Aller au contenu
Warhammer Forum

Évolution fluff 2018


Xoudii

Messages recommandés

Avec le fluff évolutif (en phase Alpha ?!?) d'Aos, je préfère créer un nouveau topic pour faire l'inventaire de ce qui va paraître durant l'année 2018.

 

Il y avait des doutes comme quoi la Death allait avoir un petit focus, avec le teasing de Malignent Portents, ça semble se confirmer avec le Black Library Weekender:

 

23736243_1038587259616985_59643125909059

 

23632563_1038587669616944_13241893145088

 

Et un inconnu qui semble lettre l'accent sur les Duardins et Aelves :

 

23674800_1038587632950281_29231046292699

 

 

Bon, avec le bouquin sur les Kharadrons qui va sortir très bientôt, ça reste maigre quand on voit la multitude de bouquins annoncés sur les SMarines.

 

Seule consolation, ce n'est pas du Stormcast mit en avant (même si on se doute bien qu'ils seront présents).

 

Note: vu le secret et mystère autour de ce qu'ils considèrent comme "something Big", il est envisageable que les romans avec des titres et/où couvertures trop révélatrices soient passées sous silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The War of Vengeance concernera très certainement la Guerre de la Barbe. Donc pas de rapport avec AoS malheureusement.

 

Il y a aussi un Soul Wars par Josh Reynolds (à moins que le Undying King soit le nouveau titre du bouquin), sur Nagash et les morts-vivants de prévu (détail intéressant, lors d'une récente interview où on lui demandait des précisons sur le livre il a indiqué ne pas avoir le droit d'en parler). Vers juin 2018 ou un truc comme ça.

 

Ça reste encore mince mais petit à petit, les indices commencent à s'accumuler sur les macchabées version AoS... 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le focus sur la Mort se confirme (via The Grand Alliance Community) :

 

Citation

EDIT : from the BL Weekender & the Combat phase interview of Josh Reynolds, there is a LOT of Age of Sigmar books coming !

1) Black Library Weekender 2017 Anthology :

- A Dirge Of Dust and Steel (Josh Reynolds)* - it happens in Shyish...

- Shiprats (C L Werner) - linked to Overlords of the Iron Dragon ofc

2) Soul Wars (June 2018, Josh Reynolds)*

3) Black Pyramid (Josh Reynolds)* - a sequel to Plague Garden

4) Neferata, Mortarch Of Blood (David Annandale)*

5) Nagash : Undying King (Josh Reynolds)* - General release of the Warhammer World exclusive

6) Black Talon, a novel about the Knight-Zephyros Neave Blacktalon

7) two Eight Lamentations Short Stories (Josh Reynolds)

8) Audio drama / 4 CD set about Gotrek in the Mortal Realms !!! (but without poor Felix)

* There is an obvious Death focus in 2018 (surely linked to Malign Portents) and it's great !

 

Soul Wars et Undying King sont bien deux œuvres différentes (le second étant  exclusif au Warhammer World).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympathique tout ça ! Enfin un pour d'amour pour la Mort ! (tiens c'est joli au niveau de la sonorités "Amourpourlamort")

J'espère juste qu'on aura des traductions des bouquins d'ici avant 4 ans (il n'y a que Plague Garden traduit dans la langue de Molière pour le moment si je ne me trompe pas ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spear of Shadows arrive en français dans notre belle langue et il y aura au moins Overlords on the Iron dragon en avril. Je suis confiant pour qu'il y ait au moins quelques autres titres et plus s'ils se basent sur les ventes.

 

Je viens de commencer Le Jardin de la Peste et je suis agréablement surpris par la discrétion du franglais. En-dehors de stormcast et des noms d'osts (on va dire que c'est la même chose que pour les chapitres astartes), tout est traduit. Pourvu que ça dure...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens surtout la survie de Gotrek dans le monde de AOS sans Felix a priori et en toute logique...étonnant le retour de ce héros emblématique du vieux monde.

 

J'espère tellement le retour de Malus...

 

Je rappelle également qu'un livre de JDR AOS devrait sortir et nous en apprendre énormément sur l'univers.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Gotrek, un roman est sorti sur lui dans la série  "The End Times" et explique largement la possibilité de le voir dans les royaumes mortels.

Je met un lien de la revue pour les intéressés:

 

http://www.black-librarium.com/t3546-gotrek-felix-slayer-de-david-guymer

 

Mallus est mort.

On ne le reverra pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sur la couverture de War of vengeance, on a le logo warhammer chronicles, et non age of Sigmar. C'est dans cette collection qu'ils rééditent les romans du monde qui fut.

 

Games, c'est quand même quelque chose en matière de com chelou...

