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Arf... Bien dommage tout ça...

 

Bon, quelqu'un pour faire un Mod de Jagged Alliance? 😛

Edited by Miles

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Pour ce qui est de l'IA, je n'ai pas encore rencontré de souci particulier.

Concernant les destructions de décors, on ne peut détruire que des ponts mais effectivement je n'ai rien vu d'autres de destructible (mai je ne suis qu'au chapitre 5).

Après c'est possible de saboter divers outils mis à disposition pendant la bataille (pour se soigner par exemple).

 

En revanche pour les tirs en pleine tête avec énormément de dégâts, je n'ai pas encore réussi, mais ça m'étonnerait beaucoup, Necromunda sur plateau fonctionne ainsi ?

Par contre ce que j'ai beaucoup vu, c'est que cela le blesse fortement (donc des séquelles post-bataille probablement, voir la personne est morte à la fin de la bataille, mais je n'ai pas vérifié ce point, je sais que GorkaMorka fonctionnait ainsi).

 

En terme de fluidité, ce qui le rend plus mou que Mordheim, c'est qu'on voit l'IA se déplacer même si on ne le voit pas en face de nous. Donc on s'ennuie à le voir parcourir les chemins, mais le rythme est pour moi le même.

 

Après XCOM n'est pas forcément plus fluide, mais l'aspect vue satellite qui donne un aspect moins lourd au jeu.  Dans XCOM on voit  la carte qui entoure nos personnages d'un clin d'oeil, on sait où faut aller très rapidement. Là comme c'est en immersif, faut parfois faire des tours avant de se rappeler par où faut passer.

 

Je pense aussi que l'ambiance Necromunda est lourde. Tout est souterrain, c'est de la violence sur violence, on voit des gens portaient des masques partout (punaise ça ne nous change pas trop de chez-nous ça), la musique est très très lourde aussi, rythme lent, grave. Donc le rythme est pesant en plus avec ça.

 

Si vous voulez un système qui va se rapprocher plus de XCOM en terme de bataille, ce sera le Donjon de Naheulbeuck.

 

Bon moi perso j'adore ce Necromunda, mon seul regret est de ne pas avoir plus de temps que ça pour y jouer :)

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Franchement, si vous avez aimé le jeu Mordheim vous pouvez foncer dessus.
C'est globalement un Mordheim 2.0!

Améliorations graphiques et techniques, meilleures cartes, meilleur gameplay...
C'est lent mais pas forcément plus que Mordheim, étant donné qu'on a plus à marcher pendant 1h avant de croiser un ennemi ou un objectif... En plus les cartes étant bien mieux construites, on peut commencer à bastonner plus tôt. Mais j'espère quand même une MAJ qui supprime les "Fin de tour" "A vous de jouer" etc à chaque activation.
En plus ces cartes permettent pas mal de développements tactiques bienvenus. Dommage qu'il n'y en ai que 5.
Les consommables ont bien plus d'utilité que dans leur jeu précédent aussi, ce qui est une bonne chose.
Le seul point négatif pour moi c'est l'IA qui est capable du meilleur et surtout du pire.
 

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il y a une heure, Gunn a dit :

En revanche pour les tirs en pleine tête avec énormément de dégâts, je n'ai pas encore réussi, mais ça m'étonnerait beaucoup, Necromunda sur plateau fonctionne ainsi ?

 

Moi de ce que je connais du jeu de plateau, un tir de fusil laser qui touche avait une chance sur deux de mettre au sol la figurine, pas forcément morte, mais par terre en train de ramper en se vidant de son sang. Et les touches n'étaient pas localisé. Donc je ne comprend pas trop quand je vois un tir de canon laser en pleine tête et des dégâts modéré...

Edited by Miles

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il y a 6 minutes, Miles a dit :

Donc je ne comprend pas trop quand je vois un tir de canon laser en pleine tête et des dégâts modéré...

Ce n'est pas une retranscription tel quel du jeu de plateau comme peuvent l'être Blood Bowl et Blood Bowl 2. Et je pense que c'est tant mieux, certains jeux passent mieux en plateau que sur PC.

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Je confirme pour ceux qui aurais des doutes, le jeu et bien meilleur de Mordheim pour moi. J’ai eu quelques soucies avec 2 ennemies qui courraient bloqué en face d un mur sur 2 missions. 
Mais à part cela je note rien de bien méchant. 

je n’ai jamais joué à Necromunda donc je n’ai pas la vision des puristes qui cries au scandale quand un tir de canon laser ne One shot pas un ennemie (surtout quand c’est un Headshot) mais après et ce que ce serais vraiment jouable dans l état ou chaques tirs reçu nous met à terre ou nous tue un membre du gang direct ? 

