Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-Orks-BoltAction-Autres] Mes figouzes brutales et sanguinolentes ! Sanguis, Cav Maraud, Grand Immonde


Bourr'Tronche

Messages recommandés

Salut et merci clemred ! Pour les photos de groupe des Guerriers elles arrivent bientôt, aujourd'hui ce sera la présentation de ma sculpture de Squig géant comme monture de chef gobelin, avec des photos prises étapes par étapes de deux figs similaires réalisées en décalé (pour optimiser les temps de séchage) :

 

1.jpg

1+(2).jpg

2+%25282%2529.jpg

3.jpg

3+%25282%2529.jpg

Fini+%25282%2529.jpg

Fini+%25286%2529.jpg

Fini+%25288%2529.jpg

Fini+%25289%2529.jpg

 

C'est le pote pour qui j'ai réalisé la fig qui se charge de la peinture donc dès qu'il sera peint vous aurez le droit aux photos ! En tout cas du pur plaisir à faire ce genre de monstre bête et méchant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut voilà les figs peintes pour le mois de mars afin de compléter mes Hommes-bêtes pour 9th âge : deux gros chars à razortusk et deux énormes Gortachs !

 

Razort+chariot+%25282%2529.jpgRazort+chariot+%25284%2529.jpg

Razort+chariot+%25286%2529.jpg

Razort+chariot+%25289%2529.jpg

Razort+chariot+%25288%2529.jpg

Gortach+1+%25283%2529.jpg

Gortach+1+%25281%2529.jpg

Gortach+2+%25282%2529.jpg

Gortach+2+%25287%2529.jpg

 

Ca devrait plaire à tous les amateurs de violence !

 

Plus de photos sur mon blog pour ceux qui veulent !

 

Prochainement des orques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Ca fait longtemps que j'ai pas tenu ce sujet à jour donc je vais vous faire un récap assez rapide (tous les deux/trois jours) de ce que j'ai peint depuis ce dernier message.

 

Juin 2018 : On commence par des orques en speed painting, avec une peau plus jaunie que les orques gw "grenouille" je trouve que ça rend mieux pour du désertique, notamment pour du sauvage (j'ai peint la semaine dernière une bande pour Gorka Morka dans ces teintes).

 

IMG_5684.jpg

IMG_5686.jpg

 

Septembre 2018 : après l'inter région, j'ai peint deux bandes pour la boîte de base Shadespire (tout est vendu depuis) à savoir les Reavers de Garrek et les Steelhearts champions.

 

Reavers+%25282%2529.jpg

Reavers+%25283%2529.jpg

Reavers+%25286%2529.jpg

Reavers+%25288%2529.jpg

Steelhearts+%25282%2529.jpg

Steelhearts+%25281%2529.jpg

Steelhearts+%25283%2529.jpg

Steelhearts+%25284%2529.jpg

Figurines magnifiques très agréables à peindre (et à monter ! même pas besoin de colle !)

Plus de photos sur mon blog.

Prochainement : un Autel de Sacrifice Homme-bête

 

Modifié par Bourr'Tronche
publication photos shadespire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre/octobre 2018 :

 

Un Autel de Sacrifice pour mon plateau homme-bête, réalisé pour l'inter-région 9th âge 2018, taille 6x6" pour servir d'infran sur une table de jeu !

Autel+Sacrifice+%25282%2529.jpg

Autel+Sacrifice+%25284%2529.jpg

 

Des Putrids Bligthkings pour être joués en Elus du chaos. Achetés d'occaz, décapés et repeints je me suis fait plaisir sur eux vu que j'avais peu de figs à peindre en même temps et parce que j'aime peindre du Nurgle !

 

Chosens+termin%25C3%25A9s+%25281%2529.jp

Chosens+termin%25C3%25A9s+%25284%2529.jp

Chosens+termin%25C3%25A9s+%25286%2529.jp

Plus de photos sur mon blog !

 

Prochainement, du Soviétique pour Bolt Action (infanterie, soutiens et véhicules !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à rattraper mon retard avec cette fois mes premières figurines pour Bolt Action peintes en novembre 2018 !

