Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

@Aimée une bonne question.

 

Je ne pense pas que ça soit possible vu que la FAQ interdit au cult geneastelers de bénéficier des stratagèmes Tyranid. 

 

Pour le cas du patriarche c'est effectivement un point qu'une FAQ devra clarifier. 

 

En lisant (ce que l'on voit assez mal) on voit que c'est une infanterie Tyranids ou un monstre tyranids

 

Pourquoi pas des acolytes, des abherants ou des geneastelers... 

 

Mais a mon avis avec la Faq sur les stratagèmes, on risque d'avoir le même nerf sur le cult. 

Modifié par Zorrier
Mots-clés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Decad29 a dit :

Petite question aussi...

 

Une escouade de 20 stealers dont 18 avec carapaces et 2 sans...

 

Si je mvt + advance + idem avec le swarmlord.

 

Les deux derniers stealers qui n'ont pas la carapace peuvent ils charger ?

 

Et du coup ensuite permettre la conso au restde l'unité lol

 

?

De un, je ne suis pas sur que tu puisses mettre la carapace que sur une partie de l'unité.

Ceci dit, si une figurine ne peut pas charger, alors cela s'applique a TOUTE l'unité.

Pour moi, malheureusement, cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

C'est "All models in the unit may have toxin sacs and/or extended carapaces"

 

Donc c'est toutes les figurines prennent l'option ou personne

Sans l'avoir vérifié, c'est bien ce qu'il me semblait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Endloril a dit :

Dites moi, vous pouvez me confirmer que l'on ne peut pas prendre deux adaptations pour une même unité et ce même avec des adaptations différentes ?

On sait pas, les règles ne sont pas parues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Endloril a dit :

Dites moi, vous pouvez me confirmer que l'on ne peut pas prendre deux adaptations pour une même unité et ce même avec des adaptations différentes ?

 

Une unité ne peut recevoir qu'une seule fois une adaptation

je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/4/2019 at 1:48 PM, Sergent BILKO said:

De un, je ne suis pas sur que tu puisses mettre la carapace que sur une partie de l'unité.

Ceci dit, si une figurine ne peut pas charger, alors cela s'applique a TOUTE l'unité.

Pour moi, malheureusement, cela ne fonctionne pas.

Néanmoins cette nouveauté de stealers camouflés permet donc de renforcer la théorie du stealer Jormugandr avec carapace: 2+ de save à découvert ou bien 3+ mais ignore les PA -1 et -2 ça se tente non ? Combiné avec les traditionnels venomthropes et le stratagème du Maleceptor pour les esthètes ça commence à avoir une chance de passer la phase de tir adverse. Peut-être. Après c'est sûr qu'il faut un swarmlord. Ou les mettre en FEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Agabdir a dit :

Néanmoins cette nouveauté de stealers camouflés permet donc de renforcer la théorie du stealer Jormugandr avec carapace: 2+ de save à découvert ou bien 3+ mais ignore les PA -1 et -2 ça se tente non ? Combiné avec les traditionnels venomthropes et le stratagème du Maleceptor pour les esthètes ça commence à avoir une chance de passer la phase de tir adverse. Peut-être. Après c'est sûr qu'il faut un swarmlord. Ou les mettre en FEP

En effet, tu peux arriver à 2+ en effet, mais la perte de vitesse des stealers, fait que je ne pense pas que cela permettra de les sauver. Cela pourrait consommer pas mal de ressources, plus en tout, et peut être suffire pour les autres unités.

Je pense que la meilleure chance de survie des stealers et leur vitesse et le fait de se grabber.

Par contre, cela je pense, devrait permettre de renforcer les guerriers (cette technique décrite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, QuenthelBaenre said:

ou tu fais le pouvoir onslaught permettant à une unité de charger après avoir advance..c'est moins fiable que juste la règle des Stealers, mais ça peut dépanner.

oui avec onslaught pour le tour 2 bien sûr.

avec la relique qui donne +1 aux tests psy c'est assez fiable. Mais moins que 100% c'est sûr.

 

Après si on veut se graber il y a aussi l'adaptation qui fait consolider à 2d6 " . aléatoire mais gros potentiel.

