Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Effectivement, c'est du condensé mais ça sent bon ?

 

On va pouvoir customiser a fond.

 

A chaud comme ça, je pense pas qu'on ai été lésé. Je ne vois pas grand chose pour le lictor par contre.. dommage...

 

Je pense a 2-3 bricoles genre le régiment de carnis DDJ qui peut infliger en plus D3 BM, en avançant et tirant sans malus... A la harpie CVL avec artefact qui peut monter a degat 4 PA -4 sans malus... Les hormas qui peuvent surprendre avec une pa -2 / -3 et percer la ou on ne les attend pas....

 

Pressé de tenter des trucs... Les vacances de noël vont se passer crayon à la main... ?

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

 

Il a un stratagème pour 1 PC qui lui permet de charger à +1 en ignorant l'overwatch. 

 

C'est très fort... 

 

Sarcasme? Très fort? Ça le fait passé de "insortable" à "insortable quand même". Dans un monde ou tu te prends des FEP de 30 boyz dans la tronche c'est pas un lictor qui va effrayé qui que ce soit. On parle de 3A F6 Pa-1D1 et les 6 Pa-4 ou F6 Pa-1 D2. Ca te fait quoi en stats? 2 blessures? Une?

 

Même pas j'utilise un scan d'auspex contre lui. Il va me tuer un primaris en stats et ensuite le reste de l'escouade lui explose la tronche.

 

A la rigueur ce serait intéressant si on pouvait faire des meutes de 3~5 lictors. Mais la si tu veux en amener plusieurs tu vas devoir utiliser plusieurs fois le stratagème...

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Decad29 et @Psychocouac je n'ai jamais dit que le lictor était une arme de destruction massive...

 

Il ouvre simplement une combinaison aux autres unités pour cimboter ensemble.

 

Au hasard : une créature synapse (un tyrant) élimine des figurines au tir.

 

Avec le nouveau stratagème pour 1PC, les unités qui la chargeront pourront jeter 3D6 et garder les 2 meilleurs. 

 

Phase de charge: hey mais ce serait pas le lictor qui charge un bastion Tau sans overwatch ? Et tient grâce au prince, et à son stratagème il va charger à 3D6 +1, relancable car c'est un lictor. 

 

Et ensuite tu as ton unité de genestealers qui va charger elle aussi à 3D6. 

 

Le codex tyranid est basé sur des buffs entre unités et non sur des personnages en bulles. Si tu cherches des unités ultra pétées, c'est le space marine ou le SMC qu'il te faut jouer. 

 

Et concernant notre lictor il ne coûte que 30pts... Si tu compares ça avec d'autres assassins (vindicaire, kellermorphe) tu peux en sortir 3 pour un assassin adverse. 

 

Et hop, la taxe d'élite pour débloquer la brigade... 

 

Il n'est pas pété, mais devient clairement une bonne option de jeu dans certains match-up. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux T'au, le fait de lock avec un Lictor, puis de faire une charge simple contre cette unité avec un prince/genestealer n'interdit en aucun cas l'usage de "Pour le bien supréme".

On s'en fou que la cible de la charge soit déjà engagée, les unités autour peuvent quand même faire l'overwatch.

 

Elles ne peuvent quand même pas le faire contre le lictor, mais c'est une faible consolation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zorrier a dit :

Phase de charge: hey mais ce serait pas le lictor qui charge un bastion Tau sans overwatch ?

 

Attention tout de même car il ne prendra pas d'overwatch de l'unité ciblé par contre la règle comme quoi les unités à 6" de l'unité Tau ciblé par la charge pourront tirer. Mais ok je comprend mieux ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pectorus a dit :

 

Si tu parles du sort Jormungrand, il ne marche que sur une unité qui est arrivée sur la table le tour ou tu lances le sort. C'est nettement moins sexy du coup.

 

Quelqu'un a le wording exact ?

 

Parce qu'au final, tel que je le comprends, avec une liste qui pop de menaces à chaque tour en Jormu, ça me semble amusante pour le coup. Surtout que j'ai toujours adoré les listes avec de la FEP.

Tour 1, exocrine dans une spore qui FEP dans ma zone de déploiement, avec les stratas elle tire à plein potentiel et bénéficie du le sort.

Tour 2, nouvelle menace, cette fois ci sur toute la table

Tour 3 pareil que tour 2

 

Dans une liste avec des trygon, une ou deux sporocytes et des princes, au final le problème sera de faire quelque chose qui contienne suffisamment de points directement sur la table pour avoir les 50% de points.

