Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a une heure, Belgandalfsan a dit :

Ça ressemble furieusement à l'illustration de l'archidevot de la Redemption


Clairement, et dans ce cas beaucoup plus proche de l'illustration que la fig V1. J'ai un peu peur que les rédemtionistes virent Rammstein tout feu tout flamme et que GW fasse disparaître les capuches.
Mais je ne comprends pas le servo-crâne, normalement, les redemptionistes sont plutôt des pouilleux en robe de bure équipés à l'arrache avec un lance-flamme à un coup pour terminer de convaincre.
Là dans ce qui est présenté, c'est du sponso massif GDF.

Et je crains toujours que les rédemptionistes ne soient que la boîte de supplément des Cawdors et plus un gang indépendant. On verra demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Belgandalfsan a dit :

Ça ressemble furieusement à l'illustration de 

de l'archidevot de la RedemptionRedeemerPic.jpg

Encore un Mark Gibbons qui n’a pas pris une ride. Environ 25 ans après, tous les concepts sont encore largement valables. Les figurines bénéficient des progrès de GW en matière d’injection plastique, mais les illustrations pourraient être réutilisées telles qu’elles. La gamme métal garde tout son charme, mais je la préfère dans une collection plutôt que sur une table de jeu. 
 

Allez, plus que quelques heures avant d’en prendre plein les yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, GW a chié dans la colle en mettant les rédemptionistes en renforts des Cawdors.
6 figs assez belles, hormis les têtes et leurs coupes de cheveux (!?) et sans capuches et voilà.
J'espère que FW va penser à faire des renforts - sinon il va falloir jouer du cutter et acheter des flagellants pour diversifier les pauses, et des grappes d'armes pour les rendre un peu plus puissants.

Et une nouvelle boite Escher Vs Delaque (?) - sans aucuns intérêts (pas de nouvelles figs).

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que ces figs soient des renforts et pas une faction à part entière (pour le moment). Après, les 6 corps aux trois poses, je trouve que c'est plus que limite. Pas fan des coupes de cheveux "manga" non plus.

 

Pour le reste, c'est pas mal du tout mais il leur manque une sorte d'aspect terrifiant, les têtes sont trop propres. J'aimais bien les masques grimaçants et les cagoules des figurines métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

 


MarPreview Mar20 Necro Header
From the underworlds of the Mortal Realms, we travel to the underhive of Necromunda, where the local zealots are getting worked up about something.

House Cawdor has every right to be angry – they’ve seen the Goliath, Escher, Orlock, and Van Saar clans get their ‘House of…’ books, and they’ve been feeling left out. Fear not, for the God-Emperor provides for the faithful, and House of Faith is a very good book indeed.

MarPreview Mar20 Necro Content1

This tome delves further into the background of House Cawdor than we’ve seen before, introduces new ways to play Cawdor gangs, and looks at their relationship with the outlaws known as Redemptionists.
Which reminds us, the Redemptionists are getting some new models along with the book (one of which you’ve seen already), making it easier than ever to spread fire and faith throughout the underhive.

zK4tBdPZ1hUuDAs4.pngaXqyzkiTEdqIUBWd.png7PBU1e4MxbiSE0BB.pngAjLSCsPoD322iRdH.pngQ4SXpCqSFdaANQmV.pngOYHn7SrkPZUDWAJG.png

These incendiary fanatics can be added to your Cawdor gang, but if you feel the underhive really needs a good purging, you can go all-in and muster an entire force of Redemptionists instead. With models as fabulous as these, we wouldn’t blame you. Looks like the Enforcers might need to start working double shifts to try and dampen things down once these zealots get started.
Speaking of getting started, Necromunda is also getting an amazing new starter set, called Hive War.
MarPreview Mar20 Necro Content2

MarPreview Mar20 Necro Content3
If you’ve ever thought about dipping your toe into Necromunda, now’s the perfect time as this box contains everything you need to get started.

MarPreview Mar20 Necro BoxContents

Two Complete Gangs

Get going in the underhive with full 10-member gangs from the wild House Escher and secretive House Delaque, packed with customisation options to personalise each of your characters.

Incredible Terrain

Pack your table with 36 individual walls, columns, and barricades, and use a double-sided gaming mat to spice things up every now and then.

Updated Rulebook

A 104-page introductory rulebook is perfect for newcomers to the dark and violent underhive of Necromunda. It’s not just got the rules, though – you’ll learn all about the hive city itself and the Houses that inhabit it.

