Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Craftworld] Alaitoc 1750 pts


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans l'optique de revenir dans le 41ième millénaire avec mon armée fétiche, les Eldars, je pensais la liste suivante, avec ses synergies.

Bataillon d'Alaitoc (7PC)

QG (3)

Farseer Seigneur de guerre, Chef Puritain, pouvoir psy : Guide, Fatalité

 

Farseer avec la relique du voile vacillant, pouvoir psy : (Guide ou Fatalité) + un pouvoir offensif (guerre mentale?)

 

Conclave d'Archontes (8) pouvoir psy : Célérité:atonie et protection/spoliation

 

Troupes :

Rangers (5)

Rangers (5)

Vengeurs (5) Exarque avec catapulte shuriken

 

Elite :

Dragons (9) Exarque avec pique de feu

 

Banshees (9) exarque

 

Attaque rapide :

Araignées spectrales (7) Exarque avec 2 tisse-mort

 

Soutien :

3 marcheurs, avec 2 lances ardentes chacun

 

Faucheurs noir (7) Exarque

 

Chasseur Hemlock, pouvoir psy : Spoliation

 

Le style de jeu : Poster une unité de ranger sur un flanc pour le couvrir, le grand prophère pas trop loin (6ps) et les Faucheur noir de l'autre coté (bloquer les fep de derrière.) Et les banshees prêtes a rusher ou défendre si j'ai une armée de rush en face. les vengeurs en defensif pour bloquer encore une fois les FEP et tirer en contre charge si jamais.

Puis faire FEP grimace au stratagème : le conclave, le Farseer avec le voile et les dragons : Là, normalement ça fait plutôt mal. Les Marcheurs arrivent aussi, avec les rangers bien postés pour sniper un perso léger. Les araignées spectrales vont prendre du véhicule léger, ou bloquer (capacité à se désengager et tirer avec le saut warp) Le chasseur Hemlock, bien protégé par son -2 pour être touché, devra aller s'occuper des grosses menaces et véhicules lourds avec les dragons. Il peut aussi diminuer le commandement de la cible de la guerre mentale du Farseer qui FEP.

La stratégie repose sur un petit nombre de pose au final, et souffre un peu si je n'ai pas l'initiative. Cependant j'imagine qu'elle reste viable sans avoir le premier tour : obliger l'ennemi à venir me chercher.

 

Et à mon tour, frapper fort et concentré a un endroit : la possibilité de mettre 16 att f6 perfo, 9 att F8 1d6 pv, et charger avec le conclave qui blesse a 2+, maudire les cibles pour rentabiliser, fournir deux guides... Je peux aussi, après avoir fait tirer les dragon, les faire reculer de 7 pas pour éviter une charge brutale si inévitable.

 

Je ne sais cependant pas quelles armées disposent d'un stratagème offrant un tir gratuit contre les renforts? Peut-on me renseigner à ce sujet?

 

Plusieurs variantes sont possible : remplacer les Dragons par des Gardes fantômes FEP?

Remplacer les marcheurs par des Gardes fantômes? et gratter des points pour un wave serpent en mettant dedans les archontes? Augmenter la taille d'unité d'archontes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Elnaeth a dit :

Je ne sais cependant pas quelles armées disposent d'un stratagème offrant un tir gratuit contre les renforts? Peut-on me renseigner à ce sujet?

 

C'est un stratagème craftworld commun. 2 PC et il nécessite que l'unité qui tire est vision sur l'unité qui FEP et soit à 6" d'un Farseer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aquarion a dit :

 

C'est un stratagème craftworld commun. 2 PC et il nécessite que l'unité qui tire est vision sur l'unité qui FEP et soit à 6" d'un Farseer.

 

I'a pas d'autres armées qui en ont? Genre par exemple je crois que les Mechanicum en ont un qui permet a une unité d'infanterie seulement, de faire feu sur une unité qui arrive en renfort. En existe t il d'autres? c'est le seul stratagème qui pourrait etre vraiment violent contre ma stratégie.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi je n'avais pas compris dans ce sens. Je check mes codex et j'edite mon post après.

