Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides V8] Avis et pensées


Deinos

Messages recommandés

Salut @Psychocouac ! Tout d'abord lerci de ton rapport de bataille ça permet de voir la différence entre papier et réalité. 

Par contre le mawloc tappe beaucoup moins bien que le trygon (griffes tranchantes contre griffes tranchantes lourdes + CC 4+ contre CC 3+) mais son rôle au mawloc est d'aller directement dans la base ennemie alors que le trygon c'est d'amener ses potes et aller détruire du gros. 

 

Après plusieurs questions : 

-Les guerriers avaient quelles armes de CaC ? Et ils ont vraiment fait le taff ? 

-Le Tyranide Prime a vraiment été utile ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Trygon au close est bien meilleur, mais la difficulté est de l'y amener. A moins de jouer Behemoth et d'avoir mis les glandes surrénales qui donnent de bonne chances de charge (et encore c'est pas automatique non plus. Donc il faudrait en avoir plusieurs) ben il y a quand même peu de chance de réussir sa charge. Et ça fait 200 points qui attendent le prochain tour en face de l'ennemi. Alors oui il a amené ses potes avec lui mais pour que cela soit valable je pense qu'il faut vraiment construire sa liste autour du/des trygons pour que ça fonctionne. Donc si c'est juste pour amener des devogaunts en FEP autant prendre le stratagème quand on joue Jormungandr.

 

Les guerriers avaient des griffes tranchantes. Ils ont tombés mes inceptors en une phase de tir (merci le nouveau canon venin), endommagé le redemptor, achevé une escouade d'intercessor et tué les reivers. Donc en tout et pour tout je pense qu'ils se sont rentabilisé (guerriers+prime). C'est une unité solide (et encore plus en Jormungandr avec leurs svg3+.) qui avance tranquillement en tirant et sulfate (12 tirs F5 Pa-1 à 24" et 2D3 tirs F8 pa-2 D3 dégâts à 36" quand ça touche à 3+ ça tombe bien le primaris.) plus que correctement. Donc au final très polyvalent et super opé puisque c'est de la troupe. Seul impératif avoir quelque chose pour pouvoir gérer de la 3+ de svg au close: les serres perforantes. 192 points les 6 mais bon il y a quand même 18 pvs svg4+ (3+ Jormungandr). Soit quasiment le même prix que 10 primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord ! Je les pensais pas si puissant mais tant mieux ! Je vais peut-être voir pour en rajouter du coup... 

 

Pour le trygon je pense que c'est comme pour toutes choses en tyranides: il faut gérer les menaces. S'il est seul à FeP, il tombera c'est sûr et autant prendre un mawloc. Mais s'il n'est pas seul à FeP tout devant, il peut certainement faire des ravages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Quelqu'un aurait -il des listes des listes full guerriers ou dérivés (hive guard, zoanthrope) ou ça et mix carni ratata? Cela m'a l'air solide et à l'époque où j'avais arrêté 40 k(je m'y remets en douceur), j'vais souvenir de listes godzilla et full guerriers (jouées par gondhir?) qui tournaient pas mal en tyty opti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes full full guerriers je sais pas parce qu'ils gagnent énormément à être avec un prime. Mais déjà un bon gros pack de 9 c'est bien solide et polyvalent pour 300 points. 400 avec le prime.

 

D'ailleurs entre les serres perfo/épées d'os et bio knout/ et double épée d'os qui ont tous le même cout, ben mon coeur balance quand même. Comme ça je dirais la double épée d'os pour l'attaque en plus et pas dépendre des 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois le prime comme un chef guerrier:) L'idée étant une armée avec des figs de taille moyenne entre le gaunt/stealer et les gros/godzilla comme exocrine donc armées de guerrier, prime, Zozo/neuro, venomtrope, canon à spore éventuellement bref des figs endu 4 3 pv de série. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien le concept de l’armee Full guerrier, je me suis amusé à faire une petite liste :