 

Pourquoi réediter un roman sur la Guerre de la Barbe 2 ans après avoir détruit le Vieux Monde alors qu'on manque drastiquement de sorties et de contenu pour le nouvel univers? (où on a pas l'ombre d'une sortie ni même d'une annonce, hormis Shadespire qui n'a rien apporté de nouveau en matière de visuel, depuis 08 mois....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

Games, c'est quand même quelque chose en matière de com chelou...

 

Pourquoi réediter un roman sur la Guerre de la Barbe 2 ans après avoir détruit le Vieux Monde alors qu'on manque drastiquement de sorties et de contenu pour le nouvel univers? (où on a pas l'ombre d'une sortie ni même d'une annonce, hormis Shadespire qui n'a rien apporté de nouveau en matière de visuel, depuis 08 mois....)

 

C'est une réédition, ça ne leur coûte rien et ça fait plaisir aux vieux c*ns comme moi (la trilogie Nagash est sortie la semaine dernière, j'ai sauté dessus puisque je l'avais ratée à l'époque).

Et puis vu les annonces, on va en avoir des bouquins AoS, encore un peu de patience :)

 

(Par contre je commence à m'inquiéter de l'état de santé de Reynolds, le mec pond des bouquins plus vite qu'un scribe de l'administratum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà une bien étrange affaire...

 

A ce demander si GW ne va ressortir le principe de multivers liés par des portails (donc les mondes d'AoS, plus l'ancien monde, et celui de 40K). On a toujours considéré que l'ancien monde a été détruit, mais il faut trouver une explication pour la réapparition de personnages de l'ancien monde (et ce n'est pas qu'un seul) et d'artéfacts.

 

J'ai bien quelques idées, on peut les développer ici ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Giaja, il ne faut rien y voir de plus qu'une simple réédition, en parallèle des sorties AoS.  

 

Pas de quoi en tirer des plans sur la comètes (à deux queues) et ce qui n'empêchera pas AoS d'être bien présent en 2018.

 

 

A noter sinon ceci qui sort en centre hobbie ce samedi (ainsi que son équivalent 40k) :

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Hammerhal-Other-Stories-pb-french-2017

 

512 pages pour 7€, excellente initiative.

 

Pour avoir démarré hier Le Jardin de la Peste, j'espère que Josh Reynolds y est aussi inspiré avec les Chevaliers Bénis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

 

Games, c'est quand même quelque chose en matière de com chelou...

 

Attention de ne pas mélanger le calendrier V.O et le calendrier V.F

Les sorties Battles ne se sont jamais arrêtées en Anglais.

Et leur Catalogue librairie AOS est déjà  bien fourni.

Sans doute mieux que celui de Warcraft par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'y a rien à spéculer à propos des sorties des romans Battle. Le logo n'est pas celui d'AoS, il s'agit juste de faire plaisir aux anciens joueurs et de faire connaitre les origines des peuples et dieux d'AoS aux nouveaux joueurs. Je m'attends bien à une nouvelle rivalité entre Aelfs et Duardins à AoS d'ailleurs.

En parlant des livres Battle, vous pensez qu'on en aura également une traduction en français ? Il y en a-t-il déjà eu une ?

Je vous avez que c'est assez dérangeant de devoir suivre le fluff en décalé par rapport aux sorties figurines. Quoique vu le temps qu'ils mettent à nous sortir des figurines, les traductions françaises auront peut-être rattrapé les versions originales d'ici les prochaines sorties... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors, petit recap de la chronologie des événements d'après les utilisateurs sur TGA (je laisse la VO en fin de message avec k es références)):

 

- L'Âge des Mythes auraient durer au moins 12 000 ans.

 

- Les portes d'Azyr, durant L'Âge du Chaos, seraient resté fermées au moins 500 ans.

 

- La fermeture des portes survient vers le milieu de L'Âge du Chaos. Archaon arrive donc 1000 ans avant l'attaque des Stormcast Eternals, unifie le Chaos, capture le Allpoint et force le retrait de Sigmar après la bataille du Burning Skies (ndlr si quelqu'un à la traduction officielle).

 

- Intervient donc la Bataille des portes, qui auraient durer au moins 50 ans.

 

- Fondation des cités qui prospèrent au moins une cinquantaine d'années vu que naît la génération des «Reclaimed».

 

 

Révélation

 

The Age of Myth lasted longer than 12 millennia (because the "Obsidian monarchy" has lasted this long (Godbeasts, page 13)).

- The worst part of the Age of Chaos, when the gates of Azyr are closed (and the Stormcast Eternals are created), lasts "almost 500 years" (All-gate, page 4 - Quest for Ghal Maraz, p. 61) before the re-opening of the Gates, i.e. the current timeline.

