Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

on est d'accord que le gars à choisis comme demi trait de floote ruche Biosphere Consumption dans un détachement où le seul monstre c'est un Malanthrope et le reste des Gaunts ?

Metamorphic Regrowth pour soigner les PV perdu sur le détachement de Gaunt 

Les guerriers sans aura du Prime mais un Prime tout de même dans l'armée...mais pas de la même flotte ruche.

 

je suis quelque peu perplexe... 

 

imo il y a soit une erreur dans la saisie de la liste soit le joueur est un magicien (entendez par là que ce n'est pas un compliment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite aux annonces de Games et de l'arrivé de la V9, j'espère qu'il y auras  une refonte des Gronids qui malheureusement sont moins efficients qu'un SM au cac ?

 

Qu'en pensez vous ? 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Suite aux annonces de Games et de l'arrivé de la V9, j'espère qu'il y auras  une refonte des Gronids qui malheureusement sont moins efficients qu'un SM au cac ?

 

Qu'en pensez vous ? 

Un peu caricaturale, mais assez vrai.

Nous verrons bien, mais je pense qu'un nouveau codex Tyty jouera se rôle en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si d'un côté factuel, j'ose penser que les tytys auront rapidement un codex puisque le leur est le plus ancien de la v8 (sorti en premier il me semble).

Côté émotionnel, je suis convaincu que ça va être la traversée du désert pendant un long moment (2022?)

 

Psychic awakening n'a pas eu de nouvelles figurines tyranids, c'est un indice pour moi que l'armée n'est pas dans les petits papiers de l'éditeur pour le moment et que d'autres factions sont sous les spotlights

 

En plus, lors d'une preview de warhammer community un des intervenants trollait en marquant des trucs sur son tableau blanc et notamment la mention "nouveau codex tyranids" barrée https://i.redd.it/v0rtxm84ki051.jpg

 

Je crois surtout que les grosnides vont avoir un petit boost grâce à cette nouvelle règle qui leur permettra de tirer au corps à corps, donc le carnifex full devoreurs sera autant opérationnel de près que de loin, et qu'avec cet os à ronger ils nous feront bien patienter un an de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Je crois surtout que les grosnides vont avoir un petit boost grâce à cette nouvelle règle qui leur permettra de tirer au corps à corps, donc le carnifex full devoreurs sera autant opérationnel de près que de loin, et qu'avec cet os à ronger ils nous feront bien patienter un an de plus ?

 

En réalité, ce petit "boost" va aider: Le prince (volant ou pas), carni, Tyrannofex et Exocrine. Dans une très moindre mesure le sporocyst.

En contre partie, les stealers et hormas vont prendre très cher quand ils vont cliquer un véhicule. Donc cette règle est plutôt neutre pour le codex.

 

A voir les autres nouvelles règles (terrains, charges de flanc, gestion du moral et attrition au cac...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière vidéo de Games avec la revue de la V9 par les testeurs précise que les monstres vont prendre un boost avec les nouvelles règles. 

 

Lors du live Q&A plusieurs références aux carnifex ont été faites...

 

Dans tout les cas un Dakkafex qui pourra tirer ses 24 tirs étant engagé au cac c'est très violent.. 

 

Ça change radicalement du grot qui bouchait les trous des dévoreurs avec ses doigts musclés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah globalement on dirait que ça va servir les monstres de tir anti-infanterie légère qui pourront tirer sur les cordons de loin comme de près. Par contre un carnifex avec canon-venin lourd sera toujours neutralisé s'il est englué dans un cordon même s'il peut y mettre 1d3 tir par tour.

 

J'espère que ce «buff» des monstres comme ils l'annoncent ne sera pas accompagné d'une trop forte hausse en points, car déjà que là un carnifex full devoreur est presque aussi cher qu'une exocrine, une autre augmentation du carni serait ubuesque.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Bah globalement on dirait que ça va servir les monstres de tir anti-infanterie légère qui pourront tirer sur les cordons de loin comme de près. Par contre un carnifex avec canon-venin lourd sera toujours neutralisé s'il est englué dans un cordon même s'il peut y mettre 1d3 tir par tour.