 

PLAYER : Severian

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids


HQ1 : Tyranid Prime, Epée d'os, Crache-mort [111]


HQ2 : Tyranid Prime, Epée d'os, Crache-mort [111]


Troup1 : 6 Tyranid Warriors, 6 Epée d'os, 2 Canon Venin, 4 Crache-mort[192]


Troup2 : 6 Tyranid Warriors, 6 Epée d'os, 2 Canon Venin, 4 Crache-mort [192]


Troup3 : 6 Tyranid Warriors, 6 Epée d'os, 2 Canon Venin, 4 Crache-mort [192]


Troup4 : 6 Tyranid Warriors, 6 Epée d'os, 2 Canon Venin, 4 Crache-mort [192]


Troup5 : 6 Tyranid Warriors, 6 Epée d'os, 2 Canon Venin, 4 Crache-mort [192]


Elite1 : 3 Venomthropes, 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]


HS1 : 2 Carnifex, 2 Kystes à Spores, 2 Sens Accrus, 8 Dévoreur à neuro-sangsues [230]


Total detachment : 1502

ARMY TOTAL [1502]

 

ca doit être fun à jouer même si avec la pléthore d’armes multi dégâts qu’il y a maintenant j’ai un doute sur l’efficacité. 

 

Edit: il y a un bug d’affichage avec une police plus grosse sur les troupes 4 et 5 que je n’arrive pas à corriger...

Modifié par Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Deinos a dit :

Deux petites questions : 

-Le trait de Warlord Ruse Extraterrestre permet de se redéployer sur tout le champ de bataille ou juste la zone de déploiement? 

-Le stratagème Kraken précise que l'unité du coup ne fait plus la règle Avancer du coup je peux charger sans déferlante après ça ? 

Du coup, quelqu'un a une réponse ou il faut attendre la prochaine FaQ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deinos : pour la ruse, il n'est PAS précisé "n'importe ou sur le champ de bataille". Pars toujours du principe en v8 que si un avantage n'est pas écrit alors il n'existe pas. Donc ton warlord sera redéployé en suivant les régles normales de déploiement qu'il a suivies lors de son premier déploiement. Donc dans sa zone.

Pour le strat, je vois ce que tu veux dire avec le "rather than following the normal rules for advancing". La formulation est maladroite. toutefois je ne baserais pas ma stratégie là dessus tant cela semble bancal. D'autant qu'un élément de réponse se situe juste avant :

 

Citation

You can double the number you roll and add that total to their Move characteristic for that Movement phase, rather than following the normal rules for advancing

 

Le stratagéme semble ignorer les "regles normales d'advance" QUE pour ce qui concerne la phase de mouvement. Or, l'interdiction de charger est une réfle de la phase d'assaut. donc tu continue toujours d'appliquer les régles d'advance pendant la phase d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai Ah d'accord merci ! Ça aurait été sympa une FeP gratuite en trait de seigneur de guerre j'avoue, bien qu'un peu beaucoup OP. Et j'avais pas vu ce stratagème comme ça, bien que dans ce sens tu as entièrement raison (et en termes de logique aussi mais bon comme c'est pas précisé ça se tentait) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dasu a dit :

Coucou.

 

Quelqu'un aurait -il des listes des listes full guerriers ou dérivés (hive guard, zoanthrope) ou ça et mix carni ratata? Cela m'a l'air solide et à l'époque où j'avais arrêté 40 k(je m'y remets en douceur), j'vais souvenir de listes godzilla et full guerriers (jouées par gondhir?) qui tournaient pas mal en tyty opti. 

Même si j'en jouais, le "concepteur" français de ces listes était Carnassire (d'ailleurs s'il passe par là...) .

