Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?


Lord angelos

Messages recommandés

il y a une heure, hallalkimiste a dit :

tout est faible ou équilibré chez FW, ouvrons les vannes"

 

Je pense que personne n’a l’outrecuidance d’affirmer que tout FW est faible ou équilibré.

ce serait du mensonge éhonté qui menrite d’etre chatié lourdement :lol: 

 

C’est justement tout aussi faux que d’affirmer que FW c’est forcément pété.

 

Des références un peu limite il doit y en avoir une ou 2 chez les marines par exemple (le dread leviathan et peut etre le scorpius) et elles sont loin d’etre aussi lourdes à gérer que 10 faucheurs noirs...

 

Je comprend la crainte des orga de la difficulté à arbitrer mais bon... moi j’aimerai surtout qu’on me dise OÙ il y pourrait y avoir un soucis plutot que de présupposer qu’il y en aura forcément... D’autant que bon... comment vous avez fait quand le culte gene ou l’admech est sorti? C’était nouveau et pourtant tout s’est bien passé.

 

De fait je suis totalement en accord avec @BBLeodium : on a l’impression que le meta francais ronronne avec ses 6 memes scenar et ses memes interdictions de doublettes depuis 2 ans... Et qu’il faudrait pas perturber les habitudes de jeu...

Et qu’evidemment on présuppose que le mec qui va nous sortir la fig FW est forcément le dernier des enfoirés qui est imbuvable en partie et va forcément nous rouler dessus...

 

M’enfin les tournoyeux, vous qui calculez la rentabilité d’une unité à coup de proba, vous avez calculé la probabilité que ca arrive ce genre de situation? :lol: 

 

Aprés bon effectivement... Autoriser le FW c’est comme changer les scenar ou avoir des bloquants... je me rend compte qu’on y est pas encore arrivé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yume95 a dit :

Voila mes deux sous, on a rien contre le FW, mais ca a des contraintes logistique.

 

Dès l'instant où les joueurs apportent leur matériel sur place, je pense que l'arbitrage peut se baser sur les données fournies par ces derniers. On ne demande pas à un arbitre de tout connaître par coeur, juste de savoir où trouver l'information et de trancher par rapport à ces données selon la situation dans un délai raisonnable.

 

Quant à la vérification des listes, il faut effectivement avoir accès aux Chapter Approved (de toute façon nécessaires de base pour toutes les armées officielles) et les quatre bouquins sortis de FW. C'est certes du travail en plus, mais rien d'insurmontable à mon sens. Après, je comprends parfaitement les organisateurs de tournoi qui préfèrent ne pas autoriser du FW. C'est leur droit le plus strict.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas au nom de quoi un orga devrait changer ses habitudes, tant que :
- les règles sont clairement spécifiées
- le tournois est rempli
- tout le monde s'amuse


FW n'apporte quelque chose au jeu qu'à ceux qui en possèdent, en premier lieu.
Si vous souhaitez des tournois avec des unités FW accceptées, commencez par demander au cercle de tournoyeurs du coin ce qu'ils en pensent, et voyez avec votre orga préféré.
Tant qu'il n'y a pas de demande par chez vous, vous n'en verrez pas plus par chez vous.
 

Autre chose, je trouve que les limitations à 1 pièce de FW ne servent à rien. Soit il est totalement accepté, soit il ne l'est pas.
Un tournois qui propose ce type de limitation, j'aurais l'impression de me faire entuber puisque que ce seront probablement les pièces les plus fortes qui ressortiront.
Si à un niveau c'est normal (la compétition va avec l'envie de gagner, généralement), de l'autre, c'est injuste pour celui qui voudrait sortir son armée complète estampillée FW.

En aucun cas, il n'est question d'équilibrage. Le tournoi, par essence, fera qu'il y aura un classement.

Dernier point, si l'absence de FW continu dans les tournois FR, pour moi ça serait un mélange de trois points :
- le premier, c'est que la demande est faible,
- le deuxième, c'est que les orgas ont pris l'habitude de l'interdire,
- le troisième, c'est qu'il n'y a aucun exemple de grands tournois FR à ma connaissance, qui autorise le FW (Pas d'IR, pas d'ETC, pas de grand rassemblement, etc).

