Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Tournoi ETC-Trollune- 28/01/2018


Dwalin..

Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Voici le sujet pour le tournoi de qualifications en vu de de l’ETC 2018 

Le tournoi de qualification se déroulera le 21 janvier  décalé au 28 janvier à Trollune. 

 

L’adresse : 

Trollune

25 rue Sébastien Gryphe

69007 LYON. 

 

Heure de début du tournoi 9h.

Prix de l’inscription 10€ (paiement sur place) 

Inscription sur T3 https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20749

 

Le règlement suivra les règles ETC en vigueurs :

 


- Votre armée doit faire au maximum 800 points d’armée. Aucun dépassement ne sera toléré. 
- Vous pouvez choisir librement votre armée parmi les factions proposées par les livres : The Hobbit : Un voyage inattendu, Mordor, les Royaumes déchus, Angmar & Moria, les Royaumes des Hommes, les Gens libres et There And Back Again.
- Les alliances sont autorisées du moment que toutes les restrictions sont respectées. 
- Pas de limite de figurines. 
- Les joueurs doivent respecter le WYSIWYG. L’équipement de la figurine doit correspondre au profil. 
- Gollum version SDA ne peut pas être pris. 
- Les règles en anglais priment sur les règles en français. 
- Contrairement aux autres tournois, nous appliquons à la lettre les règles de GW, cad : 
· Un lancier peut soutenir n’importe quelle figurine ; 
· Aucune modification des armes de jets ; 
· Aucun bonus pour le javelot du Rohan ; 
· Un héros non nommé ne peut pas être dans une troupe menée par un héros nommé. 
- Les dernières FAQ publiées par GW sont utilisées. 
- Toute figurine, dont l’arme n’est pas précisée dans son profil, peut être convertie avec une hache/pioche mais cela coûte 1 point pour un guerrier et 5 points pour un héros. Ce surcoût s’applique uniquement en cas de conversion, c’est-à-dire que l’arme doit être collée sur la figurine. Les armes doivent donc être précisées dans les listes d'armées. 

Inscription :

L'inscription est définitive lorsque la liste d'armée est validée. 
Vous pouvez l'envoyer à ces adresses isma-33@hotmail.fr et alexandre.cancade@laposte.net.

Qualification :

C'est un tournoi au format ETC et compte comme telle pour le classement des qualifications. Il rapportera donc le double de points.

Points de tournoi :

Si vous envoyez votre liste d'armée et qu'elle est valide avant le 25 janvier, vous aurez un bonus de 3 points de tournoi.

 

Points par la peinture

Si toute l’armée est peinte et soclée, vous avez d’office 2 points de victoire.

De plus, un classement pour les plus belles armées sera fait :

-          Le premier recevra 3 points de victoire ;

-          Le deuxième recevra 2 points de victoire ;

-          Le troisième recevra 1 point de victoire



Vous marquez également des points de tournoi avec les parties : 
- Une victoire avec le double ou plus de points de victoire apporte 4 points au vainqueur et 0 point au perdant. 
- Une victoire avec moins du double de points de victoire apporte 3 points au vainqueur et 1 point au perdant. 
- Une égalité aux points de victoire apporte 2 points à chaque joueur. 
Une victoire 1-0 compte comme une victoire majeure

 

Les scenarios seront choisis ultérieurement par les suivants :

 

Pour ceux du GW GT: https://www.dropbox.com/s/gzs1nv8l6y9x1f9/Scenarios 1-6 GW GT.pdf?dl=0

Pour ceux du GW WF: https://www.dropbox.com/s/5vs21z84s7p9b4d/Scenarios 7-12 GW WF.pdf?dl=0

 

 

Nous vous attendons nombreux !

Modifié par Dwalin..
changement de date du tournoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 03/01/2018 à 08:23, Pi3rr0t a dit :

Ce week-end tombe pas mal pour nous, Parisiens.

Pour ma part cela sera impossible pour me libérer. 

 

Amusez-vous bien en tout cas!

 

Bien dommage :mellow:.... Cela dit, ça nous laissera une chance de performer un peu ! :P

 

Je confirme que je viendrai avec une armée très populeuse du Conseil Blanc...