- The closure of the gates happened "midway through the Age of Chaos" (AOS Rulebook, p. 52, the Heavens Close), so Archaon arrives in the Mortal Realms around 1000 years before the Age of Sigmar to unite the diverse Chaos forces (cf. the Everchosen Battletome timeline, and the "Death Of Nagash" story in the GHB 2016), leading to the fall of the Allpoints, the Battle of Burning Skies, and Sigmar's retreat to Azyr and the closing of its gates.

NB : of course there was Chaos invasions in the Realm during the Age of Myth, mostly Deamons legions (probably corrupting the first Realms-native mortals, AOS Rulebook, p. 64).

Then we have the Age Of Sigmar ; I remember reading somewhere the Realmgate Wars lasted "decades", like 50 years, then the first cities are founded (in Season of War, part 1, the Seeds Of Hope), for another 50 years or so those cities grow (Season of War, part 2, Firestorm)... We should be 100-150 years ahead, not 300 ?

 

It had been almost a century since the Gates of Azyr had been flung open and Sigmar’s storm had raged forth to reclaim the mortal realms” Excerpt From Eight Lamentations: Spear of Shadows (Chapter 2)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil.

Mais je suis en désaccord avec la durée de l'âge du Chaos.

 

D'après le BT Stormcast 2.0, l'âge du Chaos dure de la fermeture des portes d'Azyr, jusqu'à la tempête de Sigmar.

Soit 500 ans.

Les 500 précédentes années ( de guerre contre Archaon) font partis de l'âge des mythes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info insignifiante de plus sur la Timeline:

 

Plague Garden et le prochain roman de Reynolds sur Nagash se situent une décennie avant les événements de Malign Portents

 

Citation
  19 hours ago, xking said:

I'm I wrong? read it somewhere.

I think what I said was that the Hallowed Knights will be going there, possibly. Which probably led to the obvious conclusion, i.e. that they'd destroy it. Which is...sort of the opposite of what happens, really.  

 

In truth, the second Hallowed Knights novel, like Plague Garden, happens several decades prior to the events of Malign Portents.  I'm hoping, if there's a third book, I'll catch up with the current timeline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xoudii a dit :

Petite info insignifiante de plus sur la Timeline:

 

Plague Garden et le prochain roman de Reynolds sur Nagash se situent une décennie avant les événements de Malign Portents

 

 

Petite rectif sur la traduction : "several decades" donc "plusieurs décennies". 

 

Monoligne informatif comme y en a des qui disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

179301BLPROCESSEDTheTaintedAxecover.jpg

 

Sir Roggen de l'Ordre du Sillon, un chevalier dédié à Alarielle elle-même, retourne au Royaume de la Vie après une mission pour le dieu forgeron Grungni qui l'a laissé physiquement et mentalement marqué. Chargé d'une nouvelle mission par un Branchwych capricieux, il voyage au cœur du Writhing Weald, un endroit tordu et dangereux hanté par des esprits malins, pour récupérer une arme du Chaos, maniée par un serviteur du dieu de la peste et capable de répandre la corruption même s'il est seul et abandonné. Et là, il fera face à de grands ténèbres ...

 

De NICO de Black librarium. Une histoire sur un chevalier humain toujours ça de pris.

 

894445BLPROCESSEDDanceoftheSkullscover.j

 

Même dans Shyish, le royaume de la mort, la guerre civile entre les grandes puissances est commune. Neferata, Mortarch of Blood, domine le royaume de Nulahmia, mais ses voisins jaloux rivalisent de puissance et de gloire dans une guerre ouverte, et de façon plus subtile ... Invitée à un bal en son honneur par la reine Ahalaset de Mortannis, Neferata sait qu'elle entre dans un nid de vipères, avec le danger qui se cache dans chaque recoin. Mais l'ancienne vampire prouvera qu'aucun danger n'est plus grand que celui qu'elle pose à ceux qui voudraient la voir tomber.

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien classe le Sir Roggen, hâte d'en savoir plus ! J'ai du mal à discerner, c'est un griffon ou un demi-griffon qu'il pilote ? 

J'aime beaucoup la couverture du livre sur Neferata. Le côté "complot de couloirs" typique d'une aristocratie lugubre contrastant avec les batailles épiques base de AoS me plait au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AzarFreymann a dit :

Bien classe le Sir Roggen, hâte d'en savoir plus ! J'ai du mal à discerner, c'est un griffon ou un demi-griffon qu'il pilote ? 

J'aime beaucoup la couverture du livre sur Neferata. Le côté "complot de couloirs" typique d'une aristocratie lugubre contrastant avec les batailles épiques base de AoS me plait au plus haut point.

 

C'est un demi-griffon, l'illustration est tirée du LA Empire V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

 

C'est un demi-griffon, l'illustration est tirée du LA Empire V8.

