Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AsMil] ordre et trait de seigneur de guerre cadian


nero

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je suis entrain de cogiter sur une règle et je n'arrive pas à trancher sur le sujet ( je suis peut être juste aveugle )

 

La règle des ordres dit que une unité ne peut recevoir que 1 ordre par tour (sauf capacité ou stratagème)

La règle du trait de seigneur de guerre cadian dit que sur un 4+ l'ordre donné peut affecter une unité cadiane supplémentaire à 6"

 

du coup est ce que cela compte comme un ordre donné ? ou pas ?

 

Cas 1 : un officier donne un ordre à l'escouade A puis le seigneur de guerre donne un ordre à l'escouade B puis 4+ l'escouade A peut bénéficier de l'ordre car elle est affectée par la capacité

 

Cas  2 : un officier donne un ordre à l'escouade A puis le seigneur de guerre donne un ordre à l'escouade B puis 4+ il faut choisir une autre cible que A car c'est un ordre et A ne peut en recevoir un autre

 

je suis peut être tordu ou aveugle mais est il possible de me filer un coup de main pour démêler cela.

Modifié par TheBoss™
[astraM] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Nero !

 

 Pour répondre à ta question, c'est le cas 2 qui s'applique a priori (l'ordre du Seigneur de Guerre ne peut pas être propagé à l'unité A).

 En effet, la règle Commandement Verbal (pour donner les ordres) dit : "A unit may only be affected by one order per turn." (en VOn j'ai pas le codex en VF, désolé...). Ensuite, le trait de SdG cadiencadian dit : "On a 4+, that order can affect an additional CADIAN unit [...]". Donc, vu que l'unité A est déjà affecté par l'ordre de l'officier non SdG, elle ne peut pas être affecté en plus par l'ordre du SdG.

 

 Ça reste bon quand même comme trait pour faire profiter des ordres à un max d'unités, mais ça ne permet pas les doublons d'ordres sur une même unité pour la rendre trotrofortedelamortquitue... Pour faire ça, tu peux par contre prendre la relique des Lauriers de Commandement.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca marche . j'en profite pour poser une autre question pour le duo laurier et trait de sdg (le meme)

 

imaginons un compagny commander sdg avec les laurel of commande. est ce que je peux faire ceci.

je donne un ordre à A puis 4+ donne un second ordre puis 4+ du trait donne a une escouade B le meme premier ordre puis du coup 4+ des laurels second ordre soit 2 escouade avec 2 ordres. (idem avec son deuxieme ordre de base)

possible  ? 

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non, ce n'est pas possible.

 

Pour pouvoir profiter des lauriers de commandement sur un seigneur de guerre cadien il te faut trois unité.

 

Le séquencage va être le suivant (on suppose que tu réussi les deux 4+):

Ton officier donne le premier ordre à une unité A.

Avec son trait, il donne le même ordre à une unité B.

Avec les lauriers il donne un deuxième ordre à l'unité A en dérogation des règles d'ordres classique qui dit qu'une unité ne peut avoir qu'un seul ordre par tour.

Puis avec son trait, il donne ce second ordre à une autre unité, qui sera forcément l'unité C puisque B à déjà reçu un ordre et ne peut en avoir de deuxième.

 

A noter que le trait de seigneur de guerre permet avec un seul ordre de déclencher l'effet sur deux unités. L'officier ne lance qu'un seul ordre et pas deux et donc ne déclenche qu'une fois les lauriers pour l'unité ciblée à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][AsMil] ordre et trait de seigneur de guerre cadian

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.