A Nifty Package of Accessories

The box includes range rulers, blast markers, flame templates (remember those, Warhammer veterans?), and everything else you need to play full games from the outset. There are also 16 bespoke Necromunda dice because there’s no such thing as too many dice.
Just remember, if you are new to the underhive or a hired gun shopping around for some extra work, tell the Redemptionists that you ARE a believer – they tend to get a bit hot under the collar if you’re not.

https://www.warhammer-community.com/2021/03/20/warhammer-preview-online-faith-damnation/

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... assez déçu. 3 corps différents, 6 figurines relativement lambda. Quand je pense au potentiel des Redemptionnistes, je suis tristesse. Ces têtes en plus...

 

La grosse boîte est une surprise, qui apporte au moins une bonne nouvelle : le jeu est soutenu par l’éditeur. A part ça comme le dit @helmut+56 c’est le niveau zéro de l’intérêt. 
 

J’enchaîne sur sujet Soeurs de Batailles, je vais aller pleurer sur leur nouveau véhicule ? (j’adore les zombies quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter l'apparition de Klovis le Rédempteur sur la couverture du codex et on notera qu'ils ont changé la couv prévue et que le Cawdor est passé en arrière plan.

À ce demander si GW ne s'est pas un peu emmêlé les pinceaux. C'est le codex Cawdor ou Rédemptioniste ?
De plus là où les autres gangs avaient de vrais renforts, les Cawdors gagnent 4 gangers basiques et 2 champions aux armes déjà présentes dans l'arsenal Cawdor.

Je me demande comment ils vont bien pouvoir les mettre en équivalent prospects et Champion - les 2 gangs étant quand même assez différents fluffiquement et en jeux.
 

En essayant de rentrer les rédemptionistes, pour contanter les attentes sans pour autant leur redonner leur vraie place dans l'univers, à mes yeux GW a fait un vrai premier gros faux pas.
D'ici à ce que GW sortent les ratskins en supplément des Delaques, il n'y a qu'un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, helmut+56 a dit :

Et une nouvelle boite Escher Vs Delaque (?) - sans aucuns intérêts (pas de nouvelles figs).

 

il y a 12 minutes, -reno- a dit :

A part ça comme le dit @helmut+56 c’est le niveau zéro de l’intérêt.

Est-il vraiment surprenant qu'une boîte de démarrage ne conviennent pas à de vieux vétérans blasés ?

 

il y a 5 minutes, helmut+56 a dit :

C'est le codex Cawdor ou Rédemptioniste ?

D'un ce n'est pas un Codex (le terme correspond à 40k et uniquement à 40k : les "houses of" n'ont rien à voir avec les codex 40k - vous regretteriez sincèrement d'avoir des codex à la 40k), de deux, il s'agit de la Maison de la Foi, ce qui englobe : la Maison Cawdor, la "secte" rédemptionniste, une grande maison de Nécromunda, etc...).

 

il y a 11 minutes, helmut+56 a dit :

Je me demande comment ils vont bien pouvoir les mettre en équivalent prospects et Champion - les 2 gangs étant quand même assez différents fluffiquement et en jeux.

Ce n'est pas parce qu'ils existent dans les 4 précédents ouvrages qu'il y en aura nécessairement pour les Cawdors (le nouveau fluff n'est pas encore connu).

Ou simplement les figurines présentées peuvent être soit l'équivalent prospect+champion pour un  gang cawdor soit les figurines de base d'un gang hors-la-loi rédemptionniste.

 

il y a 22 minutes, -reno- a dit :

Mouais... assez déçu. 3 corps différents, 6 figurines relativement lambda. Quand je pense au potentiel des Redemptionnistes, je suis tristesse. Ces têtes en plus...

Il y a déjà plus de variété que chez les subjugators.

 

Et j'attends de voir la grappe et son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TheBoss™ a dit :

Est-il vraiment surprenant qu'une boîte de démarrage ne conviennent pas à de vieux vétérans blasés ?

1) Quand la boîte actuelle est sortie, on a tout de même eu de nouveaux décors, les CorpseGrinders et les Palanites ! La dernière boîte Kill Team c'est du 100% nouveautés, Piety and Pain deux nouvelles figs... 

