Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 7 heures, N3MESIS93 a dit :

Hello,

 

Petite réflexion du jour sur nos amis les Stealers, et oui encore et toujours...

Je sais que parmi nous, sa les joue essentiellement Kraken. advance de 3d6 plus possibilité de désangager pour recharger derrière... Le Strata doubler le résultat au jet d'Advance sur les stealers qui permet de s'émanciper du Swarmlord, et enfin la relique du -1 à la touche.

Bon sinon à part çà, je me demande si il y a des retour sur les stealers en Béhémoth avec le sort "Faim inssasiable" ? J'entends beaucoup dire qu'ils manquent de létalité et selon moi ce sort "difficile à passer quand même" peut être un première solution pour aller chercher des palier E7 sur du 4+. Qui plus est on active la grosse PA de la serre sur du 5+ et non du 6+.
On dois par-contre jouer un Swarmlord pour espérer faire arriver les Stealers au T1 chez l'ennemi
Sinon en Béhémoth je trouve que relancer le jet de charge est pas si mal et le stratagème de Blessure mortelle peut avoir son effet avec des monstres pour entamer quelques chose.

Je part sur une liste de ce type pour un prochaine bataille
 

  Masquer le contenu

 

Tyranids : 2000 pts Béhémoth et Kronos

Détachement : Kronos
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Neurothrope  : 90 pts
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment, [Kronos] Tempête symbiotique, Paroxysme

    Tyranid Prime  : 77 pts
        - Bioknout et épée d'os, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse


TROUPES
    Termagants (30) : 152 pts
        - 22 Ecorcheur, 8 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (10) : 40 pts
        - 10 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (9) : 240 pts
        - 3 Griffes tranchantes, 6 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse


SOUTIEN
    Exocrine  : 155 pts
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif

    Exocrine  : 155 pts
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif


Détachement : Behemoth
QG
    BroodLord  : 115 pts
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, [PA3] Barbe de Résonnance, Châtiment, [Behemoth] Faim inarrêtable

    Swarmlord  : 250 pts
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, [Behemoth] Faim inarrêtable, Catalyseur


TROUPES
    Genestealers (16) : 192 pts
        - 16 Serres perforantes, 16 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (15) : 180 pts
        - 15 Serres perforantes, 15 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Hormagaunts (24) : 120 pts
        - 24 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé


ELITE
    Venomthropes (3) : 90 pts
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores


SOUTIEN
    Trygon  : 143 pts
        - Glandes surrénales, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Pince préhensile, Décharge bioélectrique, Agonie, Assaut Souterrain, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière

Total : 1999 points - 114 figurines - 14 unités

 


des avis ?

 

Perso, je suis pas fan de béhémoth... c'est vraiment en dessous de kraken pour moi. 

 

Plusieurs problèmes pour moi  : 

 

Ta flotte ruche béhémoth 

1) L'absence notable d'un Hive tyrant ailé 

2) Tu vas faire quoi avec tes hormaguants ? ( parce que sans le mouvement de kraken je comprends pas trop) 

3) Jouer un trygon c'est fun , mais dépenser une physiologie adaptative dedans c'est donner de la nourriture au cochon. 

 

Ta flotte ruche kronos: 

1) Pourquoi des termagants  ? si c'est pour la taxe prend des ripper swarms , parce que 32 Termagants sans la synergie léviathan + venomthropes + maleceptor c'est pas un cordon efficace. 

2) Ton investissement en point avec les Tyranids Warriors + Tyranids prime. (tu vas forcement être déçu de la létalité  , bien mieux en léviathan) les hives guard sont bien mieux en Kronos. 

 

Après un joueur à fait une belle performance avec le set Béhémoth / Kronos je te met la liste en dessous

 

2nd Place

 

Larry Oliver - Coastal Wargaming

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [68 PL, 1,098pts] ++
Hive Fleet: Behemoth

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 115pts]: Resonance Barb

Hive Tyrant [11 PL, 232pts]: Adrenal Glands, Heavy Venom Cannon, Monstrous Scything Talon, Toxin Sacs, Wings

The Swarmlord [15 PL, 250pts]

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 228pts]: 4x Acid Maw, 19x Scything Talons
. 19x Genestealer: 19x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw, 20x Scything Talons
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [53 PL, 895pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Kronos

+ HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 218pts]: 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

Neurothrope [4 PL, 90pts]: Warlord

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Elites +

Hive Guard [13 PL, 258pts]
. 6x Hive Guard (Impaler): 6x Impaler Cannon

+ Heavy Support +

Exocrine [11 PL, 155pts]

+ Dedicated Transport +

Tyrannocyte [8 PL, 75pts]: 5x Deathspitter

++ Total: [121 PL, 1,993pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genestealers en behemoth sont ultra letaux. 

 

Ils blessent des knights à 5 + et leur enlevent la sauvegarde. Sur 40 attaques ça peut être extrêmement douloureux. 

 

Également contre des marines (qui sont très populaires en ce moment). 

 

Ils sont moins rapides qu'en kraken c'est sur, mais lorsqu'ils impacteront ce sera un massacre. 

 

Il faut juste les placer planqués pour les envoyer brutalement avec le swarmlord. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 17:41, MoOdy a dit :

1) L'absence notable d'un Hive tyrant ailé 


Bah je pourrai le jouer à la place de Trygon et de gaunt... à voir j'ai encore du temps pour y refléchir.

