Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

En 30 ans de WBF, on  a jamais vu un compendium regroupant toutes les factions jouables après leurs sorties en codex. Ce n'est pas une question technique, mais une question commerciale. L'objectif est de vendre du codex aux joueurs de la faction, et à tous les joueurs qui veulent bien connaître le jeu et toutes les règles/possibilités qui vont avec. Donc on ne va surtout pas sortir une compilation qui aurait à l'encontre de cet objectif.

 

Par contre, de mon point de vue, non le principal n'est pas de faire de la sortie pour faire de la sortie. Le jeu a très bien vécu pendant plus de 10 ans après son abandon initial par le fabricant. Si c'est pour pourrir l'expérience de jeu par des règles contradictoires ou multiples, des parties ralenties par des vérifications de tables, des achats "optionnels" obligatoires et des profils de personnages déséquilibrés, la plupart des joueurs pourraient très bien s'en passer, non ? A moins que l'amusement ne soit pas dans le jeu et le modélisme, mais dans l'acte d'achat et d'accumulation en lui-même, évidemment.

 

En tout état de cause, il sera intéressant de voir ce qui relève du nouveau fluff et des nouvelles règles par rapport à la synthèse de l'existant dans ce nouveau livret, et la qualité du travail éditorial par rapport aux dernières sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on se recentrer sur les nouveautés et moins sur les tentatives d'analyse de la politique commerciale de GW ? (y'a un sujet dédié ailleurs)

Concernant les sorties, personnellement j'adore !
Ca va permettre de se bricoler sans trop de problème de vrais champions ou de vrais novices pour un gang goliath
On remplace les mains avec 2 flingues / haches, ça va demander un poil de conversion, mais ça ne devrait pas être insurmontable :)

 

Les guildes ... Ouais c'est un parti-pris très particulier dans le design ...
Le gus avec la vouge me rappelle une vielle figurine d'Inquisitor ...

 

Concernant un hypothétique compendium à la suite des 6 maisons, c'est pas improbable en soi
Ils l'ont déjà fait avec les Gangs Wars, ou par exemple avec l'annual de Kill Team, qui permet de regrouper l'ensemble des règles sorties en 2019 avec les FaQ
Mais est-ce que ça vaut le coup d'attendre 2 ans ? Chacun est libre de l'acheter (ou pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont déchaînés en ce moment avec Necromunda...

 

House of Chains – Ogryns in the Underhive

 
 

Spiel2019Reveals-Oct24-NecroSubheader30j

We’ve already seen that the House of Chains brings a wealth of awesome stuff for Goliath gangs. Well, it also adds a new gang to Necromunda – the Slave Ogryn gang! Check out these big bruisers.

In the underhive, rumours abound about gangs of Ogryns that have rebelled against their overseers and now fight to preserve their freedom. In the upper hive such talk is dismissed, but House gangers know that these reports are true. Well, now you can show those snooty uphivers with your own mob of unruly abhumans. Let’s take a look at their new models.

 

The standard “Ganger” is a Slave Ogryn. With an Intelligence of 9+, they’re not going to be bypassing many loot casket locks, but with a Strength of 5, they’ll soon find an alternate way of opening them instead.

Being bigger and tougher than fighters from other gangs comes with an associated cost, and Slave Ogryns are not cheap to hire. However, they make up for likely being outnumbered with the Loyal rule, which rewards your Ogryns for getting stuck into combat en masse.

Ogryns also have access to some unique equipment, including augmetic weaponry. These are literally attached to the Ogryn – there are no multiple equipment sets for them! Give your Slave Ogryn an augmetic fist and watch them smash anyone who tries to take away their freedom.

House of Chains features a look at the history of Ogryn slave uprisings on Necromunda, rules for using the Ogryn gang and full details of the weaponry that they use. It also includes a unique Bounty Hunter that only the Slave Ogryn gang (and outlaw Goliath gangs) can hire. If you’re struggling to stay free, give T.H.R.U.G. 12, better known as Sparky, a call.

If you’re looking for a new way to play Necromunda, the Slave Ogryn gang is perfect for you – what they lack in numbers (and intelligence) they more than make up for in strength, toughness and awesome conversion opportunities. They also have very few shooting options, so if you like your violence up close and personal, the Slave Ogryns will be right up your (dark, intimidating underhive) alley.