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact ! Carnassire, tu as raison Gondhir qui était bon stratège en tyty. Il faut l'invoquer;)

 

Severian, liste à tester, je manque de temps pour le moment pour tester et monter plus de trucs en tyty mais dans l'idée c'était cette base là mais avec 6 zozo et un ou 2 neuranthrope pour gérer au minimum les volants et d'autres trucs,. J' hésitai même à jouer 2x6 zoanthrope avec un neuro dans chaque unité, quelqu'un a testé, ça se rentabilise bien  ou ça part trop vite. Sur le papier ça a l'air de bien encaisser mais je me rends pas compte sur le long terme si 600 pts là-dedans c'est trop car ça fait des dégats forts/trous quasi assurés mais pas tant de touches que ça pour 600 pts. . ça fait quand même pas mal de pv à tomber et pas mal de tirs mine de rien (pour du tyty).

 

Sinon le reste tb du tyty guerriers, du carnif, 3 venomtrhope, du prime qui colle au thème (j'en virerai pe un quand même si ça rentre pas en virant juste des guerriers), gardes canon briseur ou empaleur, pe du tyrannofex

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouveau compte rendu après une partie à 2000 points Primaris Salamanders / Tyranides

 

 

Ma liste:

Captain en armure gravis avec épée énergetique de maître et gantelet bolstorm
->volonté de fer (+1 pv / FNP 6+)
->Manteau de la salamandre (+1E)

Primaris librarian avec épée de force

Primaris lieutenant fusil bolter automatique de maître

 

3 agressors gantelets flamestorm

1 primaris ancient

1 redemptor dreadnought macro incinérateur à plasma canon gatling onslaught nacelle lance roquette icarus 2 bolter storm

10 reivers avec grav chutes

 

6 Intercessors LG

6 Intercessors LG 

5 Intercessors LG

 

3 Inceptors 6 bolters d'assaut

 

5 Hellblasters, incinérateur à plasma

5 Hellblasters, incinérateur à plasma


Repulsor canon gatling onslaught lourd, canon laser jum, 2 mitrailleuses ironhail, 2 lance grenade fragstorm, 2 lance grenade fragstorm, 2 LG krakstorm, bolter storm

 

5 PCs

 

 

En face du gronyde Jormungandr

Swarmlord

3 gardes

Neurothrope

Tyranid prime

Le vieux borgne

 

3 zoanthropes

3 gardiens des ruches canon shock

3 venomthropes

 

3 guerriers serres perforantes CV

3 guerriers serres perforantes CV

3 socles de voraces

 

Tyrannofex canon briseur

Mawloc

Mawloc

Carnifex full griffe kyste à spore

Carnifex full griffe kyste à spore

5 PCs

 

Scénario Mort confirmé en maelstrom of war. Soit 6 objectifs tactiques et killpoints. On se déploie en diagonale.

 

Je n'ai pas le premier tour. Mon adversaire ne s'est pas très bien déployé et son swarmlord est excentré sur un flanc et hors protection des venomthropes. Les carnifex sont au milieu avec le vieux borgne et les venomthropes (qui pour le coup ne faisaient pas grand chose car les carni avaient le biomorphe pour avoir -1 pour les toucher déjà.) Le tyranno est derrière au centre, et les guerriers occupent son autre flanc et se tiennent sur l'objectif 6.

 

Son premier tour il fait sortir un mawloc au milieu de mes lignes (je crame 2 PC et lui envoie la sauce à l'incinérateur à plasma en surchauffe. 12 Pvs. Pouf malette.) et il me tue 1 intercessors dans deux escouades et 2 pvs sur le repulsor et le deuxième mawloc lui sort devant le Repulsor (que j'avais placé sur mon flanc droit) pour pouvoir faire également sortir 3 gardiens des ruches via le stratagème. S'ensuit les tirs des gardiens et du tyrannofex: le Repulsor est toujours en vie mais à 3 Pvs et ne fera plus grand chose. Le swarmlord lui balance "l'horreur" en prime pour qu'il ne touche plus que sur du 6+. Les guerriers tirent sur le redemptor et lui tombent 2 pvs.

