Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides V8] Avis et pensées


Deinos

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Tout d'abord je me présente : je suis un joueur tout nouveau qui s'intéresse à Warhammer 40k et j'avoue être tombé amoureux des tyranides et de leur style x) j'ai pris un codex et j'ai acheté 38 hormagaunts et 39 termagants ainsi que 8 genestealers et 5 rippers tous peints et j'ai pris avev ça 2 start collecting 2016 pour une couverture synaptique. Mais bon voilà : je sais pas de quoi équipé mes nouvelles figurines et quoi acheté d'autres. Surtout que j'ai du mal à voir ce qui est efficace niveau force et endurance du coup je voudrais pas trop me planter ^^'. 

Enfin je souhaiterai me faire une liste qui soit fun et quand même un peu compétitive (en tout cas pas degueulasse) car mon cercle d'ami est de ce genre. 

Voilà désolé du gros pavé j'avais pas mal de questions ^^'

 

Bonne journée

 

Un ptit noobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi un amoureux des Tyranides depuis 4 ans maintenant ^_^.

Pour les armes, sur les troupes tu peux les coller, par contre sur les autres unités dans la mesures du possible je te conseil les aimants afin de pouvoir garder de la modularité en fonction de tes besoins de liste.

Toutes armée hors troupes est monté en aimants / tige, ce qui permet malgré le nouveau codex sorti et la V8 de pouvoir avec les bonnes armes sans massacrer les fig déjà peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aimants c'est quand meme un travail important, mais ce n'est pas indispensable. Au dela de changer les equipements de tes figs ca permet surtout de prendre une autre variante. Comme l'exocrine en changeant la tete et les bras avants, il peut devenir un Haruspex par ex.

Perso j'achete chez supermagnet, un site allemand, jamais eu de probl

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les aimants, par forcément le moins cher mais c'est la bonne qualité.

Oui les aimants c'est un travail supplémentaire et parfois important.

Mais cela permet essentiellement deux choses voir 3 :

- Avoir de la versatilité en équipement type d'unité (Exocrine / Harupex)

- Qu'elles prennent moins de place en rangement

- (découle de la 2e) sont moins fragile car moins de chose dépasse pour le transport et les chutes éventuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour le transport ... j'ai coupe mes tyrants en deux au niveau du torse et sur les 4 membres pour pouvoir mettre des ailes + deux bras ou utiliser les 4 bras (j'ai les jambes version volant et les version au sol pour chacun des tyrants). Bref, un gros gain de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok bah à voir pour les aimants... Je vais d'abord monté ceux qui en ont pas besoin type Swarmlord et Gargouilles. 

Après l'exocrine me paraît tellement indispensable que si je veux jouer un haruspex à côté je pense que retirer l'exocrine serait une erreur. Mais pour les variantes Tyrannofex/Tervigon ça peut être intéressant c'est vrai. 

Sinon vous mettez quelles armes sur les guerriers pour qu'ils soient globalement bon ? J'ai du mal à visualiser une force puissante et une force faible et pareil pour l'endurance.

Merci de vos réponses en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en prend un sur 3 avec un canon venin/etrangleur et griffe puis pour les autres tu mets des crache-morts et griffes. C'est le plus opti pour des guerriers

t'as les variantes avec des serres perfos / epees d'os au lieu de griffes, si t'as en face une armee tres cac pour 2 points de plus par figs.
T'as aussi les versions full Cac avec des epees qui peuvent valoir le coup, mais faut les jouer par 6 min dans ce cas.

 

Perso je les ai aussi aimanter, c'est pratique mais bon au final, je ne les joues qu'avec des canons // crache morts  dans 90% des cas. Mais je dois t'avouer que depuis le codex V8 je ne les joue plus ... le neurothrope est bien mieux pour du synapse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exocrine indispensable, je suis pas sur ^^.

Tu ne sais pas dans l’avenir comment le jeu va évoluer, ni même tes envies.

Tu prends l'exocrine, en V7, elle était injouable en compétitif ou presque, alors que maintenant elle assure grave ...