2) Je ne pense pas être blasé, j’étais très heureux de découvrir le premier nouveau Redemptionniste, et j’avoue que comme Helmuth je craignais une sortie à la « house of... » avec seulement 6 figs. Bingo. Je craignais le rattachement aux Cawdors. Bingo. Je craignais l’absence de capuches. Bingo (ça aurait permis de mieux les différencier des Cawdors mais ils font déjà moins pouilleux avec leurs plastrons, leurs beaux flingues qui brillent et leur gel dans les cheveux). Histoire de te montrer que j’ai un peu d’enthousiasme  Niveau modélisme sur ces 6 figs j’aime à peu près tout, sauf: la hache tronçonneuse, le vitrail et les breloques qui pendouillent sur l’avant de l’Archi-Devot (celui que j’aime le moins sur les 6), la plupart des têtes et des coupes de cheveux. Coups de cœur sur les corps en général, l’Eviscerator, le bouquin, les combi-lance-flammes... vraiment dommage de n’en avoir que 6. C’est mon plus gros reproche. 
 

il y a 28 minutes, TheBoss™ a dit :

Et j'attends de voir la grappe et son contenu.

Pour avoir eu les grappes de Subjugators et de Goliath Stimmers and Forge-Born  entre les mains, et si c’est le même genre de kit, il y aura deux grappes identiques dans la boîte comme d’hab. Si tu assembles tout comme sur la notice, à la fin il te reste une grappe entièrement vide, et une sur laquelle il y a tout à part les corps + trois ou quatre éléments qui sont nécessaires sur deux modèles. Donc il y a de grandes chances pour que l’on ait déjà tout vu, étant donné qu’on voit très bien les corps en double : l’Eviscerator et le double pistolets, le leadership et le fusil à pompe, l’autogun et le lance-flammes.  
 

FW va bien nous sortir un ou deux kits de son chapeau pour faire oublier tout ça ! Et pour une fois on fera le contraire, convertir les futures sorties Adeptus Ministorum (j’y crois encore !) en Redemptionnistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-il vraiment surprenant qu'une boîte de démarrage ne conviennent pas à de vieux vétérans blasés ?

 

Si tu veux l'avis d'un Juve néophyte de la Ruche Prime, ce qui va faire la différence, à mon sens, c'est surtout le prix.

Parce que c'est sûr que face à Dark Uprising, c'est léger léger niveau contenu.

Surtout niveau décors: le tapis a l'air de faire la même taille que celui de Dark Uprising (du moins dans l'aperçu du what's in the box) et les 11 pauvres murs et colonnes vont vraiment nager dedans...Ils auraient quand même pu mettre un grappe ou deux de pipelines pour rajouter des bloquants...

 

Si ce starter est proposé à un prix plus accessible que Dark Uprising, ça peut faire venir des néophytes.

Parce que c'est évident que Dark Uprising est une boite incroyable, mais quand on débute, 230€, ça refroidit quand même pas mal comme billet d'entrée.

 

Citation

@-reno- La dernière boîte Kill Team c'est du 100% nouveautés

 

Pour le coup, un starter, ça s'adresse pas mal aux débutants, donc la nouveauté, est ce que c'est si important que ça?

C'est marrant, même si ce nouveau starter Necro ne m’intéresse pas vraiment, je le trouve un peu moins indigent que Pariah Nexus.

Même si il n'y en a vraiment pas assez, là au moins, on a de vrais décors, pas comme la poignée de portes, de barils et de caisses de KT.

Et au moins, il y a un livre de règles... ?

Citation

@-reno- Quand je pense au potentiel des Redemptionnistes, je suis tristesse. Ces têtes en plus...

 

Bien d'accord. Celui qui se prépare à lancer une grenade? A quel moment ils se sont dit que c'était une bonne idée de lui faire des cheveux façon Dragon Ball?

J'avais une certaines attente, vu que j'adore les Cawdors, et là, je trouve ces figurines très décevantes. Surtout quand on compare à ce que GW a su faire en terme de dynamisme dans d'autres jeux comme Warcry ou Warhammer underworld. Là, au delà de l'esthétique (on aime ou on aime pas) mais c'est quand même très figé et old school.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup  ces redemptionnistes, meme si une boite de 10 aurait été tellement mieux, on peut les mixer avec les cawdors pour elargir les possibilités.

Deux trois tetes bien dégueux, mais le barbu, le chef et le lance flamme sont excellent, puis c'est pas bien compliqué en 2021 de switcher une tete.

 

Ensuite il faut voir les regles, nouvelles compétences, équipements et l'ensemble du livre avant de dire: "c'est nul" ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/3/2021 à 16:55, TheBoss™ a dit :

Est-il vraiment surprenant qu'une boîte de démarrage ne conviennent pas à de vieux vétérans blasés ?

