Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Scénario] Set de décors Terrains glaciaires de la Mer du Kraken & de la Mer Blanche


marell le fou

Plus de type de décors  

5 membres ont voté

  1. 1. Plus de type de décors

  2. 2. Banquise ?

    • Simplifier le wording/formulation de la banquise
    • Refondre le concept
    • Pas d'opinion
      0
  3. 3. Iceberg Titanicus (le gros Iceberg pas le petit) ?

    • Pousse les navires
    • S'arrête quand il rentre en contact avec un navire
    • Pas d'opinion
      0
  4. 4. Les icebergs. Mouvement de D6" au lieu Dé d'artillerie ?

    • D6 au lieu du dé de d'artillerie pour tous
    • D6 ps pour Gignatitus (petit) uniquement
      0
    • Garder le dé de d'artillerie pour tous
      0
    • D6 ps pour Titanicus (grand) uniquement
      0
  5. 5. Les icebergs sur un Misfire ou un 1, ils disparaissent ?

  6. 6. Brume givrante. Bloque uniquement les lignes de vue ?

  7. 7. Cristal de Glace rayon d'action ?

  8. 8. Élémentaire de Glace ?

    • Jouer directement après son invocation pendant la phase de magie ?
    • Joue pendant la phase de magie le tour de son invocation puis à la phase finale après ?


Messages recommandés

Je voulais signaler ces socles en résine transparente pour faire de la glace, qui pourraient très bien faire des petits gabarits de sort ou d'attaque spéciale pour MOW.
 

Dark Age Bases: Groundwerks Base Inserts - 30mm Clear Resin Ice Explosion (3)


Dark Age Bases: Groundwerks Base Inserts - 30mm Clear Resin Ice Explosion (3)
   

 

Dark Age Bases: Groundwerks Base Inserts - 40mm Clear Resin Ice Explosion (2)


Dark Age Bases: Groundwerks Base Inserts - 40mm Clear Resin Ice Explosion (2)

Dark Age Bases: Groundwerks Base Inserts - 50mm Clear Resin Ice Explosion (1)

 

Dark Age Bases: Groundwerks Base Inserts - 50mm Clear Resin Ice Explosion (1)
Et des élémentaux de glace.
https://www.gadzooksgaming.com/products/dragyri-hailkins-clear-blue-resin-version-3

 



En en parlant sur la ML anglaise, on a proposé de nouveaux sorts, ou un navire norse équipé d'attaques magiques.
Si ça vous botte de creuser un peu...

Modifié par Dreadaxe
Fusion sujet annexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Pour la rencontre de novembre j'aimerai pouvoir jouer avec des éléments de terrains glaciaires. C'est largement calqué sur les décors du Chaos.

 

PDF

 

ChangeLog

2018-01-18

  • Maj mise en page (fond de page carte)
  • Relecture du Master of Madness
  • Maj règles banquises

  • Maj Glace Primaire (activation Élémentaire r directement après son invocation au lieu d'attendre la phase finale)
  • Maj les Icebergs (mouvement, blocage)
  • Maj Cristal (portée passe à 15 cm)
  • Ajout de l'ours
  • Maj PDF et cartes

2017-11-03

  • Création du PDF et des cartes récap

2017-10

  • Mise à jour des règles avec les retours des gens

2017-09-14

  • Création du sujet après un bout de temps de gestation sur le Google Doc

 

ToDoList, améliorations, réflexions :

  1. Ajout de nouveau décors ou nombre suffisant ?
  2. Banquise. Refondre le concept ?
  3. Iceberg Titanicus pousse les navires, Iceberg Gigantitus s'arrête ? Le sondage tend vers les 2 s'arrête.
  4. Icebergs Giga et Tita. Mouvement de D6 au lieu dé d'artillerie ? Pour tous les icebergs ou pour seulement soit pour les Titanicus (gros) ou Gignatitus (petit)
  5. Iceberg Misfire iceberg disparait ? Le sondage ne laisse rien apparaître de concret.
  6. Brume givrante. Bloque uniquement les lignes de vue ? Je ne me rappelle plus la nuance…
  7. Ajouter au document un scénario où on oblige à mettre un max de iceberg (pour faire le champ d'astéoïde). Définir le but : Course poursuite ? course jusqu'au bord de table ?
  8. Ajouts d'illustrations Master of Madness

 

 
xWR-eHOMUJMyo3aLuoAD9nLunMdS6WvUn7wAqwqG

 

Cartes récaps

oWex19c.jpg

 

 

Script [06/11/2017]

https://docs.google.com/document/d/17CkmqFbVnCsnggbKQt_GU3nh8kLEDpEzRh6Pj_T2n0c/edit?usp=sharing

 

    Modifié par Dreadaxe
    Maj
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, warboy69 a dit :

    il pourrait y avoir des tourbillons,  des récifs,

     

    Thématique glace ?