A moins de faire une liste ne contenant que des éléments pouvant faire une FEP et en adaptant ce que l'on met en réserve ou pas selon la liste affrontée.

 

Ça me semble pas une liste complétement cassée, mais ça doit pouvoir être build pour donner pas mal de flexibilité.

 

J'avais des doutes sur le PA, mais au final, il contient juste ce qu'il faut pour redonner envie de tenter quelques builds. Et qui sait, peut être des trucs vraiment forts cachés dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Timil a dit :

Je pensais qu'ils arrêtaient les wording pourris limitant... mais nan, c'est que pour les SM, nous on y a encore droit :(

Je pense que le traumatisme des Alpha Strike du début de V8 reste encore fort.

 

Mais du coup, on a un sort qui peut remplacer le Smite pour être utile deux tours maximum si il passe. Si on avait pu T1 ça m'allait, mais là ... j'ai de gros doute sur l'utilité et la puissance réelle. Je testerai, mais je doute très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Decad29 a dit :

Chaque unité qui aura perdu une figurine recevra d3 mortelles en plus ? C'est ça ? Ou j'ai loupé un truc ?

Tu as loupé un un truc ^^)
Pour une fois GW a anticipé, la règle dit qu'on choisi une unité qui a subit au moins une perte et elle prend D3 BM en plus.

 

il y a une heure, Zorrier a dit :

Et concernant notre lictor il ne coûte que 30pts

34 pts une fois équipé ?

 

Mais oui le lictor n'aura pas un rôle de létalité dans les listes, au vue du fluff on peut le regretter.

Au passage je note que rien n'a été fait (stratagème) pour le tervigon, c'est dommage la fig et le concept de pondre sur le champ de bataille sont cool je trouve ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychocouac l'idée sera de trouver les bonnes combinaisons qui fonctionnent.

 

Il y a pas mal de possibilités ouvertes. 

 

Le stratagème qui permet de donner un malus de -1 au tir sur les unités ennemies à 6 pad semble très fort. 

 

On doit pouvoir synergiser ça avec un malwoc, des genestealers ou toutes unité rapide qui peut s'approcher de l'ennemi. 

 

Une harpie avec son grand mouvement peut être interresserante. 

 

Si en plus on ajoute un malanthrope ou des venomthropes, on peut donner un malus de -2 à la touche sur nos unités... 

 

Ça peut être extrêmement handicapant pour l'adversaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème qui donne -1, pour rappel :

 

Savage distraction (1CP) : utiliser pendant la phase de combat quand une unité ennemie est détruite par une unité "hive fleet", à la phase de tir suivante de l'adversaire, les unités ennemies à 6 p" de cette unité ont -1 pour toucher les unité '"hive fleet".

 

Il me parait compliqué à utiliser, l'adversaire peut toujours reculer ses unités de tir en se mettant à +de 6" et ne pas souffrir du -1. Après il coute pas chère, donc selon les situations il peut être utilisable, mais ça me parait beaucoup moins fiable que le -1 de l'horreur ou des venomthropes.

 

D'ailleurs dans quelles situations il va vraiment fonctionner ? Contre des unités qui se déplace de moins de 6" et qu'on a réussie à contacter au corps à corps tout en ayant détruit entièrement une unité ? Et si on pense aux agressors, on peut facilement imaginer l'adversaire utiliser ses lances flammes dessus pour vaporiser l'unité et la bulle de -1...

 

Bref curieux de jouer ça pour voir si c'est vraiment utilisables ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mawloc?

Avec le strat qui donne +2 au jet suite à la FeP du mawloc, je vois plein d'opportunité de le caser :D

Il arrive entre un cordons ses  d3 ou 3BM au cordon génant donc qui se retrouve avec des trous alors qu'il a une unité de stealer a 2ps.

 

Citation

D'ailleurs dans quelles situations il va vraiment fonctionner ? Contre des unités qui se déplace de moins de 6" et qu'on a réussie à contacter au corps à corps tout en ayant détruit entièrement une unité ?


Quand on a une unité de stealer a 2ps (merci swarmy), le cordon est chargé et balayé par les stealers qui vont faire des consolidations derrière (d'ailleurs, s'il y a mawloc il y a des trous dans le dit cordon...)

L'ennemi désengage ses troupes, mais ceux qui ont le droit de tirer auront -1 contre les stealers. Ouch!

Citation

 Et si on pense aux agressors

Et si... on a toujours des agressors? Qui prend des lances flammes qui tirent a 8ps, c'est à dire inutile contre les FeP?

Oui il y a certaines armées qui ont un contre, mais toutes? Et si jamais cette unitée était consolidée par les stealers?

