Aller au contenu
Warhammer Forum

[Rotbringers] 2000pts Blightguard, débrief des 2 tournois


Xoudii

Messages recommandés

Citation

Allegiance: Chaos
Bloab Rotspawned (240)
Festus The Leechlord (120)
Harbinger of Decay (140)
- General
Lord of Plagues (100)
Rotbringers Sorcerer (100)
15 x Putrid Blightkings (540)
5 x Putrid Blightkings (180)
5 x Putrid Blightkings (180)
5 x Putrid Blightkings (180)
Blight Guard (200)

Reinforcement Points (0)

Total: 1980 / 2000
Allies: 0 / 400
 

 

Bon, je sais bien qu'avec l'Inter, c'est plus la mode des débrief, mais bon. ?

 

 

Alors voici donc la liste que je testai en ce moment au club et que j'ai décidé d'envoyer au 2 tournois marseillais de novembre.

 

La liste s'axe donc autour de la Blightguard, qui comprend tout les blightkings ainsi que le lord of plague et le sorcier.

Ils ont tous un -1 pour toucher au tir et corps à corps, ainsi que la relance des 1 pour blesser.

Le harbringer vient apporter l'invu en étant le général (et lord of War ou sombre vengeur si c'est de l'ordre)

Bloab sa malédiction, les mouches (pour encore faire -1 au tir et corps à corps) et surtout 12pv qui bougent de 12, ce qui peut m'aider sur du ninja en fin de scénario.

Festus, son debuff armures, mais surtout me permettre un trait magique une fois la malédiction de Bloab passée.

 

Donc premier tournoi, début novembre.

Petit truc tranquille à 6 participants, dont 2 sérieux du parcours tournois de la région.

 

Ronde 1

Terres brulés contre ironfist Jawz

De mémoire: 1 boss, 2 Warchanter, 1 weirdnob, 2*10 ardboyz, 2*10 brutes et 2*3 gruntas


Victoire majeure

Déploiement :
10 kings sur un décor pour protéger l'objectif flanc gauche
5 kings sur le flanc droit et les 15 + les héros au centre.

Première erreur, j'aurais du laisser un héros sur le flanc gauche pour avoir droit à des jets de destructeur, sait on jamais.

Les jawz font un centre de 2*10 brutes, un flanc gauche avec les 2*3 cochons et à droite Elsa 2*10 ardboys.

 

Il profite de son méga mouvement pour relocaliser 10 brutes vers le flanc gauche pour aller soutenir les cochons dans la prise d'objo.
10 boys restent sur l'objo droit et le reste avance.

Pour résumer, son centre et droit ricochent sur ma ligne mais je met tout de même 3 tours à tout tomber.
Et mon flanc gauche tombera par contre au 4eme tour.
Le faite d'avoir abandonner tour 2 son objo gauche avec ces 3 cochons pour aller soutenir la mêlée et mon harbringer qui fera une envolé pour ninja son centre à la fin me donnerons la majeur à la fin.


Premier constat: ne pas pouvoir sniper les Warchanter derrière les lignes est chiant, mais c'est surtout les erreurs de déploiement qui sont à revoir (mouvement 4 ne permet pas trop d'erreurs...)
Festus n'aura pas servi.

 

Ronde 2:

Bataille du col contre le bataillon Brayherd.
Victoire majeure

 

Ce coups ci je reparti bien les héros, mais je fais des conneries de mouvement (comme envoyer 5 kings sur des pauvres gors en embuscade à gauche alors que d'autres arrivent par la droite et donc les laisser ninja mon objo.
Mais pour le reste ça allait.

 

Les 15 Kings vaporisent 2 doombull et 40 ungors et 2*5 + le Lord, bloab et le sorcier s'occuperont de l'autre objo central en détruisant 20 gors et 30 bestigors.

Une fois de plus, Festus n'est pas super utile.

 

Dernière ronde, skyborn sur Pluie d'étoiles.
Victoire majeure

 

Au déploiement je garde le principe d'avoir 2*5 kings + le sorcier qui se gèrent à gauche.
En me disant qu'une des 2 unités arrivera bien à contourner sa ligne.

De l'autre côté, je fais un truc bizarre. Je me dis que vais faire un flanc faible pour attirer sa fep un peu excentré et que idéalement j'arrive à vaporiser ce qui gêne mon centre pour après venir l'enfermer sur le flanc.
Je rajoute même le lord of plague, espérant qu'il tienne un tour ou 2.