Idem pour les genestealers qui était en Tyty médiocre pour être gentil, maintenant c'est des tueurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avoue ne pas avoir pensé aux futures versions ! Bah je vais sûrement essayer pour dans un premier temps juste sur un tyrranofex quand j'en aurais un, après je pense que mon adversaire ne va pas chipoter pour l'équipement des guerriers, déjà que les modèles du start collecting n'ont pas 3 fois la même arme en disponible 

Et d'ailleurs j'ai pas trouver les double devoreurs du prince tyran, c'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dispo que chez Forgeworld, sinon faut le faire maison. J'en avais trouvé sur Aliexpress pour pas cher avant qu'ils leur soient interdit d'en vendre x)
J'en ai fait maison avec les bras des pinces monstrueuses (en coupant les pinces) et en placant deux embouts de devoreur placer l'un au dessus de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bah au final je vais sûrement pas avoir le bon équipement par figurines à ce rythme x) 

Et petite question : si un garde du tyran meurt mais qu'il a le bioknout et épée d'os, il peut prendre la blessure mortelle à la place du tyran ? La règle c'est "peut combattre" du coup je sais pas si c'est possible. Ce serait beau dans le "lore de bataille" mais bon ça m'a l'air surpuissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deinos a dit :

Ah oui bah au final je vais sûrement pas avoir le bon équipement par figurines à ce rythme x) 

Et petite question : si un garde du tyran meurt mais qu'il a le bioknout et épée d'os, il peut prendre la blessure mortelle à la place du tyran ? La règle c'est "peut combattre" du coup je sais pas si c'est possible. Ce serait beau dans le "lore de bataille" mais bon ça m'a l'air surpuissant

 

Bonne question, deja ca ne concerne que la phase de combat, en RAW on est en droit de se poser la question car rien ne contredit un truc pareil, mais la logique et le fairplay voudrait que non. Sinon imagine ... La bioknout permet juste de pouvoir frapper une dernière fois tout de même a son tour de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc c'est sûrement un non.

Sinon j'ai eu une pensée pour les pyrovores : la bulle de protection anti cac. C'est à dire que déjà il est devant les unités potentiellement à risque pour les charges (exocrine par exemple) donc il fait reculer la charge et la potentielle FeP avec sa touche auto à 10 pouces donc une overwatch bien sévère ou alors il repousse les feps à 11 pouces sous peine d'être cramé instantanément. Et je connais pas beaucoup d'unité capable de faire une charge à 11 sans problème. Qu'en pensez vous ?

Modifié par Deinos
Pyrovores et non biovores
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deinos a dit :

Ouais donc c'est sûrement un non.

Sinon j'ai eu une pensée pour les biovores : la bulle de protection anti cac. C'est à dire que déjà il est devant les unités potentiellement à risque pour les charges (exocrine par exemple) donc il fait reculer la charge et la potentielle FeP avec sa touche auto à 10 pouces donc une overwatch bien sévère ou alors il repousse les feps à 11 pouces sous peine d'être cramé instantanément. Et je connais pas beaucoup d'unité capable de faire une charge à 11 sans problème. Qu'en pensez vous ?

 

Pyrovore plutôt non?

Modifié par doomavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Deinos a dit :

Ouais donc c'est sûrement un non.

Sinon j'ai eu une pensée pour les biovores : la bulle de protection anti cac. C'est à dire que déjà il est devant les unités potentiellement à risque pour les charges (exocrine par exemple) donc il fait reculer la charge et la potentielle FeP avec sa touche auto à 10 pouces donc une overwatch bien sévère ou alors il repousse les feps à 11 pouces sous peine d'être cramé instantanément. Et je connais pas beaucoup d'unité capable de faire une charge à 11 sans problème. Qu'en pensez vous ?