     

    il y a une heure, warboy69 a dit :

    pour l'iceberg déplacement aléatoire de 1D6.

     

    Pourquoi pas. Comme le sort du coup.

     

    il y a une heure, warboy69 a dit :

    brume givrante, bloquerai la ligne de vue et si le navire traverse il pourrait prendre des dommage au hasard??? déplacement par rapport au vent

     
    Le texte de la Brume Maléfique

    Citation

     

    Au début de chaque phase de combat, avant qu'aucun navire n'ait bougé, jetez un dé : les Brumes Maléfiques se déplacent du résultat du dé multiplié par 2,5 cm dans la direction du vent. Si elles quittent la table, le joueur du Chaos peut les replacer où il le désire sur le bord opposé de la table, d'où elles se déplaceront au tour suivant.


    Les Brumes Maléfiques bloquent les lignes de vue et l'on ne peut pas tirer au travers, toutefois les navires utilisant des armes indirectes, comme le Tremblemer, peuvent tirer normalement.


    Faites un jet pour les navires touchés par les brumes lors de leur mouvement : sur un résultat de 1, le navire perd 1 pion d'équipage représentant les marins qui se jettent par-dessus bord sous l'effet toxique des Brumes Maléfiques. Tous les navires qui entrent d ans la brume doivent également faire un test pour déterminer si leurs équipages sont affectés. Les navires du Chaos inféodés à Slaanesh sont immunisés contre les troubles psychiques provoqués par ces brume s . Notez que les Brumes Maléfiques ne remplacent pas un élément de terrain mais se placent dessus.

     

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il peut y avoir des tourbillons , puisque cela ce passe dans une partie du monde ou il y a des courants très fort et que c'est aussi une région très dangereuse. 

    la brume givrante comme la brume maléfique d'ailleurs je me suis inspiré

    pour l'iceberg doit pour ma part avoir un mouvement aléatoire a cause des courants marins qui peuvent le faire dériver, mais pour les effets je ferai comme pour le sort.

    ont pourrai même faire un effet "vague scélérate" avec le même effet que l'élémentale marin mais sans avoir besoin de faire un double.

    En fait j'ai lu un article sur la mer du nord, dans le monde de Warhammer. 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu peux prévoir des floes/pack, c'est à dire des zones de banquise sen formation/débacle, qui sont traversables mais dangereuses. Typiquement risque de degat sous la ligne de flottaison si à pleine vitesse, sinon diminnue le mouvement des bateaux le traversant.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 15/09/2017 à 14:26, warboy69 a dit :

    il peut y avoir des tourbillons , puisque cela ce passe dans une partie du monde ou il y a des courants très fort et que c'est aussi une région très dangereuse. 

     

    J'ai envie de dire comme ailleurs.

     

    Le 15/09/2017 à 14:26, warboy69 a dit :

    la brume givrante comme la brume maléfique d'ailleurs je me suis inspiré

     

    Oui après je peux faire les même effet mais généré d'une façon différente.

     

    Le 15/09/2017 à 14:26, warboy69 a dit :

    pour l'iceberg doit pour ma part avoir un mouvement aléatoire a cause des courants marins qui peuvent le faire dériver, mais pour les effets je ferai comme pour le sort.

     

    Ok.

     

    Le 15/09/2017 à 14:26, warboy69 a dit :

    ont pourrai même faire un effet "vague scélérate" avec le même effet que l'élémentale marin mais sans avoir besoin de faire un double.

    En fait j'ai lu un article sur la mer du nord, dans le monde de Warhammer. 

     

    Est-ce-que le raz de marée est vraiment caractéristique des mers du nord.

     

    Le 16/09/2017 à 12:19, Ael a dit :

    Tu peux prévoir des floes/pack, c'est à dire des zones de banquise sen formation/débacle, qui sont traversables mais dangereuses. Typiquement risque de degat sous la ligne de flottaison si à pleine vitesse, sinon diminnue le mouvement des bateaux le traversant.

     

    Ça revient à mon idée de banquise non ?

