Aller au contenu
Warhammer Forum

[Créations][Équilibrage] Magie Waaagh


Parlefond

Tentative d'équilibrage  

5 membres ont voté

  1. 1. Génération des cartes en fonction. Description des propositions -> http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241842-créationséquilibrage-magie-waaagh/&do=findComment&comment=2961767

    • Tranche de point de la flotte (à la manière des équipages Skavens)
    • Nbr. d'Équipage Orque sur la table. Ça demande de tenir les comptes
      0
    • Nbr. de bateaux non abandonné sur la table
    • Total des niveaux des Chamans sur la table
      0
    • Nbr. de navire non abandonné dans les 15 cm (ou 22,5 cm d'ailleurs)
    • Piocher 1 carte par vaisseau de ligne et 2 par bâtiment non abandonné à moins de 15 cm (ou 22,5 cm d'ailleurs)
  2. 2. À quel moment compte-on les cartes Waaagh ?

    • En phase finale comme les autres magies (et avant le début de la partie pour le tour 1)
    • Pas de changement : En début de phase de Magie Orque
  3. 3. Ajouter un bonus de cartes piochées en fonction du Chaman ?

    • Oui, ajoutez un nombre de cartes égale à son niveau
    • Non. Plus pour un bonus pour lancer le sort ou aucun bonus du tout
  4. 4. Bonus lancement des sorts

    • Les Chamans Orques ajoutent +1 au lancement des sorts
    • Les Chamans ajoutent leur niveau au lancement des sorts (Chaman Gobelin : 1, Chaman Orque : 2, Chef Chaman : 3, Grand Chaman : 4, Seigneur Chaman : 5)
    • Pas de changements
  5. 5. Utilisation de l'Énergie Waaagh pour booster le jet de lancement des sorts et pas seulement la difficulté de dissipation pour l'adversaire



Messages recommandés

Franchement plus j y pense et plus la solution nombre de carte en fonction des pts de la flotte me paraît le plus jouable. Ça évite les calculs à chaque tour, vérifiée le rayon etc.  Déjà que cette magie rassemble bcp de spécialité à vérifier.

 

Par contre pour rester dans l' esprit de la WAAAGH je pense que si au cour de la partie l'ork perd des pts ben il perd des cartes en fonction des tranches.

 

Exemple

Si il passe de 1300 à 950 en cour de partie et bien il passe de 8 cartes à 7 cartes pour ses chamanes. Etc...

On  reste dans l' esprit, c'est simple et pas pénible, et ça permet au chaman encore vivant ( ce qui n'est pas sur) en fin de partie d'avoir un minimum raisonnable de cartes.

 

je crois même que j avais test il y a longtemps.

Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Parlefond a dit :

Par contre pour rester dans l' esprit de la WAAAGH je pense que si au cour de la partie l'ork perd des pts ben il perd des cartes en fonction des tranches.

 

Exemple

Si il passe de 1300 à 950 en cour de partie et bien il passe de 8 cartes à 7 cartes pour ses chamanes. Etc...

On  reste dans l' esprit, c'est simple et pas pénible, et ça permet au chaman encore vivant ( ce qui n'est pas sur) en fin de partie d'avoir un minimum raisonnable de cartes.

  

je crois même que j avais test il y a longtemps.

 

S'il faut compter les points qu'il te reste autant avoir autre chose.

 

Je reste attaché au comptage de bateau peut importe où ils se trouvent sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment je préfère la tranche de pts que le contage des navires non abandonné. 

 

Trop pénible ta solution. Et puis j' ai peur que ça fasse trop carte sur des grosse partie. Non vraiment j aime moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Parlefond a dit :

Non vraiment je préfère la tranche de pts que le contage des navires non abandonné. 

  

Trop pénible ta solution. Et puis j' ai peur que ça fasse trop carte sur des grosse partie. Non vraiment j aime moins. 

 

Ok mais je te cite

Il y a 12 heures, Parlefond a dit :

Par contre pour rester dans l' esprit de la WAAAGH je pense que si au cour de la partie l'ork perd des pts ben il perd des cartes en fonction des tranches.

 

C'est aussi pénible et laborieux d'avoir à compter à combien on en est en point !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas d accord.

 

1/ on est pas obligé de faire le décompte.

 

2/ je trouve ça quand même plus jouable dans l absolue. On retranche à chaque fois les pts des qu'un navire est coulé ou abandonné sur un papier, franchement je trouve ça mieux que le calcul des navires à chaque tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Parlefond a dit :

2/ je trouve ça quand même plus jouable dans l absolue. On retranche à chaque fois les pts des qu'un navire est coulé ou abandonné sur un papier, franchement je trouve ça mieux que le calcul des navires à chaque tour.

 

 

Dans l'absolu, c'est quasiment la même chose, sauf que compter les navires non abandonnés sur la table demande moins d'efforts, à la fin de chaque tour, il suffit de le faire.

 

Faire le compte au fur et à mesure, ou à la fin de chaque tour demande de faire une addition plus compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite étude

37

cartes Waaagh

% du paquet

5

évènements

14%

16

énergie Waaagh

43%

16

Sorts

43%

 

 

 

cartes Waaagh

 

1 carte

2 cartes

3 cartes

4 cartes

5 cartes

6 cartes

7 cartes

8 cartes

9 cartes

10 cartes

11 cartes

12 cartes

13 cartes

14 cartes

15 cartes

16 cartes

17 carets

 

Évènements

 

0,14

0,27

0,41

0,54

0,68

0,81

0,95

1,08

1,22

1,35

1,49

1,62

1,76

1,89

2,03

2,16

2,30

 

Énergies Waaagh

 

0,43

0,86

1,30

1,73

2,16

2,59

3,03

3,46

3,89

4,32

4,76

5,19

5,62

6,05

6,49

6,92

7,35

 

Sorts

 

0,43

0,86

1,30

1,73

2,16

2,59

3,03

3,46

3,89

4,32

4,76

5,19

5,62

6,05

6,49

6,92

7,35

 

Moins de 10 cartes c'est très dur de lancer des sorts

 

Nom

Énergie

Lancement

Total

Mork te veux !

