Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerriers du Chaos (perso) - Gaunt Summoner of Tzeentch


ilmarith

Messages recommandés

Allez je me lance pour le Gaunt Summoner of Tzeentch.

 

Déjà premier point, hésitation pour la traduction de gaunt.

Cela veut dire décharné, efflanqué, émacié,... mais je n'ai pas trouvé ça terrible : invocateur décharné de Tzeentch (ou les autres choix...) si quelqu'un a un synonyme qui en jette un peu plus :wink:

Edit : On a opté pour Hâvocateur de Tzeentch. Traduction devenue officielle : Invocateur Cachectique
 

Allez le profil et les règles sans plus tarder :

 

Mage démoniaque aux terribles pouvoirs, l’Invocateur Cachectique se délecte des tours pendables. Il ne se salit ses mains que contre les ennemis les plus dignes. Les Invocateurs Cachectiques sont tenus en haute estime par Tzeentch, leurs sorts capables de remodeler le paysage et d’immoler des armées. Lorsqu’ils daignent rejoindre les Cultes Arcanite, c’est à la poursuite d’une cause malfaisante sur ordre du Grand Conspirateur, ou de leurs propres buts ineffables.

Parmi les rangs des sorciers de Tzeentch, peu sont supérieurs aux redoutables Invocateurs Cachectiques. Chacun est capable à lui seul de faire basculer le cours d’une bataille. Heureusement pour Sigmar et ses alliés, il n’en existe que neuf, élevés jusqu’à leur statut prisé par l’Architecte du Changement en personne. En atteignant ce terrifiant niveau d’accomplissement, chaque Invocateur Cachectique fut récompensé d’un pouvoir électrique plus important encore, d’un bâton du changement, d’un Disque de Tzeentch, et des clefs de l’une des neuf Tours d’Argent. Ces repaires de savoir caché sont d’une complexité délirante, des forteresses aux mystères dépassant l’entendement des mortels. Pour passer le temps, les Invocateurs Cachectiques lâchent parfois des prisonniers dans leurs dédales aux dimensions impossibles et aux voies fluctuantes, se délectant de les voir mourir d’une infinité de manières, tués par les créatures ou les pièges de la tour. Ceux qui parviennent à s’en sortir sont récompensés, mais ils sont rares.

Le pouvoir sorcier de l'Invocateur Cachectique est tel qu’il peut ouvrir des portails dans n’importe quel Royaume des Mortels. D’Aqshy à Ghyran, le mage démon cueille ceux qui lui plaisent.

Lorsqu’ils se rendent sur le champ de bataille au côté d’un Culte Arcanite, les Invocateurs Cachectiques sont considérés avec un respect normalement réservé aux Ducs du Changement. D’un mot, ces maîtres sorciers peuvent appeler des démons depuis les Portes de Royaume à proximité, ou entraver l’ennemi en retournant sa force mentale contre lui. Ils peuvent également glisser au-dessus du champ de bataille sur de scintillants Disques de Tzeentch, tout en fauchant l’ennemi à l’aide de pouvoirs occultes et de dagues maudites.

 

LA VOLONTÉ DE L’ÉLU ÉTERNEL

Jadis, Tzeentch offrit la liberté aux Invocateurs Cachectiques pour qu’ils poursuivent leurs propres destins. Ce fut un acte sage, car chacun des mages était obnubilé par l’accumulation du savoir et du pouvoir. Dans leur quête, ils apportèrent une grande gloire à Tzeentch. Même les distractions des Invocateurs Cachectiques – éprouver le courage de guerriers dans leurs labyrinthe infinis – offrirent à l’Architecte du Changement de quoi se divertir. Or Archaon – le plus puissant des champions du Chaos – souhaita accaparer la puissance des Invocateurs Cachectiques.