Du soviétique de la seconde guerre mondiale donc avec un premier groupe composé d'un QG, de quelques armes de soutiens, d'une escouade réduite de vétérans d'assaut avec pistolets mitrailleurs PPSh et d'une escouade de fusiliers classiques, ainsi que de deux véhicules : une voiture FAI blindée et un char léger OT-133 (lance-flamme !). J'avais profité des soldes de l'année précédente pour noël afin d'acquérir un lot conséquent (plus de 2000 pts pour 150€ NEUF - pour vous donner un ordre d'idée Bolt Action se joue à 1000 pts en format classique).

 

Montage+%25281%2529.jpg

IMG_5878.jpg

Groupe+1+%25283%2529.jpg

Groupe+1+%25281%2529.jpg

FAI+Voiture+blind%25C3%25A9e+%25281%2529

FAI+Voiture+blind%25C3%25A9e+%25283%2529

OT-130+%25287%2529.jpg

OT-130+%25285%2529.jpg

J'avais presque jamais peint de véhicule donc j'ai peint ça comme de la peau avec pas mal de peinture dans le frais, à bourriner de lavis et de boue je me suis fait grave plaisir !

 

Prochainement, un deuxième groupe de soviets pour Bolt Action !

Modifié par Bourr'Tronche
ajout date photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine l'année 2018 avec un second groupe pour Bolt Action (qui m'a permit de livrer mes premières batailles à 1000 pts !).

De l'infanterie avec fusils et pistolets-mitrailleurs, un mortier, un fusil antichar et une mitrailleuse moyenne, ainsi que quelques figurines de commandement.

 

G2+Termin%25C3%25A9s+%25287%2529.jpg

G2+Termin%25C3%25A9s+%25289%2529.jpg

G2+Termin%25C3%25A9s+%25286%2529.jpg

G2+Termin%25C3%25A9s+%25285%2529.jpg

G2+Termin%25C3%25A9s+%25282%2529.jpg

Je me suis fait plaisir sur les figurines de soutien avec leurs gros socles qui permettent des scénettes sympas (j'aime bien faire des décors un peu chaotiques dans le genre).

 

Pour la suite, des premières photos de mes démons de Khorne qui ont emporté quelques prix de peinture dans les tournois 9ème âge ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'entamer l'année 2019, je ne peux résister à la tentation de vous poster quelques photos d'une énorme bataille 9th âge livrée en décembre 2018 à 4 joueurs, 40 000 pts sur table (4 x 10 000 pts) avec quelques règles maison empêchant les situations pourraves du genre un champion pourri qui défie un gros seigneur de càc, des machines de guerre rajoutées pour chaque camp (2 canons et 2 mortiers) mais qui ne peuvent blesser deux fois de suite la même cible etc).

En gros une énorme ligne de bataille opposant une alliance Comtes Vampires/Empire contre Démons/Hommes-bêtes/Ogres ! Aucun redirecteur et des groupes d'armées aussi poétiques que possible  : flanc de 14 Férox et 10 Equarisseurs ; flanc opposé d'un Buveur de sang menant  2 Mastauroc, 2 Gortachs et 5 Géants ; 80 flagellants avant-garde ; flanc composé d'une Deathstar de Vampires montés, double terrorgheist, 4 Reapers etc). Je vais pas vous résumer la bataille mais en gros le Vampire a littéralement massacré l'alliance chaotique (au détriment de son allié Impérial), entre ses persos et ses goules inarrêtables (même à ce format) et les Machines Mortis qui ont fait un carnage !

Quelques photos mais vous pouvez en trouver plus sur mon blog

 

IMG_5994.jpg

IMG_5997.jpg

IMG_5999.jpg

IMG_6000.jpg

IMG_6006.jpg

 

Prochainement donc mes Démons de Khorne dont vous pouvez apercevoir quelques exemplaires sur les photos au-dessus !

Modifié par Bourr'Tronche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à rattraper mon retard de post avec janvier/février 2019 : une unité de 30 Sanguinaires oop et un Géant oop ! Du lourd en métal donc !