 

Ses objectifs sont Regicide (tuer mon seigneur de guerre), écraser (objectif spé tyty) et assassinat.

 

 

Mon premier tour je recule toute ma ligne de front de 6" et ça tir dans tous les sens. J'ai mis Maître du chapitre à 2 PCs sur mon capitaine pour pouvoir relancer à tout va et je tombe le second mawloc, et les gardes. Mes aggressors sont en multiclose avec les gardiens des ruches et le mawloc (c'est eux qui lui colleront la dernière baffe).

 

J'obtiens sécuriser l'objectif 6 (celui sous les guerriers tyranides), Régicide, et frappe éclair (tuer une unité dans sa zone de déploiement). Et c'est pour ça que je fais tomber mes 3 inceptors dans ses lignes pour butter ses voraces (oui monsieur) qui.. perdront un seul socle... Probablement des bolter d'assaut de paintball.

 

Second tour, le repulsor se fait vaporiser, (mais oblige mon adversaire à craquer 2 PCS pour une phase de tir gratuite car il fait une suite de jet poisseux horrible sur son tyrannofex), les aggressors meurent sous les coups du swarmlord qui a réussi sa charge. Les carnifex ratent leur charge (à 9", 11 et 12")

 

Mon second tour j'avance donc pour être à portée de tir rapide avec tout le monde et charger. Je fais arriver mes reivers dans sa zone de déploiement pour éventuellement buter les voraces et chopper le tyranno pour l'empecher de tirer. Je tombe les 2 carnifex et les voraces (mon adversaire n'aura réussi qu'a tomber 1 inceptor dans ses lignes avec ses guerriers. (#double 1 pour les tirs des CV.) et marque mon premier objectif et défausse l'objectif 6. J'obtiens tuer un psyker à la place. Puis je m'avance, confiant pour déboiter le vieux borgne en charge avec mon capitaine, le rédemptor à 10 pvs, une escouade tactique et mon psyker primaris. (que j'ai décidé d'appeller Merlin en hommage à Kaamelot. Car il n'aura pas abjurer un seul sort durant toute la partie, même avec sa coiffe. Se sera pris deux périls du warp en deux parties et rate des tests psy à 5.)

 

Puis je lance mes jets de charge.

 

Mais c'est pas grave il me reste un PC à utiliser.

 

Je laisse donc toute mon armée à la merci sans rien derrière.

 

 

à son tour il désintègre mon Redemptor, mes inceptors, et charge mon capitaine et 6 intercessors avec son vieux borgne et mon capitaine et un lieutenant avec son swarmlord.

 

Mon capitaine à ce moment précis.

 

Le lieutenant est à 2 Pvs et je perd 1 intercessor. (il avait blindé d'attaque pour être sur de tomber le capitaine.)

 

A mon tour je me désengage et je sulfate à fond. Je tombe les deux monstres (mention spéciales aux hellblasters en surchauffe à proximité de l'ancien du chapitre: 8 tir rapide, 2 un donc 2 décès, 4+ ah je tir à nouveau, 4 tir rapide en surchauffe, 4 touches 4 blessures. )

 

Bilan il me reste pas mal d'intercessors et la grosse force de frappe de son armée est passé. Mais si je veux des objos il me faut avancer. Il priorise mes hellblaster qui tireront tous une fois chacun avant de mourir (merci l'ancien du chapitre, encore) me permettant de tomber 1 gardien des ruches et d'en laisser un autre à 1 PV. Une escouade se fait tuer et je planque le dernier membre derrière un décor pour ne pas donner le KP. Mes reivers se font close par 3 guerriers, le prime et 3 venomthropes. Ils réussiront à emporter les venoms et 1 guerriers  et survivront à 4. On arrête la partie au tour 5 (il se faisait tard.).

 

 

Bilan: 20-17 pour les salamanders. Ma liste est vraiment taillé pour affronter une armée d'assaut. Et encore plus quand elle est pas mécanisé. Du tyty fond de table à base d'exocrine et de carni ratata j'aurai galéré comme pas permis par contre.