 

Le seul avantage que je vois pour des débutants est que les 2 gangs Escher et Delaque sont plus équilibrés que Escher Vs Goliath.
Donc ce sera moins blasant pour les nouveaux joueurs (ce qui est bon pour la communauté)

 

Citation

D'un ce n'est pas un Codex (le terme correspond à 40k et uniquement à 40k : les "houses of" n'ont rien à voir avec les codex 40k - vous regretteriez sincèrement d'avoir des codex à la 40k), de deux, il s'agit de la Maison de la Foi, ce qui englobe : la Maison Cawdor, la "secte" rédemptionniste, une grande maison de Nécromunda, etc...).

 

Franchement c'est vraiment jouer avec les mots.

Que l'on s'entende sur le terme codex : c'est un livre réunissant tout le fluff, les règles, l'arsenal, les spécificités... d'une faction (blood angel, orks...) pour la jouer, quelque soit le jeux (40k, AOS, WHB...). Donc, sur cette définition, ce sont bien des codex, et si je ne jouent pas Escher, je n'ai pas besoin d'acheter House of Blades, pas Van Saar pas besoin de House of Artifice...


Et que House of Faith réunissent Cawdors et Rédemptionistes pourquoi pas, ça a une certaine logique puisque fluffiquement ce n'est qu'une maison avec sa branche extrêmiste.
Mais ce sont bien 2 gangs séparés, et là, je perçois comme une fatigue du côté de GW sur la conception pour créer de véritables renforts aux Cawdors (nouvelles figs, nouveaux profils). Renforts qui auraient dû se combiner à une sortie rédemptionistes et donc encore plus de matos à créer.

 

Citation

Ce n'est pas parce qu'ils existent dans les 4 précédents ouvrages qu'il y en aura nécessairement pour les Cawdors (le nouveau fluff n'est pas encore connu).

Ou simplement les figurines présentées peuvent être soit l'équivalent prospect+champion pour un  gang cawdor soit les figurines de base d'un gang hors-la-loi rédemptionniste.

 

Ok, donc GW offrirait à 4 maisons le même schéma et la même structure mais, au beau milieu du guet déciderait de tout changer et donc de créer un déséquilibre entre les joueurs ?
Après, effectivement le fluff et surtout les règles spécifiques aux Cawdors ne sont pas encore connues, et on va attendre d'avoir le codex entre les mains pour terminer de juger la qualité de cette sortie.

 

Citation

Il y a déjà plus de variété que chez les subjugators.

Et j'attends de voir la grappe et son contenu.


C'est pas faux mais, c'est pas ouf non plus.
Ici on a une demi-molle, un demi gang, avec pas assez de variétés d'équipements, de profils et de poses pour faire un gang viable et complet de 8 à 10 figs.

Et là je pense que c'est FW qui va prendre le relais (comme avec les Eschers et les Orlocks). Surtout vu la place que Klovis le rédempteur occupe sur la couverture.

Couverture qui a, au passage, changé au dernier moment (c'est la première fois), comme si GW avait changé sa stratégie au dernier moment.

Même si les figs sont belles, c'est quoi ces coupes de cheveux ? Un gang de fan de manga 80's ? Tout ça parceque GW n'assumait plus les capuches en plein mouvement BM ?
Et comme -Reno- même en comptant que ce sont des renforts - sur une maison aussi populeuse que les Cawdors pourquoi seulement 6 figs ?

Quand les Eschers en ont 10 et les Orlocks en ont 8 (bêtes comprises). 2 gangers de plus aurait contenté tout le monde, ou au moins 2 Sheens Birds.

À moins que GW refasse le coup de Dark Uprising pour avoir les Subjugators.

Et comme -Reno-, pas besoin de l'avoir en main, le contenu de la boîte est déjà sous nos yeux et facilement décomposable.

 

Dans tous les cas, ce sont les Cawdors qui y perdent, en attendant de voir les règles, les profils et les photos...

Pas de véritables renforts, pas de vrais nouveaux équipements ni d'appareils (type Van Saar et Orlocks).

Et des souvenirs de la V1 ou, marier Rédemptionistes et Cawdors n'était ni facile, ni particulièrement intéressant avec les règles de Hors-la-loi.

Bref, je le craignais. GW l'a fait. Un gang au rabais et pas de renforts nouveaux pour les Cawdors.
Maintenant j'attends de voir comment GW va nous sortir les autres gangs Outlanders. Ça leur laisse 4 gangs (spyriens, scavvies, ratskins, esclaves).

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, helmut+56 a dit :

Bref, je le craignais, GW l'a fait, un gang au rabais et pas de renforts nouveaux pour les Cawdors.
Maintenant j'attends de voir comment GW va nous sortir les autres gangs Outlanders. Ça leur laisse 4 gangs (spyriens, scavvies, ratskins, esclaves).