4

5

9

Mork te veux !

4

5

9

Waaagh !!

4

5

9

Kraz' Tête

4

5

9

Krunch !

3

5

8

Coup d’Boule

3

5

8

Du Nerf

3

4

7

Du Nerf

3

4

7

Main d’Mork

3

4

7

Main d’Mork

3

4

7

Regard d’Mork

3

4

7

Regard d’Mork

3

4

7

Au s’cour Mork

2

4

6

Au s’cour Mork

2

4

6

Poings de Gork

2

4

6

Poings de Gork

2

4

6

Moyenne

3

4,375

7,375

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par expérience je sais que c'est un peut plus chiant de compter les navires.

 

Pareil pour le nombre de carte. À partir de 9 cartes par chaman c'est beaucoup trop. Les évènements reviennent trop souvent.

 

Les stats c'est bien mais les tests m'ont toujours donné cette conclusion.

 

Je vais retester, mais j'en suis profondément convaincu.

Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 11:13, Parlefond a dit :

Non, par expérience je sais que c'est un peut plus chiant de compter les navires. 

 

Franchement avec si peu d’argument je ne comprends pas pourquoi ? Entre compter les points de bateaux vivants (par exemple 150+75+50+25+150... + les points de cartes + les points des Chamanes... et compter le nombre de navire encore en jeu, il n'y a pas d'hésitation pour moi.

 

Le 14/05/2018 à 11:13, Parlefond a dit :

Pareil pour le nombre de carte. À partir de 9 cartes par chaman c'est beaucoup trop. Les évènements reviennent trop souvent. 

 

Les stats c'est bien mais les tests m'ont toujours donné cette conclusion. 

 

Je ne comprends pas... Les stats c'est les stats ? En gros si tu prends 9 cartes c'est 1,22 événement (donc effectivement en moyenne tu en as un), c'est 3,89 cartes de sort et 3,89 énergies.

Si on applique les amendements proposé sauf B

Révélation


Le 09/05/2018 à 15:31, Dreadaxe a dit :

PROPOSITIONS PAR DREADAXE D'AMENDEMENTS POUR LA MAGIE WAAAGH

MaJ : 09/05/2018


Générer les cartes

  1. Pour générer les Kartes Waaagh, remplacer le système classique par ceci : “À la phase finale tirez une Karte Waaagh par tranche de 2 navires non abandonné, rajoutez 1D3 par chaman sur la table. Sans les avoir révélées, répartissez comme vous le souhaitez les Kartes Waaagh entre vos Chamans.”
  2. Constituer deux paquet, avec les cartes de sort d’un côté et les autres à côté. Les Chamans peuvent piocher dans l’un ou l’autre des paquets.
     

    Lancement des sorts

  3. Les événements ne mettent pas fin à la phase de magie.
  4. Les Chamans Orques ajoutent +1 pour atteindre le seuil de difficulté d’un sort.
  5. Le Chaman peut décider de booster son sort avec des cartes d'énergie Waaagh supplémentaires, rendant le sort plus difficile à dissiper de 1 et permettant d'avoir +1 pour le test de difficulté.

    Événements
  6. Carte Tou'par-dessus bord (le premier pion n'est pas perdu automatiquement). Le navire perd un pion d’équipage sur un jet de dé de 1 ou 2 et ainsi de suite.
  7. Tout événement activé donne +1 d’Énergie Waaagh pour le lancement des sorts.
  8. Vous pouvez utiliser l’Énergie Waaagh pour avoir +1 au jet de retardement de lancement de sort.

On a +1 Énergie car on a subit un évènement (G) qui ne va pas bloquer le lancement de sort (C) = 4 en moyenne... La moyenne du besoin en Énergie de nos 3,89 sorts est à 3 Énergies donc ça passe en moyenne.

Derrière le Chaman peut soit booster pour le jet de diff à +1 dans le cas présent (E). La seuil de diff passe à  alors à 3,375+ (assez acceptable) ou bien il utilise son point d’énergie restant pour tenter de booster le jet de retardement (H). Si c'est un Chaman Orque il ajoute +1 pour le jet de diff (D).

 

Le 14/05/2018 à 11:13, Parlefond a dit :

Je vais retester, mais j'en suis profondément convaincu. 

9 cartes c'est en moyenne moyennement risqué effectivement tu as souvent ton énergie, après le jet de diff peut rester tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai re-testé la waaagh magie avec les règles suivantes :

 

- distribution des cartes : tranche de point. (500 6 cartes, puis une carte de plus par tranche de 500 pts.)

- chaque carte énergie dépensé en plus du seuil de lancement d'un sort ajoute +1 au lancer de sort et -1 à la dissipation.

- je continue de penser que la carte par dessus bord doit être remplacé par une carte énergie. (juste par ce que ça fait un évènement de moins)

- les chamans peuvent lancer des sorts même si ils ont un événement.

- Le reste est resté inchangé (rayon de dissipation, activation des chamans, dissipation sort ennemis etc...)

 

C'est pas parfait mais au moins ça reste trés ork et ça fait presque trop carte en 1300 pts avec 3 chamanes mais c'est bien plus jouable et on lance des sorts dure à dissiper.

 

Je vais jouer comme ça dorénavant.

 

Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.