Pour le moment je fait juste la campagne, il y a vraiment de belles cinématiques et ça sa fait plaisir. 
J ai lancé vite fait la création de gang et je trouve que c’est plutôt complet entre la personnalisation de ces bon hommes ou femmes et le système de classe. 
 

Bon bah j’y retourne ! 
si il y en a qui son sur ps4 pour du multi ça pourrais être sympa ! 
 

Edited by Space Raclett3

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Encore une fois, je n'attaque pas le gameplay mais l'atmosphère du jeu:

 

Des tas de jeu rendent les armes moins létales pour des raison luddique. Pour rester dans 40k Un tir de bolter lourd ne fauche pas un garde impérial instanément dans dawn of war 1. Mais il reste redoutable face à de l'infanterie légère, assez pour être une menace pour une escouade.

A nécromunda figurine (en tout cas la version à la quelle j'ai joué) c'est pareil: Un tir de fusil laser, s'il touche ne blessera le ganger classique que sur du 4+. C'est pas ultra létal quand on considère l'idée de se faire toucher par une rafale de lumière ardante ayant le rôle d'un fusil d'assaut.

Mais on peu toujours prétendre que "en fait, ça à juste touché l'épaule, on se démerde avec un bras" où "ça as taillé dans le gras". Bon. Le tir à foiré quoi.

 

Mais quand on me parle d'un canon laser, dans cet univers, c'est un truc fait pour détruire des chars! Y'as des milliers de moyens pour qu'il ne tue pas le jeu en étant trop efficace: Il peut être rares, peu précis, dur à acquérir, extrêmement gourmand en munition, d'un entretient compliqué...

Mais merde, si lui ne fait pas de gros dégât alors quoi? En plus on me laisse même pas la place à l'imagination: Tir en pleine tête!

Nécromunda c'est sensé être des gangs qui se frittent à l'arme légère tombé du camion, avec quelques armes lourdes rares et précieuse qui amène des considérations tactiques en interdisant efficacement des zones tout en étant difficile à manoeuvrer.

 

Mais si elles sont banales et peu efficace, quel est leur intérêt? Pire, si l'échelle est respecté entre les armes: pourquoi s'encombrer d'un fusil laser qui doit faire des dégâts absolument négligeable?

Merde, au moins dans Worms on s'enchaine au bazzoka, on en meurt pas, mais 1) ça fait mal 2) ça bousille le décors et ça fait voltiger la cible. Bref, ça donne l'impression de faire quelque chose de brutal ^^

 

Nan sérieusement, je me base que sur cette vidéo posté plus haut, vous qui avez jouez, dites moi que c'est plus compliqué que ça et qu'une arme lourde est pas juste un skin pour un pistolet à bouchon et dispose de ses propres spécificités qui enrichissent le jeu!

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Contrairement à XCOM le jeu ne se base pas sur un système à 2 points d'actions. Tu as une réserve de point de mouvement et une réserve de points d'action. 

Tirer avec un gros calibre te coute plus de points d'actions qu'avec un flingue, mais en échange tu fera plus de dégâts, BEAUCOUP plus. Une arme à distance très puissante, peut faire très mal avec un personnage spécialisé avec (donc avec des compétences spéciales en rapport avec l'arme), mais elle sera bien moins efficace avec un gugusse taillé pour le cac. Il y a un système de poids sur les équipements qui va influer sur ta portée de déplacement. Un pistolet laser fait peu de dégât mais réduit peu ton déplacement, de fait tu le mettra plus sur un personnage de cac ou de mi-distance qui aura besoin de se rapprocher pour tirer la quintessence de ses capacités. Un mec avec un fusil d'assaut aura une puissance de feu supérieure, mais devra se contenter d'un mouvement plus faible, aussi il servira plus de poteau qui avoine de loin. Et si on prend l'exemple du canon laser, il fera très très bobo. 

Le jeu se base beaucoup sur le mouvement, aussi avoir des armes qui tuent en 1 ou 2 coups serait complétement contre-productif pour développer son jeu et sa stratégie. Par contre j'ai déjà vu des bonhommes bien montés, spécialisés comme il fallait, tuer en 1 tour un ennemi avec un enchainement de compétences pas piqué des hannetons. Mais cela a couté cher et laisse le personnage qui l'a exécuté un peu à poil pour quelques tours.