 

Il y avait un gang de de nomades je crois, à une époque. Pas d'infos à leur sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, toubotouneuk a dit :

Il y avait un gang de de nomades je crois, à une époque. Pas d'infos à leur sujet ?


Si, GW a montré il ya 2 ans des artworks de ce gang monté sur des bêtes. Mais les Ashwasts ne sont pas considérés comme les gangs Outlanders (les bas-fonds du fonds de la ruche).
D'où le fait que l'on soit nombreux a pensé que la dernière grosse nouveauté proposée à l'univers de Necro soit une sortie de la ruche et des règles pour les véhicules.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Avec un peu de retard j'y vais de mon petit commentaire sur les Rédemptionnistes!

 

Moi je trouve que ce n'est pas assez bien niveau sculpture pour m'extasier, on a bien un coté "oldschool" comme je le prévoyais mais c'est assez paresseux niveau idées.

Je m'explique.

Au delà des gouts et des couleurs de chacun, ce qui a vraiment été intéressant avec nécro c'est que tous les concepts du jeu des années 90 ont été retravaillés et approfondis pour cette itération.

Pour moi c'est un sans faute jusqu'aux Ambots.

 

L'idée de développer encore plus chaque maison avec un livre dédié est plutôt bonne vu la qualité des bouquins. Niveau jeu c'est sympa (encore qu'il faille tout attendre si on veut un peu d'équilibre) et encore pas toujours utile.

Niveau figs maintenant qu'on a 5 gangs sur 6 je trouve que c'est un peu moyen. C'est pas mauvais du tout mais...

Les Goliaths sont cools et très typé sidérurgie mais est-ce l'idée du siècle de faire du encore plus costaud? Non.

Les Eschers, les figs sont très moyennes niveau sculpture. Et des prospects armées d'arcs, pour Necro je trouve ça très léger. Ce n'est que mon avis.

Les Orlocks auraient pu avoir le coté "bicker" qu'ils n'ont jamais eu au final. Des motos sur les passerelles, vous me direz que c'est compliqué aussi et c'est pas faux.

Les Van Saars ont tout misé sur les prospects. Ils sont originaux car on ne pouvait pas imaginer ça à l'avance pour eux. Mais moi j'ai bien converti les champions pour avoir quelque chose qui me plaise au final, au même titre que ma Death Maiden. Et  ils auraient aussi pu aller plus loin dans le coté  vieux archéos pourris.

L'idée de fusionner les Cawdors avec les Rédemps est logique selon moi mais les sculptures devront la encore être améliorées avec du kitbash. Toutes les têtes ne sont pas réussies.

 

Bref c'est pas mal, mais il y a toujours un mais.

 

Donc on verra bien pour la suite, peut-être que les Delaques seront super cools, ce que je souhaite mais on sent un poil le coté surexploitation sans forcément aller au fond des choses (termes très appropriés pour Necro).

D'où ce coté légèrement mitigé.

 

Au final, bon ensemble mais ne pas trop se reposer sur ses acquis.

On sentait bien la passion au début, plus le filon "exploitation" désormais.

Donc attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais joué à la première version de nécro je n'ai pas la nostalgie qu'Helmut semble avoir. Du coup que rédemptionistes et Cawdors soit plus liés qu'au bon vieux temps ne me dérange pas plus que ça.

j'y verrais même une avancé fluffique logique en fait.

Je suis un convertisseur dans l'âme et pour moi Nécromunda c'est la fête du bits. C'est la raison pour laquelle je me suis jeté à corps perdu dans la ruche et quand je vois cette boîte, je me réjouit. Niveau conversion y'a de quoi faire, les gants vont se couper d'un coup sec, les sites de bits vont développer des capuches si ce n'est déjà fait, et le noeud coulant va être simple à virer sans trop de resculpture au vu des robes de bure très lisse.

Et je trouve ça très bien car je cherchais deux figurines pour représenter les deux gardes du corps de mon alliance avec la guilde de l'argent ^^

 

Après en terme de jeu, la boite ne compte que six figurines certes, mais rien qu'en lance flamme, si on compte les petits lance flamme au bout des flingues comme des hand flammer, y'en à déjà pour 440 crédits de matos.

Ouai les barbecues coûtent cher dans le sous monde ^^

Donc à l'instar de la boite d'ogryn, on a juste un deuxième gang "d'élite" très cher mais peu nombreux.