Tzeentch observa avec grand intérêt tandis qu’Archaon sacrifiait les vies de ses serviteurs pour découvrir les noms véritables des Invocateurs Cachectiques, unique moyen de les lier à son service. Dans ce duel, Tzeentch était partagé – certes, les Invocateurs Cachectiques lui appartenaient, mais par ailleurs, les tentatives de chacun des Dieux Sombres pour persuader l’Élu Éternel de le servir exclusivement, au lieu de tous en égales mesures, avaient échoué. Cela vexa et impressionna Tzeentch à la fois, car il n’était pas courant qu’un autre puisse dicter le choix des actions du Grand Conspirateur. Au final, Tzeentch conclut que permettre à Archaon d’usurper sa domination sur les neuf démons-sorciers servirait davantage ses desseins. Ainsi Archaon parvint à arracher les noms de tous les Invocateurs Cachectiques, sans jamais se rendre compte de l’aide subtile dont il avait bénéficié ce faisant. Cependant, les Invocateurs Cachectiques ont fini par ne plus supporter le joug d’Archaon et ourdissent depuis leur rébellion. Le changement est inévitable…

 

LÉGENDES DE LA TOUR D’ARGENT

« Rassemblez-vous autour du feu. Blottissez-vous près de sa lumière, car l’histoire que je vais vous conter est sombre et terrible. Voici la légende de la Tour d’Argent… »

La Tour d’Argent était un labyrinthe, un édifice grandiose imprégné d’un mal ancien. Ce dédale cristallin n’était en fait qu’une machinerie immense et complexe, une forteresse d’énigmes insondables pour les esprits mortels. Et c’était le repaire d’un Invocateur Cachectique, qui régnait avec un pouvoir absolu sur ses couloirs tortueux.

Ce démon doué de sorcellerie aimait par-dessus tout prendre dans sa toile des champions mortels. Il se complaisait dans des jeux cruels, mettant ses captifs face aux aléas du destin et à l’ingéniosité de ses épreuves. Certaines de ses victimes étaient prises au hasard dans l’éther, tandis qu’il arpentait le vide. D’autres venaient à la Tour d’Argent sur leur propre initiative, et se frayaient un chemin entre les ombres glaciales et les brumes scintillantes grâce à de sombres pactes ou des rituels impies.

Qu’ils fussent emprisonnés, attirés ou forcés de pénétrer dans la Tour d’Argent, les champions n’avaient qu’un moyen de s’en échapper. Ils devaient passer avec succès des épreuves diaboliques, vaincre des créatures ignobles et éviter des pièges mortels afin de découvrir les fragments qui dévoilaient le nom véritable du maître des lieux, car c’était l’unique moyen de le vaincre. Les champions victorieux pouvaient alors bannir leur tourmenteur, ou lui ordonner de leur accorder un vœu. Peu de miracles sont hors de portée d’un Invocateur Cachectique, qui est capable de révéler les secrets des dieux. Ceux qui reviennent de la Tour d’Argent ne sont plus les mêmes…


.

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Invocateur Cachectique de Tzeentch 4 5 3 4 3 3 6 3 9

Points : 270 points

 

Type de troupe : Infanterie

 

Équipement: Arme de base, Armure du Chaos

 

Magie : Un Invocateur Cachectique de Tzeentch est un sorcier de niveau 3. Il utilise les sorts du domaine de Tzeentch.

 

Règles Spéciales : L'Œil des dieux, Marque de Tzeentch, Maître du savoir (domaine de Tzeentch).

 

Secrets Profanes : Un Invocateur Cachectique de Tzeentch connait toujours le sort Invocation de Légion Infernale (voir p13 du livre End of Times Glottkin). Remplacer le dernier paragraphe par "L'unité sélectionnée doit être un Démon, ou composée de Démons, de Tzeentch."

 

Options :

  • Sorcier de niveau 4 ... 35 points
  • Des objets magiques pour un total de ... 100 points
  • Des dons et mutations du Chaos pour un total de ... 50 points
  • Monture :
    • Disque de Tzeentch 30 points

 

Estimation :

235 pts : seigneur sorcier du chaos

+ 15 pts : marque de Tzeentch

+ 5 pts : secrets profanes (j'avais mis initialement 0 pts, mais comme ça on tombe pile poil sur le prix d'un seigneur sorcier du chaos)

+ 5 pts : +1 I

+ 10 pts : +1 Cd

- 35 pts : -1 E

+ 35 pts : maître du savoir

= 270 pts

 

Pour les modifications du profil apportées, j'ai essayé de coller aux différences entre un Gaunt Summoner of Tzeentch et un Tzeentch sorcerer lord (voir compendium Warriors of Chaos).

