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Warhammer Forum

[GK] 1000 points


Theo4016
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Bonjour à tous,

 

Je suis en train de me monter une liste de Grey Knights de 1000 points. J'essaie de faire une liste à la fois ni trop molle ni trop dure, de quoi s'amuser en somme ! Voilà ma liste actuellement :

 


++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Grey Knights) [54 PL, 996pts] ++

+ HQ +

Grand Master in Nemesis Dreadknight [14 PL, 285pts]: First to the Fray, Dreadfist, Dreadknight teleporter, Gatling Psilencer, Heavy Psycannon, Nemesis Greatsword, Sanctuary, Warlord

Grand Master Voldus [10 PL, 190pts]: Hammerhand, Purge Soul, Vortex of Doom

+ Troops +

Strike Squad [7 PL, 105pts]: Gate of Infinity
    4x Grey Knight (Falchions): 4x Storm Bolter
    Grey Knight Justicar: Storm bolter, Two Nemesis Falchions

Strike Squad [7 PL, 105pts]: Gate of Infinity
    4x Grey Knight (Falchions): 4x Storm Bolter
    Grey Knight Justicar: Storm bolter, Two Nemesis Falchions

Strike Squad [7 PL, 118pts]: Gate of Infinity
    4x Grey Knight (Falchions): 4x Storm Bolter
    Grey Knight Justicar: Nemesis Daemon Hammer, Storm bolter

+ Elites +

Venerable Dreadnought [9 PL, 193pts]: Astral Aim, Psyker (Sanctic 1), Twin Autocannon, Twin Lascannon

++ Total: [54 PL, 996pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

En ce qui concerne la construction générale de la liste, j'ai voulu faire en sorte d'avoir un Bataillon pour bénéficier des 3CP qui me seront bien utiles, je pense.

 

La stratégie globale est la suivante :

 

Je pose sur la table le Dreadnought Vénérable, et les deux Strike Squads qui n'ont pas de marteau. En téléportarium, j'ai donc 3 unités (sur 6, donc on est bon !) : les deux GM et la Strike Squad avec marteau.

 

Je déploie le Dreadnought bien au chaud dans un couvert, il y restera toute la partie et snipera grâce à son Lascannon et Visée Astrale. Les deux Strike Squads avanceront, ou pas, en fonction des objectifs à prendre.

 

Lorsque je peux, je déploie mes trois unités en Téléportarium côte à côté (pour profiter de la relance des charges du GM), je fais tirer tout le monde et je vais au CAC.

 

Qu'en pensez-vous ? Vous voyez des choses sur lesquelles je pourrais buter ?

 

Bonne journée !

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Pas grand chose à dire, pour 1000pts c'est assez peuplé pour du GK.

 

Pour tes 2 Strikes squad à patte, tu fais la Gate pour allé chercher le CàC ou les objos, pourquoi s'embêter d'y aller à pieds ? Sinon prend d'autre pouvoirs psy. C'est au cas où la Gate sur eux ?

Un GMDK en 1000pts, ca va ouiner sévère.

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Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

Pour tes 2 Strikes squad à patte, tu fais la Gate pour allé chercher le CàC ou les objos, pourquoi s'embêter d'y aller à pieds ? Sinon prend d'autre pouvoirs psy. C'est au cas où la Gate sur eux ?

 

 

Oui c'est exactement ça : je garde la Gate pour pouvoir aller au Cac ou sur les objos ! J'avais zappé en écrivant la liste sur le forum ^^

 

Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

Un GMDK en 1000pts, ca va ouiner sévère.

 

Vraiment, à ce point ? Je pourrais le remplacer par quoi ? Ça me dérange pas de ramollir un peu la liste, mais j'aimerais quand même pas perdre chaque partie :P

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Il y a 15 heures, Theo4016 a dit :

Vraiment, à ce point ? Je pourrais le remplacer par quoi ? Ça me dérange pas de ramollir un peu la liste, mais j'aimerais quand même pas perdre chaque partie :P

Au hasard ?
- Un grand master ou brother-captain à patte avec une relique (tu gardes le traits de SDG) et des strikes supplémentaires. Tu n'es pas si nombreux que ça (les interceptors sont aussi une solution valable)
- Tu peux aussi augmenter ton potentiel anti-char avec un autre dread ou des razorback lascanon.
 