Par contre là où les Ogryn peuvent compter sur leur endurance pour arriver au cac, je pense que ça va être tendu pour les rédemptionnistes de rentabiliser les flammer... c'est clairement pas un gang que je jouerai en zone méchanicus...

Dans des tunnels par contre ça va être la foire à la saucisse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thomas DAVID a dit :

Niveau figs maintenant qu'on a 5 gangs sur 6 je trouve que c'est un peu moyen. C'est pas mauvais du tout mais...

 

Ce qui est frappant (et gênant), c'est que les couvertures de presque chaque livre de maison contiennent des illustrations très intéressantes, mais à chaque fois, les figurines sorties pour ces extensions ne correspondent pas à ces illustrations et sont décevantes. C'est remarquable pour les Escher et les Orlocks, par exemple.

 

Je n'aime pas l'espèce d'uniforme de motard des orlocks, avec leurs grosses cuisses et leurs pagnes. C'est dommage qu'il y ait une telle uniformisation de pas mal de figurines.

 

Mais globalement, les concepts modernisés font mouche, et Necromunda semble jouir d'une plus grande liberté de créativité que certaines factions 40k

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thomas DAVID a dit :

Salut! Salut

 

Moi je trouve que ce n'est pas assez bien niveau sculpture pour m'extasier, on a bien un coté "oldschool" comme je le prévoyais mais c'est assez paresseux niveau idées. Oui et non, j'ai plus l'impression qu'avec les rédemptionistes GW marchait sur des œufs entre gang ultra-attendu et problème avec une esthétique très KKK qui n'est plus assumée. Même si perso j'y ai toujours vu une référence aux moines et aux processions espagnoles pour l'assemption. 

Au delà des gouts et des couleurs de chacun (...) Pour moi c'est un sans faute jusqu'aux Ambots. Pareils

 

L'idée de développer encore plus chaque maison avec un livre dédié (...) Pareil, ça appronfondi un univers qui, disons le, tenait en 12 feuilles, ce qui avait tout de même l'avantage de laisser aux joueurs plus de liberté d'interprétation.

Niveau figs maintenant qu'on a 5 gangs sur 6 je trouve que c'est un peu moyen. C'est pas mauvais du tout mais... Tu parles des renforts ? Si oui, alors je suis ta vision

Les Goliaths sont cools et très typé sidérurgie mais est-ce l'idée du siècle de faire du encore plus costaud? Non. Ça reste à mes yeux un des meilleurs renforts

Les Eschers, les figs sont très moyennes niveau sculpture. Et des prospects armées d'arcs, pour Necro je trouve ça très léger. Ce n'est que mon avis. Pareil mais pas encore testé les arcs qui peuvent être prometteur

Les Orlocks auraient pu avoir le coté "bicker" qu'ils n'ont jamais eu au final. Des motos sur les passerelles, vous me direz que c'est compliqué aussi et c'est pas faux. De tout façon les Orlocks, c'est GAP dans le sous-monde

Les Van Saars ont tout misé sur les prospects (...) Grosse déception, et au niveau des figs, sans originalités, 3 fois la même et trop Necron, et au niveau des régles, franchement ils commencent à fatiguer niveau concept chez GW

L'idée de fusionner les Cawdors avec les Rédemps est logique selon moi mais les sculptures devront la encore être améliorées avec du kitbash. Toutes les têtes ne sont pas réussies. Les têtes sont majoritairement râtées, et ça un commentaire qui revient souvent.

 

Bref c'est pas mal, mais il y a toujours un mais. Oui, et d'un autre côté, on est peut-être trop exigeant aussi sur certains points.

...

On sentait bien la passion au début, plus le filon "exploitation" désormais. GW étant une entreprise, ils sont aussi là pour faire de l'argent mais, clairement le concept de renfort était peut-être superflu, mais comment vendre des livres sans de nouvelles figs ?

 

Il y a 4 heures, karifoo a dit :

N'ayant jamais joué à la première version de nécro je n'ai pas la nostalgie qu'Helmut semble avoir. Ça se comprend, et tous les joueurs V1 ne partagent pas mon avis. Certains sont enthousiastes, d'autres très énervés, moi juste déçu par cette sortie.

Je suis un convertisseur dans l'âme et pour moi Nécromunda c'est la fête du bits. Pareil, j'adore convertir mais, là devoir quasiment convertir et créer la moitié d'un gang c'et un peu frustrant.

