au lieu de spam des stealers , tu peux choisir de spam des guerriers, pour une orientation tir c'est pas du tout ridicule (en léviathan ou en jormungandr). 

 

Honnêtement l'orientation CAC reste la meilleur solution aujourd'hui.   

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MoOdy a dit :

 

Le tir en Tyranids reste moyen, en général c'est là qu'on va faire une impasse. 

 

Après au lieu de spam des stealers , tu peux choisir de spam des guerriers, pour une orientation tir c'est pas du tout ridicule (en léviathan ou en jormungandr). 

 

Honnêtement l'orientation CAC reste la meilleur solution aujourd'hui.   

Je veux bien, mes adversaires sont Tau, GI, AdMech et Orks... je ne suis pas sur que vouloir lâcher le tir pour balayer les cordons soit la meilleur idée.

Surtout a la vitesse ou les stealers volent quand ils chargent à découvert :D (on a pas toujours un couvert pour éviter l'overwatch)

 

Donc, si je lâche le tir, je prends des guerriers pour une orientation tir? euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh? :D

 

Tyranids contre ces 4 la, sans culte, c'est super chaud.

 

On peut me parler de la souplesse du codex, c'est quand même tous les 3 des adversaires plus que de tailles pour les tyranides, il faut sortir les coups tordu pour gagner en jeu "mi dur".

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Timil a dit :

Je veux bien, mes adversaires sont Tau, GI, AdMech et Orks... je ne suis pas sur que vouloir lâcher le tir pour balayer les cordons soit la meilleur idée.

Surtout a la vitesse ou les stealers volent quand ils chargent à découvert :D (on a pas toujours un couvert pour éviter l'overwatch)

 

Donc, si je lâche le tir, je prends des guerriers pour une orientation tir? euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh? :D

 

Tyranids contre ces 4 la, sans culte, c'est super chaud.

 

On peut me parler de la souplesse du codex, c'est quand même tous les 3 des adversaires plus que de tailles pour les tyranides, il faut sortir les coups tordu pour gagner en jeu "mi dur".

 

On va pas ce mentir tout les codex ne ce "valent" pas. 

 

Tout les codex que tu as cité : Tau , Orks , Adhmech , et je vais rajouter les suppléments SM, aujourd'hui sont des codex au dessus du notre.  ( Warhammer v8 ça reste un jeu de tir) 

 

C'est pas une excuse pour ce dire à bas "je peux rien faire".

 

On reste toujours dépendant du T1, je connais aucun codex qui ne souhaite pas commencer une partie en V8. 

 

Et non je te propose une alternative au jeu des Stealers, de choisir le tir avec plusieurs unités de Guerrier Tyranids  parce que ça balaye bien les cordons mais de mon point de vue ça reste moins efficace.

 

Après pour les stealers, c'est sur que charger une unité de 15 - 20 Lootas "bad moon" ça parait pas être une super idée, si tu n'as pas de couvert. ( charge l'unité de gretchin devant et consolide sur l'autre). 

 

 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MoOdy a dit :

 

On va pas ce mentir tout les codex ne ce "valent" pas. 

 

Tout les codex que tu as cité : Tau , Orks , Adhmech , et je vais rajouter les suppléments SM, aujourd'hui sont des codex au dessus du notre.  ( Warhammer v8 ça reste un jeu de tir) 

 

C'est pas une excuse pour ce dire à bas "je peux rien faire".

 

On reste toujours dépendant du T1, je connais aucun codex qui ne souhaite pas commencer une partie en V8. 

En culte genestealer, il est souvent intéressant de ne pas commencer, c'est là où on peut bien être tricky. J'ai souvenir d'une partie Maëlstrom contre un adversaire SM tout content de mettre ses 3 dread Invictor lance-flammes à 9ps de ma zone de déploiement, et moi, je remets mes trois pions en fep et il a passé ses deux premiers tours à ne pouvoir rien faire hormi mouvement et psy car personne sur la table en face et donc pas marquer énormément de points (maëlstrom avec peu d'objo, et kp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 08:51, MoOdy a dit :

Après pour les stealers, c'est sur que charger une unité de 15 - 20 Lootas "bad moon" ça parait pas être une super idée, si tu n'as pas de couvert. ( charge l'unité de gretchin devant et consolide sur l'autre).

Très bonne tactique que j'affectionne !!!

Et valable pour n'importe quel codex.

Le top étant de grabber une unité pour au CaC durant le tour de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.