 

Justement, avec la consolidation a 6ps via certaines flottes ruches, on a des genestealers-hormagaunts qui cumulent le meilleur des deux mondes.

 

Il y a des contres, bien sur, faut y avoir accès ET les avoir prit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, revenant du GDL et m'étant penchée sur ce nouveau bouquin à venir, je vais partager mon point de vue sur PA 3 concernant les tyty.

Personnellement après les changements sur les SM et SMC, je m'attendais à un grand bouleversement et c'est au regret que de constater il n'a pas eu lieu. Je suis un peu sceptique sur tous ces stratagèmes ajoutés aux monstres dans l état on va se retrouver avec des unités mauvaises qui auront besoin de stratagèmes pour être intéressantes, ce qui me semble quand même sacrément dommage c'est que gw ai visiblement bien cernés les lacunes de ces unités et ce soit contenté d'ajouter des stratagèmes pour les rendre à peu près potable au lieu de simplement modifier les deux trois trucs qui aurait rendu l'unité sympa / intéressante. Ici on se retrouve avec des unités a l'impact limité malgré l'utilisation de pc.

 

Concernant les flottes ruche il aurait quand même pu faire quelque chose de plus impactant. Aujourd'hui lorsque l'on regarde Léviathan un simple fnp 6+ c'est léger vu les bonus de chapitre SM. j'aurais plutôt vu un système avec les les flottes ruches réglementaire ( codex tyty v8)  auquel on aurait eu le droit d'ajouter un bonus de la liste des flottes maison sans rendre le truc aberrant et aurait permis donné une vrai identités aux flottes et représenter les vrilles des flottes-ruches.

 

Je pense qu'il y a vraiment deux lectures concernant l'ajout pour les tyranides les joueurs amicaux qui vont se réjouir de pouvoir ressortir leurs grosses bêtes et faire quelque chose avec. Mais soyons sérieux 2 sec en compétitif, un toxicrene ne pourra jamais être caché et sera mort bien avant de locker l'armée adverse,  très honnêtement jamais vous ne réussirez à le cacher a cause des tentacules qui prennent une longueur énorme. L'haruspex est une blague 7pv perdu et vous toucherez à 5+ même en relance calculez combien vous tuerez d'orks pour rappel vous êtes au prix d'un lord discordant ^^

 

Finalement la seule bête qui va profiter grandement de tout cela me semble être l'exocrine qui pêchait énormément sur les tables de plus en plus bloquante et qui grâce à ce nouveau strat pourra trouver une position de tir de manière plus aisée.

 

En revanche les adaptations d'unités me semble vraiment un ajout très pertinent, globalement tout cela va coûter beaucoup de CP mais c'est la dada de cette nouvelle V8, les sorts sont dans l'ensemble assez mauvais c'est dommage, notamment car exception pr Jormu les sorts pas trop mal sont des des flottes ruches moyennes... même si notre domaine reste fort de base, un petit vernis aurait été sympa

 

Pour conclure ma rapide analyse, c'est en demi teinte, les tyty ont de nouveaux outils et c'est génial mais j'ai tout de même la sensation qu'ils auraient pu aller plus loin, il va falloir étudier tout ça pour en tirer les meilleurs profils, néanmoins on est quand même loin d'un lifting tel qu'on eu droit les SMC ou simplement les BA.

 

 

Au plaisir de vous croisez :)

 

Aimée

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge à 3D6 moins le plus petit en sortant d'une fep à 9 c'est pas ouf niveau fiabilité tu es à 52% :s
Je pense que les stealer valent mieux qu'un trygon pour arriver au close (swarmlord + kraken ...).

 

Autre chose avec ce stratagème, tu vas tirer sur une unité que tu veux charger, mais chaque perte que tu vas faire va rallonger la distance de charge, l'adversaire va enlever les figs les plus proches de tes unités...

 

Bref pas convaincu ^^)

 

Il y a 6 heures, Timil a dit :

L'ennemi désengage ses troupes, mais ceux qui ont le droit de tirer auront -1 contre les stealers. Ouch!

Sauf si ils peuvent s'écarter de plus de 6", et généralement ce qui peut désengager et tirer ça vole, et si ça vole ça se déplace souvent de plus de 6". C'est pour ça je pense que ce strat va être très situationnel. Genre si l'adversaire veut pas fall back plus loin car il perdrait un objo, ou que des décors/véhicules l'empêche d'alelr plus loin...

 

Il y a 6 heures, Timil a dit :

Et si jamais cette unitée était consolidée par les stealers?