 

Le 23/04/2020 à 17:41, MoOdy a dit :

2) Tu vas faire quoi avec tes hormaguants ? ( parce que sans le mouvement de kraken je comprends pas trop) 

Objectif et cordon

 

Le 23/04/2020 à 17:41, MoOdy a dit :

3) Jouer un trygon c'est fun , mais dépenser une physiologie adaptative dedans c'est donner de la nourriture au cochon. 

J'en suis a peu près sur, mais justement je voulais m'en rendre compte, Cependant en béhémoth y'a moyen de le faire sortir a un bon endroit et charger à 8 avec la reroll pour taquiner du véhicule ou de la grosse E....

 

Le 23/04/2020 à 17:41, MoOdy a dit :

Pourquoi des termagants  ? si c'est pour la taxe prend des ripper swarms , parce que 32 Termagants sans la synergie léviathan + venomthropes + maleceptor c'est pas un cordon efficace. 


C'est sur il me semble plus difficile à faire sauter avec toutes ces synergie. J'ai pas le Meleceptor par contre... Je vai voir pour mettre des Swarms. Et pour les Warriors je sais il m'aurait fallut les jouer en Leviathan, mais je ne peu pas caser 3 flotte ruche. Leviathan me tente bien en mono flotte par-contre.

Je vais voir pour caser le Hyve tyran, sa me fera plus psy et de saturation en kronos. Et sa fera une cible en plus pour éviter au Swarmlord de crever T1 si je manque de cachette

Du coup je me questionne, je compte mettre les physiologies +5 invu sur les Exocrine. Vous choisiriez quoi ?

La liste que tu me propose me parait bien quand même. Il a fini 2eme c'est que c'est pas si mauvais Béhémoth en fait.

 

Il y a 3 heures, Zorrier a dit :

Les genestealers en behemoth sont ultra letaux. 

 Comme tu dis, j'en suis sur mais on à besoin du Swarmlord impérativement sinon sa saute avant d'arriver au CaC
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N3MESIS93 il y a pas mal d'autres options que le swarmlord et surtout en behemoth.

La capacité de Behemoth est la relance des charges. Psychic awakening nous apporte de nouvelles options basée sur donner des Dés additionnels pour les charges en gardant les meilleurs. 

  • 1PC : un synapse qui tire et tue une figurine donne + 1Dé pour les charges contre cette unité. 
  • 1 PC : un synapse au Cac donne + 1Dé pour les charges contre cette unité. 
  • relique : glande arachneene + 1Dé pour la charge. 

L'avantage c'est que ces bonus sont additionnels. On peut monter à 5D6 (on garde les deux meilleurs) relançable en behemoth. 
 

Pour un peu de statistiques une charge à 9 donne seulement 28% de réussite, mais avec la relance de Behemoth elle passe à 48%. Voilà ce que çà donne toujours en Behemoth (Relance des charges) :

  • 2D6 +1 (Glandes) : 66%
  • 3D6 (on garde les meileurs): 78%
  • 3D6 + 1 (on garde les meileurs + Glande): 90%
  • 4D6 (on garde les meileurs): 91%
  • 5D6 (on garde les meileurs): 96%

Il est donc possible d'avoir des charges en FEP ultra fiabilisées.

 

Voilà comment on peut tirer un avantage de tout çà:

  • Trygon Prime + Glandes + Stealers
  • Sporocyst + Stealers + Prince Volant + Glandes

L'idée c'est d'avoir un synapse qui tire sur l'unité visée et d'éliminer un ou deux ennemis.

  • un prince ou les tirs d'un Trygon font généralement l'affaire.
  • Le synapse peut également être donnée au sporocyst ou a un autre monstre grâce à la nouvelle physiologie adaptative. 
  • çà peut être n'importe quel synapse Behemoth (Des guerriers par exemple).

En phase de charge, on active le premier stratagème ce qui permet de gagner un dé supplémentaire et charger à 90% de chance avec Le Trygon ou le Prince (3 Dé + 1 en charge).

 

Le synapse étant en contact on peut utiliser 1PC pour faire charger à 4D6 Reroll pour les stealers et d'assurer une charge à plus de 90%.

 

Ensuite plusieurs options:

  • Massacrer l'unité + invasion + grab
  • Grab direct et massacre au tour adverse.

Personnellement voilà les deux options qui me semblent viables pour équiper nos synapses:

  • Trygon + Relique : 3D6 pour charger (4 avec un stratagème).
  • Prince avec glandes et relique Behemoth pour en faire un monstre de CAC.

Behemoth permet mine de rien de se passer du Swarmorld et de sa capacité de double mouvement (250 pts d'économisé). Pour les doubles mouvement de gaunts la surcharge métabolique me semble meilleure.

 

Le prince volant peut aussi fonctionner tout seul.

 

Dans la liste présentée le joueur a choisi de jouer le swarmlord et les genestealers comme habituellement. Le double mouvement des stealers est souvent suffisant pour atteindre l'ennemi sans avoir besoin des avantages de kraken...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zorrier a dit :

Les genestealers en behemoth sont ultra letaux. 

 

Ils blessent des knights à 5 + et leur enlevent la sauvegarde. Sur 40 attaques ça peut être extrêmement douloureux. 

 

Également contre des marines (qui sont très populaires en ce moment). 

 

Ils sont moins rapides qu'en kraken c'est sur, mais lorsqu'ils impacteront ce sera un massacre. 