Merci ! L'illu est bien classe en tout cas. Du coup, c'est juste une illustration "comme ça" ou bien ce sera malgré tout la couverture du bouquin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit résumé du twitch sur le fluff de Legion of Nagash (a traduire) :

 

Citation

Nagash:

Resides in the Land of Death 
He has a citadel: Citadel of Nagash, where death magic is so powerful the living can't even step inside. 
His citadel was sacked during the Age of Chaos but he wasn't there and when he went back he burned hsi enemies there for all eternity. 
Waiting in the shadow, and laying the ground works during the realm-gate wars,

Shyish has a lot of realm stones (crystallized magic) at the edge of the realm and for a lonnnnnnng time Nagash has been harvesting it with his skeleton thralls (The large column of skeletons we saw in the malign portents video) each one return a few gramme of realm stone. What is he's doing with it?

Ps : He mentioned that Shyish edges are territory too dangerous for living to venture.

Age of myth : Nagash was part of Sigmar pantheon and was playing nice with other gods. 
At the time he was in control of the Land of Death but wasn't ruling it with his iron fist.

Shyish : World of ending, underworld for each realm. This land is composed of all the after life beliefs of the different empire/country in the 8 realms. The more people trust a specific vision of the afterlife the larger it is represented in Shyish.

Souls are resources for Nagash and a very important one. He sees himself as the master of all dead things (soul included). And when Sigmar made the Stormcasts he crossed a line as he used dying or dead souls.

Slaanesh : during the destruction of world that was, she devoured a lot of elves souls and she's trapped now by elves gods (Teclis, tyrion, ?). Morathi in the shadow realms was mentioned as being on the Nagash grudge list for stealing the souls dripping from Slanesh.

Nagash has dominion over all the Undead (Vampire and all tomb kingdom included^^)

The 3 Mortarchs lead his legions,

The Upside Down Pyramid is made of Realm Stone, no one know what he's doing with it. 
Still, it started sending ripples of Death Magic into the realms (sending death souls into living)

Manfred is the favorite Mortarch of the nick (lol ....) 
Manfred is ruling a part of shyish, a land modeled like the country he always wanted to rules. With servants looking like people that wronged him in the past (and the list is long)

Arkhan : Favorite of Nagash, 2nd best at Death magic, he has a college of black necromancers (elite wizards) doing secret mission for him.

Nefertata : Rules a palatial lands with bunch of vampire courtesans (Vampire Versailles ^^) , 
They send a lot of spies in the realms. Nefertata is the First Soulblight vampire (drank Nagash's blood).

Blood Seeker Palanquin fluff : Ruled by a vampire matriarch named Sanguinor, they are looking for the perfect blend of blood (like wine tester ^^)

Blood-Knight : Fight with an honor code, with twisted morality.

Prince Vhordrai : First blood-knight, riding Undead dragon, long time Nagash field commander. Tried to kill Nagash, Imprisoned century. Now released by Nagash, has a teleporting castle “Crimson keep” but can't leave it for too long. So the keep teleports in place of a ruined castle and the prince starts rampaging.

Ghouls : Follow Nagash but not all of them, and they follow him out of convenience to eat the remains of fallen foes. Nagash doesn't have control on them.

Sigmar sent envoys and messages to Nagash asking him to rejoin the Pantheon (like Allariel ) he did not yet.

Nagash on Mannfred and betrayal destroying the World that was. Nagash doesn't get emotional like Chaos gods/Sigmar … He sees Mannfred as a tool and an incredible useful one. Secondly keeping Mannfred under his rule is a form of punishment as Mannfred's goal was always to be the top dog(but never succeeded ^^)

Nagash in Malign portent stops the nurgle rot, and some human tribe see him as a protector. He offers protection against Nurgle's Rot/Chaos Gods but there is a big cost !

Meta power of: Sigmar/Chaos Gods/Nagash. Chaos Gods are eternal and powered by emotions so it's difficult to imagine them dying . But Nagash and Sigmar have potential to rise and stop being the underdogs. For example, if Nagash transforms everyone in an Undead, chaos god would vanish as they would be no more emotions fueling them ^^

 

Dans les infos intéressantes; les Pierres de Royaumes (de la Materia ?) qui intéressent grandement Nagash et dont Syish semble fourni sur ces bordures. 

Mais zones tellement instable que l'on ne peut rien y envoyer de vivant et donc, d'où les colonnes de squelettes que l'on voit dans l'une des vision de Malign Portents. D'ailleurs la pyramide inversée est faite de cette matière bien que l'on ne connaisse pas la raison. 

 

 

L'explication du pourquoi du comment Manfred en Mortarch. 

 

Le délire Toréador de Neferata que j'aime beaucoup, et surtout le Palanquins. 

 

Syish rassemble toutes les incarnations des croyances de l'au delà des différentes civilisation des mondes mortelles. 

Des chances que mon retrouve les Spiderfang dans pas longtemps du coups. 

 

 

Nagash, la solution contre le chaos et le spoiler de ce que fuient les tyranids à 40k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.