Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] 1000 points


Theo4016

Messages recommandés

il y a 9 minutes, alt-f4 a dit :

 

Ca, ce n'est pas le "problème du marteau". C'est une problématique à laquelle est confrontée toute armée orientée (au moins en partie) corps-à-corps.

 

 

Oui mais du coup tu demandes pourquoi on galère plus que du sm. Parce que nous, pour être aussi efficace, il faut que l'on soit au corps à corps, et que c'est dur d'y aller contre un bon joueur avec une bonne liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exodius a dit :

Oui mais du coup tu demandes pourquoi on galère plus que du sm. Parce que nous, pour être aussi efficace, il faut que l'on soit au corps à corps, et que c'est dur d'y aller contre un bon joueur avec une bonne liste.

 

Si l'objectif est de jouer "canon laser fond-de-table parce que le corps-à-corps, c'est difficile", alors il ne faut simplement pas jouer GK, mais SM ou AM (parce que, pour du canon laser simple, il y a aussi les Landraiders, Stormhawks et Stormtalons en GK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer Stormhawk , c'est tirer sur du 4+ minimum sur des cibles au sol. Et le stormtalon est un peu mieux mais assez cher pour les mêmes inconvénients que le stormraven.

 

Et pour le fait de jouer des canons lasers, on pourrait s'en passer si gw avait mis des dégâts 2 à nos psycanons ou de la PA -1 aux expurgators ou même aurait passé nos armes lourdes cg en armes d'assaut. Après avoir de l'antichar à 24 ps c'est normal pour les chevaliers gris.

 

De plus donner à beaucoup d'armées la possibilité d'avoir des cordons de protection pour pas cher bloque considérablement notre stratégie de jeu et on se retrouve justement à ne plus pouvoir foncer en fep mais à devoir rester loin, d'où le besoin d'antichar longue portée.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que j'y suis, je me permet de partager une liste GK/Astra militarum.

J'ai essayé de l'equilibrer au mieux pour avoir reponse à tout, tout en comblant les faiblesses de chaque faction grâce à l'autre.

 

 

 

Détachement Battalion "Valhalla"

 

Company Commander

Company Commander

20 Conscripts

20 Conscripts

20 Conscripts

  • Ce détachement me servira de cordon et "d'englueur", je pense les faire avancer le plus vite possible en milieu de table pour géner les FEP et/ou engluer des unités dédiées au CAC. Le régiment Valhallan me permet de réduire l'impact du moral.

Détachement Battalion "Cadia"

 

-Company Commander

-Company Commander

-Infantry Squad  / Plasma Gun / Canon Laser

-Infantry Squad  / Plasma Gun / Canon Laser

-Infantry Squad  / Plasma Gun / Canon Laser

  • Ce détachement sera un détachement "teneurs d'objectifs", typiquement, je compte les cacher dans une ruine pour qu'ils puissent ajouter du tir de soutien où c'est necessaire.

 

Détachement "Soutien" "Cadia"

 

-Company Commander

-Heavy Weapon Squad 3 Mortiers

-Heavy Weapon Squad 3 Mortiers

-Heavy Weapon Squad 3 Mortiers

  • Ce détachement est un détachement anti-infanterie, rien de bien particulier à dire sur ce détachement, focus sur les cordons/ petites escouades de snipers/ armes lourdes ennemies

Détachement "Soutien" "Cadia"

 

-Company Commander

-Heavy Weapon Squad 3 Autocanon

-Heavy Weapon Squad 3 Canon Laser

-Heavy Weapon Squad 3 Canon Laser

  • Détachement anti-char, en utilisant le stratageme Cadia, on peut faire pas mal de dégâts sur un véhicule/CM.