The rules for fielding a Slave Ogryn gang can be found in House of Chains, which is available to pre-order from Saturday, and the ‘Jotunn’ H-Grade Servitor Ogryns miniatures will be released later this year. In the meantime, grab a Palanite Subjugator Patrol so that you’re ready to put down those dissident Ogryns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 13:45, TheBoss™ a dit :

C'est un pari que tu n'es pas sûr de gagner :

(ici)

 

 

Hum...le lien a été supprimé! on se demande pourquoi!? ? ce ne serait pas une typo finalement? ils voulaient peut-être dire......60 pages? ?

 

 

 

Hahaha la vanne:    (Don’t mind the middle guy, he’s armless!)

 

A part ça, je n'ai jamais été fan du look ogryn...mais bon, ça commence à faire du contenu....Je me demande quand même encore comment il vont remplir 160 pages sur un seul bouquin en fait!  Curieux de voir ce qu'il en est réellement samedi.

 

 

(en tout cas, ils ont de sacrées coques de protection pour leurs bijoux! ?)

 

 

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien le rythme des sorties trimestrielles :
1 livre par maisons

1 guilde (ici les esclaves)

1 type de perso (ici Ogryn)

Après 1 an quasi vide, GW se lache et nos bourses vont prendre cher, surtout si les figs gardent cette qualité.
Ça va faire dur à apprivoiser pour les parties mais, si ça permet d'avoir enfin toutes les entrées des livres précédents...

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'étais mitigé sur l'annonce de ces suppléments spéciaux focalisés sur les gangs de bases dont je voyais pas trop l'intérêt , autant là finalement s'il y a une guilde et une nouvelle bande avec ça change la donne, les Ogryns sont classes !

Donc à jouer en tant que bande à part ou en tant que mercenaire pour tous le monde ?

 

Du coup pourquoi ne pas avoir fait des suppléments sur les Guildes et nouvelles bandes directement ?

C'est un peu étrange...

On comprend mieux les 160 pages annoncées en tout cas, il y a sans pas mal de profils, régles et scénario pour la partie Guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs montages possibles des (futurs) Ogryns.

Citation

86190120_500571903978129_149404672229113
85137516_500571897311463_792869575941370
86661812_500571890644797_734215949487020
84982918_500571823978137_678946828558375
86305009_500571817311471_874768259468387
84526449_500571800644806_253802417382175
 


Le Goliath Zerker est en précommande

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Necromunda-Goliath-Zerker-2020

Citation

99550599042_GoliathZerker01.jpg

99550599042_GoliathZerker03.jpg

Comme le Mercator Sanguis Slaver entourage :

Mercator-Sanguis-Slaver-Entourage-2020

Citation

99560599043_MercatorSanguisSlaversResin.

99560599043_MercatorSanguisSlaversFeatur

99560599043_MercatorSanguisSlaversFeatur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur le contenu du supplément House of Chains (source : site NZ fabricant, traduction par mes soins).

 