Et je trouve ça très bien car je cherchais deux figurines pour représenter les deux gardes du corps de mon alliance avec la guilde de l'argent ^^ Tout le problème de cette sortie est là, les 3/4 des commentateurs se réjouissent de les intégrer à leurs factions 40k mais, à être honnête, avant de penser aux joueurs de 40k, je pense d'abord aux joueurs de Necromunda.

 

(...) Par contre là où les Ogryn peuvent compter sur leur endurance pour arriver au cac, je pense que ça va être tendu pour les rédemptionnistes de rentabiliser les flammer... c'est clairement pas un gang que je jouerai en zone méchanicus... Tu viens de décrire parfaitement le point faible de cette logique, les rédemptionistes étaient aussi un gang populeux, équipé d'armes moyenne avec l'option lance-flamme à un coup et Zelote bourrin au CaC.

Dans des tunnels par contre ça va être la foire à la saucisse ^^ Pour sûr et c'est ça qui sera drôle, quand tu auras pu monter un vrai gang après moult et moult conversion ou ressortie des figs V1.

 

il y a 1 minute, toubotouneuk a dit :

 

Ce qui est frappant (et gênant), c'est que les couvertures de presque chaque livre de maison contient des illustrations très intéressantes, mais à chaque fois, les figurines sorties pour ces extensions ne correspondent pas à ces illustrations et sont décevantes. C'est remarquable pour les Escher et les Orlocks, par exemple. Je ne désespère pas que les agents de maison et les lords sortent un jour chez FW. Sinon oui les sorties Eschers et Orlocks de FW sont assez incompréhensibles, en plus d'un manque d'originalité totale face aux illustrations.

 

Je n'aime pas l'espèce d'uniforme de motard des orlocks, avec leurs grosses cuisses et leurs pagnes. C'est dommage qu'il y ait une telle uniformisation de pas mal de figurines. À toi de les convertir mais, on n'a pas tous envie de jouer du cutter et de la green-stuff pour obtenir ce qu'on attend de GW / FW.

 

Mais globalement, les concepts modernisés font mouche, et Necromunda semble jouir d'une plus grande liberté de créativité que certaines factions 40k  40k devient tellement caricatural...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser ma pensée, je le redis globalement Nécro c'est super!

 

Le jeu tiens la route. J'y ai joué ce weekend (merci le couvre feu à 19h, désolé pour les confinés) et avec mes petites règles maison c'est fluide et on a passé un très bon moment.

 

Les renforts, avec un peu de travail de personnalisation j'en suis bien content au final et je n'en fais pas tout un plat si un truc me plait moins, je l'ignore tout simplement.

J'ai juste émis quelques réserves sur la qualité de sculpture de certains renforts, ou du moins d'un truc qui aurait pu être poussé plus loin, mais je suis bien placé pour savoir que c'est très difficile et je ne leur en tient pas vraiment rigueur.

 

On discute tout simplement, et c'est vrai qu'en émettant des critiques, ça peut paraitre plus fort avec des mots écris qu'en le disant avec les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thomas DAVID a dit :

Pour préciser ma pensée, je le redis globalement Nécro c'est super!

 Tout pareil, j'adore le jeux, et la V2 a actualisé un jeux très vieillissant. 

 

il y a 56 minutes, Thomas DAVID a dit :

Les renforts, avec un peu de travail de personnalisation j'en suis bien content au final et je n'en fais pas tout un plat si un truc me plait moins, je l'ignore tout simplement.

J'ai juste émis quelques réserves sur la qualité de sculpture de certains renforts, ou du moins d'un truc qui aurait pu être poussé plus loin, mais je suis bien placé pour savoir que c'est très difficile et je ne leur en tient pas vraiment rigueur.

Les renforts, à la base sont une bonne suprise et, majoritairement, hésitent entre le superflus et l'amusement. Ce sont, comme toi, les sculptures que je trouve assez décevantes car reprenant trop les figs des boîtes de bases sans leur amener vraiment quelque chose de plus, même pas des poses réellement originales mais (ça vaut pour GW assez globalement, c'est très statique).
Mon principal reproche tient dans l'éparpillement des sorties, et ça c'est de la logique commerciale et de production.

- Au début ça tenait bien la route : un gang l'un après l'autre + des dramatis personæ FW + des packs d'armes supplémentaire pour chaque gang.