    "BANQUISE : échouage ? Possibilité de la casser ? Viking peuvent passer dessus ?"

     

    Ou bien faire quelque chose de plus light. Si éperon pas de pénalité, sinon peut faire un dégât sous la ligne de flottaison.

    Diminuer le mouvement peut aussi être de la partie.

    Ça demande réflexion

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La banquise c'est de la glace formée donc c'est infranchissable pour  autre chose qu'un brise glace, donc personne à MoW sauf des très légers qui peuvent passer par dessus.

     

    Des foes c'est des gros glaçons,  qui sont de la banquise en formation ou en destruction. Tu as des zones d'eau libre dedans et un navire qui fait attention peut naviguer dedans.

     

    Faut que je te trouve des images, tu verras mieux la différence.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aime plutôt l'idée de Ael sur les foes/banquise :

    Soit tu navigues à mi-vitesse dedans et préservant ton bateau, soit tu fonce à pleine vitesse mais tu fais un test sous la ligne pour le risque pris d’abîmer ton bateau.

     

    Si il doit y avoir une différence selon les bateaux, cela pose plusieurs questions : si ceux avec un éperon ne craignent rien, qu'en est il de ceux qui ont des armes spéciales à l'avant qui s'apparentent à un éperon mais ne fonctionne pas pareil (roulemort ndc ? )... Bref, cela revient à faire une liste des bateaux qui peuvent ou pas. Ça me semble un peu fastidieux pour une règle de décors, non ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 7 minutes, nopeace a dit :

    J'aime plutôt l'idée de Ael sur les foes/banquise :

    Soit tu navigues à mi-vitesse dedans et préservant ton bateau, soit tu fonce à pleine vitesse mais tu fais un test sous la ligne pour le risque pris d’abîmer ton bateau.

     

    Ok.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Floe

     

    il y a 7 minutes, nopeace a dit :

    Si il doit y avoir une différence selon les bateaux, cela pose plusieurs questions : si ceux avec un éperon ne craignent rien, qu'en est il de ceux qui ont des armes spéciales à l'avant qui s'apparentent à un éperon mais ne fonctionne pas pareil (roulemort ndc ? )... Bref, cela revient à faire une liste des bateaux qui peuvent ou pas. Ça me semble un peu fastidieux pour une règle de décors, non ?

     

    Ce sont les Rouletonnerres et les Éventreurs de Slaanesh qui sont concernés non ?

    Je réfléchi à la formulation plus simple que ça…

    Citation

    Un navire pénétrant dans un floe, s'il ne veut pas subir de dégât, ne se déplace plus qu'à la moitié de sa vitesse. À pleine vitesse les navires doivent faire une sauvegarde sous la Ligne de Flottaison ou subir 1D3 dommage. S'il possède un éperon ou une arme équivalente ils ne subissent pas de dernier effet.

     

    Opinion ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aime bien la dernière proposition, mais je virerai le truc des éperons, si on veut prendre le risque c'est pour tout le monde, et puis, il ne me semble pas que les galères ont moins de difficultés avec la banquise qu'un autre bateau.

    Modifié par XAW
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 3 semaines après...

    Il y aura des morses et des ours polaires? :lol:

     

    Pourquoi les icebergs heurteraient les navires par l'avant? Mon humble avis d'amiral à la retraite...

    l'iceberg devrait se déplacer d'1D3ps en début de tours et si touche un navire, 1D6 dégâts sous ligne flottaison  si sauvegarde ratée

    les navires peuvent traverser les foes mais uniquement à demi-vitesse sinon test sauvegarde sous ligne flottaison et 1D3 dégâts

     

    Pour le reste, je réfléchis encore....

     

    Modifié par Babnik
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Maj

    Au delà de ça je n'avance pas...

     

    ToDoList / Réflexion :

    1. Au moins 6 décors différent à mon sens
    2. BANQUISE : échouage ? Possibilité de la casser ? Viking peuvent passer dessus ?
    3. ICEBERG : Mouvement pas trop ?
    4. BRUME GIVRANTE : Uniquement les lignes de vue ?
    5. VENT DU NORD : Nickel ?
    6. CRISTAL DE GLACE : Condensateur de magie ?
    7. Autres idées ?

    https://docs.google.com/document/d/17CkmqFbVnCsnggbKQt_GU3nh8kLEDpEzRh6Pj_T2n0c/edit?usp=sharing

     

    Citation

    TERRAINS GLACIAIRES

    DE LA MER DU KRAKEN & LA MER BLANCHE

     

    [Blabla si des gens sont inspirés]

    Norsca Map, version 2.50 par Jackdays

    [Blabla s'inspirer du blabla des terrains du Chaos]

    MISE EN PLACE

    Si vous décidez que votre bataille va se dérouler dans les mers glacières de la Mer du Kraken ou la Mer Gelée encore nommée la Mer Blanche, l'installation du terrain est un peu différente de celle expliquée dans le livre de règles de Man O'War.