13 minutes ago, Sergent BILKO said:

Par contre, cela je pense, devrait permettre de renforcer les guerriers (cette technique décrite).

oui c'est du tout cuit sur les guerriers (ou les rôdeurs ) ces 2 adaptations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sergent BILKO a dit :

Il faut bien garder en tête qu'au vu des règles qui ont fuitées, on pourra au mieux donner deux adaptations a deux unités maximum et différente et la e coutera un CP.

Un CP et le trait de seigneur de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le build stealer en FEP peut effectivement devenir intéressant. 

 

On s'affranchit d'investir dans un swarmlord et le classique build kraken. 

 

Pour 1 PC on peut fiabiliser la charge, notamment avec un hive tyrant qui tire, et les genestealers qui chargent à 3D6 (on garde les deux meilleurs). 

 

Dans une couille en FEP c'est presque 200 pts d'économisé pour amener les genestealers. 

 

Il y a pas mal de parties ou mon swarmlord n'est jamais arrivé au cac. 250 pts pour juste envoyer une vague de geneastelers c'est onéreux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Zorrier a dit :

Le build stealer en FEP peut effectivement devenir intéressant. 

 

On s'affranchit d'investir dans un swarmlord et le classique build kraken. 

 

Pour 1 PC on peut fiabiliser la charge, notamment avec un hive tyrant qui tire, et les genestealers qui chargent à 3D6 (on garde les deux meilleurs). 

 

Dans une couille en FEP c'est presque 200 pts d'économisé pour amener les genestealers. 

 

Il y a pas mal de parties ou mon swarmlord n'est jamais arrivé au cac. 250 pts pour juste envoyer une vague de geneastelers c'est onéreux... 

En effet à tester, cela me plait ^_^.

Mais on perd la possibilité de pouvoir rucher T1.

Et cette technique revient à jouer culte genestealer, et la concurrence en terme d'impact.

Mais je note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Les Adaptive Physiologies j'attends d'avoir le wording exacte, parce que si ca cible des datasheet et pas des figurines, on va vite avoir des unités de 3 carnifex "adaptés" :D

Désolé mais on choisit une unité d'infanterie ou un modèle de monstres.

 

On ne buff donc pas trois Carnifex d'un coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 00:16, Endloril a dit :

Désolé mais on choisit une unité d'infanterie ou un modèle de monstres.

 

On ne buff donc pas trois Carnifex d'un coup :)

Cela je peux le comprendre.

Par contre, c'est pas cool de ne pas pouvoir spammer le stratagèmes malgré qu'il soit en début de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Ça deviendrait trop fort à mon sens

Euh pas vraiment quand on voit les bonus justement.

Et les CP c'est pas une ressource accessible en quantité en tyty :(

 

Edit: Le seul qui se spammerai c'est Enhanced Resistance pour l'infanterie (même si les guerriers n'ont "que" 4+), et pour les monstres Dermic Symbiosis ou Murderous Size.

Et encore, a 1CP je reflechirai avant de considérer que c'est vraiment utile.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour ce PA que les règles soient aussi molles parfois.

 

Par exemple: 

XENOGENIC ACID qui ne se déclenche que sur un 5+ non modifiable, bof pourquoi mettre cette limite en plus?

POISONOUS INFLUENCE que ne fonctionne que sur les figurines à 9ps, alors que tout le monde a des bulles pour les unités...

ARACHNACYTE GLAND qui fait perdre le +1 en charge de la glande qu'il remplace... pourquoi??

BESTIAL NATURE: nos gros ont un manque de punch au cac, et la on ne les ups que dans leurs 3 derniers PV? La ou leur carac de CC est au plus bas? Quel est la logique de ne même pas pouvoir buff un carnifex avec ce pouvoir?

SYNAPTIC AUGMENTATION un unique jet relancé pour chaque unité... wow ca change tout...