 

A partir de là, mettez vous à la place d'un orga : pourquoi faudrait que ça change ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, mais j'ai fait au moins 3 tournois et bientôt 4 avec une unité de FW autorisée, et bien moins de 20% des joueurs en avaient.

Pourtant c'était clairement annoncé par l'organisation.

Donc, soit les gens n'ont pas les figurines et/ou ce n'est pas aussi pété qu'on le préjuge.
Et çà, c'est du concret, du vécu sur table en conditions réelles ;).

D'ailleurs, personne à ma connaissance s'en ait plein auprès de l'organisation.

Par contre, je comprends tout à fait, que des raisons de simplification ont le refuse, mais pas pour des raisons de Grosbilisisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 13:39, Blork a dit :

Pourquoi j'accepte la parole de GW ? parce que c'est les règles du jeu, qu'elles ont été écrites comme ça, qu'il y a des codex où des entrées n'existent pas et qu'à ma connaissance il n'y a pas de règle dans le gros bouquin noir qui stipule que forgeworld fait partie intégrante de la gamme et qu'il peut être utilisé comme tel sans se poser de question. Mais je peux me tromper sur ce dernier point et j'aimerais bien  dans ce cas savoir où c'est noté.

 

 

 

Dans le GBR il n'est pas précisé la liste des index et codex compatibles, c'est l'inverse , c'est dans les index/codex qu'on te dit qu'il faut le GBR pour les utiliser.

Or, justement, dans les index FW il est précisé ceci :

"This book and its contents are fully compatible with Warhammer 40.000 [nom de l'index 40.000 lié à l'index forge, imperium pour la DKK par exemple] expanding on the range of datasheets to be found there and contain all information which you will need to field your Forge World models in the new edition of the Warhammer 40.000 game."

 

Donc, il faut clairement l'interdire en tournoi pour que ça ne soit pas authorisé.

 

 [troll on] moi je m'en fout je joue Eldar c'est déjà assez pété :D [troll off]

 

Honnetement, AMHA en Eldar, en Garde Imp  et en Tau, depuis les codex, je n'ai rien vu de vraiment abusé dans les index Forge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, celtikiller a dit :

 

Dans le GBR il n'est pas précisé la liste des index et codex compatibles, c'est l'inverse , c'est dans les index/codex qu'on te dit qu'il faut le GBR pour les utiliser.

Or, justement, dans les index FW il est précisé ceci :

"This book and its contents are fully compatible with Warhammer 40.000 [nom de l'index 40.000 lié à l'index forge, imperium pour la DKK par exemple] expanding on the range of datasheets to be found there and contain all information which you will need to field your Forge World models in the new edition of the Warhammer 40.000 game."

 

Donc, il faut clairement l'interdire en tournoi pour que ça ne soit pas authorisé.

 

 [troll on] moi je m'en fout je joue Eldar c'est déjà assez pété :D [troll off]

 

Honnetement, AMHA en Eldar, en Garde Imp  et en Tau, depuis les codex, je n'ai rien vu de vraiment abusé dans les index Forge... Que ce soit un cran de plus à passer pour les orga (Anglais et entrées en plus à connaitre) ça je ne le nie pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

- le troisième, c'est qu'il n'y a aucun exemple de grands tournois FR à ma connaissance, qui autorise le FW (Pas d'IR, pas d'ETC, pas de grand rassemblement, etc).

 

Le FOW à Grenoble a rempli ses 90 places en 2 jours et autorise 500pts de forge à se répartir comme on veut en binome de 2x1000pts. Je trouve que c'est déjà une super avancée, car par exemple, je vais pouvoir 2 unités Forge et mon collègue une, pas forcément les plus fortes (probablement un Dreadnought Chaplain et un Dread Relique je sais pas encore lequel pour ma part)

 

Ca permet aussi de jouer un détachement de Death Korp par exemple, ou de field un détachement Minotaurs ou Blood Ravens! Et c'est quand même bien stylé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, celtikiller a dit :

Honnetement, AMHA en Eldar, en Garde Imp  et en Tau, depuis les codex, je n'ai rien vu de vraiment abusé dans les index Forge...