     

    Divisez la surface de jeu en carrés de 60 cm x 60 cm et jetez un dé pour chaque zone. Reportez-vous au tableau suivant pour savoir combien d'éléments de terrain sont contenus par carré.

     

     

    D6

    Nombre d'Éléments Présents

    1-2

    Aucun.

    3-4

    Un élément.

    5

    Deux éléments.

    6

    Trois éléments.

     

     

    Une fois que le nombre d'éléments de terrain dans chaque section déterminé, c'est le joueur qui a la flotte la plus sudiste qui place tous les éléments.

     

    Le joueur le plus nordique – Pillards Nordiques et alliés Nordique en premier lieu – peut alors jeter un dé pour chaque élément de terrain présent sur la table ; si le résultat est 4, 5 ou 6, l'élément est remplacé par un élément de terrain du glaciaire*, choisi par le joueur nordique.

     

    (* L'élément de terrain Brume Givrante est placé sur l'élément déjà existant, plutôt que de le remplacer.)

     

    Une fois le décor en place, les deux flottes sont déployées en utilisant les règles du livre de règles de Man O'War.

     

     

    ÉLÉMENTS DE TERRAINS GLACIAIRES

     

    Ces règles s'appliquent à chaque élément du glaciaire.

     

    BANQUISE

     

     

    ICEBERG TITANICUS

     

    Au début de chaque phase de combat, avant qu'aucun navire n'ait bougé, lancez les dés d'artillerie et de dispersion pour déterminer comment l’iceberg titanicus dérive. Si le dé d'artillerie affiche le symbole MISFIRE, il ne bouge pas. S'il atteint une cible, elle subit D6 points

    de dommages sous la ligne de flottaison

    Les jets de sauvegarde normaux s'appliquent.

     

     

    BRUMES GIVRANTES

     

     

    Au début de chaque phase de combat, avant qu'aucun navire n'ait bougé, jetez un dé : les Brumes Givrantes se déplacent de 1D6 x 2,5 cm dans la direction du vent. Si elles quittent la table, le joueur du nord peut les replacer où il le désire sur le bord opposé de la table, d'où elles se déplaceront au tour suivant.

    Les Brumes Givrantes bloquent les lignes de vue et l'on ne peut pas tirer au travers, toutefois les navires utilisant des armes indirectes, comme le Tremblemer, peuvent tirer normalement.

    ...

     

    FOES

     

    Un navire pénétrant dans un floe, s'il ne veut pas subir de dégât, ne se déplace plus qu'à la moitié de sa vitesse. À pleine vitesse les navires doivent faire une sauvegarde sous la Ligne de Flottaison ou subir 1D3 dommage. S'il possède un éperon ou une arme équivalente ils ne subissent pas de dernier effet.        

     

    VENT DU NORD

     

    Au début de chaque phase de combat, avant qu'aucun navire n'ait bougé, jetez un dé : le Vent du Nord se déplace de 1D6 x 2,5 cm dans la direction du vent. S’il quitte la table, le joueur du nord peut le replacer où il le désire sur le bord opposé de la table, d'où il se déplace au tour suivant.

    Faites un jet pour les navires touchés par le Vent lors de leur mouvement : sur un résultat de 1, le navire perd 1 pion d'équipage représentant les marins meurt de froid. Tous les navires qui entrent dans la brume doivent également faire un test pour déterminer si leurs équipages sont affectés. Les Pillards Nordiques sont immunisés aux effets provoqués par le Vent du Nord . Notez que le Vent du Nord ne remplacent pas un élément de terrain mais se placent dessus.

     

    CRISTAL DE GLACE

     

     

    CRÉEZ VOTRE PROPRE DÉCOR GLACIAIRE

    Si vous voulez créer vos propres éléments de décor, un moyen simple et rapide consiste à placer une carte de magie de la vie (magie du collège de jade) sur une île ou un banc de sable. Cette carte définira avec quelques ajustements les caractéristiques du terrain. Bien entendu, cette carte ne sera pas défaussée après avoir été utilisée.

