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[sMarines] Armée Primaris 2500 pts


Lidarius

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Bonjour, 

 

Me remettant à  WH40k avec la V8, voici la liste d'armée full primaris que je suis en train de monter, et je me pose quelques questions à son sujet.

 

<Chapitre> : Ravenguard  

 

--Détachement de Bataillon (2 001 pts)--

======QG======

++Primaris Capitaine en armure gravis++

1 Capitaine

Epée Énergétique , Gantelet Boltstorm

=> 137 pts

 

++Primaris Lieutenants++

2 lieutenants

1 Fusil Bolter auto de Maitre, 1 Épée Énergétique , 2 Pistolets Bolters 

=> 148 pts

 

======Troupes======

++Intercessor Squad++

4 Intercessors, 1 Sergeant

5 Fusils Bolter, 1 lance grenade auxiliaire 

=> 101 pts

 

++Intercessor Squad++

4 Intercessors, 1 Sergeant

5 Fusils Bolter, 1 lance grenade auxiliaire 

=> 101 pts

 

++Intercessor Squad++

4 Intercessors, 1 Sergeant

5 Fusils Bolter, 1 lance grenade auxiliaire 

=> 101 pts

 

====== Elite======

++Primaris Ancient++

1 Ancient

Fusil Bolter, P Bolter

=> 69 pts

 

++Primaris Apothicaire++

1 Apothicaire

=> 68 pts

 

======Attaque Rapide======

++Inceptor Squad++

2 Inceptors, 1 Sergeant

6 Bolters d'assauts 

=> 180 pts

 

++Inceptor Squad++

2 Inceptors, 1 Sergeant

6 Bolters d'assauts 

=> 180 pts

 

======Soutien======

++Hellblaster Squad++

4 Hellbasters, 1 Sergeant

5 Incinérateurs à plasma, 5 P Bolter

=> 165pts

 

++Hellblaster Squad++

4 Hellbasters, 1 Sergeant

5 Incinérateurs à plasma, 5 P Bolter

=> 165pts

 

======Transport======

++Repulsor++

1 Repulsor

1 canon gatling onslaught lourd, 1 bolter lourd jumelé, 2 mitrailleuse ironhail, 1 mitrailleuse ironhail icarus, 2 lances grenades krakstorm, 2 bolters storm, 1 auto-lanceurs

=> 293 pts

 

++Repulsor++

1 Repulsor

1 canon gatling onslaught lourd, 1 bolter lourd jumelé, 2 mitrailleuse ironhail, 1 mitrailleuse ironhail icarus, 2 lances grenades krakstorm, 2 bolters storm, 1 auto-lanceurs

=> 293 pts

 

 

--Détachement d'Avant-Garde  (507 pts)--

======QG======

++Primaris Librarian++

1 Librarian

Sceptre de Force

=> 107 pts

 

======Elite======

++Agressor Squad++

2 Agressors, 1 Sergeant

3 gantelets boltstorm automatique, 3 lance-grenades fragstorm

=> 129 pts

 

++Agressor Squad++

2 Agressors, 1 Sergeant

3 gantelets boltstorm automatique, 3 lance-grenades fragstorm

=> 129 pts

 

++Reiver Squad++

5 Reivers, 1 Sergeant

6 Carabin Bolter, 6 P Bolter Lourd, 6 grav-chutes, 6 lance grapins

=> 132 pts

 

TOTAL : 2 498 pts / 3 + 3 + 1 = 7 PC

Pour le plan global :

L'idée est d'avoir un cordon d'intercessors en début de partie devant le gros de l'armée, en gardant en réserve les Reivers et les Inceptors pour des frappes.

Un repulsor portera les 2x5 hellblasters, tandis que l'autre portera 3 Agressors, le Captain et 1 lieutenant.

Les 3 derniers Agressors arriveront via "frappez depuis les ombres".

Après le déploient, il y a trop de facteurs inconnus (objectifs, liste adverse 1er tour) pour élaborer un plan détaillé, ça sera donc à l'impro, avec quelques petits rôles qui resteront (les Inceptors qui flanquent, les Reivers qui vont disputer des objectifs isolés, etc)

 

 

Pour la liste, je me demande si cela vaudrait le coup d'ajouter une deuxième escouade de Reivers, par exemple en retirant l'Ancien et 1 Agressor, ce qui me fait avoir une escouade de 5 Agressors qui peut arriver via "frappez depuis les ombres". En théorie, ça peut faire une menace suffisamment grande pour détourner l'attention des repulsors/hellbaster.

A moins de retirer une escouade complète d'Agressors pour ajouter les Reivers, je perd en saturation au tir (27(54 si immobile) contre 20) mais je gagne en nombre de pvs  (6 contre 10).

Il y a aussi la possibilité de retirer 1 escouade d'Inceptors pour ajouter 8 Reivers, mais je pense que ça diminue l'aspect RG.

 

En gardant l'Ancien, je pense le doter de l’Étendard de l'Empereur Ascendant, en cumulant avec Rites de Guerre pour mon seigneur, cela me fait deux bulles de réussite automatique au commandement. Sinon, ce sera une Lame Ardente pour le Captain.

 

En dehors du point sur les Reivers, (en particulier si les gens les trouvent inutiles, je les aime surtout pour l'aspect et je trouve qu'ils collent bien à la RG), avez vous des avis/remarques sur la liste ? Toute critique est bonne à prendre !