Sources :

  • Règles Gaunt Summoner
  • Règles Gaunt Summoner sur Disque de Tzeentch
  • Battletome Disciple of Tzeentch
  • Warhammer Quest Silver Tower
Modifié par ilmarith
ajout des textes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 18:17, ilmarith a dit :

Déjà premier point, hésitation pour la traduction de gaunt.

Cela veut dire décharné, efflanqué, émacié,... mais je n'ai pas trouvé ça terrible : invocateur décharné de Tzeentch (ou les autres choix...) si quelqu'un a un synonyme qui en jette un peu plus :wink:

 

Pas évident effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tenus en haute estime par Tzeentch, les Gaunt Summoners sont des sorciers capables de décider à eux seuls de l'issue d'une bataille. Heureusement pour Sigmar et ses alliés, il n'existe que neuf de ces êtres immensément puissants. Chacun d'eux est nanti d'un bâton du changement, d'un disque de Tzeentch et de la clé d'une des Tours Argentées – ces antres regorgeant d'un savoir occulte défendu par des pièges et des secrets. Au combat, ils invoquent des démons du Royaume du Chaos, emportent leurs ennemis dans des vagues de flammes, ou se contentent de poignarder quiconque s'aventure trop près avec leur lame vilelangue mutagène.

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Gaunt-Summoner

 

Citation

Il y a en tout et pour tout neuf Gaunt Summoners, qui forment l’un des ordres de sorciers de Tzeentch parmi les plus puissants.

Observant l’infini avec ses multiples yeux visqueux, un Gaunt Summoner convoque les démons du Royaume du Chaos ou crée des

cascades de flammes pour consumer l’ennemi. Ceux qui osent l’approcher sont attaqués par une dague aux pouvoirs mutants.

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-gaunt-summoner-2016-fr.pdf

 

Citation

DESCRIPTION

Un Gaunt Summoner of Tzeentch est une figurine individuelle. Il est armé d’un Bâton du Changement (Changestaff ) capable de consumer ses ennemis dans les flammes iridescentes de Tzeentch, et d’une Lame Vilelangue (Warptongue Blade). Il ne quitte jamais son Livre d’Infâmes Secrets, grâce auquel il peut invoquer des cohortes de daemons via une Porte de Royaume.

 

APTITUDES

Livre d’Infâmes Secrets : Si un Gaunt Summoner est à 9" ou moins d’une Realmgate au début de sa phase de mouvement, il peut invoquer une unité de Chaos Daemons sur le champ de bataille, qui s’ajoute à votre armée. Placez l’unité de sorte que toutes ses figurines soient à 6" ou moins de la Realmgate et à plus de 9" de toute unité ennemie. Cela compte comme le mouvement de l’unité invoquée pour la phase de mouvement.

 

Lame Vilelangue : Une simple coupure de cette arme provoque des mutations écœurantes et incontrôlables chez la victime. Si cette arme inflige des dégâts à une unité ennemie, jetez deux dés. Si le total est supérieur à la Bravery de l’unité ennemie, 1 figurine de l’unité est tuée. Sinon, l’arme inflige 1 blessure.

 

MAGIE

Un Gaunt Summoner of Tzeentch est un sorcier. Il peut tenter de lancer deux sorts à chacune de vos phases des héros, et tenter de dissiper deux sorts à chaque phase des héros adverse. Il connaît les sorts Trait Magique, Bouclier Mystique et Flammes Infernales.