 

J'espère que ce «buff» des monstres comme ils l'annoncent ne sera pas accompagné d'une trop forte hausse en points, car déjà que là un carnifex full devoreur est presque aussi cher qu'une exocrine, une autre augmentation du carni serait ubuesque.

est ce qu'il est précisé si l'unité engagé doit tirer forcement sur l'unité qui la colle ? de ce que je comprend il pourrait toujours tirés sur d'autres unités (avec un malus quand même peut être ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kassa JimJim a dit :

de ce que je comprend il pourrait toujours tirés sur d'autres unités

Si c'est comme ça alors ça serait vraiment bien. Les gens ici suggèrent plutôt un système comme AoS : le monstre peut tirer sur l'unité qui la colle et se faire tirer dessus par tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression c'est que les chassis pourront tirer sur n'importe qui et être pris pour cible par n'importe qui comme s'ils n'étaient pas engagés.

Je veux pas être défaitiste et j'ai très envie de jouer mes carnifexes mais c'est une règle qui va surtout ressusciter le Leman Russ et la garde impériale en général. Les Tyranides comme tout le monde y trouveront un avantage pour quelques unités: l'exocrine surtout et éventuellement les carnifexes et le tyrannofex, mais ils sont tellement chers pour ce qu'ils font...

 

Par contre pour ceux qui aiment jouer des masses d'hormagaunts voire de stealers ça sent carrément mauvais la V9: plus de clique sur les chars, je ne sais pas si le grab sera encore d'actualité pour mettre ses unité au chaud, et toutes les armes à explosion qui vont avoir de gros bonus sur la masse...

J'ai peur que ça soit encore plus compliqué de performer en tyranide dans les mois qui viennent. Mais à voir ce qui est proposé pour les FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori (je connais mal le jeu), à AOS on peut tirer dans un corps à corps, mais uniquement sur l'unité qui nous engage. 

 

Vu que certaines mécaniques d'AOS sont distillées dans 40K, (Gazkull qui ne peut pas prendre plus de 4PV par phase, phase de commandement similaire à la phase de héros,...) on peut supposer un fonctionnement similaire. 

 

Également, il faudra voir comment les nouvelles règles de décors et de FEP vont nous impacter. 

 

S'il sera possible de mettre des carnifex en attaque de flanc ça pourrait faire suer les chars adverses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎06‎/‎2020 à 11:03, Blork a dit :

A 40k aussi on peut tirer au corps à corps, ça s’appelle 'Pistolet' :)

 

 

Ce qui est drôle, c'est que les tyranides avaient déjà beaucoup d'armes pour tirer au corps à corps:

Poings épineux (pistolet)

Crochets (lictors, guerriers...etc)

Langue protractile (Haruspex)

Toxiknouts lourds (Toxicrène)

Nodule à spores (Sporocyst)

 

Dommage que sur des unités peu (pas?) utilisées.

 

Maintenant il n'y aurait que les armes lourdes qui puissent tirer au cac. Sûrement des changements à venir sur des armes nyds (Canon venin, canon étrangleur...??)

Sinon cette règle serait encore moins utile pour nos insectes préférés (Exo, tyranno)

W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je ne sais pas s'il s'agit forcément du bon endroit mais j'ai vu qu'on parlait un peu de tous dans ce topic.

 

Les tyranides m'ont toujours fait de l'oeil et je pense me lancer dans ce projet pour la V9. Je vais attendre que Games sorte le nouveau codex pour me lancer dedans car acheter le codex et le PA pour qu'il soit obsolète dans 1 an ça m'embête un peu (en espérant qu'il ne sortira pas en 2022).

 

Même s'il n'y a que games qui est au courant de ça, est ce que l'achat de figurines comme les genestelers, le bood lord ou le tyran ailé sont des bonnes idées ou ces fig risquent elles d'être refaite (niveau visuelle ou matériaux). Histoire de cibler les premiers achats. Sachant que je voudrais jouer psy, tir et cac pour profiter de la diversité de l'armée. Je referai un topic pour parler de ma liste plus en détail car elle n'a pas à être discuté ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement les figs tyty sont assez récentes/belles. Prince, stealer et brood, je pense que c'est pas pour tout de suite (comme le dex d'ailleurs)

 

Après, j'suis pas nostradamus...