 

Il faut juste les placer planqués pour les envoyer brutalement avec le swarmlord. 

 

 

Oui @Zorrier je ne remets pas en cause l'utilisation ni la létalité des stealers Béhémoth, mais la question n'est pas le massacre lorsqu'ils impacteront, mais plutôt vont-ils impacter un jour ? 

 

Et oui swarmlord obligatoire, sinon c'est une utilisation inutile de CP alors qu'on profite du bonus naturel du swarmlord.

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MoOdy a dit :

 

Oui @Zorrier je ne remets pas en cause l'utilisation ni la létalité des stealers Béhémoth, mais la question n'est pas le massacre lorsqu'ils impacteront, mais plutôt vont-ils impacter un jour ? 

 

Et oui swarmlord obligatoire, sinon c'est une utilisation inutile de CP alors qu'on profite du bonus naturel du swarmlord.

 

C'est un impact T2 garanti ou presque. 

 

Avantage : les stealers sont planqués et et sont assurés de ne pas prendre de tirs au T1.

 

En kraken tu aurais utilisé 1PC ou 2 PC avec le stratagème pour doubler d'avance. 

 

Et tu bénéficies du sort behemoth de +1 pour blesser (applicable également au hive tyrant). 

 

Je ne dis pas que c'est mieux mais c'est équivalent au minimum. 

 

C'est une autre flotte ruche qui est devenue viable...

 

Elle mérite qu'on y jette un coup d'œil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zorrier a dit :

 

C'est un impact T2 garanti ou presque. 

 

Avantage : les stealers sont planqués et et sont assurés de ne pas prendre de tirs au T1.

 

En kraken tu aurais utilisé 1PC ou 2 PC avec le stratagème pour doubler d'avance. 

 

Et tu bénéficies du sort behemoth de +1 pour blesser (applicable également au hive tyrant). 

 

Je ne dis pas que c'est mieux mais c'est équivalent au minimum. 

 

C'est une autre flotte ruche qui est devenue viable...

 

Elle mérite qu'on y jette un coup d'œil ?

 

Bah la preuve en est que mec a fini 2eme avec une armée qu'on attend plus dans les marches du podium actuellement. 

Honnêtement si il n'y avait pas eu le sort Behemoth du PA je serai rester sur Kraken. 

Mais d'un autre côté sa devient de +en +difficile de se désengager face à un adversaire d'expérience. Je pense qu'il emploira ses forces pour raser une cible plutôt que de la voir reimpacter à son tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, N3MESIS93 a dit :
Le 23/04/2020 à 17:41, MoOdy a dit :

3) Jouer un trygon c'est fun , mais dépenser une physiologie adaptative dedans c'est donner de la nourriture au cochon. 

J'en suis a peu près sur, mais justement je voulais m'en rendre compte, Cependant en béhémoth y'a moyen de le faire sortir a un bon endroit et charger à 8 avec la reroll pour taquiner du véhicule ou de la grosse E....

 

 

Si tu souhaites investir dans une menace de corps à corps en béhémoth, je te conseil ça

Hive Tyrant [11 PL, 232pts]

Selections: Adrenal Glands [5pts], Heavy Venom Cannon [18pts], Monstrous Scything Talons [15pts], Power: Psychic Scream, Power: Smite, Power: Unstoppable Hunger, Prehensile Pincer Tail, Scythes of Tyran, Toxin Sacs [4pts], Warlord, Wings [2 PL, 47pts]

Categories: Faction: <Hive Fleet>, Faction: Tyranids, HQ, Character, Monster, Psyker, Hive Tyrant, Synapse, Fly, 

 

 Dans cette configuration, tu as un QG équilibré qui va mettre une pression à toutes les phases ( grande mobilité / très bon psy/ correcte en phase de tir/ dangereux au CAC ) ton adversaire va devoir obligatoirement le gérer. Ce qui peu laisser du répit à tes Stealers et ton à  Swarmlord. 

 

il y a 43 minutes, N3MESIS93 a dit :

 

Bah la preuve en est que mec a fini 2eme avec une armée qu'on attend plus dans les marches du podium actuellement. 

Honnêtement si il n'y avait pas eu le sort Behemoth du PA je serai rester sur Kraken. 

Mais d'un autre côté sa devient de +en +difficile de se désengager face à un adversaire d'expérience. Je pense qu'il emploira ses forces pour raser une cible plutôt que de la voir reimpacter à son tour. 

 

@N3MESIS93 , Oui LARRY Oliver fini deuxième avec un score de 5 victoires et zéro défaite , mais je vais te demander de prendre du recul sur le résultat on a pas tout les éléments en main pour analyser ses victoires. 

 

Dans le même ordre d'idée, la liste HYDRA de MATT Evans à fais une belle performance ça veux pas dire que Hydra est forte bien au contraire. 

 

Il y a 22 heures, N3MESIS93 a dit :
Le 23/04/2020 à 17:41, MoOdy a dit :

2) Tu vas faire quoi avec tes hormaguants ? ( parce que sans le mouvement de kraken je comprends pas trop) 

Objectif et cordon

 

Mon avis est que béhémoth n'est pas fais pour ça, si tu souhaites jouer avec des cordons prend léviathan sinon remplace le tout par des Ripper Swarms et prend un plan de jeu plus létale que contrôle map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zorrier a dit :

Pour un peu de statistiques une charge à 9 donne seulement 28% de réussite, mais avec la relance de Behemoth elle passe à 48%. Voilà ce que çà donne toujours en Behemoth (Relance des charges) :

  • 2D6 +1 (Glandes) : 66%
  • 3D6 (on garde les meileurs): 78%
  • 3D6 + 1 (on garde les meileurs + Glande): 90%
  • 4D6 (on garde les meileurs): 91%
  • 5D6 (on garde les meileurs): 96%

Il est donc possible d'avoir des charges en FEP ultra fiabilisées.

