Aller au contenu
Warhammer Forum

[bTemplars] 1000 points


Valkyren

Messages recommandés

Pour un ancien qui se remet doucement au hobby. Voici une première ébauche d'une liste Black Templars à 1000 points. Sachant que le but est principalement les tournois amicaux et non classés.

 

Détachement Bataillon +3pc:

 

QG :

 

Captain Armure Gravis : 137 pts

« Gantelet Boltstorm, Épée énergétique de Maître, Heaume du Croisé »

 

Champion de l'Empereur : 75 pts

 

Troupes :

 

Intercessors : 100 pts

« 5 Intercessors »

 

Croisés : 86 pts

« 4 Initiés avec épées tronçonneuses, 1 Frère d'épée avec Gantelet énergétique, 1 Lance-Flamme»

 

Croisés : 141 pts

«4 Initiés avec épée tronçonneuses, 1 Fuseur, 1 Frère d'épée avec Épée énergétique, 5 néophytes avec armes de CAC»

 

Attaque Rapide

 

Inceptor : 180 pts

« 3 Inceptors »

 

Soutien

 

Hellblasters : 165 pts

« 5 Hellblasters »

 

Transport

 

Razorback : 115 pts

« Canon laser jumelé »

 

Total : 999 pts

 

La tactique principale est dénuée de subtilité. Les Primaris offrent une capacité à encaisser appréciable (et 2 attaques au CAC par persos), le champion de l'Empereur et les 5 croisés sont en Razorback, ce dernier fait office d'anti-char pendant qu'il permet à l'escouade d'aller au close. Le capitaine se joint aux Hellblasters pour leurs permettre de surchauffer sans "trop" de risque. Les Inceptors peuvent frapper vite et fort pour renforcer un flan qui lâche ou s'occuper d'une troupe qui arrive en fep ou en infiltration. Tout n'est pas parfait et les Black Templars ne bénéficient pas d'un bon trait de chapitre mais je les joue pour leur flulff... J'en suis fan.

 

Quoi que vous en pensez ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule unité de CAC en primaris actuellement ce sont les reivers avec couteaux et ils ne sont pas terribles. 

 

Je serais toi, je miserais sur la spécificité des BT à savoir les grandes escouades de croisés avec armes de CAC si tu veux jouer fluff

En l'état, tes deux unités de croisés vont se faire massacrer sans pouvoir faire quoique ce soit, tandis que les primaris risquent de ne pas faire assez de kills pour les couvrir.

Le Razorback va se faire ouvrir en un voir deux tours vu que l'adversaire va probablement le focus avec tous ses tirs anti-chars, sans compter qu'il aura la pénalité pour toucher sur le canon laser pour s'être déplacé. 

 

En 1000 points, un LRC est un bon choix en plus d'être fluff et de pouvoir transporter une escouade de croisés de CAC. 

Tu peux rogner des points sur ton capitaine en prenant un SM non primaris si le but est juste de faire profiter aux hellblasters de son aura. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ébauche de liste :

 

Détachement Bataillon :

 

QG

 

Captain Armure Gravis : 137 pts

« Gantelet Boltstorm, Épée énergétique de Maître, Armure Indomitus»

 

Champion de l'Empereur : 75 pts

 

Troupe

 

2x Intercessors : 100 pts

« 5 Intercessors »

 

Croisés : 134 pts

« 9 Initiés avec Épées Tronçonneuses, 1 Sword Brother avec Épée énergétique»

 

Soutien

 

Hellblasters : 165 pts

« 5 Hellblasters »

 

Land Raider Crusader : 287 pts

« Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane »

 

Total : 998 pts

 

J'hésitais à mettre à la place du champion de l'empereur un captain space marine avec le stratagème maître de chapitre. Pour le reste la tactique est encore moins subtile pour le coup. Les intercessors vont servir à prendre et tenir des objectifs rapidement tout en ayant une capacité d'encaissement raisonnable. Le Captain en Gravis sera là pour épauler les Primaris et charger à l'occasion, du coup je vais le détacher des Hellblaster mais du coup la surchauffe me fait peur... Le LRC ben.... Dans le tas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.