 

FLAMMES INFERNALES

Les Flammes Infernales créent une zone de brasier qui engloutit les formations adverses. Flammes Infernales a une valeur de lancement de 8. Si vous réussissez à le lancer, choisissez une unité ennemie visible du lanceur et jetez 1 dé pour chaque figurine appartenant à l’unité cible et se trouvant à 18" ou moins du lanceur ; l’unité subit 1 blessure mortelle pour chaque jet de 4 ou plus. Jetez 3 dés au lieu de 1 pour chaque Monster ou War Machine de l’unité ci.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 26/11/2017 à 18:17, ilmarith a dit :

Estimation :

235 pts : seigneur sorcier du chaos

 

Est-ce qu'ils ne sont pas plutôt des N4 ?

 

Citation

+ 15 pts : marque de Tzeentch

 

Loremaster ?

 

Citation

+ 5 pts : secrets profanes (j'avais mis initialement 0 pts, mais comme ça on tombe pile poil sur le prix d'un seigneur sorcier du chaos)

 

 

Pour représenter son Livre d’Infâmes Secrets. Pourquoi pas.

 

Citation

+ 5 pts : +1 I

+ 10 pts : +1 Cd

- 35 pts : -1 E

 

J'imagine que tu as fait des comparaisons dans AoS.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je le vois plus comme une amélioration du Seigneur Sorcier de Tzeentch N4 avec des objets bien spécifique Livre d’Infâmes Secrets et Lame Vilelangue à définir.  Disque possible mais pas autre chose en monture.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

Est-ce qu'ils ne sont pas plutôt des N4 ?

Loremaster ?

Les deux propositions se tiennent, donc pourquoi pas.
J'avais d'ailleurs hésité à leur coller le niveau 4 automatiquement.

 

Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

J'imagine que tu as fait des comparaison dans AoS.

Tout a fait, je me suis basé sur le sorcier du Chaos et le sorcier de Tzeentch fournit dans le compendium des Guerriers du Chaos pour la comparaison.

+1 en I pour représenter le résultat de 3+ pour toucher au lieu de 4+ pour les deux autres sorciers

-1 en E pour la svg 6+ au lieu de 5+ pour les deux autres sorciers

+1 en Cd pour bravery 8 au lieu de 7 pour les deux autres sorciers

J'ai trouvé que ça allait bien avec la figurine chétive représentant le gaunt summoner.

Après si on en fait une évolution d'un sorcier du chaos, on peut envisager de faire disparaitre ces changements pour simplifier le passage en tant "qu'évolution".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ilmarith a dit :

J'ai trouvé que ça allait bien avec la figurine chétive représentant le gaunt summoner.

Après si on en fait une évolution d'un sorcier du chaos, on peut envisager de faire disparaitre ces changements pour simplifier le passage en tant "qu'évolution".

 

Pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

La vision de Mathias Elliason pour WAP.

 

Citation

GAUNT SUMMONERS

The mysterious Gaunt Summoners hail from the Crystal Labyrinth deep inside the Realm of Chaos. Willowy creatures saturated with magic, each one appears as a robed figure.
They are faceless save for a mouth lined with needle-like teeth, while a dozen glistening eyes blink from the sides of helms grotesquely melded into their flesh. In the gnarled grips of their three hands are strange gifts from their master Tzeentch, the Architect of Fate – arcane tomes, warptongue blades and enchanted changestaffs, which can set flesh to writhing like an enraged serpent at the merest touch.

 

The Gaunt Summoners stand high in the favour of Tzeentch, their spells able to twist landscapes and immolate armies in warpflame. When they deign to join the Legions of Tzeentch they do so either to lead them on some nefarious cause at the behest of the Great Schemer, or to further their own ineffable aims.


Since time immemorial the Gaunt Summoners have built towering structures that conjoin the mortal realm and the Realm of Chaos – impossible fortresses, silver spires and twisting mazes which ensnare their foes in webs of madness. Among these architectural insanities stands the Whisperfane, a twisted stronghold of living nightmares and deadly
illusions. Those who brave its mirrored ramparts find their own strength turned against them by its insidious magics – great warriors are driven mad with rage and cunning wizards are ensnared by their own spells.


