Jump to content
Warhammer Forum
Elgar Huill

QUID du futur de la DEATHWATCH ?

Recommended Posts

Salutations,

Je me pose la question essentielle suivante, à savoir est-ce possible qu'un Codex Deathwatch puisse voir le jour en v8 ?

 

Parallelement j'aimerais discuter un peu avec vous de ce chapitre Space marines si particulier malgré le fait qu'il soit pour l'instant relégué au placard à cause de sa réglementation qui est passée sur l'index et qui est une version dégradée du concept de la Deathwatch.

 

Plusieurs points de règles sont à déplorer comme l'absence de l'option "canon laser jumelé" sur les Razorback.

Ce qui me chagrine un peu puisque cela nous oblige à nous rabattre sur d'autres options de "porteurs" d'armes lourdes tels qu'un deuxième, voir un troisième corvus blackstar  ou un Land Raider.

 

A mon humble avis , avoir deux aéronefs corvus blackstar serait effectivement une bonne idée d'optimisation, d'autres que moi seront plus catégorique en en préconisant trois bien sûr.

 

Ceci pour dire que l'on peine à optimiser ce chapitre et c'est sûrement une des raisons des faibles ventes de games workshop sur ce chapitre pourtant assez chouette dans le concept .

 

Le problème encore une fois c'est le manque de suivi des bonnes idées de départ de la part de games workshop ; mais là je ne pense pas vous l'apprendre, à moins que ... on ne sait jamais .

 

Ce que j'ai vu de la Deathwatch sur l'index m'inquiète fortement, voilà pour ma justification après investissement dans ce chapitre qui au départ paraissait prometteur mais qui au final devient aussi fade qu'une soupe au bouillon .

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Elgar Huill a dit :

Plusieurs points de règles sont à déplorer comme l'absence de l'option "canon laser jumelé" sur les Razorback.

Ce qui me chagrine un peu puisque cela nous oblige à nous rabattre sur d'autres options de "porteurs" d'armes lourdes tels qu'un deuxième, voir un troisième corvus blackstar  ou un Land Raider.

 

Hello!

 

Petite erreur de lecture de ta part il me semble. Je m'expliques.

 

Si tu vas page 48 de 'index imperum 1 tu verras le profil du razorback avec la liste des armes auxquelles il a accès :

- bolter lourd jumelé (représenté par 2 bolters lourds sur la tourelle comme présent dans la boite actuelle),

- canon laser jumelé (représenté par 2 canons laser sur la tourelle comme présent dans la boite actuelle),

- canon d'assaut jumelé (représenté par 2 canons d'assaut sur la tourelle mais à convertir soit même),

- lance-flammes lourd jumelé (représenté par 2 lance-flammes lourds sur la tourelle mais à convertir soit même),

- canon laser et fusil à plasma jumelé (représenté par 1 canon laser et 1 fusil à plasma sur la tourelle mais à convertir soit même).

 

Page 171, on nous dit que le razorback deathwatch ne peut pas être équipé d'un lance-flammes lourd jumelé ni d'un canon laser et fusil à plasma jumelé. Donc les ldeux derièeres lignes de ma liste ci-dessus.

 

En conclusion, le canon laser jumelé est toujours disponible pour le razorback deathwatch

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pourtant vrai j'ai mal interprété , tu as raison et c'est une bonne nouvelle pour l'assemblage de mon Razorback je vais pouvoir avancer .

 

J'ai tout de même hâte que le nouveau Codex paraisse.

 

 Ce n'est pas trop le problème que la Deathwatch soit normalisée comme un chapitre ordinaire au niveau des règles mais c'est un chapitre qui n'a pas non plus accès à tout l'arsenal des Space marines même si leur infanterie en est une d'élite et qu'elle très bien équipée elle reste chère et il ne faut pas trop faire le fou lors de la conception de sa liste d'armée, c'est assez ... spécial et contraignant .

 

néanmoins , c'est assez plaisant à jouer pour peu qu'on sache tout par cœur (je pense aux munitions spéciales + toutes les caractéristiques d'armes) et qu'on aime la micro gestion d'unité parce que là on est en plein dans le sujet.