 

Sanguinaires+OOP+Myrmidons+%25283%2529.j

Sanguinaires+OOP+Myrmidons+%25285%2529.j

Sanguinaires+OOP+Myrmidons+%25287%2529.j

 

J'ai réalisé la bannière des sanguis à la main (encre de chine et aquarelle). Sinon niveau peinture c'est du classique peau blanchâtre, du sang et de la violence. J'ai réhaussé le premier rang (astuce de vieux white dwarf) mais aujourd'hui tout le pack est au niveau du premier rang (faut encore que je prenne des nouvelles photos moi).

Pour le géant je me suis fait trop plaisir j'adore cette fig et elle a longtemps traîné dans mes rabiots fallait que je la peigne (pour les hommes-bêtes c'est nickel). Une tronche pleine de caractère !

 

G%25C3%25A9ant+OOP+%25281%2529.jpg

G%25C3%25A9ant+OOP+%25284%2529.jpg

G%25C3%25A9ant+OOP+%25285%2529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

A propos de violence, voilà des photos de mon Buveur de Sang que j'avais pas encore posté ici. Comme vous allez le voir c'est le Bubu old school avec la tête de démon à l'ancienne mais c'est celui que je préfère (d'ailleurs je suis particulièrement fan de toutes les figs de cet ancien sculpteur gw à qui on doit notamment les Seigneur minotaure ou encore Grimgor Boît'en Fer, les vieux orques sauvages et pas mal de figs orques en général). Cette figurine pue tellement la haine que y'a rien de mieux pour mener à la mort une armée de Khorne.

Niveau peinture je l'ai peint dans des teintes blanchâtres comme j'ai fait pour tout mes démons avec une armure bien noire et or. Je l'ai bien joué deux ans et ça a toujours été un plaisir de le voir démonter des trucs si violemment ! Malheureusement le 9th âge l'a revu dans un style que je n'aime pas (le truc est moins fort au close mais dans leur fluff tous les démons majeurs sont des lanceurs de sorts...). Ch'uis beaucoup moins fan du coup (je préférais les 8 attaques F8 d'avant :D)

 

Bubu+%25282%2529.JPG

Bubu+%25284%2529.JPG

Bubu+%25286%2529.JPG

 

Et pour continuer la série des figs qui ont changé 1000 fois de profils dans le 9ème âge, des canons de Khorne convertis à partir de figs 40k pour faire ressortir leur côté machine.

Canons+de+Khorne+%252810%2529.jpg

Canons+de+Khorne+%252811%2529.jpg

Canons+de+Khorne+%25282%2529.jpg

Canons+de+Khorne+%25289%2529.jpg

J'ai sculpté les bouches à feu car y'en avait pas sur les figs de base et le second a été monté à l'envers ce qui lui donne un aspect particulièrement malsain !

 

Prochainement, deux grosses unités d'Equarisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Choppa Banana !

Voilà les Equarisseurs  assez convertis pour mon armée de Démons de Khorne. Une unité toujours excellent à jouer, de la cavalerie monstrueuse bien brutale qu'on aime envoyer dans tous les corps-à-corps, par 5 pour enfoncer une ligne ou par 3 pour nettoyer des tas de trucs ! Toujours au top malgré les changements de profils sous le 9th âge, deux unités sur lesquelles je ne regrette pas le temps passé en conversion et peinture. Les bannières sont toujours de moi (encre et aquarelle) !

 

Equarisseurs+Brazen+Beasts+pack+1+%25282

Equarisseurs+Brazen+Beasts+pack+2+%25283

Equarisseurs+Brazen+Beasts+pack+2+%25282

Equarisseurs+Brazen+Beasts+pack+1+%25284

Equarisseurs+Brazen+Beasts+D%25C3%25A9ta

Equarisseurs+Brazen+Beasts+D%25C3%25A9ta

Equarisseurs+Brazen+Beasts+D%25C3%25A9ta

Equarisseurs+Brazen+Beasts+D%25C3%25A9ta

 

Toujours plus de photos sur mon blog !

Pour la suite, ce sera de nouveau de l'homme-bête et de nouvelles bannières réalisées à la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril 2019, j'ai augmenté mon armée d'hommes-bêtes pour la tenir prête pour l'inter-région 9th age. J'avais la dose de minos et de chars et il me manquait que quelques troupes légères ou figs par-ci par-là.