 

Oui c'est les pyrovores ca

Boarf si t'en mets 1 pour 38 points c'est pas ça qui va faire peur, si t'en mets 3 ça commence a faire cher et le mec fepera de l'autre côté x) 

Rien ne vaut le bon cordon de 10 gaunts pour 40 points qui couvrent une bonne zone si tu veux mon avis. D'autant plus que tu peux les disposer de manière à ce que si il tire dessus tu élimines les figs de devant et ça agrandi sa distance de charge :o} 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pyrovores désolé 

Oui encore plus et puis le touche auto aura plus d'impact que des gaunts qui touche sur 4+ et avec une petite force non ? Après le côté sac à pv est plus présent avec une ligne de gaunts mais bon l'adversaire peut les tuer bien rapidement quand même... Après peut-être que j'aime juste trop les gaunts pour les faire se suicider ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après avoir lu de nombreux postes, listes et autres stratégies, je suis finalement venu avec une liste pour mes premières parties ! Elle est faite pour jouer en jeu à moitié sérieux même si je pense pas qu'elle soit vraiment optimale. C'est du format de 1500 pts. La voici :

 

Flotte Ruche Kraken

Bataillon : 

HQ :

 

-Swarmlord (300 pts) deferlante et catalyseur

-Broodlord (162 pts) domination

 

Troupes : 

 

T1 : 30 termagants (120 pts)

T2 : 23 hormagaunts (115 pts)

T3 : 3 Nuées de Voraces (33 pts)

T4 : 16 genestealers (160 pts) 4 gueules acides

 

Élites : 

- 3 Guardes du Tyran : Griffes Tranchantes (114 pts)

 

Outrider détachement : 

 

HQ : 

-Tyran des Ruches Ailé : Canon Venin (opti canon à Miasmes) + Griffes Tranchantes Monstrueuses + Glandes + Toxines (219 pts) 

 

Troupes : 

T1 : 3 guerriers Tyranides : 3 épées d'os + 2 crache-morts + 1 canon venin (96 pts) 

 

Attaques Rapides : 

AR1 : 10 gargouilles (60 pts)

AR2 : 10 gargouilles (60 pts

AR3 : 10 gargouilles (60 pts)

 

Total : 1499 pts. 4 PC

 

En gros l'armée se jouera sur 2 fronts: 

-d'un côté le Swarmlord envoie depuis son char d'assaut (les gardes) avec sa capacité spéciale ces petits copains en avançant lui aussi 

-d'un autre le prince ailé et ses gargouilles engluent l'adversaire avec la capacité de Kraken + volant cad : désengager, tirer et recharger après cela pour mettre des patates. Et avec la règle spéciale du start collecting je peux renvoyer mes gargouilles où je veux (d'ailleurs ces règles de formation marchent toujours ou pas ? Personne n'en parle pourtant elles ne coûtent aucun PC et sont puissantes) 

 

Je peux du coup : 

Gérer les hordes avec une autre horde et une satu de tir (Gaunts/Gargouilles)

Harcelé l'ennemi avec Gargouilles + Prince Ailé 

Taper du gros avec les HQ et les genestealers 

Aller chercher des objectifs au loin avec les nuées de voraces et au pire les gargouilles

Les Gaunts peuvent servir à mourir et à encaisser les tirs (et les gardes permettent au Swarmlord d'avoir 22 PV) 

Et j'ai 4 synapses pour 1500 pts sachant que les bases sont de 1 synapse pour 500 pts à ce que j'ai compris

 

J'hésite encore sur les termagants en devogants pour multiplier les tirs mais j'ai peur de rendre les armes ennemis trop rentables sachant qu'elles vont vite les tuer avec juste une Sauvegarde à 6+

 

Qu'en pensez-vous ? Et que devrais-je améliorer/changer ? Je sais que le Swarmlord beaucoup le critique pour son prix mais vu les dégats qu'il inflige et la capacité surpuissante en Kraken je pense qu'il vaut le coup. Et la figurine est tellement classe !