C'est quasiment une force composée de groupes de combat de jeu de rôle pour exagérer un poil ><

 

Bon pour parler de l'armée comme l'infanterie fait beaucoup de dégâts à courte portée il lui faut des moyens de se projeter , les aéronefs sont idéaux pour ça.

 Un module d'atterrissage reste cher en v8 et les options chères sont légions pour la deathwatch.

 

 Je préférerais quelques (3) terminators bien équipés (ex: lance-flammes lourd+fuseur, un canon d'assaut et le troisième bolter storm et poing) disséminés au sein des différentes unités pour leur permettre de se teleporter à l'occasion.

 

Les motos me convainquent moins après plusieurs essais car souvent les pilotes n'ont pas l'occasion de se servir de leur arme énergétique au corps à corps et qu'un escadron n'a pas la possibilité d'escorter un Librarian à moto :/ (encore un point noir)

 

J'essaierais bien un nouveau modèle de dredanought des primaris mais c'est trop tôt pour moi pour juger car je n'en ai pas .

 

Les vétérans d'avant garde sont pas mal car leur utilisation en profondeur grâce à leur statut de troupes de réserve correspond bien au jeu de la deathwatch et c'est clairement un atout tactique flexible et adaptable, ça peut toujours servir;  je n'ai jamais été déçu. (Mort du général adverse , attaque d'un avion bref de tout) 

 

En général j'equipe mes unités d'un peu de toutes les armes de manière mixte c'est assez polyvalent et efficace puisque ce sont des armes de malade de toutes façons ; si ces dernières unités survivent (c'est là la difficulté) elles sont assez mortelles .

 

Pour finir l'option du soldat avec épée énergétique et bolter (munitions spéciales) est parmi  la moins chère et je tente, à chaque fois d'en mettre un bon quota.

 

Je déploie un seul bolter lourd infernus que je met avec trois ou quatre bolters stalkers pour tirer depuis mon fond de table , à longue portée, c'est à peu près la seule unité dédié en raison du statut d'armes lourdes des équipements qui Les contraignent à l'immobilisme.

 

En espérant vous avoir intéressé avec la deathwatch 

 

 

Edited by Elgar Huill

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re hello!

 

Content d'avoir corrigé ton erreur! perdre les canonns laser jumelés auraient un gros nerf de l'armée sachant que l'on pas ou peu d'armes de même capacité

 

Je me monte aussi une armée deathwatch mais très lentement car j'hésite toujours avec quelles armes assemblées les figs.

 

J'étais parti dans l'idée de monter une armée sur le modèle SM mais les règles m'ont fait changer d'avis (ainsi que les listes que j'ai pu voir sur le warfo). Notamment, si tu regardes en détail les règles spé ( frappe d'avant-garde, à toute épreuve et assaut implacable) d'une kill team faites de toutes les possibilités (termi + motard + jump pack + les mecs à pied), tu vois une unité qui peut bien embêter son adversaire pendant le càc.  L'unité de mecs avec bolters stalker et une arme lourde en fond de cours est effectivement sympa. Le seul truc sur lequel j'au aucun doute c'est le corvus.

 

De  plus, il faut savoir que désormais la deathwatch a accès aux primaris ( je l'ai découvert aujourd'hui dans un autre post sur le warfo)

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads/K3ns3JDOGE2asjf/Primaris-week-4/37843TGNGH_FRE_Primaris_Marines_Release_04_July_29th.pdf

 

Du coup je me dis qu'un Primaris Repulsor et une unité de Primaris Hellblasters pourraient constituer l'appui feu qui manque à la deathwatch contre les armées à bonne save ou les grosses bêtes. C'est con ça va encore ralentir mes décisions de montage des figs^^

 

.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous y voilà, le repulsor, c'était déjà dans Les tuyaux, dommage qu'il soit vilain .

Effectivement  , on manque un peu d'appui feu de cette classe d'arme.

On en saurait plus avec un bon Codex .