 

On en parlera pas des 2 stratagèmes qui ajoutent 1D6 de charge pour en virer un, avec une liste de contrainte longue comme le bras :(

 

Heureusement qu'il y a qqs trucs a prendre en plus de la rééval des points du CA, qui vont changer la meta, mais ça donne l'impression que GW fait tout pour faire très attention de ne jamais donner quelque chose de trop efficace aux tyranids. Tout est très bien pesé et nerf avant même de paraître :D

 

Par contre les BA... ouch eux c'est clairement pas la même sauce leurs pouvoirs/stratagèmes.

Mais quand même, chose bizarre, les BA aussi ont des "unmodified xxx roll of 6+/5+" au lieu de l'open-bar précédent. Bizarre que seuls les nouveautés aient ces restrictions, alors que le CA ne corrige pas les anciennes parutions qui sont un peu "abusives" la dessus (mais c'est très subjectif)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit partie hier contre un joueur ultramarine, on ne joue pas opti mais en tant que joueurs pas compétitifs on a remarqué des choses plutôt drôle...

Par exemple des hormagaunts pa -2 de base c'est tout a fait possible d'ailleurs ils peuvent passer -4 avec les deux stratagèmes... y'a des petites blagues à faire.

Les deux strata qui rajoute des dés pour charger sont cool en soit, sachant qu'avec le sort kraken ou l'adaptation Behemoth on peut relancer le jet... j'ai pas loupé une charge importante sur cette partie grâce à ça.

et les gros winner pour moi sont les warriors. MVP de la partie gagné difficilement sur un score de 15 à 13 au tour 6.

le camouflage dynamique est juste super fort... le groupe de 8 warriors à 2+ de save en jomurgandr avec le catalyseur ça tank vraiment sale. En deux tours avec 6 agressor full ratata, un redemptor gatling lance flamme et un groupe d'intercessor veteran avec Calgar il n'a pu que me retiré 5 warriors ( malgré mes mauvais jet de sauvegarde)... laissant hélas un swarmlord en vie et un hive tyrant qui débarque T3... les warriors n'on plus été les cibles prioritaire et on tenue jusqu'au tour 6 offrant d'ailleurs la victoire...

Le point fort étant que si tu les gère pas au début ils t'explosent sur la fin de partie car trop tanky en late game et si tu les gère au début bah tu laisse beaucoup de chose en vie et ça devient difficile en fin de partie aussi.

Bon, j'ai quand même bien galéré mais leur resistance m'a impressionné, et ça leur à permis de fiabiliser leurs tirs et leur cac, une unité polyvalente qui dure dans la partie il y a rien de mieux.

 

Pour en revenir plus sur PA3 en général :

- les adaptations physiologiques sont pas hyper forte mais ! il faut pas oublié qu'elles ne sont pas définitive dans la liste, elles permettent de s'adapter selon le match up un minimum... par ex le camouflage Dynamique te rajoute +2 en save à couvert, mais si tu te retrouve face à de l'imperial fist tu prendra la resistance accrue pour ignoré la pa -1 et -2... bref il faut penser situationnel c'est un peu le but de ces adaptations...

-D'ailleurs les adaptations de flotte ruche sont pas ouf et dépendent vraiment de ta liste...qu' il faut construire autour des adaptations choisies... je pense notamment au liste gros nids, ou à une liste 90 horma pa -2  ?

-les stratagèmes sont pas si mal, hélas il est vrai que ça boost des unités qui ferait mieux d'être booster sur leur profil... après ça dépend de la liste... si t'as un détachement avec l'haruspex tu prend l'adaptation Vision de chasse qui t'ajoute 1 au jet de touche sur ta charge ou étant chargé + le strata full reroll des touches + invu 5++ et vie x2 en profil dégressif... ou encore l'adaptation physiologique qui redonne jusqu'à 3 pv en tuant des figs....

ça devient un sacré ton...

 

Mais bon je vois ça en tant que joueur plus fun que compétitif et c'est cool de pouvoir enfin sortir un haruspex, même un maleceptor ou encore le toxycrene... et de pouvoir faire quelque petite surprise avec les hormas pa-3? par exemple...

Le but étant de s'amuser tout en étant un minimum compétitif je trouve ce "supplément" très correct personnellement.

Mais triste que le tyty ne voit pas ces beaux jours dans le meta.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.