 

Oui le problème c'est plus la mécanique de la FEP en V8 qui me refroidis plutôt que l'utilisation de la FEP par Behemoth. 

 

On arrive en fin de cycle même un adversaire moyen sait aujourd'hui faire un cordon pour ce prémunir de ça. 

 

Il y a 17 heures, Zorrier a dit :

 

C'est un impact T2 garanti ou presque. 

 

Avantage : les stealers sont planqués et et sont assurés de ne pas prendre de tirs au T1.

 

En kraken tu aurais utilisé 1PC ou 2 PC avec le stratagème pour doubler d'avance. 

 

Et tu bénéficies du sort behemoth de +1 pour blesser (applicable également au hive tyrant). 

 

Je ne dis pas que c'est mieux mais c'est équivalent au minimum. 

 

C'est une autre flotte ruche qui est devenue viable...

 

Elle mérite qu'on y jette un coup d'œil ?

 

Pour moi l'avantage que Béhémoth a sur Kraken est l'effet de surprise ton adversaire va pas savoir vraiment jouer contre. 

 

Kraken souffre de son succès tout le monde connait ses effets. 

 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MoOdy a dit :

Mon avis est que béhémoth n'est pas fais pour ça, si tu souhaites jouer avec des cordons prend léviathan sinon remplace le tout par des Ripper Swarms et prend un plan de jeu plus létale que contrôle map

 

Je suis d'accord pour les gaunt. Je vais voir pour mettre des rippers à la place. 

Et caser le Hive aussi à la place du Trygon sa devrait rentré. 

 

Du coup peut être le tenter Behemoth pour avoir du tir et tenter le strata qui donne 1d en plus a la charge pour les stealers... 

 

J'ai une question : le dégât supp du sac à toxine c'est 1deg +1deg ou sa devient dégât 2 (si on le mets sur des stealers par ex)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

J'ai une question : le dégât supp du sac à toxine c'est 1deg +1deg ou sa devient dégât 2 (si on le mets sur des stealers par ex)? 

 

Ça ajoute +1 aux dégâts sur un 6. Donc sur 5+ avec le sort behemoth.

 

Un genestealers passe à dégât 2.

 

Un hive tyrant qui fait dégâts 3 fait 4 dégâts sur un 6.

 

Pour des genestealers ça peut être sympa, mais il faut payer 4 pts par geneastelers. Pas sûr que ça vaille le coup ça fait 18 pts par genestealers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorrier a dit :

 

Pour des genestealers ça peut être sympa, mais il faut payer 4 pts par geneastelers. Pas sûr que ça vaille le coup ça fait 18 pts par genestealers...

16 pts, mais c'est effectivement trop chers... Sachant que sa passe sur du 5+ si le sort behemoth passe. ?

 

Merci pour la procédure. 

C'est plus rentable sur un Hive en fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens en arrière parce que ça m'est arrivé récemment

 

Le 25/04/2020 à 17:20, Zorrier a dit :

Massacrer l'unité + invasion + grab

 

Invasion ne permet pas de grab une unité. C'est marqué dans le strata (ne peut pas finir à moins de 1" d'un ennemi), à moins que tu utilises un autre strata ou capacité spéciale après "invasion" ?

 

Le 26/04/2020 à 14:50, MoOdy a dit :

Pour moi l'avantage que Béhémoth a sur Kraken est l'effet de surprise ton adversaire va pas savoir vraiment jouer contre. 

 

Kraken souffre de son succès tout le monde connait ses effets. 

 

Ahma, le vrai effet de surprise que je vois en behemot c'est la construction de la liste, qui peut éventuellement être différente d'une liste en flotte Kraken (c'est peut-être ce que tu a voulu dire ?).

Sinon je ne vois rien intrinsèquement  en behemot qui va "mystifier" l'adversaire. La relique et le trait de seigneur de guerre ne permettent aucun twist et personne ne va dire "Quoi ! tu relances ton jet de charge et du coup tu réussis une charge à 9 pas !? OMG ça fout toute ma tactique en l'air !"

La seule vraie surprise c'est le pouvoir psy, qui change une phase de close de "bof +" à "wahou" sur le de la grosse endurance.

 

Même si on connait les effets de Kraken, ça reste la flotte-ruche de close combat la plus imprévisible à mon avis car se désengager et charger c'est juste énorme en terme de gameplay. Ça permet de s'accrocher à une cible temporairement pour aller en attraper une autre après, de se retirer d'un close foireux pour aller en chercher un plus avantageux (ou de laisser tirer les potes avant d'y retourner). Tandis que les autres flottes-ruches, quand tu es au close c'est pour de bon, donc t'as pas intérêt de charger la mauvaise unité ou de te faire charger avant d'avoir atteint ton but car sinon l'escouade risque de prendre deux tours de retard dans les dents sur le but initial.

 

Behemot je la vois bien comme flotte-ruche dans un détachement d'appoint en FeP pour fiabiliser la charge à 9 pas. Opti je ne sais pas mais en tout cas c'est fun et cohérent.