Le GMDK fait de tout, mais il se tue aussi très bien, surtout à son tour d'arriver avec PA-1 ou -2.
Tu n'auras pas le droit d'utiliser le stratagème permettant d'ajouter 1 à tes SVG invu et avec une chance sur le dispel.

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il y a 50 minutes, Lloth13 a dit :

Tu n'auras pas le droit d'utiliser le stratagème permettant d'ajouter 1 à tes SVG invu et avec une chance sur le dispel.

 

Oui c'est sûr mais bon une 3++ c'est déjà pas mal, ok y'a une chance de dispell mais je pense que c'est un risque relativement faible.

 

Je vais voir pour remplacer par un grand master tout en gardant quelque chose de suffisamment polyvalent, merci !

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il y a 52 minutes, Theo4016 a dit :

 

Oui c'est sûr mais bon une 3++ c'est déjà pas mal, ok y'a une chance de dispell mais je pense que c'est un risque relativement faible.

 

Je vais voir pour remplacer par un grand master tout en gardant quelque chose de suffisamment polyvalent, merci !

Tout à fait.

Oublie pas, le brother captain coute 20 pts de moins, et offre une option que tu n'as pas dans ton armée (la bulle de relance de Voldus peux suffire).


Après, j'pense que le GMDK à 1000 pts, il coute un tiers de ta liste mais Il reste très bon à ce format avec sa capacité à tout faire.
Faudra juste se méfier d'une arme en particulier, l'autocanon et ses équivalents.

C'est surement une des plus faiblarde du moment, et c'est pourtant l'arme idéale pour le tuer, lol.

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Ne lui faites pas peur, en 1000pts, ça restera très très difficile de le tomber pour l'adversaire.

En 1500 pts et +, oui là c'est plus difficile de le garder en vie et le Sanctuaire est très fortement recommandé sur eux.

 

Crois moi sur parole, ça encaisse très bien. Faut regarder les proba, si tu te bases toujours sur du Laser qui fait D6 dommages, c'est sûr sur deux moulshot il tombe... Faut vraiment être un poissard. Statistiquement c'est compliqué. Tu auras toujours, au cas où, le stratagème pour relancer 1 dé pour te faire relancer une Save invu raté.

 

Dis-toi aussi, que si vous jouez façon "Chapter approuved" tu auras plus de chances de commencer le 1er. Rare sont les armées aussi faiblement peuplé.

Si tu flippes, tu TP à 9ps et tu charges, et en plus tu relances.... Que du bonheur pour chercher le close. Choisi bien ta cible de charge (donc une unité qui est susceptible de faire mal à ton GMDK) si l’adversaire est pas trop con, il va la planquer.. mais bon c'est le jeu.

Franchement pas de quoi s'affoler.

 

C'est un must have DK et dans tous formats !

Il faut aussi que les joueurs acceptent le fait qu'un joueur GK, pour avoir un minimum de survivabilité et de puissance, aura sur la table au minima un DK.

On est pas sur un Codex AM où il y a une multitude de combinaisons, sans cette unité, je t'avouerais que GK serait relativement "mou" et très peu joué.

C'est monobrain, certes, mais s'en passer, c'est risqué.

Edited by Corex45
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en 1000pt, j'en ai jamais perdu :)

Et comme les copains, au dessus, faut etre prudent.

Ensuite, je trouve qu'en 1000pt, le dread n'est pas le meilleur choix. Je lui préférerai une purgation squad avec 4 expurgateur gatling.

Mais ce n'est que mon avis. 

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Quand tu parles de "Dread", tu parles du Dreadknight ou du Dreadnought ??