Détachement "Elite" "Militarum Tempestus"

 

-Tempestor Prime

-Militarum Tempestus Command Squad 4 Plasma gun

-5 Ratling

-5 Ratling

-5 Ratling

  • Ce détachement a pour rôle de sniper un tank / infanterie lourde, puis de  monopoliser quelques tirs ennemis (car personne ne veut garder de Scions à coté de ses lignes), les ratling ont 2 utilités, tout d'abord ils serviront à repousser la distance à laquelle les unités ennemies arriveront en FEP, environ 15" de ma zone de deploiment, assez pour éviter le tir rapide de plasma/ fulgurant etc... Ils servent également à menacer les personnages ennemis, occuper le milieu de table (garder un ou 2 objectifs peu etre), et au mieux monopoliser des tirs ennemis.

Détachement "Attaque Rapide"

 

-Voldus

-Strike Squad (10)

-Interceptor Squad (5)

-Interceptor Squad (5)

-Interceptor Squad (5)

 

  • Ce détachement me sert à apporter de la saturation courte portée, mais aussi (via les interceptor) à m'apporter de la mobilité ( notamment pour les scénarios Maelstrom of war). Voldus m'apporte un gros boost à la phase psy.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir à comment briser les cordons. Est-ce que vous connaîtriez des unités avec le keyword <Imperium> qui soient :

  1. Pas très chères
  2. Sacrifiables
  3. Avec beaucoup de saturation

L'idée serait de les faire feper en premier afin de péter les cordons, puis de feper les GK dans un second temps. Du coup elles risquent de ne pas survivre, mais tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retributors sœurs de bataille. 85 pts pour 4 bolters lourds. Elles peuvent tirer 2 fois dans le tour dont une fois en début de phase de mouvement donc avant les fep. On y ajoute la sainte avec 2 germinae.

 

Bref 2 escouades de 5 et la sainte pour 400 pts ça fait le job.

 

Perso c'est mon combo préféré pour aider les CG mais quand on joue unicodex c'est mort.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autant que j'y suis, je me permet de partager une liste GK/Astra militarum

 

Il sont ou les GK ? :P

Sinon, c'est pas 3 détachements max en format standard ? :huh:
 

Citation

 

Est-ce que vous connaîtriez des unités avec le keyword <Imperium> qui soient :

Pas très chères

Sacrifiables

Avec beaucoup de saturation

 

 

Gardes et conscrits.

 

Citation

L'idée serait de les faire feper en premier

 

Ah... pas eux du coup...

 

Y'a pas en mechanicum des mecs qui fep avec des pistolets qui tirent 5 fois ? Je sais pas le prix par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a un detachement GK ^^ ca represente presque la moitié de l'armée en points.

 

Pour les sicarian je suis pas sur qu'ils puissent FEP, je crois qu'ils ont un mouvement scout par contre.

Sinon pour enlever les cordons, je pense que des mortiers feront bien l'affaire, à 11 pts l'équipe d'arme lourde je trouve pas sa si cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Chipatola a dit :

Grâce à quoi elles peuvent tirer pendant la phase de mouvement ?

L'Acte de foi il me semble.

 

Mixer le codex GK avec l'AM ça devient très intéressant.

Si vous supprimer le cordon avec de l'AM, vous supposez du coup FeP T2.

Dans un format de tournois type IR, faut avoir le rôle Emissaire et ce dire que vous aurez quoiqu'il arrive que 3CP. Et vous lockez le codex AM et GK en même temps dans votre équipe...

En ce qui concerne sa liste à 1000pts, il peut rester en full GK, c'est suffisamment puissant.

 

Ca serait bien qu'on puisse continuer ce débat ailleurs ou Theo change son titre et refait un poste pour sa liste à 1000pts?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Corex.

 

Chipatola, les actes de foi s'activent en début de tour, tu peux soit tirer, soit bouger soit combattre au corps à corps. Du coup 2 unités de rétributors tirent l'une gratuitement grâce à la sainte et la seconde à 2+ avec l'acte de foi de l'armée en début de tour. et retirent en phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup 2 unités de rétributors tirent l'une gratuitement grâce à la sainte

 

Si tu joue Celestine, y'a peu de chance que tu utilise son acte de fois pour faire tirer 4 bolters lourds AMHA. :P

Vaut mieux prendre un imagifer (ortho ? ) pour elles et garder l'acte pour la sainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.