Modifié par Deinos
Guardes de Tyran et non des Ruches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deinos J'aime bien ta liste mais les canons venins soit tu n'en joues pas du tout, soit tu en joues plus. Là tu as l'exosquelette fessier entre deux fosses d'incubation. Retire tes termagaunts (ils ne seront jamais ciblés car horma et gargouilles plus cher, et dans ta liste ne serviront pas tant que ça je pense) et joues un carnifex sens accrus cyste à spore et canon venin lourd par exemple, tu auras moins de figurines à déployer (quand on débute une armée c'est mieux) et tu auras de quoi mettre une véhicule à mal, avec un peu de chance (car 2 canons venin lourd et un canon venin de guerrier c'est pas non plus énorme mais bon).  

Après ta liste restera sympa même ainsi, rien de très violent pour du kraken (j'ai essayé 55 genestealers kraken... Un coup à perdre des amis ça si le mec n'a pas assez de saturation). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, addnid a dit :

@Deinos J'aime bien ta liste mais les canons venins soit tu n'en joues pas du tout, soit tu en joues plus. Là tu as l'exosquelette fessier entre deux fosses d'incubation. Retire tes termagaunts (ils ne seront jamais ciblés car horma et gargouilles plus cher, et dans ta liste ne serviront pas tant que ça je pense) et joues un carnifex sens accrus cyste à spore et canon venin lourd par exemple, tu auras moins de figurines à déployer (quand on débute une armée c'est mieux) et tu auras de quoi mettre une véhicule à mal, avec un peu de chance (car 2 canons venin lourd et un canon venin de guerrier c'est pas non plus énorme mais bon).  

Après ta liste restera sympa même ainsi, rien de très violent pour du kraken (j'ai essayé 55 genestealers kraken... Un coup à perdre des amis ça si le mec n'a pas assez de saturation). 

 

je suis tout à fait d'accord avec toi addnid

ta liste manque de monstres quand même 

Et les guerriers, joue les par 6, ça tombe vite !

Quand aux gardes... bof bof ... hive guard avec canon empaleur ou garde des ruches avec pinces hypertrophiées parce que sinon ça ne vaut pas le coup

 

Sympa la liste de 55 stealers XD

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 

 

@addnid Si j'ai mis les termagants c'et pour avoir le back up pour les hormagaunts morts et la satu de tir au cas où tout en pouvant aller chercher un objectif ou entourer un tank et le rendre innefficace pendant que Papa Swarmlord arrive. Quant aux gargouilles elles resteront au cac et donc impossible à cibler. Et j'aime bien l'effet de hordes et la possibilité d'avoir la masse de PV à tomber (surtout qu'en ce moment j'ai déjà 38 horma 40 terma 8 genestealers 5 voraces et 2 start collecting 2016 pour un swarmlord et un tyran ailé. Donc je dois juste acheter les gardes et le pack armée tyranides pour compléter les gargouilles et le broodlord). Et les canons venins sont là pour le combo du tyran ailé (contre un stormraven par exemple) ou pour finir/blesser plus efficacement les grosses endu et save

Et aussi le problème du Carnifex est que tout le monde va avancer et lui sera seul au fond à tirer comme il peut, à la merci de toute FeP.

 

55 genestealers et 2 broodlord ça toi faire le taff comme jamais xD

 

@grosse dent les guerriers par 6 peuvent être bien c'est sûr mais je ne les pense pas assez rentables et durables pour le nombre de points qu'ils prendraient. Et les gardes sont littéralement là pour mourir et empêcher le Swarmlord de se faire focus par l'artillerie adverse. 

 

Pour la règle du start collecting du coup ? Elle reste faisable ou non ? Parce qu'elle a l'air super utile (faire reFeP les gargouilles quand elles sont à 18" du prince ailé de la formation, même si elles étaient en combat) et pas que en tyranides (double tir pour les SM, double Cac pour les Orks) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour la règle du start collecting du coup ? Elle reste faisable ou non ? Parce qu'elle a l'air super utile (faire reFeP les gargouilles quand elles sont à 18" du prince ailé de la formation, même si elles étaient en combat) et pas que en tyranides (double tir pour les SM, double Cac pour les Orks) 

Non, plus valable, c'était une formation de la V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.