 

Guybrush, podium en vue :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

Dimanche dernier, 14 joueurs sont venu de la France entière pour s'affronter dans d'âpres combats. En voici les résultats :

 

vbq5.png:

 

Bravo a Victor qui se hisse au sommet du podium et a Damien qui le talonne de près.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi, ravi de voir de nouvelle tête, et toujours content de l'ambiance qu'on y retrouve ;).

 

Personnellement je jouait :

 

- Faramir +Armure + Bouclier + Cheval + Lance de Cavalerie
12 Gardes de la Cour de la Fontaine

- Damrod
12 Rangers du Gondor

- Beregond

4 Gardes de la citadelle

8 Lanciers de la citadelle

- Boromir du Gondor + Cheval

- Duinhir

- Radagast le brun + Cheval

 

 

Merci à tout le monde et surtout aux organisateurs :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était super bien ce petit tournoi. Heureux d'avoir montré à Tony qu'il est toujours pas au niveau ! :sorcerer:

Deux bons points pour ma part :

1) jouer trois parties plutôt que quatre => on ne finit pas trop tard et on a le temps de jouer les matches jusqu'au bout ou presque

2) je me sens de moins en moins seule avec ma lubie des listes marrantes ! D'ailleurs mon seul regret est de ne pas avoir affronté la liste en bois (c'est le cas de le dire !) de l'ami Vianney.

D'ailleurs pour le fun voici ce que je jouais:

- Elrond + Gandalf (le gris) + Glorfindel (tout nu)

- Ragadast à pattes +  2 grands aigles

 

...... et c'est tout ! Au final je me suis beaucoup amusé et ce, contre chacun de mes adversaires. Merci à tous donc, en particulier aux orgas et à ceux qui viennent de loin.

Dernier point : Sorent, ton décor de la Comté est fabuleux, un régal !

 

Guybrush, content ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarade.

Moi aussi bon tournoi. Je te rejoint sur le fait 3 parties qui laissent plus de temps pour faire les parties et discuter avec les joueurs. Toujours mieux pour connaître ceux qui viennent de loin.

 

Content d'avoir vu d'autres joueurs jeunes ou moins jeunes qui osent les tournoi, car même sans expérience c'est le meilleur moyen de progresser rapidement. Et ils peuvent gagner des parties quand même.

 

Je jouais une liste test en rôdage, une alliance Moria-Angmar, avec le combo Groblog-2shaman-2ombres-capitaine BN+24BN... et quelques lancier Gob.  J'avais joint la reine des araignées et 2 spectres, mais c'est surement à revoir car pas super concluant.

Sinon, comme attendu, le combo est mortellement mortel et énervant. Bien regroupé, l'adversaire ne gagne pas les combats, épuise sa puissance pour gagner quelques combats, et pour voir revenir le gob qu'il tue à grand frais, c'est top. Inconvénient, la mobilité, c'est ce qui m'a un peu pénalisé sur un scénario que j'ai perdu sur le fil: mon adversaire à touché un objo avant moi alors que j'était englué en terrain difficile et regroupé autour des ombres...

 

Liste à retravailler donc. Je fini 5ème avec une victoire majeure, une victoire mineure, et une défaite mineure.

 

2 petites photos de ma remière partie contre Virgo (pas eu l'occaz d'en prendre plus cette fois, trop concentré): 

 

 

IMG_3556

 

 

IMG_3555

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief pour moi également.

Tournoi fort sympathique je n'avais pas sortie mes figurines depuis longtemps.

3 parties effectivement c'est sympa, cela nous laisse plus de temps pour jouer et cela nous évite un réveil trop brutal. bien que certains n'est pas réussi à franchir cette étape (Dédicace au petit Kevin qu'on a perdu).

 

Ma liste:

- Sauron le nécromancien accompagné de 12 orques du moranon avec lance et bouclier

- Dwimerlaik et ses 4 gardes noires de Barad Dur.

- Maitre de Discipline Orque accompagné de 12 orques du moranon avec bouclier

- Une reine des araignées.