Aussi, en fonction de la maison choisie, il y a un système "d'allégeance" qui te permet d'être plus ou moins efficace avec certaines armes, que ce soit via des buffs spécifiques ou autre. Cela change aussi le comportement de bien des compétences etc. 

De plus, certaines armes sont réservées à certaines classes mais elles ne sont pas "obligatoires". Par exemple j'ai un sniper dans mon équipe, je ne lui ai pas mis une arme à distance pour camper dans un coin, il a 2 flingues et tabasse bien avec grâce à des compétences de classes qui marchent très bien avec les pistolets.

Nan franchement, y'a de la complexité dans le système. Mais c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à voir un canon laser qui oblitère tout ce qui bouge.


 

Edited by Vulcran

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il y a une heure, Jackdead smith a dit :

On sait quand les prochaines maisons sont prévues? 3, c'est vraiment chiche je trouve.

 

pas trop tot j'espère car un jeu avec 4 DLC dès le départ.

 

Je reviens sur mon com page précédente. Je suis sortie du mode histoire peu intéressant à mes yeux pour me tourner vers la création de ma squad. Déjà beaucoup plus de personnalisation. Le système à l'air légèrement plus accessible que Mordheim mais ca reste un peu la foire sur les menus.

 

Concernant le gameplay, après plusieurs parties, je confirme que gagner en vitesse sur les prise de décision et sur quelques commande animation ne serait pas du luxe. Par contre, on sent la léthalité en fonction des personnages et de lors équipement oui. La petite mitraillette fera peu en comparaison avec le blaster lourd.

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Pour information, dans Gang War 3 - Arsenal du Sous-Monde, on trouve une catégorie Armes Lourdes avec

Bolter Lourd, Canon à Plasma, Canon à Radiation, Canon à rivets, Canon Laser, Canon Sismique, Lance-flammes lourd, lance-missiles, lance minier, mitrailleuse, multi-fusieur.

 

Donc ils n'ont pas inventé ces armes dans le jeu. Ils sont bien présents (du moins dans la version Gang War).


Ensuite, la personne ne meurt pas pendant le combat. Voici la règle du Gang War 1:

Succomber à ses blessures, si un combattant est Gravement Blessé lorsque la bataille prend fin, jetez un D6 1-2 : succombe à ses blessures

Donc on ne peut pas tuer directement quelqu'un pendant la bataille.

 

Il existe également Tir Précis, qui permet de tirer sur une zone exposer et l'adversaire n'a pas de jet de sauvegarde. Ils ne parlent pas de "Si vous visez la tête, il meurt."

 

Voila, c'était juste pour clarifier un peu.

 

Donc le jeu respecte plutôt bien celui du plateau pour le moment?

 

 

 

Edited by Gunn

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il y a 12 minutes, Gunn a dit :

Pour information, dans Gang War 3 - Arsenal du Sous-Monde, on trouve une catégorie Armes Lourdes avec

Bolter Lourd, Canon à Plasma, Canon à Radiation, Canon à rivets, Canon Laser, Canon Sismique, Lance-flammes lourd, lance-missiles, lance minier, mitrailleuse, multi-fusieur.

 

Donc ils n'ont pas inventé ces armes dans le jeu. Ils sont bien présents (du moins dans la version Gang War).

 

Je ne dit pas qu'ils ont inventé les armes, justement c'est le contraire: Je dit qu'il donne à jouer avec des joujoux bien connu pour leur brutalité mais qui sont transposé comme "pas trop létal". Le canon laser: A Nécromunda c'est l'arme sensé avoir la plus grosse puissance brute!

 

Alors oui, en jeu de plateau, troué par un canon laser en séquence d'après partie il s'avèrera que en fait t'était pas si mort que ça. Mais au moins pendant la partie ça déménage si ça touche.

 

Chais pas ce que vous avez contre le principe qu'un canon laser est sensé faire plus mal à sa cible qu'un fusil laser.

Si je vous donne un space marine avec une épée tronçonneuse et qu'il est incapable de tuer rapidement un gretchin ligotté ça vous frustre pas?

 

En plus à Nécromunda historique, le canon laser c'est même pas une bonne arme: Sa cadence de tir est faible, son prix exorbitant. Le prendre c'est pour frimer. Mais quand il touche un humain, il fait de l'effet.

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Pls j'y joue et plus je m'habitue. En plus les dev ont l'air soigneux de leurs clients. J'attends de voir comment ils vont tenir leur propos mais c'est en bonne voie...

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