 

Pour ce qui est des tyranides: Bon déjà Jormungandr je trouve vraiment que c'est LA flotte ruche d'exception. La solidité que ça apporte partout c'est impressionnant, en plus du stratagème pour de la FEP facile. Les zozos toujours aussi bien. Ça lance du pouvoir psys partout et avec fiabilité. Les gardiens des ruches canon shock contre du repulsor c'est vraiment pas mal. Le tyranno contre du gros blindé c'est vraiment top. Le dégâts D6 fait vraiment peur. Les mawlocs par contre contre ma liste ça donnait pas grand chose (le stratagème et la puissance de feu en tir rapide sont trop importante) mais ça reste pas cher et ça met la pression. Donc à re-tester contre une armée différente de mes salamanders peut être. Les carnis sans ratatata ben n'ont rien fait de concret. Peut être que s'ils étaient arrivé au close... Le vieux borgne et le swarmlord sont bien violent mais craignent énormément un désengagement de leur cible au close parce qu'après c'est la mort au tir par tout ce qui a le moindre pétard dans l'armée. Les guerriers au canon venin sont vraiment intéressant contre du primaris avec plusieurs PVs ou leur D3 dégâts importe beaucoup et permettent de chopper les hellblasters au loin tout en étant bien tanky et se débrouillant au close surtout avec un Prime.

 

Prochaine partie le 20: Tyranide vs Death guard.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Psychocouac a dit :

Les mawlocs par contre contre ma liste ça donnait pas grand chose (le stratagème et la puissance de feu en tir rapide sont trop importante) mais ça reste pas cher et ça met la pression.

Pour ça, ta liste est en effet pas mal.

 

Mais dans l'idée rien n'empêche ton adversaire de frapper à plus de 12 pouces de tes hellblaster et si tu joues toute ton armée trop concentrée alors ça avantage ton adversaire niveau prise d'objectif. Et même si à plus de 12 pouces les mawloc ne font leur blessure mortelle il risque de te charger au deuxième tour et il faut alors les gérer à la place des carnifex et autres joyeusetés.

 

Et pour le stratagème auspex, gaffe tu surchauffes quand même sur du 1 et 2 avec le malus de -1 qu'il inflige.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HaroldRitter a dit :

Pour ça, ta liste est en effet pas mal.

 

Mais dans l'idée rien n'empêche ton adversaire de frapper à plus de 12 pouces de tes hellblaster et si tu joues toute ton armée trop concentrée alors ça avantage ton adversaire niveau prise d'objectif. Et même si as plus de 12 pouces les mawloc ne font leur blessure mortelle il risque de te charger au deuxième tour et il faut alors les gérer à la place des carnifex et autres joyeusetés.

 

Oui mais c'était se priver des blessures mortelles. Bon je pense qu'il aurait du au final. Ça m'aurait bien plus emmerdé que les 2 morts et 2 PVs sur le Repulsor je pense. Ou alors mettre les deux sur mon flanc à 3" du Repulsor pour lui coller les baffes mais sans craindre la salve des hellblasters.

 

Citation

Et pour le stratagème auspex, gaffe tu surchauffes quand même sur du 1 et 2 avec le malus de -1 qu'il inflige.

 

Oui mais ça reste assez safe avec le maitre de chapitre dans la bulle (relance de tous les jets pour toucher) et rentable sur une escouade surtout avec l'ancien qui permet au mort de tirer une seconde fois sur un 4+ avant d'y passer. (et je n'ai heureusement pas fait de 1 ni de 2 à cette phase.)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Psychocouac a dit :

Les carnis sans ratatata ben n'ont rien fait de concret.

