Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Outil] Aide pour choisir sa Légion ou son Chapitre


Darsch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis que je suis sur le Forum, je m’aperçois que les sujets du type "Bonjour, je suis un nouveau joueur et je voudrais des conseils pour choisir mon armée de Space Marines" sont légion ( Vous l'avez ? :ph34r: ) et qu'un petit outil excel tout basique en tête de section pourrait leur apporter des premières réponses sur le chapitre/légion qui lui correspond pour se pencher ensuite sur le fond : Le fluff, la liste d'armée, etc... auprès de la communauté.

 

De plus, ça me fait iéche que pleins de nouveaux joueurs se mettent à faire une Raven Guard, principalement parce qu'un vendeur GW ou un ami leur a dit "Les Raven Guard, ctrofor en v8, prends les !" >_<

 

Je vous propose donc ce petit outil pour avis. Vous devez le télécharger en suivant le lien suivant (le test ne marche pas en ligne) et répondre aux quatre questions sur votre ordinateur.

https://drive.google.com/file/d/1GEruXElJcsEpul3BfUyxpCZ2xJ5byf8B/view?usp=sharing

Accessoirement, je promets qu'il n'y a pas de pièges, virus ou autres joyeusetés du genre, que les modérateurs du forum m'en soient témoin.

 

Je vous remercie d'avance pour votre avis sur la démarche et les résultats de l'outil, qui peuvent être débattu bien entendu.

 

A titre d'info, les résultats possibles sont :

Dark Angels

Impardonnés Dark Angels

Emperor's Children

Iron Warriors

White Scars

Space Wolves

Imperial Fists

Black Templars

Crimson Fists

Night Lords

Blood Angels

Iron Hands

Sons Of Medusa

World Eaters

Crimson Slaughters

Ultramarines

Death Guard

Thousand Sons

Blood Ravens

Black Legion

Word Bearers

Salamanders

Raven Guard

Alpha Legion

Chevaliers Gris

Red Corsairs

 

EDIT: tableau v2, ajout des chapitres :

Minautors

Red Scorpions

Flesh Tearers

 

 

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je pense que l'esthétique de l'armée important beaucoup, l'outil est sympa.

 

Par contre quelques résultats me semblent ne pas correspondre à l'armée:

...

4 - L'utilisation de pouvoirs psychiques dans votre armée vous paraît…                           

X : …pas utile !           

Résultat : Chevaliers Gris.

 

Ou :

3 - froid et sobre, seule la victoire compte !      

Résultat : Space Wolf.                 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m’appesantirai pas sur les résultats du test en fonction des réponses ce n'est pas le sujet mais en tout cas l'initiative est louable.

Me concernant je trouve la réponse somme toute "logique".

Après y'a un truc contre lequel on ne peux pas lutter sur le choix de la RG en armée de débutant : le SM micro-ondable : S/C, peinture deux tons, deux min de séchage et allez sur la table ^^ (faut voir ça aussi...)

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 16:37, Darklord a dit :

4 - L'utilisation de pouvoirs psychiques dans votre armée vous paraît…                           

X : …pas utile !           

Résultat : Chevaliers Gris.

 

Ou :

3 - froid et sobre, seule la victoire compte !      

Résultat : Space Wolf.                 

Merci pour ton retour. Je me suis planté pour les Chevaliers Gris en effet.

 

Pour les Space Wolves, ça prête plus à débat mais je vois ce que tu veux dire.

 

EDIT : Je viens de faire les modifications. J'ai édité le lien dans le 1er post.

EDIT 2 : Liste des chapitres à rajouter :

- Flesh Tearers

- Minotaurs

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peu que appuyer la démarche ayant moi même dû l’utiliser et me pose toujours des questions par rapport au game play du codex choisi en question. J'ai bien trouvé un post qui explique plus tôt bien mais qui date de 2004 et en tant que  pure novice dans warhammer, on a forcément tendance à suivre les conseils de vendeurs ou de personnes qui font des review sur YouTube par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Et la Légion des damnés?

 

Barbarus : Ok, y'a qu'une escouade "type" actuellement (et depuis la V6/7), mais c'est une faction à part entière dans l'index... Donc, pourquoi ne pas la mettre?

 

Parce que sinon il faut aussi mettre les chapitres des 2ème et plus fondations. Ce n'est pas juste une question de faction, d'index ou de codex.

 

Je suis tombé dernièrement sur un quizz similaire mais pour les chapitres successeurs, en anglais mais allant plus loin dans le détail. Malheureusement je n'ai pas le lien sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Parce que sinon il faut aussi mettre les chapitres des 2ème et plus fondations

Quand je lis "Blood ravens" ou "Flesh Tearers", la LdD y a autant sa place (voir peut-être plus en terme d'antériorité!) qu'eux, non?

Et elle a "ses règles", mine de...

Et puis bon, y'a aussi "les Minautors", les "Black Dragons",... enfin, bref, il manque quelques chapitres charismatiques de l'univers 40k...

 

Barbarus : comparé la LdD à tous les autres chapitres successeurs... beinh non, c'est pas pareil quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Quand je lis "Blood ravens" ou "Flesh Tearers", la LdD y a autant sa place (voir peut-être plus en terme d'antériorité!) qu'eux, non?