Ça a +/- marché et j'ai aussi eu de la chance sur les chutes d'objo.


Celui centrale tombe dans la ligne de mire des 2*5 kings et celui de mon territoire tombe au centre.

Au final j'ai jamais pris aussi chère avec cette liste (me reste 10 kings et j'ai perdu le lord of plague) mais bon, il ne reste plus que les judicator et le venator à mon adversaire à la fin.

Il tombe dans le piège en plaçant ces decimators et protectors sur le flanc faible et 20 Liberator pour tenir le centre.

Il tomberont dès le premier tour de corps à corps contre les 15 Kings, ce qui me permet de les ramener vers ces masses d'asterites tout en gardant mon morceau d'étoiles.

Pendant que les 2*5 kings se feront plaisir à broyer du Liberator et du judicator pour prendre celui du centre et donc le distancer au point.


Ce coups ci, j'ai surtout oublier de déplacer Festus et le harbringer un tour et donc perdu temporairement mon invu et le bonus à la touche.


Bref très content de la liste mais....pfiuuuu faut que je pense à préparer des paquets de dès pendant le tour ennemi. Le temps que je perds à compter les dès! La saturation des Kings est proprement hallucinante.

 

Je gagné le tournois, c'est toujours sympa et surtout j'ai joué contre les 2 un peu solide sur les 5 autres joueurs donc c'est plutôt pas mal.

 

 

 

 

Tournois Âge of Marseille ce dimanche :

Je garde la même liste même si j'ai toujours des doutes pour festus.

 

Ronde 1, contre une alliance ordre de bretonnien avec du skinks et des Dracoths (Louen, seigneur Pégase, Relictor, Stormcast Trompette, starseer, 8 chevaliers royaumes, 5 Graal, 40 et 10 skinks, 2 fulminators et 2 concussor je crois), sur Couteau dans le coeur.

 

Ça s'annonce chiant, il pose ces skinks et dracoth à portée de tir et garde tout le reste à distance sauf le seigneur breto sur Pégase et 10 skinks qui font un long débordement pour espérer me ninja sur le t4-5 si j'avance trop.

 

Il y a surtout un décor en plein milieu de mon bunker et donc le Stormcast trompette s'époumone à coeur joie..

Pour faire simple, le peux de blessure des 3 tours sont soignés par les aura des Kings et Festus.

Ce genre de scénario me gonfle, donc j'envoie le lord of plague en solo s'occuper du trompette et les 15 Kings et la salade-tomates-oignons (harbringer, festus et bloab)dans le tas même si je m'expose.

Ça touche, ça blesse, ça sauvegarde, ça Nurgle... Égalité a la fin mais au moins on a cogné un peu, donc victoire mineure au points pour moi (seul le lord of plague et une unité de 5 kings sont entièrement morts).

Tapette de bretonnien qui ne charge pas. ?
 

 

Ronde 2, Mani et sa liste Ben&Nuts sur Conquête totale.

Partenaire habituel de jeu, je déteste cette liste et surtout ce fichu Changelin.

 

J'avais prévu le déploiement sur ce scénario, jouer la mineure car pas assez de mouvement pour espérer contester un troisième objo sans trop me répartir pour mon aura.
Je fais bien entendu autre chose, espérant qu'il ne focus pas Thanqol+ skyfire sur ma petite diversion (5 kings et le lord of plague qui se mettent sur la petite ligne de 3" de déploiement, dans un décor).
Pas de peau, il fait ça, ça meurt et il prend un point de plus car il me récupère un objo.
Tour 3, je suis encré sur 2 objos, il a les 2 autres (et la longueur de la table qui nous sépare). J'ai pas le mouvement pour tenter de le chercher et il a 2 points d'avance. Il se replie jusqu'au tour 5 et gagne donc.

Après coups, même avec mon déploiement initialement prévu, le malus de mouvement que file le changelin ne m'aurait pas permis de prendre l'autre objo T1 et donc j'aurais perdu de 1 points à la fin au lieu de 2.

J'aime pas cette liste...

 

 

Ronde 3 contre l'aetherstrike force sur Bataille du Col.
Victoire majeure.