 

J'ai testé hier en Jormungandr et bof quand même avec ratata. 18 pas de portée c'est court quand tu ne bouge pas vite pour garder le couvert. et quand ça arrive enfin à portée, 3 carni ratata ont tué 4 moto eldar. bref pas un bon investissement. Au close, je ne sais pas. comme ils ont peu d'attaque et pas de PA à cause des dévos, ça doit pas casser des briques quand même

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mirdhynn a dit :

J'ai testé hier en Jormungandr et bof quand même avec ratata. 18 pas de portée c'est court quand tu ne bouge pas vite pour garder le couvert. et quand ça arrive enfin à portée, 3 carni ratata ont tué 4 moto eldar. bref pas un bon investissement. Au close, je ne sais pas. comme ils ont peu d'attaque et pas de PA à cause des dévos, ça doit pas casser des briques quand même

Salut, visiblement tes dés n'ont pas été très chaud.

 

Les carnifex qui touchent à 3+ font chacun 5.3PV sur de la moto eldar. Avec 3, tu allais vers quasi 8 motos tuées plutôt (15.9 PV) et la résistance des carnifex devrait leur permettre de faire ça plusieurs tours (2+ de sauvegarde et -1 pour être touché).

 

Edit : et si ton adversaire disposait d'un -1 pour être touché tu allais quand même sur 6 motos tuées.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirdhynn a dit :

bah j'ai pas eu de chance alors :P

 

Mais bon, 'est quand même dur de les rapprocher. Par contre ça tank, c'est sur !

De mon côté je me questionne de plus en plus sur les crache-mort.

 

Certes on fait moins de dégâts sur quasiment tout mais en revanche on est sûr d'avoir une cible tour 1 (7 pouces + 24 pouces) sans avoir besoin d'avancer et donc de perdre le bonus de couvert.

 

Je me retrouve assez souvent juste un peu trop loin des cibles vraiment intéressantes avec mes carnifex et du coup je me demande si il ne serait pas plus efficace de faire moins mal (crache-mort) mais avec la quasi certitude d'avoir la bonne cible.

 

De plus j'accompagne toujours mes carnifex d'un neurothrope seigneur de guerre avec le trait qui permet de donner "ignore les couverts" à 3 pouces. Ca double l'efficacité d'un carnifex dévoreur contre de la sauvegarde 3+ à couvert (on passe en gros de 2 à 4 morts pour du space marine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le carni ratata je l'accompagne toujours de zoanthrope pour flinguer au smite les "grosse save" si possible et également d'un tyrannofex en fluide acide, combine ça avec la fep de ton prince volant et des rôdeurs qui transporte les devogaunt à la surface ça fait trop de menace à gérer pour ton adversaire (note: je joue en no doublette sauf troupe) donc tu peux limite te contenter de faire ne advance au premier tour, après à toi de juger si c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HaroldRitter a dit :

Je me retrouve assez souvent juste un peu trop loin des cibles vraiment intéressantes avec mes carnifex et du coup je me demande si il ne serait pas plus efficace de faire moins mal (crache-mort) mais avec la quasi certitude d'avoir la bonne cible.

 

Lui donner un Canon venin lourd à la place d'une paire de dévos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirdhynn a dit :

 

Lui donner un Canon venin lourd à la place d'une paire de dévos?

Ca sera pas du tout le même type de cible dans ce cas, et je trouve que le job du canon venin est largement plus rentabilisé par les hive guard/le tyranno en canon ou l'exocrine, même les biovores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vais faire ma première partie cette aprem avec notre nouveau codex, en milieu amical :-)

 

Je me pose une question par rapport aux Zoanthropes et Neurothropes : je vois partout que ce sont de supers unités pour infliger des blessures mortelles à chaque tour grâce aux châtiments. Mais châtiment cible d'office l'unité ennemie visible la plus proche ! Du coup, j'ai l'impression qu'un  adversaire un peu doué peut facilement nous obliger à cibler des unités peu avantageuses (conscrits, pox walkers, transports de troupe vide, ...) Surtout que les bestiaux ne sont pas super mobile non plus :-/

 

Comment les jouez-vous ?

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.