     

       

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Opinion

       

      Citation

      GLACE PRIMAIRE

      Durant chaque phase de magie, après le lancement des sorts, peut se détacher de la Glace Primaire un Élémentaire de Glace. Lancez 1D6, si vous obtenez un 6, vous pouvez placer une figurine en contact du décors. Un élémentaire de Glace utilise les règles de l’Élémentaire Marin, joue au début de la phase finale et sa cible est toujours la figurine la plus proche non abandonnée.

       

      Citation

      CRISTAL DE GLACE

      Si le navire d’un Sorcier est en contact le terrain il reçoit un bonus de +1 pour lancer et/ou pour dissiper les sorts et peut aussi relancer le jet de lancer des cartes de magie de la vie (magie du collège de jade).

       

      Pour la banquise ? Idem échouage ? Viking peuvent passer dessus ? Possibilité de la casser si éperon en avançant à mi vitesse ?

      Modifié par Dreadaxe
      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      J'approuve la Glace primaire et le cristal de glace.

      Il manque un avec pour le cristal de glace : "en contact avec le terrain"

      Plus haut, dans la description du Vent du nord, il manque "les marins qui meurent de froid "

       

      Pour la banquise, j'aime bien l'idée des navires avec éperons et assimilés qui peuvent la traverser à mi-vitesse, les autres devant la considérer comme un décors lambda (avec jet d'échouage si tentative d'accoster donc...). faudrait qu'elles soient d'assez long décors sans être trop large pour que ça ait un intérêt stratégique ( c'est à dire pour que ça vaille la peine de faire de la demi-vitesse plutôt que de les contourner...)

       

      Dans la descriptions des décors, il est dit que "le joueur le plus Nordique" place en premier les décors. Pour éviter tout malentendu, tu devrais donner une liste Nord Sud, comme ça pas d'embrouille (car qui est le plus Nordique entre le chaos et les elfes noirs ? et entre les nains et les bretonniens ? bref...)

       

      Lundi et mardi prochain on devrait faire une paire de bataille avec l'Amiral Mas et la Druchii MissK, on va essayer de tester un peu ces décors et de faire des retours.

       

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Il y a 23 heures, nopeace a dit :

      Pour la banquise, j'aime bien l'idée des navires avec éperons et assimilés qui peuvent la traverser à mi-vitesse, les autres devant la considérer comme un décors lambda (avec jet d'échouage si tentative d'accoster donc...). faudrait qu'elles soient d'assez long décors sans être trop large pour que ça ait un intérêt stratégique ( c'est à dire pour que ça vaille la peine de faire de la demi-vitesse plutôt que de les contourner...)

       

      J'ai un peu fait évolué le concept.

       

      Citation

      BANQUISE

      La banquise est un élément de décor classique. La glace peut être brisée pour laisser traverser les navires. Il faut provoquer des points de dégâts et tracer un chemin dans la banquise. La banquise à une sauvegarde de 6+ et par point de dégâts, 5 cm peuvent être parcouru.

      Les navires avec éperons et assimilés (Rouletonnerres, Éventreurs de Slaanesh et Arches Noirs de Naggaroth) peuvent continuer leur déplacement si le chemin et leur mouvement le permet. Le chemin créée se referme le tour suivant.

      Les Drakkars Nordiques de tout type connaissent parfaitement les chemin praticable et peuvent traverser la banquise sans effectuer de dommage.

       

       

      Citation

      Dans la descriptions des décors, il est dit que "le joueur le plus Nordique" place en premier les décors. Pour éviter tout malentendu, tu devrais donner une liste Nord Sud, comme ça pas d'embrouille (car qui est le plus Nordique entre le chaos et les elfes noirs ? et entre les nains et les bretonniens ? bref...)

       

      Oui enfin ça peut se jouer à celui qui a le plus d'argument ^^

       

      Citation

      Lundi et mardi prochain on devrait faire une paire de bataille avec l'Amiral Mas et la Druchii MissK, on va essayer de tester un peu ces décors et de faire des retours.

       

      Exellent !

      Modifié par Dreadaxe
      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      • 2 semaines après...
      • Dreadaxe a modifié le titre en [Scénario] Set de décors Terrains glaciaires de la Mer du Kraken & de la Mer Blanche

      Rejoindre la conversation

      Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
      Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

      Invité
      Répondre à ce sujet…

      ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

        Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

      ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

      ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

      ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

      ×
      ×
      • Créer...

      Information importante

      By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.