Si tu compares un DK et une Purgation squad, c'est pas la même chose à la base donc difficile à comparer.

Après c'est une approche différente, si tu veux être gentil joueur, tu prends les Purga mais de là à dire que c'est un meilleur choix... j'y crois pas trop.

Faudra pas sortir après "le mec en face il a été sale et j'ai perdu"

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Je confirme, en 1000 points difficile de tomber un DK, sauf très mauvais positionnement et/ou mauvais choix de cible. pour le dread je rejoins mes camarades au dessus, il y a mieux par, exemple pour le prix de ton dread et les 4 points qui te reste tu peux avoir 2 razorback canon d'assaut jumelés ..... Mais si tu préfère garder tes amis garde le dread :lol:

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Il y a 11 heures, svartalfheim a dit :

Je confirme, en 1000 points difficile de tomber un DK, sauf très mauvais positionnement et/ou mauvais choix de cible. pour le dread je rejoins mes camarades au dessus, il y a mieux par, exemple pour le prix de ton dread et les 4 points qui te reste tu peux avoir 2 razorback canon d'assaut jumelés ..... Mais si tu préfère garder tes amis garde le dread :lol:

 

Rhoo c'est pas imbuvable les razorback non plus... Il y a pire...

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Je ne vois aucune liste avec un Stormtalon ou un Stormhawk, pourquoi ?

Ça pourrait faire l'objet d'un bon appui si besoin afin d'éviter de passer par le Stormraven. Avec une préférence pour le Stormtalon.

Ce sont des nouvelles entrées mais je n'en vois nul part.

Ça remplacerait un Dreadnought.

 

Edited by Corex45
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Ils sont plus chers que des dreads, et ne sont pas forcément beaucoup plus résistant (l'endu 6 est un peu triste, malgré un -1 pour être toucher).

En terme d'équipement, ils ont tous les deux accès à de l'anti-char correcte.
Après il y en a un spécialisé dans les troupes au sol, l'autre dans la chasse... Pour autant, aucun des deux n'y excelle particulièrement, la faute au fait qu'ils prennent le -1 pour toucher avec une arme lourde...
 

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Pour résumer, un dreadnought c'est classe et fun, et c'est un bon moyen de ramollir un peu ta liste. Parce que là, à 1000pts hors tounoi-de-la-mort, ta liste est déjà bien efficace.

Pour durcir tu peux effectivement le remplacer par deux razorback CAj ou même par une purgation squad avec 4 expurgateurs et Draigo à la place de Voldus (la relance de tout fait la différence, de même que la 3++ de base).

Après je vais me répéter mais concrètement, en milieu amical, les GK peuvent gérer sans trop de difficulté à peu près tous les adversaires. Donc à voir si tu veux optimiser au maximum ou garder une entrée pour le fun/la classe/le fluff/le défi ou par esprit de contradiction :wink:

 

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  • 2 weeks later...

Perso je deviens de moins en moins fan du marteau... Je préfère faire du full glaives, ça reste efficace, un peu plus spécialisé certes, mais je préfère avoir des rôles bien définis pour chaque unité. Et pour moi nos guguss en armure énergétique sont pas faits pour aller taper de la CM ou des véhicules

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Pareil, jamais de marteau. trop chère.

Les véhicule, je les tape avec "poing d'Acier". 

ca te permet de blesser l'endu 8 sur 5+ et l'endu 6 ou 7 sur 4+

Ca fait le café avec des armes à 1d3 pt degat ! ya pas grand mon de qui peut se vanter de faire ca au CàC !

 

Et sur les paladins, avec leurs 3A, faut metre  les hallebarde ! Niveau stat, c'est plus efficace que le double sabre . mais faut jouer les paladins

 

le truc avec ce sort c'est que lors de l'Alpha strike, il faut penser à l'activer pour la phase de CàC et ne pas lancer le "smite" comme un fou.

Edited by PetitPierre
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