Modifié par Lidarius
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Merci pour la remarques sur les points, les corrections ont été apportées et cela a permis l'ajout d'un reiver supplémentaire.

 

Pour l'ancien j'avais remarqué le bonus de +1 au jet pour faire tirer un mourrant mais je dois avouer ne pas avoir penser à le mettre avec les hellblasters. Je pensais le bonus du capitaine plus utile et comme je pense séparer l'ancien du capitaine, j'avoue ne plus savoir lequel placer avec les hellblasters...

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Mes pistes purement perso:

Moi je mettrais l'ancien en FEP avec les aggressor et éventuellement avec un Shrike, voir un aggressor refaire un tir à sa mort ça fait toujours son petit effet.

J'ai du mal à trouver un véritable intérêt aux reiver... à part le trick de la charge à zero avec l'ignore des distance verticale.

Idem les inceptor je les trouve très chère pour le peu de tir, le dread primaris peut être un bon palliatif il sature pas mal équipé en full ratata et aligne 13pv. 

Primaris Apothicaire,  j'ai pas compris là, c'est juste pour jouer la jolie fig ? car bon stat il va remonter 2 peut être 3 figs sur la partie ... pas rentable, garde les points pour équiper tes repulsor et l’hypothétique Dread en full ratata.

 

Voilà, ça n'engage bien sur que moi et je suis preneur de toute réflexion ou avis contraire/constructif, bonne journée.

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5 reivers pour 100pts tu ajoute à ton armée de la projection pour pas cher surtout, l'ancien vas te demander de jouer tes grosses unités en bulle, d'où leurs utilités, ils solotent, squattent des couverts, et prennent des objectifs.

 

De cette façon, si tu tire la carte te demandant de choper l'objectif à l'autre bout de la table, tu le fait pour pas cher.

 

Le combo de la charge a 0 est super situationnelle, tu préférera les jouer en fep simple.

Je les vois plus comme du pv que tu jette à un endroit pour embêter l'adversaire. 

 

Pour ce qui est des ombres, privilegier les grosses unités, le msu est contre-productif.

 

Pour le reste, le format officiel à 40k est à 2000pts, une liste a 2500pts aura peu d'occasion de jeu.

Modifié par Requ'iem
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Le stratagème de la frappe depuis les ombres. Ton cp sera plus rentable avec une grosse unité qu'avec une petite.

 

Le principe de pouvoir split ses esquades font que sur une liste, il est plus rentable de payer une grosse, de gagner une poses tout en se donnant la possibilité au déploiement de faire le choix du msu plutôt que se l'imposer.

 

Les nouveaux coûts en point arrivant, on va avoir à changer certains à priori sur nos listes aussi.

 

Pour ce qui est des reivers, en fep ils ont un rôle que tu ne retrouvera pas en sm vanille pour le même prix. Des escouade d'assaut pour un prix similaire ont deux fois moins de pv, d'attaque et de tir.

 

Sauf exception il est fréquent que la version primaris soit juste meilleure que son equivalent non primaris aujourd'hui.

Modifié par Requ'iem
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Il y a 2 heures, Requ'iem a dit :

Sauf exception il est fréquent que la version primaris soit juste meilleure que son equivalent non primaris aujourd'hui.

Je dirai plutôt qu'elle sera plus spécialisé, par exemple les intercessor n'auront jamais la polyvalence qu'offrent les armes spé, lourdes et de sergent des tactiques, les reivers auront certes plus de PV que des vétérans d'assaut au même prix mais ces derniers seront plus mobile et avec un vaste choix d'équipement de corps à corps tout en étant moins cher de base ( 20 les reivers vu qu'on les veut avec le TP contre 18 les vétérans avec réacteurs ), les QG ont bien moins d'options d'équipements ce qui fait qu'au final les normaux seront souvent meilleur et/ou plus mobile que les primaris pour le même prix voir moins cher.
En gros chacun son rôle, polyvalence chez les SM classique, cible unique chez les primaris.

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En prenant l'exemple des intercessors contre des tactiques, le constat est qu'une arme spéciale ou lourde que tu vas payer au prix fort ne va pas compenser le tir full pa-1 des intercessors, que tu peux coupler facilement au trait de seigneur de guerre "Tempête de feu" par exemple.

 

Regarde les Eldars, qu'est-ce qui les rend si fort, si ce n'est la spécialisation unité par unité.

 

Les reivers, tu peux plus les comparer à des marines d'assaut lambda, à poil, tu as deux fois plus de PV et d'attaques pour 30pts de plus, si tu calcule au coût en point par PV,  tu est à 10pts le pv save à 3+, ce qui est moins cher qu'un SM classique, juste sur les armes DMG2 que ce constat se fausse. Au final, tu peux avoir une figurine bardé d'arme spé, si elle a un unique pv et une save à 3+ pour plus de 30pts, elle devient trop fragile pour son coût.

 

les QG, c'est un autre débat, tu les veux pour leurs bonus, donc moins chers ils sont mieux c'est, sauf si tu veux éviter de te les faire sniper trop vite, auquel cas le +1 pv peut être appréciable.

Reste le jet-pack qui est un sacré bonus que seul les persos vanilles peuvent avoir.

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