The Gaunt Summoners are an elite cabal of Tzeentchian sorcerers, perpetually shrouded by a maddening cloak of sorcerous deceits. The Gaunt Summoners are dreaded for their reality-twisting incantations. Indeed, some of the most horrific atrocities of Chaos can be laid at their feet.


Of the ranks of Tzeentchian Sorcerers there are few higher than the dreaded Gaunt Summoners. Each of their number could single-handedly shift the tide of a battle. It is said that there are nine Gaunt Summoners, each one ordained by the Architect of Fate – certainly, it is rare for more than a single Summoner to appear at any one time. Some believe this too is a lie, and that the Gaunt Summoners are merely facets of a single entity of terrible cunning and magical might.


Upon achieving that terrifying level of accomplishment, each Gaunt Summoner is gifted with even greater arcane power, a flying Disc of Tzeentch, and the key to one of the nine Silver Towers. These lairs of hidden knowledge are insanely complex machines, puzzle-fortresses beyond the scope of mortal minds. As a pastime, the Gaunt Summoners delight in letting captives loose in their labyrinthine corridors, impossible dimensions and ever-shifting pathways, watching with amusement as they are slain in an infinite number of ways by the lethal creatures and devious traps therein. Those few that fight their way to freedom are granted boons, but such an occurrence is rare indeed.


Tzeentch uses the Gaunt Summoners as weapons, pitting their searing warpflame against his foes or having them summon hordes of daemons to overwhelm enemy lines.
Furthermore, the sorcerers scry the twisting paths of the future on their overlord's behalf, and through them is Tzeentch able to weave his own plans into the great web of
fates.


Some futures are far from certain. Torn from the treacherous minds of daemons, the Summoners must wring out their meaning. However, they prophesy a time when the mortal realm will be consumed by the Realm of Chaos, and it is towards these dark days that the Gaunt Summoners strive.


When taking to the battlefield alongside Legions of Tzeentch, the Gaunt Summoners are regarded with a level of awe normally reserved for Lords of Change. With but a word, these master sorcerers can call forth daemons from nearby Warpgates or cripple the enemy by turning their own mental strength against them.

 

M WS BS S T W I A Ld
Gaunt Summoners 4 3 3 4 4 3 3 2 8
TROOP TYPE: Infantry (Character).


MAGIC: Gaunt Summoners are Level 3 Wizards who use spells from the Lore of Tzeentch. In addition, they knows the Summon Daemons spell below.


Summon Daemons Cast on 8+
Summon Daemons is an augment spell with a range of 18" that can target units of Pink Horrors, Screamers or Flamers. The target unit immediately gains D6 Wounds worth of models added to the unit.


SPECIAL RULES: Daemon of Tzeentch, Daemonic, Fly.


DAEMONIC GIFTS:
Warptongue Blade (Magic Weapon)
The body of anyone cut by a Warptongue Blade is wracked with sickening and uncontrollable mutations.
If a Warptongue Blade causes an unsaved Wound in close combat, the target must pass a Leadership test or be removed as casualty, with no saves allowed.

 

Citation

GAUNT SUMMONER OF TZEENTCH 275 points
Profile M WS BS S T W I A Ld Troop Type
Gaunt Summoner 4 3 3 4 4 3 3 2 8 Cavalry (Character)

 

Equipment:

 Light armour

 

Special Rules:

 Warptongue Blade

 

Options:
 May be upgraded to a Level 4 Wizard.....................35 points
 May be mounted on a Disc of Tzeentch..................25 points
 May take Daemonic Gifts and magic items up to a total of..............................................................100 points


Daemonic Gifts:
 Daemonic

 Daemon of Tzeentch
 Fly


Magic:
Gaunt Summoners are Level 3 Wizards who use spells from the Lore of Tzeentch. In addition, they knows the Summon Daemons spell.

 

Reviews rapide

  1. Livre Démons et pas GdC
  2. N3 upgradable
  3. Sort d'invocation en rapport avec son nom j'imagine
  4. Armure légère seulement
  5. Petit profil
  6. Vol, cavalerie mais pas de disque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 20:11, Dreadaxe a dit :
Le 26/11/2017 à 18:17, ilmarith a dit :

Déjà premier point, hésitation pour la traduction de gaunt.