 

Première partie contre Christelle (et son Gondor avec Boromir en Mode Chuck Norris :lol:) qui débute dans le SDA. Victoire mineur j'ai pas assez joué d'objectif et mon adversaire en rend un neutre au dernier tour, ce qui lui permet d'arracher une défaite mineur.

Première partie agréable, c'est toujours sympa de voir des nouvelles têtes. :wink:

 

Deuxième Partie contre Julien (ombre ailée, spectre, Troll). victoire majeure. Adversaire sympathique qui n'a pas eu de chance au Dé.

 

troisième partie contre Alexandre Cancade qui joue une liste miroir avec Sauron le nécro et Innommable. Au final Duel de magicien avec près de 60 points de volonté enlevé à mon adversaire. Je parviens à tuer le général adverse mais je suis démoralisée. Bataille au centre de la table, personne ne contrôle les camps. Au total Egalité.

 

Au total je finis donc 4ème de ce tournoi (car peu de points de scénario) avec Une victoire majeure, une victoire mineure et une égalité.

 

 

Modifié par elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde l'attendait et le voici ! le debrief du bon dernier, le paillasson, celui sur qui on aime bien roulé en tournoi et qui va très certainement s'orienter sur des listes de plus en plus fun pour tester des combos à la Guybrush :lol:

 

Alors de mon côté ! super tournoi, toujours un grand plaisir de revoir toutes ces tronches de la région lyonnaise ainsi que de nouvelles têtes :) de mon côté je suis venu avec du bien pour changer de mon harad

 

eomer monté avec bouclier + 10 guerriers du rohan (8 javelots et 9 bouclier et 1 bannière)

erkenbrand + 10 gardes royaux du rohan

boromir de la tour blanche avec bouclier + 10 guerriers de minas tirith avec lance et bouclier

faramir ranger avec arc + 10 rangers du gondor avec arc et lance

 

donc petite liste sans prétention juste pour tester les alliances entre différentes factions.

 

1ère partie contre Nathalie (Full isengard berserker + piquier + shaman et héros uruk-hai)

 

Scénario de prise d'objectifs (5 au total), la partie ce passe plutôt bien pour moi, les héros font le boulot mais comme un boulet je me fais surprendre par le temps de la partie et je ne place pas de figurines sur les objectifs pour me les attribuer. Du coup, je prends ma première déculottés sur le scénario et défaite majeure ! le tournoi commence bien :lol:

 

2ème partie contre Guybrush (du piou piou, du magicien en robe de chambre et deux pékins qui tape histoire de dire)

 

Le scénario est basé sur la prise d'un décor, l'assassinat d'un héros adverse et la protection d'un de nos héros et tout ça sans le dévoiler à l'adversaire. Certainement une des parties qui m'a fait le plus délirer de la journée avec des retournements de situation improbable, ses mains neutres tantôt en ma faveur tantôt pour mon adversaire, bref de la franche rigolade durant une partie serré comme on les aiment ! de mémoire je dois faire une défaite mineure sur les objectifs mais bon la partie était tellement plaisante que peux importe au final :)

 

3ème partie contre Armand et sa poule aux œufs d'or (Ah merde c'était un dragon sur l'or ?)

 

Scénario ou chacun doit sortir le plus de figurines au 1/4 du bord de table opposé au déploiement. Une super partie avec ici aussi de belles actions de jeux, pas de prises de têtes, on est la pour jouer et prendre du plaisir :) on à clairement pas réussi à jouer l'objectif trop occupé à ce foutre joyeusement sur la figurine tout le long de la partie.

Joli petite armée de la moria au passage avec une mention spéciale pour la reine des araignées qui est magnifique !

 

Donc voilà, cette année à encore été un grand cru en ce qui me concerne ! bravo aux orgas pour la mise en place des tables ainsi que l'organisation du tournoi c'était nikel ! je confirme aussi que 3 parties c'est parfait pour prendre le temps de jouer et discuter une fois terminé. Merci à Sorent pour tes décors qui sont tout simplement magique et qui favorise vraiment l'immersion dans le jeu :) en tout cas ça fait vraiment plaisir d'avoir vu de nouvelles têtes durant le tournoi et c'est ce qui est cool avec l'ETC c'est que les gens ce déplacent de plus en plus !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.