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le repulsor est pas le tank le plus sexy sorti même pour du SM like. Reste que je l'ai jamais vu en vrai et que les seules photos que j'ai vu étais en bleu (j'ai pas vraiment cherché à en voir d'autres en même temps). Mais peut-être qu'avec un schéma de peinture deathwatch ça passerait mieux. Faudrait que je recherches sur Google images. Personnellement le dreadnought primaris ne me convient pas dans une force deathwatch car trop je trouve que cela ferait trop curieux. Je m'explique. Si un jour je j'ajoutes une unité primaris (en l'occurrence les hellblasters ( et uniquement eux) accompagnés de leur repulsor) ce sera avec le fluff suivant. Un accord a été passé entre un chapitre lambda et la Deatwatch pour qu'une unité primaris soit détachée auprès de la deatwatch pour apprendre les techniques de combat de la deathwatch versus un type de xenos particuliers. En échange, la deatwatch profites de la puissance de feu des primaris (les plasmas des hellblasters en l'occurrence) pour expurger un monde tartempion du présence xenos. En gros un accord temporaire gagnant gagnant entre les deux parties.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr c'est cohérent, personnellement je préférerais les primaris reivers qui ont plus un look de commandos et des intercessors avec leurs réacteurs dorsaux et ...des armes à plasma .

Tout simplement pour une question de style de jeu , je me sentirais mieux avec eux .

Il me faudrait également un petit bout de fluff pour justifier cela mais c'est vite trouvé.

 

Le repulsor c'est une grosse bête ? Pour l'instant c'est trop pour moi et j'ignore si j'en aurais un jour.

 

Il faut déjà que je m'occupe de mes acquis et mon fluff me dit dans mon oreillette que nous sommes sans renforts disponible, tandis que j'entends déjà les cris des tyrannides ?.

 

Il va me falloir compter sur mes vieilles armes comme un bon vieux canon frag bien chaud et tout fumant .

 

Apres ouais certains primaris me plaisent bien ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

si les intercessors avec réacteurs dorsaux ont accès aux armes à plasma, c'est plutôt bien intéressant également! Faut que je regarde cela! Mais du coup le repulsor est pas utile avec eux. Bon go fonctionnement des neurones à fond^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle de primaris deathwatch? ^^

Révélation
26592421479_15ca44b0fe_b.jpg

 

 

La deathwatch c'est un peu un caillou dans le pied de GW, un peu comme les GK. A savoir : c'est à la base une armée destinée à fournir un support d'une ou 2 escouades à une armée standard de l'imperium, pas un force destinée à être jouée à part.

 

Et comme aujourd'hui la flexibilité n'est pas le maitre mot des parties de 40k qui voient s'imposer des restrictions aussi joyeuses que "un seul détachement" ou "pas de doublettes", bah du coup on est un peu ennuyé pour se monter une armée de la garde ou de l'admech avec un petit détachment DW à coté... Mais bon ca, c'est pas de la faute de GW.

 

Question transport, le Corvus est trés bien, en tout cas meilleur qu'en V7. Il ne lui manque que la regle mitraillage pour ne pas être embêté par son mouvement obligatoire en vol. Sinon il a une puissance de feu proche du storm raven.

 

Pour le reste, je ne crois absolument pas aux escouades mixées : elles prennent la mort au tir car elles n'ont aucun autre transport à part le corvus et et à part un eventuel termi LM dans une escouade de stalkers, je n'y vois absolument aucun avantagage.

 

Ne nous leurrons pas : la deathwatch ne va au CC que pour finir les survivants de ce qu'elle a avoiné au tir a courte portée. Lui donner l'opportunité de se désengager et tirer est inutile puisque soit l'adversaire va être détruit, soit il va se désengager lui même pour nous tirer dessus... Donc bon, ces ajouts pour moi sont inutiles.

