Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necromunda] Problèmes de règles


Kommandork

Messages recommandés

En même temps, il y a avait déjà des problèmes d'équilibre dans les versions précédentes.

Espérons que ça n'entache pas trop le jeu, parce que maintenant les porteurs d'armes lourdes, sont des champions qui accès à une compétence.

Du la limitation d'armement des gangs prend tout son sens, parce que le canons à rivet sans les biceps saillants c'est une daube sans nom sur le papier.

Les champions orlocks ne devraient pas avoir accès aux compétences de muscles, du coup ça limite l'effet de la mitrailleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question: dans le paragraphe Etre Capturé (GW, p19), il est dit que "les combattants qui ont subits une Blessure Critique ne peuvent pas être capturés". Mais euh, c'est quoi une blessure critique? C'est quand un combattant a un blessure persistante?

 

Et si je comprends bien, exemple de fin de partie: 2 Hors de combat pendant la partie + 2 Gravement Blessés: jet pour chacun des gravement Blessés, j'en obtiens 1 en Hors de combat.

Donc Test de capture 2D6+3, mais sans tirer les cartes des Blessures Critiques (qui sont quoi? Sais pô) si je fais 13+?

 

Et donc les tests de Blessures Persistantes sont réalisées directement pendant la partie, avant de retirer la figurine du plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'une clarification au sujet de la règle "Esquive" du gang Esher.

 

Il est écrit dans la règle "si une combattante subit une blessure ...", et "sans aucun effet ..."

 

Si je comprends bien, on teste l'Esquive si notre combattante est blessée.

Si une combattante est touchée par un tir, mais que le jet de blessure rate, on teste l'Esquive ? Est-ce que la combattante est Bloquée ?

Si le jet d'Esquive est réussi, est-ce que la combattante se relève et n'est plus bloquée ?

 

La règle n'est pas très claire. Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎12‎/‎01‎/‎2018 à 10:11, SanFroi a dit :

J'aurais besoin d'une clarification au sujet de la règle "Esquive" du gang Esher.

 

Il est écrit dans la règle "si une combattante subit une blessure ...", et "sans aucun effet ..."

 

Si je comprends bien, on teste l'Esquive si notre combattante est blessée.

Si une combattante est touchée par un tir, mais que le jet de blessure rate, on teste l'Esquive ? Est-ce que la combattante est Bloquée ?

Si le jet d'Esquive est réussi, est-ce que la combattante se relève et n'est plus bloquée ?

 

La règle n'est pas très claire. Merci pour vos éclaircissements.

 

1°) Oui

2°) Ben non puisqu'elle doit être blessée donc une touche ne suffit pas à déclencher l'esquive. Oui c'est sur la touche, elle est quand même bloquée.

3°) Non elle est bien bloquée, elle ne subit juste pas les effets de l'attaque (dégâts ou autres) mais elle se jette quand même au sol en simplifié.

 

Dans la foulée...

@ Logan pour Etre Capturé:

La blessure critique c'est le résultat 61 à 65 dans les blessures persistantes. Du coup le reste semble clair.

Les tests de blessures persistantes dès la mise hors de combat pendant la partie oui même si tu peux très bien les faire après.

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 5 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Au fait, Games Workshop n'a pas édité d'errata (ou de FAQ) en pdf ? C'est étonnant... Ils ont l'air assez réactifs d'habitude !

 

Pourtant ce ne sont pas les coquilles et les ambiguïtés qui manquent dans le jeu... :huh:

On est tout de même en février, pour une sortie qui a eu lieu en novembre dernier.

Qu'est-ce qu'ils foutent chez Guéwé ?

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans les commentaires d'une personne présente au Horus Heresy/Necromunda Weekender que la FAQ allait arriver très prochainement.

On peut l'espérer ce mois-ci avec la sortie de GW2 (ou dans le WD de mars). Mais bon, au moins on sait que c'est en préparation, par contre quand, ça c'est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai une question sur le culte genestealer du White Dwarf. Doit-on dépenser le coût supplémentaire pour un 3eme bras pour les acolytes (alors que toute les figurines ont 3 bras) ? Et le bras supplémentaire comptant comme une attaque supplémentaire avec couteau de combat, doit-on acheter un couteau de combat pour l'un de ses autres bras ? Pour faire simple une figurine d'acolyte avec 3 bras, un pistolet et un couteau de combat coûte 95pts ou 155pts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi, le coût du bras supplémentaire est bien à ajouter à celui de l'adepte, de l'acolyte ou du néophyte. Par contre, je considère que l'attaque porté avec se bras est déjà "armée" grâce aux griffes.

 

Je me pose également la même question pour l'Aberrant. Considère t'on que le troisième bras est déjà inclus au coût de base de la figurine ? Jj'aurais tendance à dire oui vu qu'il a 2 attaques... 

 

Modifié par deathdealer88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle règle le problème des armes à toxine qui deviennent utile.

 

Les précisions sur le mouvement sont les bienvenus.

 

Et la compétence d’agilité sur le saut sert à quelque chose maintenant.

 

C’est déjà mieux tous ça.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes à toxine deviennent mortels, du coup ça rééquilibre les deux gangs de base.

Va falloir apprendre à se méfier des eschers. ^_^

 

Edit : ils ont rendu complètement nulles la compétence biceps saillants.

Le canon à rivet devient limite injouable maintenant. :unsure:

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il est là cet errata ! Il ne réponds pas encore à toutes les questions mais c'est un très bon début.

 

Tout à fait d'accord avec Kommandork, la compétence biceps saillant était très bien comme elle était au départ. Je ne tiendrais pas compte de cette modification qui est peu claire et rends la compétence très peu utile au final.

