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[Necromunda] Problèmes de règles


Kommandork

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Re Salut,
Nouvelle petite coquille (a mon mon avis)
A prendre en compte a la création d'un gang Orlock,
-dans Gang War2 donc aucun gangers ne peut avoir d'armes spéciale (normalement à la création, chaque gang peut avoir UN ganger équipé d'une arme spéciale, en suite tous peuvent en être équipé)
Hors,  dans la liste d'armes Orlock de GW2 il n'y a carrément pas d'arme spéciales du tout, nada, elles apparaissent dans le GW3 avec la "liste étendue d'équipement des maison".
Donc si je suis les bouquins, les ganger Orlock ne peuvent jamais avoir d'armes spéciales.... c'est un peu con, surtout quand on connais l'amour des gangers Orlock pour les bastos et les trucs qui pète... mais bon c'est p-e une volonté des concepteurs? je vous soumet donc le problème....

PS: j'ai tjrs pas eu de réponses a propos de la PA des munition acide des fusil Escher (- ou +1)...
Dois-je en conclure que c'est un délire personnel ou une énigme universelle ???

Merci en tout cas a tout ceux qui prennent le temps de répondre pour filé un coup de main, c'est super cool.
 

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Il y a 8 heures, Hari Seldon a dit :

PS: j'ai tjrs pas eu de réponses a propos de la PA des munition acide des fusil Escher (- ou +1)...
Dois-je en conclure que c'est un délire personnel ou une énigme universelle ???

 

C'est -1 :)

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Il y a 11 heures, Hari Seldon a dit :

Re Salut,
Nouvelle petite coquille (a mon mon avis)
A prendre en compte a la création d'un gang Orlock,
-dans Gang War2 donc aucun gangers ne peut avoir d'armes spéciale (normalement à la création, chaque gang peut avoir UN ganger équipé d'une arme spéciale, en suite tous peuvent en être équipé)
Hors,  dans la liste d'armes Orlock de GW2 il n'y a carrément pas d'arme spéciales du tout, nada, elles apparaissent dans le GW3 avec la "liste étendue d'équipement des maison".
Donc si je suis les bouquins, les ganger Orlock ne peuvent jamais avoir d'armes spéciales.... c'est un peu con, surtout quand on connais l'amour des gangers Orlock pour les bastos et les trucs qui pète... mais bon c'est p-e une volonté des concepteurs? je vous soumet donc le problème....
 

 

Et bien utilise la liste étendue de gang war 3... Ça corrige ton problème non ?
 

Et ne pas oublier que ça concerne surtout la création du gang, après tu peux aller acheter ce que tu veux dans les comptoirs en y envoyant tes gars... Du coup presque tous les équipements / armes sont accessibles aux gangs. Au final les listes d'équipements servent surtout à différencier les gangs et leurs donner des armes qui sont leur "signature".

 

Mais c'est vrai que ça peut être énervant, avec Nécromunda on a clairement un set de règles en perpétuel mutation, chaque gang war essayant d'améliorer le jeu. En plus les règles on un coté plus jeux de rôles que purement wargames... Du coup il ne faut pas avoir peur de mettre les doigts dans la machinerie pour obtenir les règles qui conviennent parfaitement à ton groupe de joueur. 

 

D.

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@Bane, Merci bcp.
@ Dragon_57, j'ai du mal m'exprimer

Il y a 5 heures, Dragon_57 a dit :

Et bien utilise la liste étendue de gang war 3... Ça corrige ton problème non ?

Oh oui tout a fait, c'est ce que je fait, en fait cet oubli ne me pose pas plus de problèmes que ça, c'est surtout pour les néophytes qui passerai par ici.
Et puis le GW3 n'offre pas la possibilité a un ganger de porter une armes spé
(Un ganger Orlock est équipé d'une armure composite. Il peut être équipé d'Armes de Base,d'Armes de Corps à Corps, de Grenades, de Pistolet et d'équipement.... c'est tout)
Si tu a le GW2 vas jeter un œil page 10...  rien ne contredit c'est état de fait dans GW3
 

Il y a 5 heures, Dragon_57 a dit :

Et ne pas oublier que ça concerne surtout la création du gang, après tu peux aller acheter ce que tu veux dans les comptoirs en y envoyant tes gars... Du coup presque tous les équipements / armes sont accessibles aux gangs. Au final les listes d'équipements servent surtout à différencier les gangs et leurs donner des armes qui sont leur "signature".

 Bah justement non, c'est là qu'est l'os, dans TOUT les GW ils précisent qu' UN ganger peut avoir une arme spé au début et puis,au cours de la campagne, tous peuvent en avoir, dans tous SAUF GW2 c'est pour ça que je viens mettre ça dans cette section ci... pour savoir si c'est un oubli des concepteurs ou une signature (pour reprendre ton expression)
Perso je pencherai pour l'oubli, d'ailleurs j'ai déjà un ganger avec lance-grenades...?