 

En Eldar je trouve que les shadow spectres sont quand même bien badass. On parle d'unités avec le mot clé vol, qui ont -1 pour être touchés au tir, qui envoient de la patate force 6 PA3 avec potentiellement jusqu'à 3 tirs par figs ou au choix D6 tirs force 5 PA1 (TOUCHE AUTOMATIQUE) (pratique en cas de contre charge). L'exarch a une capa sympa qui en cas de test de moral adverse fait lancer 2 dés et on garde le plus élevé. Après ce qui est sympa c'est que l'unité combote bien avec l'armée : en alaitoc ça devient infâme, avec guide ça devient très très fort et si un hemlock passe dans le coin c'est sympa, bref c'est l'unité qui synergise avec déja tout ce qui est fort dans l'armée et ça gère super bien l'infanterie moyenne et lourde sans trop de risques. A oui et l'unité coûte moins cher que des dark reapers. 

 

Sinon perso je maintiens depuis le début la même argumentation avec la crainte que FW soit trop confidentiel, ne fasse fuir les joueurs et nouveaux et n'entraine encore plus de taf pour nos gentils orgas bénévoles. Mais si vous me dites que des tournois commencent à se faire, que c'est complet et que ça se passe plutôt bien, pourquoi pas hein. Faut juste sensibiliser les gens un peu plus sur le sujet sans se mettre sur la défensive si on l'interdit. 

 

Et pour les restrictions des tournois j'ai l'impression que c'est aussi très français pour une autre raison, j'ai l'impression (mode cliché on) qu'on a un certains problème de fierté et d'égo avec une conception très optimisée du tournois au point de chercher la gagne avant le côtés fun. En ayant fais plusieurs tournois en Angleterre je n'ai pas retrouvé certaines tensions qu'on peut avoir parfois ici avec des listes imbuvables et des parties no fun, alors que pourtant les restrictions étaient super souples (y'avait du fw d'ailleurs et ça se passait bien). Juste les gens sortaient naturellement des unités qui leurs plaisaient et préféraient le côtés fluff. Après je ne sais pas si c'est très représentatif avec une modeste expérience de joueur, mais j'ai l'impression que dans notre culture on a justement besoin de ces restrictions pour équilibrer et retrouver le plaisir de jeu en tournois, car malgré la compétition ça reste un jeu :). 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, luxpo a dit :

Et pour les restrictions des tournois j'ai l'impression que c'est aussi très français pour une autre raison, j'ai l'impression (mode cliché on) qu'on a un certains problème de fierté et d'égo avec une conception très optimisée du tournois au point de chercher la gagne avant le côtés fun. En ayant fais plusieurs tournois en Angleterre je n'ai pas retrouvé certaines tensions qu'on peut avoir parfois ici avec des listes imbuvables et des parties no fun, alors que pourtant les restrictions étaient super souples (y'avait du fw d'ailleurs et ça se passait bien). Juste les gens sortaient naturellement des unités qui leurs plaisaient et préféraient le côtés fluff. Après je ne sais pas si c'est très représentatif avec une modeste expérience de joueur, mais j'ai l'impression que dans notre culture on a justement besoin de ces restrictions pour équilibrer et retrouver le plaisir de jeu en tournois, car malgré la compétition ça reste un jeu :). 

 

C'est effectivement ce que je pense aussi. Après, si le Forge commence à se démocratiser, on arrivera peut-être un jour à ça aussi. Ca me parait faisable, mais pas à court terme malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celtikiller en tau !? La xv 109 non !?! 

En eldar le scorpion fait pas dans la dentelle non plus ... 

 

Ce qui désert FW c'est :

-en sm y a moule (mais vraiment) entrées et pourtant les bonnes sont rares, et je parle pas de pétées hein 

-a côté d'autres armées qui ont... 3 entrées... 

-des bouquins en plus non traduits 

 

Après soyons honnêtes, si FW est autorisé pourquoi le limité a une seule unité qui sera forcément la plus grossbill? 

 

Enfin GW a jamais (mais vraiment) prôné l'équilibre des codex !

 

Oui coucou a toi le codex Eldar a surcouche d'Ynnnaris(parce que les mecs en collants étaient a la ramasse  sans eux c'était reconnu...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le côté non traduit, ça a déjà été dit plus haut, mais en tant qu'orga on est "obligés" d'avoir les codex/index VO sous la main (enfin dans le portable).

Encore Samedi il a fallu sortir l'Imperium 2 pour justifier l'abjuration à 1D6 (et pas 2d6) des sistas car l'erreur de trad persiste ...

 

Donc les index forge en plus ça ne fait pas une grande différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.