Cela veut dire décharné, efflanqué, émacié,... mais je n'ai pas trouvé ça terrible : invocateur décharné de Tzeentch (ou les autres choix...) si quelqu'un a un synonyme qui en jette un peu plus :wink:

  

Pas évident effectivement. 

 

Quelques réflexions :

Conjurateur plus qu'Invocateur. Aspect plus mauvais de mon point de vue.

Décharné ce n'est pas pire

Décharnateur c'est un mélange contracture pas forcément heureux et proche du sens mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 22/04/2019 à 15:50, Dreadaxe a dit :
Le 27/11/2017 à 20:11, Dreadaxe a dit :
Le 26/11/2017 à 18:17, ilmarith a dit :

Déjà premier point, hésitation pour la traduction de gaunt.

Cela veut dire décharné, efflanqué, émacié,... mais je n'ai pas trouvé ça terrible : invocateur décharné de Tzeentch (ou les autres choix...) si quelqu'un a un synonyme qui en jette un peu plus :wink:

  

Pas évident effectivement. 

 

Quelques réflexions :

Conjurateur plus qu'Invocateur. Aspect plus mauvais de mon point de vue.

Décharné ce n'est pas pire

Décharnateur c'est un mélange contracture pas forcément heureux et proche du sens mais bon.

 

Petite retranscription de ce que @LtVlad a dit

"Conjurateur ça désigne normalement quelqu'un qui a la capacité de chasser les mauvais esprits, comme un exorciste, soit l'exact inverse d'un invocateur. L'invocateur appelle, le conjurateur chasse. Conjurateur a également un sens général de "sorcier". Petit problème cependant, c'est que "Conjurateur" est déjà utilisé par les conjurateurs du feu maudit, où le terme est mieux adapté car ils cherchent sans cesse à repousser Slaanesh pour ne pas sombrer sous son influence"

 

Autres propositions pour "Summoner" par LtVlad et @Dreadaxe :

  • Démoniste
  • Démonologiste
  • Sorcelleur
  • Ensorceleur
  • Arcaniste

 

Pour Gaunt maintenant

  • Hâve : "Amaigri et pâli par la faim, les épreuves."
  • Atrophié (nul je trouve)
  • Diaphane : "D’apparence fragile et délicat en parlant du physique d'une personne." (pourquoi pas mais le trouve ça bizarre)
  • Efflanqué (bof)
  • Osseux (bof)
  • Desséché
  • Sécot (synonyme de maigre mais bof)
  • Étique : "D'une extrême maigreur"
  • Cachectique : "Une personne cachectique présente une physionomie d'une maigreur extrêmement prononcée, laissant supposer qu'une pathologie grave s'est installée." (bof)
  • Dénudé (bof)
  • Maigri (bof)
  • Pauvre (bof)

 

Modifié par Nyklaus von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Background : Bien pour la compilation maintenant il faudrait fusionner pas facile !

Monture : disque uniquement à mon avis

Arme de base ou Lame Vilelangue avec des règles.

Clef d'une Tour d'Argent pourrait être une option pour être loremaster

 

Le 26/11/2017 à 18:17, ilmarith a dit :

Arme de base

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dreadaxe a dit :

Monture : disque uniquement à mon avis

+1
 

 

Il y a 13 heures, Dreadaxe a dit :

Arme de base ou Lame Vilelangue avec des règles.

Clef d'une Tour d'Argent pourrait être une option pour être loremaster

Ok pour la clef.
Au vue du fluff, ils les reçoivent obligatoirement, peut être les intégrer de base au personnage.
Pour la lame Vilelangue si l'on se base aux règles AoS ça pourrait se traduire par toute figurine blessée doit réussir un test de commandement ou être tuée sans sauvegarde d'aucune sorte possible.