 

Mais merci quand même

Ps, ça fait 25ans que je bidouilles les règles de Geuweuh en général et Necromunda en particulier. c'était principalement pour les débutant que je précisait cet "erreur" (si s'en est une)

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A ma lecture des GW (je joue Van Saar donc surtout le GW3), un seul ganger peut avoir une arme spéciale à la création, nous sommes d'accord.

Par contre, si on veut en payer une pour un autre ganger durant la campagne, il faut que ce Ganger devienne un spécialist!!

Du coup, pas de fuseur pour un ganger tant qu'il n'a pas eu le resultat 2 ou 12 sur son evolution.

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il y a 34 minutes, Aeltharion a dit :

 

Par contre, si on veut en payer une pour un autre ganger durant la campagne, il faut que ce Ganger devienne un spécialist!!

 

 

Tiens, je n'ai pas souvenir de ça. C'est précisé où dans les règles ?

 

D.

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Justement, ce n'est pas précisé d'où le "A ma lecture des GW"...

Mais ça donne un sens au fait qu'un ganger devienne un specialist sur son tableau d'avancement.

 

Après, je peux me tromper! :) Et c'est justement l'interet de mon post: savoir si j'ai bon ou non! ^^

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il y a une heure, Aeltharion a dit :

Par contre, si on veut en payer une pour un autre ganger durant la campagne, il faut que ce Ganger devienne un spécialist!! 

c'est aussi ce que j'ai compris a la première lecture, mais c'est un résidu de la règle "spécialiste" du tableau de compétence "techno" de NecromundaV1. 
En campagne et moyennant finance, chaque gangers peut être équiper d'armes spéciales,
la règle "spécialiste" permet "juste" au ganger de jouer ses xp sur le tableau des chefs/champions/kids...
c'est du moins ce que je comprend...

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Le 16/08/2018 à 16:12, supacatone a dit :

c'est ce que j'ai compris aussi

 

Pareillement c'est comme ça que je le comprends...

 

En revanche une question en découle: lorsqu'un ganger devient un spécialiste, et qu'il dépense ses XP sur le tableau des Chef/Champions/Novice, est-ce qu'il faut compter ses "progressions" en tant que Ganger pour calculer le coût des futures compétences ? (1 comp = +2 au coût de la compétence suivante).

 

Vous en pensez quoi?

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Bonne question en effet, je dirait que non.
Nul-part dans les règles il n'est fait mention du fait de devoir noter les progressions des gangers.. du moins je ne l'ai pas vu...

Tant qu'on y est, la règles de progression de chef/champion/kid/spécialiste du GW1 (page 16) n'est pas la même que celle du GW4 (page 46)....
Du coup j'emploie le GW4....
Je met ça pour ceux qui aurais raté ce passage...
 

Modifié par Hari Seldon
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Le 17/08/2018 à 19:41, Hari Seldon a dit :

Bonne question en effet, je dirait que non.
Nul-part dans les règles il n'est fait mention du fait de devoir noter les progressions des gangers.. du moins je ne l'ai pas vu...

Tant qu'on y est, la règles de progression de chef/champion/kid/spécialiste du GW1 (page 16) n'est pas la même que celle du GW4 (page 46)....
Du coup j'emploie le GW4....
Je met ça pour ceux qui aurais raté ce passage...
 

 

Alors là bien joué :o 

 

Je n'ai même pas pris le temps de relire ce passage dans GW4 en me disant que rien n'avait dû être changé...mais ça, ça change vraiment beaucoup de choses !

 

Et la règle telle que décrite dans GW4 est tellement plus logique !

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas: la règle spécifie dans GW1 qu'l faut dépenser 2 XP supplémentaire pour la seconde progression, puis 4 pour la troisième, etc...alors que GW4 spécifie pour chaque progression du même type, ce qui change tout !

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De plus tjrs dans les coquilles, la nouvelle règle de compétence "Muscle- Biceps saillant" ne veut rien dire...
il est dit, je cite:
-"Ce combattant peut manier une arme Encombrante dans une main au lieu d'en utilisé deux comme normalement. Notez que les armes Encombrantes comptent toujours pour deux au regard du nombre d'armes que peut porter un combattant"

ça c'est la règle.... et a mon gout c'est vide de sens, il n'y a pas de règle pour d'éventuel armes a une main dans Necro.... Ils veulent dire comme un pistolet? je ne crois pas.
du coup je ne comprend pas cette règle
Si quelqu'un peut m’éclairer...merci d'avance 

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Il y a 4 heures, Hari Seldon a dit :

De plus tjrs dans les coquilles, la nouvelle règle de compétence "Muscle- Biceps saillant" ne veut rien dire...
il est dit, je cite:
-"Ce combattant peut manier une arme Encombrante dans une main au lieu d'en utilisé deux comme normalement. Notez que les armes Encombrantes comptent toujours pour deux au regard du nombre d'armes que peut porter un combattant"

ça c'est la règle.... et a mon gout c'est vide de sens, il n'y a pas de règle pour d'éventuel armes a une main dans Necro.... Ils veulent dire comme un pistolet? je ne crois pas.
du coup je ne comprend pas cette règle
Si quelqu'un peut m’éclairer...merci d'avance 

 

La règle est assez claire pour moi si on se réfère à la règle des armes "encombrantes":

 

180820053753470064.png

 

Biceps saillant permet de porter une arme lourde dans une main et une arme "non-encombrante" dans l'autre main, et donc de pouvoir gagner +1 attaque au corps à corps pour le fait de porter 2 armes.