 

Par contre, la nouvelle définition de grand bond est vraiment chouette et enfin intéressante !

 

J'ai toujours un souci par contre avec les novices sans armures. Pourquoi n'y auraient t'ils pas droit ? D'autant plus que ce ne sont pas des kids/juves comme dans l'ancienne version...bizarre...

 

Le trait d'arme empêtrement est vraiment pas mal aussi. Un fléau est peu cher et dans les mains d'un combattant doué d'une grande force, ça peut faire très mal...un Ogryn hive scum équipé de deux fléaux.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement est lié à l'errata du suspenseur en équipement, on remplace une compétence par un équipement et du coup tout le monde y a accès facilement. Donc le canon à rivets n'est pas totalement mort ^^

 

Biceps saillant ne devient utile que pour gagner une attaque au cac avec une arme encombrante en gros... Il y a sûrement mieux à mettre en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc le canon à rivets n'est pas totalement mort ^^

 

Il est mort. A 130pts le bestiau, on se tournera vers un lance-grenade des familles, qui n'a pas les mêmes contraintes.

Et quitte à foutre un suspenseur, autant le mettre sur une mitrailleuse.

Le canon à rivets n'était jouable que via cette compétence. C'est fini pour lui.

On peut tous mettre en vente la figurine sur e  bay... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait cher le canon à rivet pour pouvoir bouger et tirer dans le même tour mais il est vrai aussi qu'un porteur d'arme lourde avec cette compétence à droit maintenant à une attaque de réaction avec une arme de mêlée à une main vu qu'il à une main de libre. Bref, il y a du pour et du contre pour cette nouvelle définition de la compétence biceps saillants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Kommandork a dit :

 

Il est mort. A 130pts le bestiau, on se tournera vers un lance-grenade des familles, qui n'a pas les mêmes contraintes.

Et quitte à foutre un suspenseur, autant le mettre sur une mitrailleuse.

Le canon à rivets n'était jouable que via cette compétence. C'est fini pour lui.

On peut tous mettre en vente la figurine sur e  bay... -_-

Bah ça c'était déjà le cas avant errata, il ne survivait pas au comparaison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'était pas une raison de l'enterrer une deuxième fois.  :P

En l'état, il n'est même pas testable pour une partie one shot. :unsure:

D'autant que le tableau des compétences de muscle il en prend pour son grade en terme d’intérêt. -_-

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup au vu de la nouvelle règle "Toxine" qui me semble très bien (avant limite tu ne voulais pas la règle) à quoi sert la F4 du fusil à aiguille ?

 

De plus j'ai une question sur la caractéristique Initiative. Je ne vois pas de blessures persistantes pouvant la diminuer et ne me dit pas que c'est parce que cela ne sert a rien, en zone mortalis c'est plus ou moins vrai mais pas dans le secteur mechanicus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DadaWBT a dit :

Du coup au vu de la nouvelle règle "Toxine" qui me semble très bien (avant limite tu ne voulais pas la règle) à quoi sert la F4 du fusil à aiguille ?

 

Certains éléments pouvant être détruits comme une porte ont une valeur d'endurance. Il est possible aussi qu'à l'avenir il y ait des compétences ou des équipement donnant une immunité aux toxines et que donc on ait à utiliser la valeur de force de l'arme.

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut je profite de l’expérience de plusieurs partie en secteur mechanicus pour vous faire par de quelques imprécision en espérant être clair.

 

- 1) la mesure des distances , vous les faite d'un point A a un point B , ou à l'horizontal

 

- 2)Comment gérez vous les "charge inter-étage" , nous avons décidé de le faire de la maniere la plus logique comme sur les photos. Quand pensez vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527167241-20180517-235229.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527167241-20180517-235314.jpg

 

- 3) Il n'y a aucune blessure qui affecte la Stat I ?, qui devient a mon sens une stat ultime en secteur mechanicus.

 

- 4) Lors d'une de mes parties on fut confronté a un souci pour le corps à corps, comment gerez vous les "attaques de réactions"? car nous nous sommes retrouvé avec une ganger escher qui sur un round a pu faire 3 "attaques de réaction" plus celle de son activation, et avec 2 pistolets mitrailleurs qui ne s'enraillent pas je vous explique pas le carnage ? . A mon sens on ne devrait pouvoir faire qu'une fois "les attaques de réaction".

Modifié par DadaWBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso

 

- 1) la mesure des distances , vous les faite d'un point A a un point B , ou à l'horizontal 

 

Point A à B

 

- 2)Comment gérez vous les "charge inter-étage" , nous avons décidé de le faire de la maniere la plus logique comme sur les photos. Quand pensez vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527167241-20180517-235229.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527167241-20180517-235314.jpg

 

Oui je fais ça aussi. 

 

- 3) Il n'y a aucune blessure qui affecte la Stat I ?, qui devient a mon sens une stat ultime en secteur mechanicus.

 

Pas à ma connaissance. 

 

- 4) Lors d'une de mes parties on fut confronté a un souci pour le corps à corps, comment gerez vous les "attaques de réactions"? car nous nous sommes retrouvé avec une ganger escher qui sur un round a pu faire 3 "attaques de réaction" plus celle de son activation, et avec 2 pistolets mitrailleurs qui ne s'enraillent pas je vous explique pas le carnage ? . A mon sens on ne devrait pouvoir faire qu'une fois "les attaques de réaction".

 

J'ai naturellement fait comme toi lors de mes premières parties. Une seule attaque de réaction. J'ai vu après que c'était pas le cas mais je trouve ça trop fort. Du coup je reste à une seule attaque de réaction (en revanche contre qui je veux sur les combattants engagés, par forcément sur celui qui a donné l'attaque). 

 

Mes deux sous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.