- Puis ça a commencé à s'égarer avec une brute par-ci, une bête par-là alors que les règles s'empilaient et la masses d'entrées avec.
- Arrive Dark Uprising et ses nouveaux décors, bonne idée, très belle réalisation, et un gang à mes yeux moyen (CG). Une bonne surprise qui a contenté tout le monde.
- Les codex débarquent, alors que personne ne les attendaient. House of Chains - superbes figs, super livre + une guilde + un gang annexe. Grosse claque et là ça redescend rapidement, parceque GW repart dans sa politique brouillonne, un livre + renforts et de plus en plus d'entrées et de moins en moins de sorties cohérentes.
- House of Faith, l'erreur d'équilibrage, pas de renforts mais un demi-gang pour un des gangs les plus emblématiques de la V1. Une solution bâtarde.

 

En tant que tel je ne critique pas les figs (hors cheveux), qui sont plutôt une bonne mise à jour dans le respect de la V1 (2 figs sont quasi identiques), mais

- le peu de figs qui ne permettent pas d'en faire un gang complet à moins d'acheter 2 boîtes et de jouer du cutter - ce qui à un coût

- le peu d'intérêt pour un joueur Cawdor d'intégrer 6 figs qui auront des profils et des équipements assez proches de ce que son gang a déjà de base

- le fait que la personnalisation des combattants passent certainement par la foi 

 

il y a 56 minutes, Thomas DAVID a dit :

On discute tout simplement, et c'est vrai qu'en émettant des critiques, ça peut paraitre plus fort avec des mots écris qu'en le disant avec les copains.

Ce n'est effectivement qu'une paisible discussion.
Je laisse aux minorités actives le loisir de pourrir la vie des entreprises quand quelque chose heurte leur sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas DAVID a dit :

Pour préciser ma pensée, je le redis globalement Nécro c'est super!

 

Le jeu tiens la route. J'y ai joué ce weekend (merci le couvre feu à 19h, désolé pour les confinés) et avec mes petites règles maison c'est fluide et on a passé un très bon moment.

 

Les renforts, avec un peu de travail de personnalisation j'en suis bien content au final et je n'en fais pas tout un plat si un truc me plait moins, je l'ignore tout simplement.

J'ai juste émis quelques réserves sur la qualité de sculpture de certains renforts, ou du moins d'un truc qui aurait pu être poussé plus loin, mais je suis bien placé pour savoir que c'est très difficile et je ne leur en tient pas vraiment rigueur.

 

On discute tout simplement, et c'est vrai qu'en émettant des critiques, ça peut paraitre plus fort avec des mots écris qu'en le disant avec les copains.

 

Je pense qu'il ne faut pas voir une critique comme une attaque. On peut critiquer sans détester. Certains semblent frileux sur le sujet, comme s'ils prenaient une critique sur une figurine qu'ils aiment bien comme une véritable remise en cause de leurs préférences et de leurs goûts.

 

Globalement, on voit que le consensus est que Nécromunda est créatif, bien refondu, qu'il y a trop de livres, et que les renforts des maisons sont plutôt décevantes par rapport aux promesses de certaines illustrations. A contrario, certaines sorties comme la Guilde de l'Eau ou même les Ogryns esclaves sont plutôt réussies. Necromunda explore bien mieux l'Imperium que 40k (peut être parce qu'il n'y a pas 80% des sorties qui sont du SM ou une déclinaison) et offre un gros réservoir de conversions pour des unités impériales à 40k ou dans ses déclinaisons non officielles (Inq28, inquisimunda...). Suffit de voir les réalisations de Larsonic ou de Christof Kiel.

 

Le véritable reproche que je fais aux renforts, c'est que les sculptures ne sont pas transcendantes par rapport à celles déjà connues ("uniformes" Escher, Goliath et Orlock par exemple), qu'il y a un vrai décalage avec le potentiel des illustrations, et que globalement, j'ai plus l'impression de voir des options d'équipement supplémentaires que des vraies unités.

 

Après si tu es le Thomas David que je connais de nom pour avoir vu ses réalisations dans les WD (ouh ça ne me rajeunit pas), Hell Dorado et le Grand Livre de la Peinture sur Figurines, je pense que tu peux sans soucis t'exprimer sans filtre sur la sculpture ou la peinture des figurines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Moi qui n'est jamais joué à Nécro (ni avant ni maintenant), pensez-vous que pour débuter en restant léger cette boite fera le taf?

 

Le peu de figs et les décors m'attirent ("rapide" à peindre), et ce serait pour un investissement one shot, sans acheter à côté...

 

D'avance merci pour vos avis éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne suis pas un vétéran du tout, mais cette boite risque d'être un peu légère.

Bon t'as deux bandes et du décors, mais vraiment pas assez pour la "vrai" expérience que propose Necromunda.

Après sur le principe, oui tu as les règles, les figurines, et le décors. Mais ça risque de ne pas être méga représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.