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il y a 23 minutes, Smashup a dit :

Biceps saillant permet de porter une arme lourde dans une main et une arme "non-encombrante" dans l'autre main, et donc de pouvoir gagner +1 attaque au corps à corps pour le fait de porter 2 armes.

On ne gagne pas +1 attaque de c-à-c quand les 2 armes sont des pistolets ou des armes de c-à-c ???
Je dirais plutôt qu'avec cette compétence, on peut utiliser une hache/épée/etc. plus son arme encombrante et donc d'avoir les bénéfices de cette arme.

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il y a une heure, Smashup a dit :

Biceps saillant permet de porter une arme lourde dans une main et une arme "non-encombrante" dans l'autre main, et donc de pouvoir gagner +1 attaque au corps à corps pour le fait de porter 2 armes. 

 

il y a 55 minutes, BjornRuss a dit :

Je dirais plutôt qu'avec cette compétence, on peut utiliser une hache/épée/etc. plus son arme encombrante et donc d'avoir les bénéfices de cette arme

Bin moi je dirais que vos phrases à vous deux sont justes, après faut pas oublier certains particularités.

Je recommande de relire la page 50 du manuel, la partie 3 pour les bonus liés à l’utilisation d'armes supplémentaires ou de pistolet en cac.

il y a 47 minutes, BjornRuss a dit :

On ne gagne pas +1 attaque de c-à-c quand les 2 armes sont des pistolets ou des armes de c-à-c ???

Oui pour 2 armes de cac

Pour les pistolets, seulement si pistolet + arme de cac et dans ce cas l'attaque supplémentaire utilisera le profil du pistolet, si on a juste 2 pistolets et par d'armes de cac il n'y aura pas de bonus d'attaques.

 

Un ganger avec les biceps saillants + arme encombrante de cac + pistolet pourra gagner une attaque supplémentaire en cac avec le pistolet (qui utilisera le profil du pistolet).

Un ganger avec les biceps saillants + arme encombrante de cac pourra aussi utiliser une autre arme de cac en plus comme une épée et donc avoir une attaque bonus et pouvoir parer. Ne pas oublier comme indiquée sur page 50 qu'il faudra répartir de manière équitable les attaques entre les deux armes.

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Il y a 2 heures, Smashup a dit :

Biceps saillant permet de porter une arme lourde dans une main et une arme "non-encombrante" dans l'autre main

 

en fait j'avais lu trop vite ton début de phrase, j'avais compris arme de cac au lieu de lourde... donc en fait ta phrase n'était pas spécialement bonne et je comprend mieux l'intervention de @BjornRuss

et ouais sinon ça sert à rien pour les armes de tir.

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hum une question me viens à l’esprit...

les armes d'hast/combi (autogun ou tromblon) des Cawdors sont trait encombrant pour l'arme d'hast uniquement

mais celle si peut taper jusqu’à 2" donc est-elle considérer comme encombrante et donc action double pour l'utiliser à ces 2"??

 

mon avis perso mais justement j'attends le votre :

l'arme est encombrante dans le sens de ne pouvoir utiliser une autre avec mais pas dans son utilisation

donc taper à 2" avec n'est pas une action double mais elementaire?

 

bref j'espère que vous avez compris ce dont je parle..; : p

 

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Il y a 2 heures, supacatone a dit :

hum une question me viens à l’esprit...

les armes d'hast/combi (autogun ou tromblon) des Cawdors sont trait encombrant pour l'arme d'hast uniquement

mais celle si peut taper jusqu’à 2" donc est-elle considérer comme encombrante et donc action double pour l'utiliser à ces 2"??

La hast à le trait polyvalent, ce qui veut dire qu'elle compte comme arme de mêlée si engagée (socle à socle) et comme arme de tir dans le cas contraire (indépendamment de l'autre arme de tir avec laquelle elle est associée)

 

Dans la description de cette arme, il est dit : "Elles ne requièrent pas deux actions pour tirer, comme les autres armes de tir encombrantes".

Ce qui veut dire que tu peux faire une attaque de tir avec le profil "hast" (donc F+1) à une portée de 2 ps après un déplacement par exemple.

 

Le trait "encombrant" est juste là pour montrer que l'arme occupe 2 emplacements d'armes et qu'on ne peut pas utiliser de base l'arme à une main en mêlée avec une deuxième arme de cac ou un pistolet, à moins d'utiliser le "biceps saillants" dont on parlait précédemment.

Modifié par Kebab Hunter
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Hello à tous,

 

Je suis vraiment désolé de poser cette question mais je ne trouve pas la réponse...

 

A partir de quand un novice peut il acheter des armes qui coûtent plus de 20pts??

 

Non parce que ça me saoule d'avoir mes Van Saar sur-équipé avec au milieu un pov'novice avec deux pistolets laser...

 

Merci!

Modifié par Aeltharion
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