 

Edit  : 

 

Astra militarum :  si tu FEP à 12" ou moins d'une unité militarum tempestus, cette dernière peut tirer à ct -1

 

Space marines  :  Si FEP à 12" ou moins d'une unité Adeptus Astartes, cette dernière peut tirer à ct -1

 

Ad mech :  voir post de chap ( infanterie uniquement )

 

Smc, tyranide, GK, DG :  j'ai rien trouvé.

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Ad Mech ont un stratagème dans ce style, mais les restrictions sont différentes.
Une unité ad mech peut tirer sur une unité ennemi qui fep à moins de 12" d'elle. Et de plus elle soustrait 1 au résultat du jet de touche.

Modifié par chap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aquarion a dit :

Ah autant pour moi je n'avais pas compris dans ce sens. Je check mes codex et j'edite mon post après.

 

Edit  : 

 

Astra militarum :  si tu FEP à 12" ou moins d'une unité militarum tempestus, cette dernière peut tirer à ct -1

 

Space marines  :  Si FEP à 12" ou moins d'une unité Adeptus Astartes, cette dernière peut tirer à ct -1

 

Ad mech :  voir post de chap ( infanterie uniquement )

 

Smc, tyranide, GK, DG :  j'ai rien trouvé.

OK. Du coup, ca dépend la cible, mais ça peut faire mal a mes pauvres dragons. Sauf s'ils tp près d'un char équipé anti-char. Les araignées ont deja -1 pour être touchées donc craignent moins du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, en jeu égal, une seule tentative de lancé par pouvoir Psy. Spoilation par ex... Guide ou doom, une seule fois donc!

Il serait peut être plus judicieux de diversifier tes pouvoirs: Guide et chance pour ton gp défensif et doom et exécuteur ou guerre mentale sur le gp plus aggressif.

Me semble aussi que tu peux prendre un 3 eme pouvoirs pour tes archontes.

 

Quand à l interception, ça peut te trouer et évidemment, les 12 pas sont très important puisque c est la portée de tes armes mais ça ne concerne que l infanterie si je me plante pas. 

 

La liste est vraiment chouette mais seul bémol, le manque de transport... Pas une question de mobilité mais d encaisser les tirs adverses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Valius a dit :

Attention, en jeu égal, une seule tentative de lancé par pouvoir Psy. Spoilation par ex... Guide ou doom, une seule fois donc!

Il serait peut être plus judicieux de diversifier tes pouvoirs: Guide et chance pour ton gp défensif et doom et exécuteur ou guerre mentale sur le gp plus aggressif.

Me semble aussi que tu peux prendre un 3 eme pouvoirs pour tes archontes.

 

Quand à l interception, ça peut te trouer et évidemment, les 12 pas sont très important puisque c est la portée de tes armes mais ça ne concerne que l infanterie si je me plante pas. 

 

La liste est vraiment chouette mais seul bémol, le manque de transport... Pas une question de mobilité mais d encaisser les tirs adverses...

Pour les pouvoir psy, d'accord, je modifierais cela laissant guide / chance au prophète defensif, et exécuteur / fatalité a l'autre. Concernant les sort du conclave, non, e sont bien 2 sorts connus, quelque soit la taille de l'escouade.

 

Oui, ca peut me trouer... Apres en skita, c'est pas vraiment l'infanterie qui fait peur... Ce qui m'effrai plus ce serait les bolter, car même a -1, sur de l'eldar croustillant...

 

Effectivement mon manque de résistance m'effrai un peu, d'ou l'idée de remplacer les Dragons voire les banshees aussie par des GardesFantomes. Qui eux, pour le coup, vont chercher 3pv, endu6, 3+ générique et les tir F12 1D6 pvs.... Plutot bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Marrante comme liste.

 

Mais j'ai comme un doute sur le nombre de point que tu places au début sur la table.

 

Il faut 50 pourcent minimum, je crois.

 

Et là j'ai comme un doute sur ce point précis :wink:

 

Déjà quand tu auras résolus ce léger problème, on reparlera du reste.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Griff a dit :

Salut,

 

Marrante comme liste.

 

Mais j'ai comme un doute sur le nombre de point que tu places au début sur la table.

 

Il faut 50 pourcent minimum, je crois.