 

Pour commencer, j'ai peint une unité d'Ungors (Mongrels 9th âge) qui manquaient à mon armée hommes-bêtes et fournissent un bonne unité de base grâce à leur coût très bas et leurs excellentes lances. Je n'ai jamais aimé les figs GW d'Ungors par rapport au fluff qui leur correspond. Je suis tombé sur les Gobelins LOTR de Goblinville qui collent plus au côté dégénéré d'humains mélangés chaotiquement avec des boucs pendant des générations que j'imaginais. Après quelques conversions pour leur filer des lances je me suis attelé à la peinture d'un pack dont voilà les photos :

Mongrels+Herd+%25282%2529.jpg

Mongrels+Herd+%25281%2529.jpg

 

Pour aller avec ça des Gargouilles avatar of war d'un très bon rapport qualité/prix :

Gargoyles+Avatar+of+War.jpg

 

Enfin une grande bannière digne de ce nom pour un héros bestial converti :

Beast+Chieftain+BSB+%25283%2529.jpgBeast+Chieftain+BSB+%25284%2529.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Borork ! Oui la grande bannière est faite à la main comme toutes celles illustrées que j'ai posté. Encre de chine et aquarelle sur papier cartonné !

 

Pour le mois de juin 2019, une photo de mon armée HB pour l'inter région 9th age et aussi de mes démons pour l'année d'avant (je les avais pas mise ici). Vous remarquerez le plateau est identique j'ai juste rajouté des décors amovibles fabriqués pour chaque armée.

 

IMG_6268.jpg

Plateau+%25C3%25A9quipe+1+%25286%2529.JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petitgars !

Ouais Bolt Action j'ai du faire une dizaine de parties. C'est un super jeu qui laisse la part belle à l'infanterie (les chars sont chers en points). Comme tous les jeux de figs il doit prendre tout son sens en campagne à mon avis même si difficile au sein de mon asso d'organiser ça vu qu'ils sont pour la plupart à fond sur 9th age (qui est un jeu très orienté tournoi). Le système d'activation aléatoire avec dés d'ordre est vraiment bien trouvé je trouve. Les règles sont pas compliquées à retenir et ça reste un jeu dans lequel le bon sens est roi donc parfait pour supprimer les prises de tête ! Il y a de quoi faire avec le nombre de nations représentées et tous les théâtres d'opérations disponibles. Seul hic les suppléments (dont livres de campagne) sont en anglais mais ça reste très accessibles (les règles de base sont en fr ainsi que le supplément Tank War pas encore testé cependant). Les figs sont moins chères que du GW et à une échelle plus réaliste.

Tu es un joueur de Bolt Action ?

Modifié par Bourr'Tronche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bourr'Tronche.

Je ne joue pas encore à Bolt Action...Mais je m'y intéresse. La faute  @le caillou. J'hésite avec pas mal d'autres choses (dont Saga, potentiellement à cause du même individu). Les deux systèmes ont l'air intéressants, mais je ne suis plus habitué à peindre une masse de figurines (au delà de la dizaine quoi). Pour l'instant, je suis donc sur de l'escarmouche (longtemps Blood Bowl, également Dracula America).

 

En tout cas, c'est une des premières fois que je vois ces figs BA avant/après, et c'est intéressant ! Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitgarsEn seconde guerre mondiale à cette échelle Bolt Action est top et avec pas mal de joueurs tout de même. A plus petite échelle (15mm) et pour jouer des engagements plus conséquents donc je me tournerais plus vers Blitzkrieg (qui est un jeu français en plus). Concernant d'autres temps plus reculés en escarmouche j'avoue que SAGA a l'air sympa (j'ai testé une fois j'avais bien aimé et j'ai le bouquin de règles) mais pas joué sur du long terme. J'ai vu qu'ils ont sorti pas mal de bouquins (campagne, fantastique etc) et en français ce qui est un gros plus (il existe bien des règles en anglais à cette échelle) et niveau figs ça a l'air d'aller niveau investissement. Pour moi faut surtout aller vers le jeu avec lequel tu pourras faire des parties donc qui accroche le plus dans ton cercle de joueur (à moins de vouloir se faire uniquement un plaisir peinture). Le fait de posséder déjà quelques décors à l'échelle est un plus.