 

Larry Olivier fait second avec sa liste qui comporte une flotte Behemot, je pense que ça tient plus à sa maîtrise du jeu qu'à la flotte elle-même.

Il ne joue pas en Kraken et il joue deux tyrants ailés qui sont "sous-côtés" aujourd'hui. Donc je crois qu'il doit maîtriser des gros tricks avec ces deux figurines-là pour les rentabiliser correctement, je pense aussi que le Tyrant behemot doit avoir la relique faux et qu'il est là pour compenser le manque de projection de la flotte par rapport à une flotte Kraken.

La liste n'ayant pas accès au strata kraken pour doubler le résultat de l'advance, il ne peut projeter une unité que grâce au Swarmlord, ce qui oblige un meilleur placement et une plus grande lecture du jeu qu'en Kraken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DunKaN pretre des runes a dit :

Invasion ne permet pas de grab une unité. C'est marqué dans le strata (ne peut pas finir à moins de 1" d'un ennemi), à moins que tu utilises un autre strata ou capacité spéciale après "invasion" ?

 

Non effectivement, mais tu peux utiliser le stratagème pour attaquer une deuxième fois. 

 

Généralement, j'essaie de casser une deuxième unité en faisant un grab sur une autre. 

 

Si tu ne l'a pas chargée, tu peux juste faire l'engagement et la consolidation sans taper, ce qui te permet de cliquer ou graber une unité adverse. 

 

Citation

La seule vraie surprise c'est le pouvoir psy, qui change une phase de close de "bof +" à "wahou" sur le de la grosse endurance.

 

C'est également le fait que les stealers peuvent fait très mal ET perforer très fort. 

 

La capacité des genestealers leur fournit la PA -4 sur 5+ avec le sort. 

 

Ce qui en fait de très bon chasseurs de marines, terminators, blindés,... 

 

J'ai fait des stats pour comparer la différence entre un pack de 18 genestealers en Kraken et en Behemoth sous sort (sans broodlord) et serres perforantes :

 

contre un marine classique (E4 / S3+) :

 

Kraken 48 touches / 24 sauvegarde / 14 blessures. 

Behemoth : 48 touches / 32 sauvegardes / 21,33 blessures. 

 

Soit +52% de létalité. 

 

Contre un terminator : E4 / 2+ :

 

Kraken : 48 touches / 24 sauvegarde / 10 blessures. 

 

Behemoth : 48 touches / 32 sauvegardes / 16 blessures. 

 

Soit +60% de létalité. 

 

Les genestealers sont donc très fortement renforcés par ce sort, et notamment contre des cibles très solides.

 

Citation

Même si on connait les effets de Kraken, ça reste la flotte-ruche de close combat la plus imprévisible à mon avis car se désengager et charger c'est juste énorme en terme de gameplay. Ça permet de s'accrocher à une cible temporairement pour aller en attraper une autre après, de se retirer d'un close foireux pour aller en chercher un plus avantageux (ou de laisser tirer les potes avant d'y retourner). 

 

Le désengagement et réengagement est une capacité très très forte de la flotte ruche kraken. 

 

A voir si la sur létalité de Béhémoth peut suffir à éliminer complètement l'unité et s'assurer d'un désengagement... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

Je reviens en arrière parce que ça m'est arrivé récemment

 

 

Invasion ne permet pas de grab une unité. C'est marqué dans le strata (ne peut pas finir à moins de 1" d'un ennemi), à moins que tu utilises un autre strata ou capacité spéciale après "invasion" ?

 

 

Ahma, le vrai effet de surprise que je vois en behemot c'est la construction de la liste, qui peut éventuellement être différente d'une liste en flotte Kraken (c'est peut-être ce que tu a voulu dire ?).

Sinon je ne vois rien intrinsèquement  en behemot qui va "mystifier" l'adversaire. La relique et le trait de seigneur de guerre ne permettent aucun twist et personne ne va dire "Quoi ! tu relances ton jet de charge et du coup tu réussis une charge à 9 pas !? OMG ça fout toute ma tactique en l'air !"

La seule vraie surprise c'est le pouvoir psy, qui change une phase de close de "bof +" à "wahou" sur le de la grosse endurance.

 

Même si on connait les effets de Kraken, ça reste la flotte-ruche de close combat la plus imprévisible à mon avis car se désengager et charger c'est juste énorme en terme de gameplay. Ça permet de s'accrocher à une cible temporairement pour aller en attraper une autre après, de se retirer d'un close foireux pour aller en chercher un plus avantageux (ou de laisser tirer les potes avant d'y retourner). Tandis que les autres flottes-ruches, quand tu es au close c'est pour de bon, donc t'as pas intérêt de charger la mauvaise unité ou de te faire charger avant d'avoir atteint ton but car sinon l'escouade risque de prendre deux tours de retard dans les dents sur le but initial.

 

Behemot je la vois bien comme flotte-ruche dans un détachement d'appoint en FeP pour fiabiliser la charge à 9 pas. Opti je ne sais pas mais en tout cas c'est fun et cohérent.

 

Larry Olivier fait second avec sa liste qui comporte une flotte Behemot, je pense que ça tient plus à sa maîtrise du jeu qu'à la flotte elle-même.