De un les stealer prendraient cher en représailles (c'est quand même 3 attaques par agressors) et surtout, à moins d'être ultramarine ils ne pourront pas désengager et tirer, donc le strata ne change rien si on consolide à moins d'un pas d'une unité qui peut pas désengager et tirer.

 

Mais j'ai hâte de lire des retours d'expérience sur une utilisation efficace de ce strata je peux me tromper ^^. On va dire que c'est un strata fait pour contrer les ultra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Decad29 a dit :

Aimée les tyranides sont mon armées de coeur et je serais ravis d'échanger avec toi sur une idée de liste compétitive a 1000 pts, et 1700 pts ;p, on est deja en contact sur aln ;) -》 hellrayser

 

Avec plaisir, c'est tjrs sympa d'échanger des idées ;)

Tu peux me contacter soit sur la messagerie du warfo soit sur le discord ctv ;)

 

On pourra réfléchir sur ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Decad29 a dit :

Sinon globlament du meme avis qu' @Aimée, un truc sympa pour l'exocrine...et quelques trucs pas mal via les physiologies adaptatives....quelques stratagèmes et c'est tous....

 

A ça j'ajouterai le nouveau bio-artefact qui permet au psycher qui le prends de connaître 1 sort de plus, de tenter une dissipation de plus et d'ajouter +1 aux tests psychiques.

 

Franchement, je prenais toujours un bio-artefact par dépit, mais celui-là me semble assez cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois lu l'ensemble des règles qui ont fuitée, je trouve qu'avec PA3 :

  • Reliques : Enfin au moins une relique vraiment forte (seule celle de Kraken avait un vrai intérêt avant)
  • Pouvoir Psy :
    • Celui de Kronos et Kraken me semblent bien / utile,
    • Celui de Jormungandr sympathique
    • Pour les autres trop limité / compliqué à mettre en œuvre
  • Stratagème : Même avis que Aimée, j’espérais des plus génériques et plus impactant
  • Physiologie adaptative : Vraiment super pour au moins deux d'entre elles ! Seul bémol, limitée à deux unités, interdit de spammé le stratagème pré-partie :(
  • Traits de flottes ruches personnalisée : Vu que l'on perd le "lien" avec une flotte ruche principale do codex, bah..., ont perd aussi les stratagèmes et du coup cela est presque rédhibitoire, du coup, pour moi cela ne sert presque à rien :(. Malgré que les traits soient intéressant, c'est bien sont intégration qui les rends assez inutilisables (mais à tester)

Conclusion : Ajout sympathique, mais qui ne boost pas assez le Tyty. Mais cela aura le mérite de permettre des choses. Grosses déception sur les traits de flottes ruches secondaire, qui ont une intégration mal foutus, je m'attendais a un principe des chapitres successeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec @Aimée. Comme je l'avais dit sur le topic des rumeurs du PA3 y a pas mal de chose ou lorsque je les aient lu je me suis dit "c'est quand même de gros feignants". 

 

Une partie des strats auraient mérité d'être des règles spés d'unités.

 

Une grosse partie des traits de flotte ruches sont juste "meh". Pour certaines je pourrai prendre 4 traits bof que j'arriverai toujours pas à la puissance de 2 vraiment intéressant.

 

Les adaptations sont bien mais vu l'age du dex j'aurai préféré "une adaptation gratuite par flotte ruche exclusivement keyword Tyranide" et une supplémentaire pour 1 PC que d'avoir à sacrifier un trait de SdG. On aurait été encore loin de tomber dans l'abus.

 

La review de goonhammer est pas mal même si je les trouve très enthousiaste pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toxicrene, sur une table ETC c'est plutôt jouable.

On arrive à y planquer des princes, alors lui c'est assez simple.

Derrière ca, en Kraken et avec un swarmy et onslaught il fait le taf de faire le premier lock et de donner des sueurs froides.

Ensuite, il impacte sans doute trop peu pour son prix, mais c'est toujours mieux qu'un carnifex pour un profil bien plus solide.

 

Le strat qui donne un d6 de charge contre une unité blessée par un synapse, c'est un bon plus pour les joueurs guerriers.

Il faut faire attention à ne tirer qu'avec 2 guerriers sur l'unité pour ne pas la dépeupler par contre.

 

Alors oui, je vous rejoins, c'est pas "suffisant" quand on voit les SM/SMC, mais c'est quand même mieux que ce qu'on avait. On fait quoi, on refuse de jouer contre les SM?

La moitié est à prendre, le reste tant pis.

 

On va sans doute se retrouver avec des changements de meta cela dit, et ca c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.