 

En plus de la lame, il y aurait le bâton du changement aussi. Il existe le sceptre du changement dans le LA démons du Chaos, peut être le prendre, mais c'est aussi une arme magique assez similaire (test d'endurance si l'ennemi perd au moins 1 PV à cause du sceptre, en cas d'échec il perd 1D6 PV supplémentaire et s'il meurt, toutes les figurines dans un rayon d'1D6 ps subissent 1 touche de F5). Du coup pas trop pour reprendre le sceptre mais on peut toujours inventer des règles pour le bâton qui est considéré comme une arme de tir à AoS, peut être le transformer en objet de sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ilmarith a dit :

Ok pour la clef.
Au vue du fluff, ils les reçoivent obligatoirement, peut être les intégrer de base au personnage.

 

Je vois plus  "Le détenteur des clefs d'une des neuf Tour d'Argent de Tzeentch, découvre parfois des savoirs magiques cachés."

Après c'est peut-être plus le Livre d’Infâmes Secrets... à voir.

 

Sinon "Il ne quitte jamais son Livre d’Infâmes Secrets, grâce auquel il peut invoquer des cohortes de démons via une Porte de Royaume. "  Bref c'est lui qui lui donne Secrets Profanes… c'est peut-être plus un objet magique du coup qui lui donne ce sort supplémentaire plus qu'un sort auto

 

Il y a 4 heures, ilmarith a dit :

Pour la lame Vilelangue si l'on se base aux règles AoS ça pourrait se traduire par toute figurine blessée doit réussir un test de commandement ou être tuée sans sauvegarde d'aucune sorte possible.

 

Elliasson l'a traduit comme ça aussi.

 

Il y a 4 heures, ilmarith a dit :

En plus de la lame, il y aurait le bâton du changement aussi. Il existe le sceptre du changement dans le LA démons du Chaos, peut être le prendre, mais c'est aussi une arme magique assez similaire (test d'endurance si l'ennemi perd au moins 1 PV à cause du sceptre, en cas d'échec il perd 1D6 PV supplémentaire et s'il meurt, toutes les figurines dans un rayon d'1D6 ps subissent 1 touche de F5). Du coup pas trop pour reprendre le sceptre mais on peut toujours inventer des règles pour le bâton qui est considéré comme une arme de tir à AoS, peut être le transformer en objet de sort.

 

"Il est armé d’un Bâton du Changement (Changestaff) capable de consumer ses ennemis dans les flammes iridescentes de Tzeentch"

Staff of Change dans le LA Démons du Chaos, du coup ce n'est pas la même chose ;)

Attaques enflammées s'il ne l'a pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dreadaxe a dit :

Sinon "Il ne quitte jamais son Livre d’Infâmes Secrets, grâce auquel il peut invoquer des cohortes de démons via une Porte de Royaume. "  Bref c'est lui qui lui donne Secrets Profanes… c'est peut-être plus un objet magique du coup qui lui donne ce sort supplémentaire plus qu'un sort auto

C'est pas mal.

 

Il y a 3 heures, Dreadaxe a dit :

"Il est armé d’un Bâton du Changement (Changestaff) capable de consumer ses ennemis dans les flammes iridescentes de Tzeentch"

Staff of Change dans le LA Démons du Chaos, du coup ce n'est pas la même chose ;)

Attaques enflammées s'il ne l'a pas encore.

bien vu pour la différence ^^ de toute façon l'arme n'est pas top en combinaison avec la dague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changestaff : plutôt que "Bâton du Changement" (qui risque de créer la confusion avec l'OM du LA Démon), pourquoi ne pas tenter la contraction comme GW l'a fait avec un "Changebatôn"? Ca éviterait la confusion lors d'une création/lecture rapide des OM à mon avis.

 

Sinon, effectivement, plutôt OK avec les propositions de Dreadaxe.

 

Barbarus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 25/06/2021 à 17:42, Barbarus a dit :

Changestaff : plutôt que "Bâton du Changement" (qui risque de créer la confusion avec l'OM du LA Démon), pourquoi ne pas tenter la contraction comme GW l'a fait avec un "Changebatôn"? Ca éviterait la confusion lors d'une création/lecture rapide des OM à mon avis.

 

Oui ou bien Bâton Changetout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.