 

Il a un général Castellan, une unité de 12 longstrike, 1 de 3 huricanes, le reste de la taxe et 2 gryphhound et 5 Liberator en FEP.


Les 15 BK se prennent 12 phases de tirs en tout, mais il en restera 5 de vivant à la fin, sur leur objo du flanc gauche.
Le flanc droit sera un peu plus disputé avec sa fep de Liberator mais je garde mes 5points à chaque tour, ce qui me permet de creuser l'écart un peu plus à chaque fois.

 

 

 

 

Ronde 4, contre Bcr sur Terres brulées.

La partie de la frustration.

1 frostlord stonehorn

1 huskard stonehorn

2 Thundertusk

3 yetis

4 Mournfang.

 

Mon manque de tir/ magie me fait super peur pour gérer les Tusks et les faire passer soir la barre des 3 PV pour ne plus avoir les 6 BM auto.

La seule chance que j'ai c'est qu'il doit laisser des unités sur les objo pour scorer.

 

Il sacrifie donc le huskard sur celui du flanc gauche, ces yétis à droite et les Mournfang au centre.

J'ai moins de pause, suis obligé de la jouer risquer et de faire comme si j'allais avoir le double tour.

 

Et pour une fois je l'ai !

 

Mais bon, mon lord of plague en suicide pour entamer les tusk, qui fait son double 1 en charge, il finira sour les boules de neiges.

Ça permet cependant aux 5 kings à côté de pouvoir faire un jet de destructeur imprévisible, que pour une fois je réussi (ce qui annule le -1 pour toucher des Tusks) et donc entamer les 2 mammouths. De plus le dernier kings, refusera de mourir, les paralysant sur le flanc gauche (il préfère tirer sur les 5 kings qui attendent sur l'objo chez moi).

 

T2 chargeront aussi une partie des 15 Kings, qui tomberont le Frostlord en 2 tours.

 

Bref, ça part sur une égalité, le huskard n'ose pas quitter son objo pour aller charger Bloab qui attend à l'autre bout de la table.

 

Et T5 arrive la défaite amer (seul le Frostlord est tombé, je perd au points de 80 points seulement).

Il me reste 8 Kings qui vont pile in pour achever les Mournfang avec le harbringer derrière. Les 2 Tusks se sont libérés du Kings solo (enfin!) et sont donc prêt à détruire et prendre mon objo où il ne reste que 2 Kings.

 

Malgré que j'ai l'initiative je décide de lui donner, espérant tuer les Mournfang pendant son tour pour aller prendre et détruire son objo central. Et ça se serait joué au jet de destruction.

 

Ça le perturbe, il n'est pas joueur et décide de jouer l'égalité plutôt que de risquer.

Ces Mournfang désengagent vers son objo et ces Tusks viennent vers mon centre.

La chance joue pour moi, il raté sa boule de neige à D6 et la D3 ne me fait rien.

Et il rate la charge d'un des Tusks, mais ne parvient en contact que de 1 Kings avec l'autre.

 

La victoire est à moi, il me suffit de me désengager vers les fang et d'en avoir au moins 2 + le harbringer et c'est bon.

 

Je fais un pauvre 1 sur mon Sprint...

Et j'oublie que mon instrument me rajoutons 1 au jet, et donc ils auraient été 3 et je gagnais. J'y pense 2 min après, quand on a déclaré la partie finie, mon adversaire me refuse les 1 pas supplémentaires, égalité il gagne donc de 80 points.....


J'ai hésité à laisser festus ou bloab seul sur un objo. Après coups, c'était la meilleure solution. Les 12 PV de bloab ont suffisamment fait peur au huskard pour ne pas tenter le coups de poker de faire un aller retour vers mon objo.

 

Festus lui n'aurait pas survécu.

 

 

 

 

 

Bref, 2 victoires et 2 défaite, je perds comme prévu contre la liste ultra mobile sur un scénario qui en demande tout autant.

 

Pour le reste, toujours un peu de bêtises ci et là, mais plutôt content de cette liste, si décriée sur le web (200 points de bataillon, la taxe du lord et sorcier qui ne servent à rien, blablabla).

 

Au final, les mouches de Bloab ne font jamais effet car la saturation des Kings est trop violente. Mais sa malédiction fait peur.

De même pour Festus qui n'a jamais pourri d'armures, mais il permet le petit trait magique et le petit soin qui dissuade de tirer sur le harbringer.