Citation
La force est l'ultime raison de la Maison Goliath. Sans force physique pour dominer ses rivaux ou pour supporter les difficultés de Necromunda, un Goliath n'est rien. Ils furent créés comme une race esclave pour manoeuvrer les raffineries et les forges de Necromunda et besogner dans des endroits où même les plus endurcis des Nécromundiens ne pourraient survivre. Si les membres du clan sont presque inhumains par leur taille et leur force, seuls des idiots sous-estimeraient leurs ressources ou leur manque de finesse. Ce fut la folie de leurs créateurs, qui crurent que les Goliath pourraient être maintenus dociles et ignorants en dépit des manipulations génétiques qui permirent à des éléments du clan de gagner leur indépendance.
Découvrez le guide ultime du clan le plus jeune parmi les six maisons de Necromunda. Ce livre à couverture rigide de 160 pages contient la chronologie définitive de la Maison ainsi que les règles des six différents types de combattants disponibles avec la Maison Goliath : Tyrans de la Forge, Chefs de la Forge, Perforateurs, Natifs de la Forge, Costaud et Caïd. Il est idéal pour les amateurs de la Maison Goliath ou quiconque voudrait s'immerger plus profondément dans les sombres allées des bas-fonds de la ruche.
Vous trouverez dans ce livre :
  • L'histoire et l'environnement de la Maison Goliath : environnement étendu et exhaustif de la Maison Goliath, incluant une chronologie du développement de la Maison Goliath sur plus de trois millénaires.
  • Une liste de Gang de la Maison Goliath : inclut toutes les règles dont vous avez besoin pour déployer un Gang de Goliath dans des parties de Necromunda.
  • Suiveurs et Brutes : inclut des règles pour recruter des Suiveurs et des Brutes, y compris des unités spécifiques aux Goliath, dans votre bande.
  • Mercenaires : inclut des règles pour utiliser des Chasseurs de Primes, Agents de la Maison et des Racailles de la Ruche.
  • Alliances fortes : inclut des règles pour créer et utiliser des alliances avec trois autres organisations de Necromunda avec lesquelles la Maison Goliath est liée, incluant la Guilde des Esclaves, la Guilde des Narcotiques et la Maison Greim, la Maison Noble qui soutient les Goliath.
  • Règles complémentaires : cette section inclut des nouvelles règles additionnelles utilisables par les bandes de la Maison Goliath dans des parties de Necromunda, fournissant au joueur Goliath une variété de nouvelles options incluant des Compétences, des Capacités et du terrain spécifique à ces gangs.
  • Liste de gang, histoire et environnement des bandes d'esclaves Ogryn : contient un bref résumé des gangs d'esclaves Ogryn, accompagné de toutes les règles nécessaires au déploiement d'une bande.
  • Tables de références d'armes : contient une liste étendue des armes et équipements disponibles à la Maison Goliath et à ses alliés.
  • Tactiques de la Maison Goliath : contient une table spécifique D66 utilisable dans les scénarios.
  • Dramatis Personae : inclut des règles pour recruter et utiliser six nouveaux personnages Dramatis Personae dans vos parties de Necromunda.
    Ce livre est une extension de Necromunda. Le livre de règles de base est nécessaire pour utiliser le contenu de ce livre.

 

Par contre, la figurine FW de la Brute est assez décevante (contrairement aux Ogryns très réussis) :

 

full

 

Un modèle similaire de chez W Artel pour comparer :

 

1124283356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du tout du Zerker pour le coup...Ils ont choisi le coté Mr Hyde plutôt que Berzerk.

 

Je trouve que la version Artel W correspond plus au personnage.

 

Mais c'est intéressant de voir autant de nouveautés d'un coup pour Necro.

 

Ça me fait penser qu'il y aura peut-être le Chimerix et les Pyr-Cats au printemps avec la sortie House of Blades?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est vrai que ca fait plein de trucs d'un coup, et tant mieux car ça renverse la vapeur. A priori.

Pas franchement convaincu par les ogryns mais à voir en vrai et en jeux.

Les sorties FW je les trouve vraiment bof. En thermes de finesses de réalisations vraiment grossières, les grosse sicatrices, les armes tronconeuses à gogo...

le type avec sa lances la pose des jambes est digne des figurines des années 80/90.

Mais alors ce que je ne pige pas c'est le dodu et les traces des doigts du gantelent sur son tour de ventre ??? Je ne dois pas etre trop intelligent mais de quoi s'agit il ? La figuration du champ de force de la mouffle?

Quand au berzerk je crois qu'il fait l'unanimité. Du coup le artel me plait 1000 fois plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plus le pack de tous les hired guns.
FW aurait-il conclu le cycle des Hired guns pour enfin passer à autre chose ?
Sinon la fig est pas mal mais, inutile en jeux puisque rare à sortir hors scénarios d'attaque de territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu moins fan des Eschers pour House of Blades!

 

Pourtant c'était mon gang de jeunesse...mais je suis devenu vieux et je préfère les Van Saars, Les Delaques.

 

Les figurines sont pas mal hein, et je pense qu'elles sont plus fines qu'on ne le pense, quoique moyennement peintes (c'est un euphémisme). Les petits chats auraient pu être beaucoup mieux selon moi mais bon...c'est pas raté mais pas réussi non plus.