Il ne joue pas en Kraken et il joue deux tyrants ailés qui sont "sous-côtés" aujourd'hui. Donc je crois qu'il doit maîtriser des gros tricks avec ces deux figurines-là pour les rentabiliser correctement, je pense aussi que le Tyrant behemot doit avoir la relique faux et qu'il est là pour compenser le manque de projection de la flotte par rapport à une flotte Kraken.

La liste n'ayant pas accès au strata kraken pour doubler le résultat de l'advance, il ne peut projeter une unité que grâce au Swarmlord, ce qui oblige un meilleur placement et une plus grande lecture du jeu qu'en Kraken.

 

Oui  c'est unanime on peux dire que c'est un joueur talentueux, sur 64 joueurs, il fais 5 victoire zéro défaite, je pense qu'il avait une bonne lecture de la méta au moment ou il a joué sa liste. ( c'était fin février début Mars 2020)

 

Je te rejoins sur le fais que Kraken reste supérieur en matière de mouvement, d'option de jeu et de possibilité, c'est pas pour rien que c'est la flotte ruche la plus utilisée du codex. 

 

Ce que j'ai voulut dire c'est que l'utilisation de béhémoth à du créer de mauvaise réaction chez ses adversaires. Pour une personne qui connaît le codex Tyranids kraken est forte mais le plan de jeu reste bien téléphoné... On connait plus ou moins les top de chaque codex, mais si tu tombes contre un adversaire qui joue autre chose tu verras pas  forcement le "pourquoi de son plan" tout de suite, tu vas donc faire des erreurs, rattrapables ou non ( c'est plus pour ça l'effet de surprise). 

 

Exemple parfait : " Tyran ailé sous côtés" 

 

Hive Tyrant [11 PL, 232pts]

Selections: Adrenal Glands [5pts], Heavy Venom Cannon [18pts], Monstrous Scything Talons [15pts], Power: Psychic Scream, Power: Smite, Power: Unstoppable Hunger, Prehensile Pincer Tail, Scythes of Tyran, Toxin Sacs [4pts], Warlord, Wings [2 PL, 47pts]

Categories: Faction: <Hive Fleet>, Faction: Tyranids, HQ, Character, Monster, Psyker, Hive Tyrant, Synapse, Fly, 

 

 

 Phase de mouvement ça bouge de 16.

 Phase Psy  ça peut coller entre 0 - 9 Blessures Mortelles

 Phase de TIR on est entre 0 - 9 Dommages à PA-2 à 36 PO

 Phase d’assaut c'est 2D6 +1 ( avec relance) qui passe au dessus des unités avec "fly". 

et la c'est 6 attaques ( je prends des raccourcis ) on est entre 0 - 18 dommages  ( c'est une fourchette je le fait de tête). 3 pc poussé d'adrénaline et ça retape. 

 

A oui et petite surprise ça ce joue aussi en FEP les Princes ailés... 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

 

Hive Tyrant [11 PL, 232pts]

Selections: Adrenal Glands [5pts], Heavy Venom Cannon [18pts], Monstrous Scything Talons [15pts], Power: Psychic Scream, Power: Smite, Power: Unstoppable Hunger, Prehensile Pincer Tail, Scythes of Tyran, Toxin Sacs [4pts], Warlord, Wings [2 PL, 47pts]

Categories: Faction: <Hive Fleet>, Faction: Tyranids, HQ, Character, Monster, Psyker, Hive Tyrant, Synapse, Fly, 

 

 

 Phase de mouvement ça bouge de 16.

 Phase Psy  ça peut coller entre 0 - 9 Blessures Mortelles

 Phase de TIR on est entre 0 - 9 Dommages à PA-2 à 36 PO

 Phase d’assaut c'est 2D6 +1 ( avec relance) qui passe au dessus des unités avec "fly". 

et la c'est 6 attaques ( je prends des raccourcis ) on est entre 0 - 18 dommages  ( c'est une fourchette je le fait de tête). 3 pc poussé d'adrénaline et ça retape. 

 

A oui et petite surprise ça ce joue aussi en FEP les Princes ailés... 

 

 

C'est pour ça que je trouve que Béhémoth est loin d'être nulle. A liste équivalente (genestealers, swarmlord et hyve tyrant), la flotte behemoth rend les genestealers 50% plus letaux et le hyve tyrant ne rigole pas non plus. 

 

Le swarmlord peut aussi faire des blessures mortelles sur 5+. Et casser de l'endurance 8/9 facilement. 

 

On perd le fait de fiabiliser / doubler l'avance et de désengager et charger. 

 

Mais les genestealers peuvent toujours faire des doubles mouvements. Le prince volant aussi. 

 

Si on perd le T1, on peut également mettre le hive tyrant en FEP, sachant qu'il aura de très bonnes chances de réussir sa charge. 

 

Rien que la létalité supplémentaire (hive tyrant et geneastelers) rend la flotte ruche behemoth sympathique (surtout à l'heure où les marines peuplent les tables de jeu). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour les conseils sur Behémoth.