 

Et là j'ai comme un doute sur ce point précis :wink:

 

Déjà quand tu auras résolus ce léger problème, on reparlera du reste.

 

Bonne nuit

Bah, si je pose les marcheur pour assurer la 3+ pour toucher au premier tours, ça passe (laaaaaaaaaargement)

(?) Tu peux rester endormi encore quelques minutes si ta nuit démarre à peine, c'est pas grave :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Griff a dit :

Mais j'ai comme un doute sur le nombre de point que tu places au début sur la table.

 

Il faut 50 pourcent minimum, je crois.

 

 

C'est pas le nombre de point qui compte, mais le nombre d'unités. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chap a dit :

C'est pas le nombre de point qui compte, mais le nombre d'unités. :wink:

"C'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert! Tu la sens ma grosse FEP? ...

Oh! une énoooorrrrme lance ardente!"

(Elnaeth, Archonte de Mymeara, ne compensant rien du tout)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii je la sens bien ta grosse FEPPPPP, le tour de l'arrivée du conclave semble tonitruant en effet.

 

Je disais çà, parce que tu mettais tes marcheurs dans la phase FEP et non pas dans la phase de déploiement.

 

En effet avec ces trois pauses supplémentaires, tout va bien.

 

Bon, comme tous les eldars, si tu as pas le premier tour, tu te pisses dessus, mais le dieux alaitoc est là...

 

D'ailleurs, en parlant de tour, pourquoi n'ont-ils pas repris (comme à la phase de déploiement) le système d'épic40k, en actionnant unité après unité, en alternance, ce serait tellement moins bourrin et plus subtil...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FEP, je compte mettre 1 unité de ranger, le conclave, un farseer, les dragons, les araignées, les marcheur ca dépendra... Ce qui fait qu'il reste 1 farseer, 5 rangers, 5 vengeurs, les faucheurs le hemlock, les banshees sur la table. 6 unités en FEP, 6 unités pas en FEP. J'ai bon, normalement?

 

Le conclave sera la pour aller bloquer un gros pâté ennemi, blesser sur 2+ une saloperie qui n'aurait pas une save à 2+

 

Bah, si j'ai pas le +1 au premier tour, déjà, je râle (avec 6 poses)

Et ensuite, si mon adversaire a le premier tour, si j'ai caché les faucheurs, ça devrait aller. Le hemlock va demander beaucoup d'investissement de sa part pour tomber (pi je lui donnerais le petit -1 supplémentaire s'il se fait trop focus :D). Le GP sera derrière un cordon. Le reste est sacrifiable. Limite, poser les marcheur donne une cible de plus a mon adversaire.

 

Mais quand mon tour arrivera, ça va faire très mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poses en FEP comptent comme des poses, donc t'as pas 6 mais 12 poses, donc la pour le premier tour c'est plus complexe. Et les Rangers c'est pas vraiment une FEP vu que tu les déploies avant le début du T1 (après l'init, mais avant le 1er tour). 

 

Sacrifier les marcheurs c'est pas une mauvaise idée en effet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai (excusez, je redémarre warhammer 40k, j'ai plus tout les reflexe, c'est vrai qu'on annonce "je mets machin en fep")...

Bah du coup, les marcheurs, si je peux eviter de les "sacrifier", c'est mieux, mais ils représentent une menace tout en étant une cible relativement difficile a abattre (pas de profil dégressif, 6pv / 3+5+ / endu 6 et -1 pour etre touchés modifiable si focus)

Tout dépend du tirage de dés.

Sinon, concernant l'ajout d'une unité de Garde Fantome avec canon wraith, vous en pensez quoi? ils sont assez tanky aussi. A la place des marcheurs? ou faut-il une liste qui tourne autour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon intuition ne me mentait pas, quand je sentais un problème de pause/déploiement.

 

Les GF c'est super fort, mais tu as besoin de les faire fep si tu veux qu'ils fassent qqchose avant le tour 3...

 

Vu que le quicken tu risques de l'utiliser pour ton conclave...

 

Et donc de prendre un slot à tes dragons de feu.

 

Et donc c la m....

 

Bonne nuit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.