 

Dans tout les cas, vivement des artéfacts Nurgle pour pouvoir jouer le cycle de fécondité.

Car chaos, sauf contre l'ordre, ne sert pas trop niveau artéfacts.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour de tes tournois, c'est toujours très instructif. Penses- tu que cette liste rentrerais  bien dans un roster d' équipe ? Face à une gunline d' arquebusiers boostés penses- tu encaisser suffisamment ?

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 12 longstrikes (12 tirs, 3+ au lieu de 2+ grâce au malus Blightguard ce qui empêchait la mortelle sur un 6, 3+ -2 2) qui ont tiré dessus à chaque phase de héros et de tirs + une fois ou 2 à cause de la mort des unités du bataillon, et qui survivent, ouais. Je pense que ça peut tenir. 

 

Après c'est comme tout. Ça dépend le scénario et la table. Là il y avait un gros bloquant au centre qui m'a permis de protéger ma Salade-tomates-oignons et Bataille du Col est suffisamment étroit pour le permettre d'avancer avec tout le monde sous aura du Harbringer.

C'était le meilleur scénario/ table pour tomber contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu avais envisagé le bataillon everchosen quand tu as fait ta liste ? Tu te débarrasses du sorcier et du lord of plague qui ne servent pas à grand chose (et tu gagnes 100 points), mais en contrepartie tu perds le malus de touche au tir et tu dois aligner plus d'unités donc potentiellement du StD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Spenson a dit :

Est-ce que tu avais envisagé le bataillon everchosen quand tu as fait ta liste ? Tu te débarrasses du sorcier et du lord of plague qui ne servent pas à grand chose (et tu gagnes 100 points), mais en contrepartie tu perds le malus de touche au tir et tu dois aligner plus d'unités donc potentiellement du StD.

Ma liste habituelle est justement une Plaguetouched cavalerie.

Là, avec le tir de plus en plus présent, j'ai voulu voir ce que ça donnait.

 

Perso le sorcier et Lord en taxe, je les aime beaucoup.

Là survie de ces 2 perso est assez facile si on ne se focus pas dessus.

Le Lord fait un parfait kamikaze solo qui, même si il ne frappe pas fort, survie toujours un tour ou 2 pour gêner le mouvement adverse, d'ailleurs pour cela que je lui donne la gemme de séduction.

Et le sorcier, même chose. Il s'occupe du bouclier mystique, sort assez facile à lancer, et donc gagne une fois sur 2 un PV en plus. Il fini toujours à 8-9 PV, ce qui dissuade toujours de s'en occuper. Et vu qu'il campe, comme un santon devant mes King's, ben tu es toujours obliger de gâcher un peu d'attaque contre lui.

 

Limite je serais tenter de tester la version troll avec un vortex à la place de Festus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions. C'est vrai que le -1 au tir fait super envie, mais ça m'embêterait de ne jouer que du blightking et des persos. De toute façon je vais attendre le battletome nurgle (faut juste espérer qu'il arrive bientôt) avant de vraiment m'engager dans cette armée.

 

PS : bon je viens de passer plus de 30 min à regarder tout ton topic sur la peinture/fluff de ton armée nurgle AoS, c'est vraiment très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez, nouvelle série de tests.

La thématique de ce soir c'était le tir.

Première partie contre, de nouveau, l'aetherstrike sur Terres Brûlées.

 

Puis Chutes d'étoiles contre une liste Wanderers avec plus d'une centaine d'archers.

 

C'est là que l'on va voir si le. -1 pour toucher au tir vaut cette lenteur affligeante.

 

De plus, petite variante, je troc Lord of War pour Cunning Deceiver, histoire de limiter encore plus la casse au premier round.

 

Ça me permet un premier tour qui me chatouille, mais la perte de puissance qui s'en suit fait mal.

 

Donc premier scénario qui m'embête complètement. Si je campe pour viser l'égalité, je vais me prendre une mineur car il le fera tout de même des pertes et moi rien du tout.

Si je rush, j'offre la possibilité de le faire ninjas par les liberators en fep.

 

Au final ce sera un peu des 2 avec le pack de 15 qui remonte un flanc et reviens même sur son centre.

Et lui qui le nettoie mon centre et l'autre flanc.

Ça se joue sur l'initiative du dernier tour et les jets de destruction des objectifs.