 

Pour continuer sur ma lancée, voilà une abomination de malefosse lourdement convertie pour un pote. Je suis parti d'une base de maggoth king auquel j'ai ajouté une tête des pattes et une longue queue bien crade. Je lui ai livré la fig convertie il s'est chargé de la peinture. Malheureusement la fig est fun mais dure à sortir en tournoi au 9th âge, contrairement à Warhammer V8 dans lequel elle était complétement pétée !

 

ABOMINAFION+%25281%2529.JPG

ABOMINAFION+%25283%2529.JPG

Abomination+j%25C3%25A9r%25C3%25A9m+%252

Abomination+j%25C3%25A9r%25C3%25A9m+%252

 

Prochainement, des tas de Putrid Blightkings pour être joués en tant qu'armée Ogres Khans pour 9th âge pour un pote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Tu touches en conversion ! Cela donne une tout autre allure à cette figurine, qui devient très animale, proche d'un Garou. Bravo !

 

La peinture est réussie, mais plus conventionnelle (après, c'est parfois très difficile de peindre une conversion - néanmoins, je suis un peu surpris que le regard de la bête ne ressorte pas plus. Il est possible que cela soit lié à la photo).

 

- HS Suite -

Coté décors, je me suis bien doté (10-15 bâtiments) pour jouer à Dracula America avec quelques amis. Certains seraient recyclables (notamment les "mexicains" home made pour un autre théâtre d'opérations (afrique du nord). Et ce qui manque serait un prétexte parfait pour acheter du décor - il y a quelques années, je n'aimais pas ça, et maintenant (notamment après avoir monté des kits en MDF), j'y prends presque plus de plaisir qu'avec des figurines. Autre évolution : je ne touche plus aux figurines énormes (telle que ton aberration) qui me faisaient rêver étant enfant. 

- Fin du HS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitgars: merci ! Ouaip je peux pas m'empêcher de faire des têtes un peu cartoon violent j'étais aussi bien content de sa tronche.

Le mdf je compte m'y mettre moi qui suis pas très décors non plus. Si t'as de quoi faire autant pas se priver les tables WW2 aiment bien être remplies de décors.

 

Aujourd'hui le début de l'armée de Putrid Blightkings que j'ai peint pour être joué en tant qu'Ogres Khans à 9th âge ! Commande pour un pote qui fera les socles et jouera l'armée, sachant que les figs ont été montées et converties par un autre pote ! Un beau plan à trois haha ! et un retour aux sources(Nurgle) qui fait plaisir avec des figs aussi bien sculptées ! D'ailleurs va y avoir pas mal de Nurgle car j'ai aussi ajouté des renforts en démons de Nurgle à mon armée en parallèle donc préparez vos intestins.

Une première brochette avec armes lourdes pour taper dur.

 

6+Bruisers+Lo%25C3%25AFc+%25282%2529.jpg

6+Bruisers+Lo%25C3%25AFc+%25284%2529.jpg

6+Bruisers+Lo%25C3%25AFc+%25286%2529.jpg

6+Bruisers+Lo%25C3%25AFc+%25287%2529.jpg

Plus de photos sur le blog comme d'hab !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des putrids pour l'armée ogre khan de mon pote, avec armes lourdes pour les bruisers et paires d'armes pour les tribesmen !

Lot+2+condens%25C3%25A9.jpg

Lot+2+%25281%2529.jpg

Lot+2+%25289%2529.jpg

 

On va alterner entre mes démons de Nurgle et cette commande de Putrids jusqu'à arriver à ce que je peins actuellement. Là je mettrais les photos au fur et à mesure de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décembre 2019, on continue sur Nurgle avec la peinture du Grand Immonde de Forge World, une sacrée pièce tellement magnifique que je n'ai rien changé dessus à l'exception des cornes que j'ai viré. J'ai passé un peu de temps dessus mais c'était un plaisir à peindre tellement la fig est bien sculptée !

 

Maw+%25282%2529.jpg

Maw+%25283%2529.jpg

Maw+%25284%2529.jpg

Maw+%25285%2529.jpg

Maw+%25286%2529.jpg

Maw+%252810%2529.jpg

Maw+%25289%2529.jpg

 

Viendront ensuite Mouches, Portepestes, Nurglings etc plus la suite de la commande de Putrids (Férox, Yétis etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.