 

Un build un tant soit peu efficace de deathwatch aujourd'hui repose sur des escouades de canons frag en RZB CAJ appuyé par des vanguards doubles pisto plasma, une escouade de stalker pour camper sur un objo dans sa zone et eventuellement des termi triple CA pour arriver en FEP avec les vanguards. Dans une optique de renforts blindés on pourra remplacer les termis par un corvus et si on aime pas les vanguards on peut les remplacer par des hellblasters (mais on perd en mobilité)

 

Ca reste quand même assez light car il faudrait :

 

- donner les munitions spé aux fulgu et aux bolts hurricane

- baisser le cout du LFL à 5pts, idem pour le BL et rendre le BLinferno à 10

- donner accés à la munitions spé des vet SM en complément du BL (+10pts) qui permet de causer D3 blessures mortelles

Edited by Master Avoghai

Share this post


Link to post
Share on other sites

La DW peut inclure des primaris? Merci bien pour le lien!

J'avais moi aussi commencé un petit détachement DW (forcément, c'est de l'Inquisition...), l'ajout des primaris est vraiment intéressant du coup, ça permet de varier un peut. Dommage que les motos d'assauts ne soient toujours pas au menu...

Concernant l'équipement j'ai tendance à laisser le plus de bolter possible pour profiter des munitions, avec quand même un canon frag parce que c'est pété. Par contre le mix des escouade très peut pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Kill team Zaeron a dit :

il y a de moins en moins de figs de la deathwatch sur la boutique en ligne de GW il vont l'arrêtez?

 

il y a 11 minutes, Kill team Zaeron a dit :

il n'y a plus de vanguard ni de terminateur non plus de biker.>.>..sa sens la fin non?

 

Seul le futur codex parlant de la deathwatch nous le dira. En attendant, les motos et terminators deatwatch étaient juste les motos SM et terminators SM avec la grappe d'épaulette deatwatch en plus. Si tu souhaites t'en faire, il te suffit d'acheter les boites SM et le nombre de grappes dont tu as besoin (sachant que chaque grappe contient 2 épaulettes de termi et que tu devrais peut-être déjà en avoir selon ce que tu as déjà acheté)

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n'y avait pas des armes combiner spécial deathwatch pour les Terminator? ok oui j'ai vu la grappe..déçu quand même..  j'espère que gw continuera la deathwatch j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas eu assez de vente..bon je vais faire le plein de grappe DW!!! a plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rehello

 

Non pas d'armes combinées ou spéciales ou super-extraterrestres pour les terminators deathwatch. Ces derniers sont simplement des terminators de base avec les options d'armes lourdes décrites dans l'index. Tu peux soit faire une unité full terminators (avec des combo plus ou moins sales selon tes gouts - tu peux aligner une unité de totors avec - si je ne dis pas de betises - chacun une arme lourde soit inclure dans tes unités de base un gars en armure terminator (avec l'équipement qui va bien) et du coup les bonus qui vont bien. C'est à toi de voir ce que tu veux aligner! Soit une unité full termintors soit des terminators dispatchés dans tes unités de base.

 

Concernant la grappe, elle ne présente que des épaulettes selon le type de fig (SM/Termi) plus une épée pour les fig en armure type SM.

 

La deathwatch a ça de bien de permettre la diversité dans les unités alignés sur la table (avec l'efficacité qui va bien mais là c'est un autre débat)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si des boites ne sont plus sur la boutique, c'est souvent parce qu'il y a un repackaging : GW met les règles dans la boite. C'est arrivé pour plein de références, après je n'ai pas vérifié dans ce cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si GW voulait vraiment faire fluff et logique, le codex DEATHWATCH n'existerait pas, et cette faction se retrouverait dans un simili codex AGENTS IMPERIAUX. Mais bon, elle est bien chouette cette armée, j'ai toujours de l'affection dans les armées spécialisées dans les fusillades moyenne/courtes portées (comme les Soeurs et l'Inquisition), et qu'est-ce que le Corvus Blackstar (que je réquisitionne tout le temps pour l'Inquisition) est classe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/11/2017 à 12:04, Master Avoghai a dit :

Et comme aujourd'hui la flexibilité n'est pas le maitre mot des parties de 40k qui voient s'imposer des restrictions aussi joyeuses que "un seul détachement" ou "pas de doublettes"

En tournoi uniquement, en dehors les détachements offrent de super parties avec des listes très thématiques ! :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.