Je perd de 2 points.

 

Vu le match up et mes jets déplorable, c'est pas si mal.

 

 

Deuxième partie, le scénario m'arrange et je tiens bien (plusieurs pack de 30 lâchent leurs flèches Rend -3 mais mon unité de 15 tiens le coups.

 

Je mène jusqu'au tour 4, où, par excès de confiance, je rate d'achever une unité qui me conteste au centre avec Bloab de 2 figurines...

 

Encore une fois, le jet d'initiative du dernier tour m'empêche de sauver la situation et je perds, encore, de 2 malheureux points.

 

 

Bref, oui, ce -1 permanent est top et justifie la perte de mouvement maïs c'est assez frustrant à jouer.

 

Bloab et Festus restent toujours trop occasionnel et dure à rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ce qui me chagrine et tu le dis toi même c'est la rentabilité de tous les persos nommés de Nurgle (et il y en a un paquet !)

entre Gutrot qui a l'une des pires aptitude de co du jeu et d'autres qui ont des bonus trop anecdotique c'est dommage, seul glotkin et peut-être festus me semblent intéressants.

 

 

 

j'avais pensé à une liste deathstar nurgling avec morbidex et des pack de 12? c'est super lent et ça a pas d'impact mais est-ce que ce serait increvable?

La réduction en point de glotkin me motive à le jouer également, mine de rien le +1 pv et +1 attaque sont très intéressant pour compenser encore plus la lenteur.

 

Vivement le battletome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même principe je joue ça pour tuer le temps en attendant le Bt.

 

Glott, vais le tester bientôt, mais pas en général, trop besoin de l'invu du Harbringer (même pour lui).

 

Gutrot, j'avoue que je le jouerait que en Escarmouche.

Ce qui est dommage car le bluff du perso est cool et je l'ai adoré dans Plague Garden.

 

 

Pour la deahstar Nurgling, j'ai un test prévu quand j'aurais fini Horticulus.

Avec son bataillon et Morbidex, ça permet aux Nurglings de un peu mieux toucher.

Avec 9 socles, ça doit bien tenir sans prendre trop de point et Morbidex cogne fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Xoudii a dit :

Oui, même principe je joue ça pour tuer le temps en attendant le Bt.

 

Glott, vais le tester bientôt, mais pas en général, trop besoin de l'invu du Harbringer (même pour lui).

 

Gutrot, j'avoue que je le jouerait que en Escarmouche.

Ce qui est dommage car le bluff du perso est cool et je l'ai adoré dans Plague Garden.

 

 

Pour la deahstar Nurgling, j'ai un test prévu quand j'aurais fini Horticulus.

Avec son bataillon et Morbidex, ça permet aux Nurglings de un peu mieux toucher.

Avec 9 socles, ça doit bien tenir sans prendre trop de point et Morbidex cogne fort.

le bataillon? Si tu parles de Nurgle's deluge j'ai pas trouvé son prix en pts, et si jamais il y en a un ça devient super intéressant car une formation qui permet de tp des nurgling à 3ps de l'ennemie ça me botte moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Slendy75 a dit :

le bataillon? Si tu parles de Nurgle's deluge j'ai pas trouvé son prix en pts, et si jamais il y en a un ça devient super intéressant car une formation qui permet de tp des nurgling à 3ps de l'ennemie ça me botte moi!

 

Non, celui de Horticulus dans BlightWar qui permet de relancer les 1 pour toucher du bataillon et d'avoir l'effet de la Tallyband sur les Pp (d3 fig) avec moins de taxe.

 

Après, ça reste du Nurglingsmais bon je profite sur l'on ai pas de bruit pour tester k es trucs dit «Pas opti»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

 

 

Non, celui de Horticulus dans BlightWar qui permet de relancer les 1 pour toucher du bataillon et d'avoir l'effet de la Tallyband sur les Pp (d3 fig) avec moins de taxe.

 

Après, ça reste du Nurglingsmais bon je profite sur l'on ai pas de bruit pour tester k es trucs dit «Pas opti»

ah oui je vois.

 

Après cette formation je la trouve dans l'ombre de la tallyband, j'avais fait une liste à 90 PP avec un grand immonde et quelques bêtes de nurgle tampon, ça regen bien et les malus à la touche les rendaient résistant, mais encore un gros problème de lenteur malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.