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Warhammer Forum

Clan Skryre et artefact


Ricola2525

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Hello,

 

J'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

 

Si on fait le warscroll bataillon Clan Skryre, on reçoit un artefact supplémentaire mais reçoit t'on d'autre artefact pour chaque Enginescoven ?

Je pense que non mais on ne sait jamais.

 

Merci d'avance de la réponse.

 

A+

Edited by Ricola2525
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J'ai encore une question concernant le clan Skryre.

 

Il est indiqué qu'on compte 2 de bravery par tranche de 10 figurines dans l'unité au lieu de 1, Est-ce valable pour les allier (40 clan rats) ?

 

merci

 

PS : si ce n'est pas le cas, je vois pas trop quand ce bonus pourrait servir éventuellement avec les acolytes mais ....

Edited by Ricola2525
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Un autre truc assez inutile dans le clan skryre. Tu peux relancer les jets de touches pour les machines de guerre à 6 ps du général (de mémoire). Sauf que y a que le canon malefoudre et la roue qui sont des warmachine, le canon a pas de jets de touches, la roue a juste un petit tir à 12 ps... 

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Une pote a essayé la relance pour la Doomwheel est ca fiabilise bien son tir quand même, mais sinon effectivement pas le top.

 

Concernant la Malpierre c'est indiqué qu'on peut doubler les dégâts pour UNE attaque, si on l'utilise sur la doomwheel par exemple, elle fera 2D3 de dégâts au tir mais uniquement une attaque sur le D6 ou c'est UNE attaque (une sorte d'attaque) ? soit le D6 complet.

 

Et si on utilise la malpierre, on le dit avant le premier lancer au risque donc de rater son utilisation, je suis juste ?  on a eu un doute pendant la partie.

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Il y a 2 heures, Ricola2525 a dit :

Concernant la Malpierre c'est indiqué qu'on peut doubler les dégâts pour UNE attaque, si on l'utilise sur la doomwheel par exemple, elle fera 2D3 de dégâts au tir mais uniquement une attaque sur le D6 ou c'est UNE attaque (une sorte d'attaque) ? soit le D6 complet.

 

Pour l'utilisation de Malepierre sur les dammages :

-Tu double les dammages d'une arme, donc si l'arme fait D6 attaques, ça les affectes toutes.

-Pour un Dammage D3 ca ne fait pas 2D3 dammage, mais 1D3 X2 (pas pareil)

-On utilise le fragment pour une attaque réussie, donc après que l'autre ai raté sa save et qu'il te demande combien de pv il perd. (La tu craque ton éclat de malpierre)

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Ok merci pour les informations, donc on a fait juste (sauf le 2D3 et pas 1D3 * 2).

 

le Doomwheel à bien fait le ménage face au exécuteur (darkling Coven) avec la relance des touches et la malpierre, on à fait 12 dommages. :D

 

Je double les dammages d'une arme ça marche aussi pour les dammages mortelle (lance flamme, canon, ....) ? oui désolé, je pose plein de question :) 

Edited by Ricola2525
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non, ca double caractéristique "damage" de l'arme. Donc une arme qui n' a pas cette caractéristique ( comme le canon, les lanceflammes, un sort, etc... ) ne fonctionne pas avec la malepierre.

 

En revanche, sur un gantelet choc d'un stormfiend, ca fait passer le dmg de l'arme à 4, et là ca pique sévère ! Sur un mortier, ca fait du D6 x2 dmg, si t'as la chance de craquer ton 6, ca passe à 12blessures !!!

 

Et même, imagine il reste 2 PV à une figs ennemie indispensable ( une général, un bloodsecrator de khorne, Nagash, un khemist, etc... ) , et tu passe ne serait-ce qu'une seule attaque dessus, hop tu doubles et ca le tues !

 

Bref, la malepierre peut être sacrément rentable si on la craque au bon moment !

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  • 11 months later...

Bonjour a tous.

 

Je déterre un peu le sujet mais ces pour évité dans crée un autre.

J'affronte régulièrement le clan skryre et avec mon collègue on ces poser une question sur l’artefact vigor injector, il rajoute +1 a la touche et +1 de charge.

Lancer sur une unité de stromfrriends armé de gantelet choc touchera sur 3+ et déclenchera sont d6 touche sur 5+ au lieu de 6+?

Le bonus de +1 se rajoute il sur les aptitude des armes aussi?

Merci d'avance

 

Edited by zywey
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Si c est indiqué fait D6 touche sur du 6+, il feront D6 touche sur du 5+ en gros.

 

Le 5 devenant un 6 et le 6 un 7. 

 

Par contre certaine unité comme les Nighthaunt font des blessures mortelles sur un 6 naturel. 

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donc booster sous sort plus artefact tu peu facilement optenir du 2+ touche plus 4+ d6 touche si je comprend bien......

va falloir les éviter au cc.....

 

comment différencier un difficulté variable comme mon cas a un 6 naturel?

Edited by zywey
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Je tourne ça autrement.

 

Certain jet sont modifiable comme mon cas expliqué et d'autre non comme les Nighthaunt (leurs blessures mortelles sur un 6 naturel).

Comment savoir si une difficulté de jet peu être modifier par un bonus/malus ou si il dépend de son résultat naturel?

 

Est ce que ces assez claire comme ça?

 

Edited by zywey
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Si c est sur un jet naturel c est indiqué sur le warscroll ou dans la FAQ.

 

En général c est marqué sur un 6+ ça veut dire 6, 7, 8, ... Après je sais pas si qqun a une réponse plus complète.

Edited by Ricola2525
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