 

Donc la liste que j'ai proposé voici ce que j'ai changé :


 

Révélation

 

Tyranids : 2000 pts Béhémoth et Kronos

 

Détachement : Kronos
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Neurothrope  : 90 pts
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment, Déferlante, [Kronos] Tempête symbiotique

    Tyranid Prime  : 77 pts
        - Bioknout et épée d'os, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse


TROUPES
    Termagants (12) : 48 pts
        - 12 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (30) : 120 pts
        - 30 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (9) : 240 pts
        - 3 Griffes tranchantes, 6 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Venomthropes (3) : 90 pts
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores


SOUTIEN
    Exocrine  : 155 pts
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

    Exocrine  : 155 pts
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique


Détachement : Behemoth
QG
    BroodLord  : 115 pts
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, [PA3] Barbe de Résonnance, Châtiment, Catalyseur

    Hive Tyrant ailé  : 232 pts
        - Glandes surrénales, Sacs à toxines, Pince préhensile, Griffes tranchantes monstrueuses, Canon Venin Lourd, Agonie, Assaut en Piqué, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche,  [Béhémoth] Les Faux de Tyran, Châtiment, [Behemoth] Faim inarrêtable, Hurlement Psychique

    Swarmlord  : 250 pts
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, [Behemoth] Faim inarrêtable, Catalyseur


TROUPES
    Genestealers (16) : 192 pts
        - 16 Serres perforantes, 16 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (16) : 192 pts
        - 16 Serres perforantes, 16 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Ripper Swarms (4) : 44 pts
        - 4 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

 

Total : 2000 points - 97 figurines - 14 unités

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas l'optique de cette liste peut-on m'éclairer. ( 

 

Révélation

 

3rd Place

 

Stanley Little - Rumble in Romford 

 

 

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [48 PL, 896pts, -1CP] ++

+ Configuration +

Hive Fleet
. Other: Biosphere Consumption, Hypermetabolic Acceleration

+ Stratagems +

Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 213pts]: Adrenal Glands, Monstrous Rending Claws, Power: Catalyst, Power: Psychic Scream, Toxin Sacs, Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

Hive Tyrant [11 PL, 213pts]: Adrenal Glands, Monstrous Rending Claws, Power: The Horror, Toxin Sacs, Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Tyranid Warriors [9 PL, 150pts]
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword

+ Elites +

Tyrant Guard [7 PL, 150pts]: Adrenal Glands
. 3x Tyrant Guard (Crushing): 3x Crushing Claws, 3x Rending Claws

+ Heavy Support +

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [25 PL, 378pts] ++

+ Configuration +

Hive Fleet
. Other: Biosphere Consumption, Metamorphic Regrowth

+ HQ +

Malanthropes [5 PL, 120pts]
. Malanthrope

Tyranid Prime [6 PL, 77pts]: Adrenal Glands, Devourer, Rending Claws

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Termagants [6 PL, 76pts]
. 19x Termagant (Fleshborer)

Termagants [6 PL, 72pts]
. 18x Termagant (Fleshborer)

++ Vanguard Detachment +1CP (Tyranids) [43 PL, 726pts] ++

+ Configuration +

Hive Fleet: Kronos

+ HQ +

Neurothrope [4 PL, 90pts]: Power: Symbiostorm, Warlord

+ Elites +

Hive Guard [13 PL, 258pts]
. Adaptive Physiology: Dynamic Camouflage
. 6x Hive Guard (Impaler): 6x Impaler Cannon

Lictor [2 PL, 34pts]: Flesh Hooks, Rending Claws

Lictor [2 PL, 34pts]: Flesh Hooks, Rending Claws

+ Heavy Support +

Exocrine [11 PL, 155pts]

Exocrine [11 PL, 155pts]

++ Total: [116 PL, 2,000pts, -1CP] ++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en terme d'optimisation  il y a de quoi être perplexe. Les warriors et le prime dans des flottes différentes, le malanthrope dans une flotte à part (si le wording est le même que les venomthropes, il ne protège que lui-même et les gaunts), pour le premier bataillon autant prendre leviathan pour un fnp 6+++ moins restrictif, il y a quand même une gunline solide en kronos et de quoi faire de jolis cordons sans peur. C'est peut-être ça qui permet de bien scorer...

 

Content de voir les tyrants guards et le malwoc en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans la copie de la liste. ll faudrait inverser les deux flottes ruches customisées. 

 

Les gaunts ont le trait de régénération, qui bénéficie entièrement à la première flotte ruche. 

 

A l'inverse la première à la relance de l'avance qui bénéficie aux gaunts. 

 

Le stratagème "progenity of the hive" ne précise pas quelle unité est impactée : au choix les hives tyrants ou les guerriers. 

 

On a une flotte custom de gaunts qui avancent vite et qui peuvent résister (malanthrope). 

 

Une flotte ruche solide de guerriers et de hives tyrants pour régénérer et tanker. 

 

Et enfin de l'appui feu Kronos. 

 

A noter le trait de flotte qui permet un FNP de 6+ si on n'a pas le T1. 

 

Également les lictors, pour sans doute charger en ignorant l'overwatch. Faire des FEP pour tenir les quart de tables ou infiltrer la zone de déploiement adverse (objectifs secondaires de l'ITC). 

 

Étant Kronos ils peuvent aussi servir à annuler des sorts ennemis essentiels grâce au stratagème Kronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour avoir pas mal testé la chose avant le confinement, Béhémoth est certes plus létale grâce au sort que kraken l'ennui c'est la relative faible stabilité de la chose (raté, dissipation...).

On se retrouve bien souvent a manquer le sort au moment opportun.

Kraken a l'avantage de la stabilité tout en récupérant via un sort la relance des charges.

 

A mon sens jouer Béhémoth peut surprendre mais sera très souvent inférieur a du kraken ceci étant d'autant plus vrai face a des armées disposant de psyker et au dispell amélioré. La portée du sort reste courte ce qui implique souvent d'être à portée de contre.