Et elle a "ses règles", mine de...

Et puis bon, y'a aussi "les Minautors", les "Black Dragons",... enfin, bref, il manque quelques chapitres charismatiques de l'univers 40k...

 

Barbarus : comparé la LdD à tous les autres chapitres successeurs... beinh non, c'est pas pareil quand même...

 

Je n'ai pas fait gaffe à la présence des Flesh Tearers, donc en effet pourquoi pas, à voir avec l'OP. Je pensais que ça se limitait aux chapitres de la première fondation.

 

Du coup après relecture du premier post les Red Scorpions et les Minautors sont de bons candidats en plus de la Légion des Damnés, ils ont le support de Forge World entre autres. Si les Chevaliers Gris sont là, la Deathwatch aussi doit être là. Par contre je ne pense pas que les Sons of Medusa soient de bons candidats, à ma connaissance ce n'est qu'un chapitre successeur dans la moyenne.

 

Le problème à partir sur les Black Dragons, c'est qu'il faut du coup partir sur tous les autres chapitres de 3ème zone comme les Lamenters, les Mortifactors, etc. Et la liste est longue. Du coup s'en tenir aux chapitres de 1ère et 2ème zone est plus sage pour commencer.

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Ils sont pas de la 2nd fondation, celle qui est maudite ? 

 

La fondation maudite c'est la 21ème (et la fondation obscure la 13ème). Les Fire Hawks sont issus de la 21ème fondation et auraient un lien avec la Légion des Damnés (à noter l'utilisation du conditionnel).

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos avis.

 

Je ne trouve pas tellement l'ajout de la Légion des Damnés pertinent mais vous m'avez convaincu pour les Minotaurs et les Red Scorpions.

Pour la Deathwatch, c'est difficile de les intégrer vu qu'ils n'ont pas de trait de chapitre unique. C'est une sorte de DreamTeam.

Je suis en train de faire une nouvelle version avec ces 2 chapitres + les Flesh Tearers.

 

Je veux bien des conseils et avis sur les Chapitres devenus renégats par contre. Je suis très limité en choix et je ne connais vraiment pas bien les background.

Merci d'avance ! ^^

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La fondation maudite c'est la 21ème (et la fondation obscure la 13ème). Les Fire Hawks sont issus de la 21ème fondation et auraient un lien avec la Légion des Damnés (à noter l'utilisation du conditionnel).

En mode digression légère : "non", le conditionnel n'est pas tant à utiliser que ça....

A l'origine (pré-V3), Rick Presley avait posé des bases précises qui en faisaient clairement des "Fire Hawks" (l'idée d'une maladie incurable entrainant toutes les "modifications" corporelles permettant à la LdD de résister mieux que ses pairs avant de finir par décéder dans d'atroce souffrance). Puis JJ & Andy Chambers se sont emparés du texte et ont rendu le truc trop trop dark, trop trop mystérieux, et "pouf" d'un lien assumé, on est arrivé à un lien potentiel... (je peux citer les textes ressources au besoin... vu que j'en ai eu besoin pour mon codex maison LdD).

 

Citation

Je ne trouve pas tellement l'ajout de la Légion des Damnés pertinent

Pourquoi?

 

Barbarus : si même quand on parle des chapitres, on zappe la LdD, comment voulez-vous que GW la traite mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darsch a dit :

Bonsoir et merci pour vos avis.

 

Je ne trouve pas tellement l'ajout de la Légion des Damnés pertinent mais vous m'avez convaincu pour les Minotaurs et les Red Scorpions.

Pour la Deathwatch, c'est difficile de les intégrer vu qu'ils n'ont pas de trait de chapitre unique. C'est une sorte de DreamTeam.

Je suis en train de faire une nouvelle version avec ces 2 chapitres + les Flesh Tearers.

 

Je veux bien des conseils et avis sur les Chapitres devenus renégats par contre. Je suis très limité en choix et je ne connais vraiment pas bien les background.

Merci d'avance ! ^^

 

Pour le coup je rejoins @Barbarus, bien sûr c'est ton topic donc c'est ta décision, mais si tu ne te limites pas aux chapitres de la 1ère fondation (ie tu te diriges vers une exhaustivité), je ne comprends pas pourquoi ne pas ajouter la Légion des Damnés. Tout comme la Deathwatch d'ailleurs, qui est unique en terme de fluff (si je ne me trompe pas tu parles bien de fluff dans le premier post), sans compter qu'ils ont eu et donc auront un codex.

 

Les chapitres renégats, tu as un index astartes qui leur est dédié et tu as du fluff (noms et illustrations) dans le codex SMC V5. M'enfin les traîtres ce n'est pas ma spécialité.

 

EDIT : @Barbarus Je suis intéressé, tu as éveillé ma curiosité. Impossible de te mp par contre, ta boîte est pleine. Si tu as des réfs ou des docs à me transmettre, c'est avec plaisir (idem pour ton codex maison).

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer le lien en tête de sujet avec une version 2 qui ajoute 3 chapitres et corrigent les 2-3 bugs que vous m'avez fait remonter.

 

Je suis toujours très en demande d'avis sur les Chapitres Renégats qu'il serait intéressant d'ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.