Les Maidens sont bien, c'est vrai que les poses pourraient êtres mieux.

 

Par contre on peut pas dire que le coté amazones annoncé au début de la gamme n'est pas respecté. Des Archères, je trouve ça con mais j'aime bien.

Pour les scénars d'infiltration je suis sûr qu'il y aura des règles sympa.

 

En tout cas ça fait plaisir de voir encore des news Necromunda, ça va être un bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les sorties Goliaths étaient très réussies, autant là je suis géné pour eux.

Capture-decran-2020-03-10-a-09.28.40.png
J'ai d'abord cru à des conversions d'archers elfs sylvains. Pas si pire mais, pas convaincu et ça veut dire encore de nouveaux profils d'armes.


Capture-decran-2020-03-10-a-09.28.50.png
Quant aux voilées - rattage sur toute la ligne, c'est quoi ces bras, c'est quoi ces poses ? Si je devais convertir celle de droite, je glisserai un rateau sous son pied gauche. Vraiment moche.

 

 

 

Capture-decran-2020-03-10-a-09.28.59.png
Et pour terminer, les Pherats, mélange de chats, de rats et d'hommes lézards = immonde.

Grosse déception pour cette annonce, la sculpture est lourde, les poses mal conçues, et j'ai ce sentiment étrange qu'ils ont pris des chutes de AOS pour bidouiller 2-3 conversions à l'arrache.

Par exemple pour les phelynx, je voyais plus un truc comme ça :

Capture-decran-2020-03-10-a-09.42.54.png

C'est bête, les illustrations des Eschers étaient très belles, le passage à la miniature est décevant.

En attendant GW tient promesse et continue d'envoyer des suppléments. J'espère que l'équipe qui a fait les Goliaths se chargera des Cawdors.
À mon avis les 6 Escher seront dans la même boîte, et il ne serait pas étonnant de voir 1 à 2 autres sorties annoncées prochainement (1 guilde et un équivalent Oggryn).

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chatons, je pense que qu'il faut virer les crêtes des têtes, elles n'apportent rien aux figurines..

Personnellement je resculpterai un peu les faces aussi.

 

Pour les autres, converties et mieux peintes je suis convaincu que ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette sortie plutôt cool!

Les eschers, ni moins bien ni mieux que le gang de base, soit on aime soit pas.

Perso je suis client, je les trouve bien classe.

Avec une peinture perso ça sera vraiment bien.

 

Les bestioles beaucoup plus mitigé (le lynx eldars est bien plus joli effectivement).

Mais la peinture flashy 80's n'aide pas je pense, avec un style blanchitsu crasseux, ça peut donner un truc excellent (pas forcément "beau", mais bien creepy).

 

Un peu peur pour le futur kymerix par contre, le style félin lui irait mieux que ce style reptile.

 

 

Ce qui est sympa avec toutes ces sorties (avec blackstone fortress, warcry, BB et meme underworlds), c'est les possibilités juste dantesques de conversions en full plastiques, c'est du jamais vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, j'en prendrais 2 boîtes !

La deuxième sera pour faire des juves et des champions/leaders alternatifs : les bras ont l'air compatibles avec ceux des eschers, les têtes aussi, bref ça a l'air très facile à convertir.

Un bémol : j'aurais préféré des caisses de munitions ou autres en guise de tactical rock, là les trucs en pierre je trouve ça moyen sur les socles necromunda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bim encore de la nouveauté, et cette fois-ci un peu plus attrayante :

warhammer-community.com/2020/03/10/underhive-informant-terrible-toxins-ferocious-felynx-and-spiritual-scumfw-homepage-post-1/?fbclid=IwAR3vDExtguaEyIe3kFrcH-tNzfsJFY_IV2EG1iz37nrMBPUmGN_frOsvz24#utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=NEC&utm_content=NECbountyhunterarticle10March20

Je voyais plus une guilde mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/03/8e81d829.jpg

 

Navré j'ai essayé de remettre l'image mais ça n'a pas fonctionné non plus.

J'aime beaucoup ces dernières nouveautés...qui plus est avec le retour du cyber molosse !

 

 

Modifié par Tyrion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.