 

Pour le coup la seule unité qui y gagne vraiment a être jouer Béhémoth se sont les raveners, car leur mobilité les rends moins dépendant du bonus de kraken néanmoins une fois encore on base une strat sur un sort et bien souvent deux avec déferlante.

 

Les horma ont également une jolie letalité pour leur coût en points ds une liste Béhémoth.

 

Voila voila, je partageais simplement mon ressenti sur la comparaison kraken-behemoth.

 

Au plaisir ?

 

Aimée.

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Aimée pour ton analyse. Effectivement après avoir testé passer un sort à 7 c'est pas forcément le plus facile.

 

Quand ça fonctionne c'est très fort mais il ne faut pas tout miser dessus. Le hive tyrant reste très fort avec la relique Behemoth combinée à l'adaptation monstrueuse. 

 

Je me demandais si tu jouais toujours avec du leviathan ou si utilisais d'autres flottes ruches depuis Psychic Awakening ? 

 

Que penses tu également des flottes customisées ? Il y a quelques trucs forts, mais malheureusement qui ne benificient ni de reliques, ni des sorts spécifiques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorrier a dit :

Effectivement après avoir testé passer un sort à 7 c'est pas forcément le plus facile.

On peut la ramener à 6 avec la barde de raisonnance hein :)

Merci de l'analyse.

De mon point de vu tu a raison, c'est un sort, çà peut être dispell par l'adversaire, mais si on part défaitiste on ne jouerai jamais de psyker. Cela dis il y a toujours moyen de le passer sans être à porter de dispell si on le place sur les stealers par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 10:53, Aimée a dit :

Coucou, pour avoir pas mal testé la chose avant le confinement, Béhémoth est certes plus létale grâce au sort que kraken l'ennui c'est la relative faible stabilité de la chose (raté, dissipation...).

On se retrouve bien souvent a manquer le sort au moment opportun.

Kraken a l'avantage de la stabilité tout en récupérant via un sort la relance des charges.

 

A mon sens jouer Béhémoth peut surprendre mais sera très souvent inférieur a du kraken ceci étant d'autant plus vrai face a des armées disposant de psyker et au dispell amélioré. La portée du sort reste courte ce qui implique souvent d'être à portée de contre.

 

Pour le coup la seule unité qui y gagne vraiment a être jouer Béhémoth se sont les raveners, car leur mobilité les rends moins dépendant du bonus de kraken néanmoins une fois encore on base une strat sur un sort et bien souvent deux avec déferlante.

 

Les horma ont également une jolie letalité pour leur coût en points ds une liste Béhémoth.

 

Voila voila, je partageais simplement mon ressenti sur la comparaison kraken-behemoth.

 

Au plaisir ?

 

Aimée.

 

Merci pour ton intervention @Aimée

 

Le 29/04/2020 à 23:15, Zorrier a dit :

Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans la copie de la liste. ll faudrait inverser les deux flottes ruches customisées. 

 

Les gaunts ont le trait de régénération, qui bénéficie entièrement à la première flotte ruche. 

 

A l'inverse la première à la relance de l'avance qui bénéficie aux gaunts. 

 

Le stratagème "progenity of the hive" ne précise pas quelle unité est impactée : au choix les hives tyrants ou les guerriers. 

 

On a une flotte custom de gaunts qui avancent vite et qui peuvent résister (malanthrope). 

 

Une flotte ruche solide de guerriers et de hives tyrants pour régénérer et tanker. 

 

Et enfin de l'appui feu Kronos. 

 

A noter le trait de flotte qui permet un FNP de 6+ si on n'a pas le T1. 

 

Également les lictors, pour sans doute charger en ignorant l'overwatch. Faire des FEP pour tenir les quart de tables ou infiltrer la zone de déploiement adverse (objectifs secondaires de l'ITC). 

 

Étant Kronos ils peuvent aussi servir à annuler des sorts ennemis essentiels grâce au stratagème Kronos.

 

@Zorrier , Non il n'y a pas d'erreur ici. 

 

Le cadre

 

Format ITC , 40 joueurs , ici Stanley LITTLE fait 4 victoires pour 1 défaite. 

 

Le gameplay

 

Après moult analyses  c'est assez intelligent de la part de ce joueur. 

 

Ici on ne cherche pas à avoir le T1 bien au contraire. 

 

Je pense qu'il commence ses matchs de la façon suivante

 

Avec sur table :  Flotte ruche A : les deux princes ailés + tyran guard 

                                                          les guerrier bien caché dans un décor 

                             

                             Flotte ruche B : Toute la flotte sauf les rippers 

 

                             Flotte ruche KRONOS : Toute la flotte sauf les lictors 

 

Ce qui donne un second souffle très puissant.  ( mi chemin entre léviathan et béhémoth) 

 

Sans grande surprise, je mettrais la résistance accrue sur l'escouade de guerrier. 

 

Dans la flotte ruche B le Tyranid Prime est uniquement présent pour la taxe du bataillon étant le QG le moins chère. 

 

Pour la flotte ruche KRONOS aucune surprise c'est les meilleurs unités. ( mais l'utilisation des Lictors est super pour bénéficier du stratagème "l'ombre la plus noire" et pour charger tranquillement). 

 

Je pense que ça occupe très bien la Map pour ça que c'est fort en format ITC, assez mobile, on à une belle adaptation de jeu  en fonction de notre adversaire et ça c'est beau. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.