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais pour les fig, elles ont l'air d'être en grande partie en plastique donc la dessus c'est plutôt cool je pense ne pas prendre trop de risque. J’espère qu'il reverront certains profil à la hausse car un prince ailé avec 4 attaques ça fait mal au c** quand ont voit que certaines troupes en ont autant. D’après ce que j'ai lu, le codex était sortie en Novembre 2017 ce qui, si tout se déroule dans le même ordre, signifie qu'il devrait peut être sortir avant la fin de l'année non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matt86 

 

Rien n'est moins sur et comme @Blork le rappel de façon très juste, on peux pas prédire l'avenir. En attendant le codex v8 et le PA  sont encore viable en attendant le prochain codex. La décision la plus sage avant de t'investir sans regret c'est d'attendre la sortie de la v9 qui devrai être fin juillet d'après les rumeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau stratagème de la V9  source https://www.warhammer-community.com/2020/06/04/taking-command-of-your-pointsgw-homepage-post-1/?fbclid=IwAR3-qK1BwcqdT57-rjdkHYxG47il1shCKhFCfQigj_woJde2R4spCs5R_ew

 

0mC1OilO5s4JFd1A.jpg

 

Et c'est peu être pas la fin des hordes pour le coup :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, MoOdy said:

Voici un nouveau stratagème de la V9  source https://www.warhammer-community.com/2020/06/04/taking-command-of-your-pointsgw-homepage-post-1/?fbclid=IwAR3-qK1BwcqdT57-rjdkHYxG47il1shCKhFCfQigj_woJde2R4spCs5R_ew

 

0mC1OilO5s4JFd1A.jpg

 

Et c'est peu être pas la fin des hordes pour le coup :D 

 

Oh! moi qui commençait à leur dire un petit "bonjour les gars" gêné quand je croisais mes 60 hormagaunts dans leur placard.

Je sens que notre relation a de beaux jours devant elle finalement. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ça parle de dakkafex qui va s'en tirer en v9 mais flûte de zut, c'est pas le rôle du carnifex à la base d'être une plate-forme de tir ! C'est sencé être un taureau qui renverse le moindre blindée tel un vulgaire jouet. Alors oui on me dira adaptation, ya déjà eu des variantes etc, moi tout ce dont je me souviens de bien, c'était cette F9 ravageuse qu'il avait. 

 

Bref, j'attend aussi une grosse refonte du codex Tyranides, car actuellement il ne donne vraiment pas l'impression de jouer les super prédateurs de la galaxie. Ça manque de punch ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mal compris, mon niveau d'anglais est pas au top, mais en gros ça ne va pas trop changer par rapport à la v8 car même si un tank ou un monstre peut tirer avec les fig engagées avec elle, si c'est pour faire 4 tirs de canon laser dans 30 boyz ou autres, ça risque de le bloquer quand même toute la partie. Ça sera différent pour les véhicules ou monstres avec de la satu mais pour le reste ça ne changera pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎06‎/‎2020 à 10:26, Undead Tyty a dit :

 

En réalité, ce petit "boost" va aider: Le prince (volant ou pas), carni, Tyrannofex et Exocrine.

Je m'auto-quote avec la règle complète sous les yeux, ça va juste aider le Prince, le carni et le tyrannofex en fluide acide uniquement. On est loin d'un gros boost des tyranides.

Le pire c'est que le double dévo et le crache-mort jumelé sera encore privilégié^^

Je pense que l'AM ou sista, SMC..etc vont + profiter de ces règles^^

 

Ok, règle suivante! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'exocrine va en profiter aussi. Elle aura juste -1 pour toucher.

 

Pour le reste de l'armée, c'est sur que c'est pas furax. Le problème du monstre de tir tyranide, c'est pas qu'il se fait cliquer, c'est juste que c'est moins bon que les autres gunlines. Je vois que le tyranofex lance flamme qui va se faire plaisir. Mais comme d'hab, il va se faire fumer T1/T2 et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.