Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Ces nouveaux Delaques sont pour le coup vraiment originaux et semblent apporter quelque chose au gang!

 

Il y a matière à s'éclater avec les figurines en terme de modélisme, et on verra bien ce que ça donne en jeu.

 

Autant les Rédemptionnistes tels quels ne semblent pas au niveau (je pense que c'est dû à un sculpteur "jeune" chez Forgeworld ou moins inspiré) autant la c'est bon!

 

Et ils disent dans l'article qu'il y aura encore du soutient de gamme pendant un moment, je pense qu'on a pas fini de s'amuser avec Nécro.

N'est-il pas en train de devenir le troisième jeu (ex-eaquo avec Warhammer Underworlds?) de GW? Leur vrai jeu d'escarmouche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les idées, mais je trouve que les longs manteaux nuisent aux figurines qui ne semblent pas du tout adaptées au corps à corps, à l'infiltration, au sabotage ou à l'assassinat. On dirait des gangsters de base avec un simple kit de conversion. Dommage. J'aurais plus vu des espèces de ninja ou en tout cas des figurines en armure ou tenue plus serrée.

 

De façon générale, l'uniformisation des différents gangs ne me plait pas trop.

 

La machine volante est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu jusqu'à la fin pour voir si il y avait d'autres annonces.
Assez décevant ce Warhammer Fist.
En regardant les Delaques, je ne peux que regretter la sortie Cawdors et me dire que ce sont vraiment les dindons de la farce GW.
Pour les Delaques, de très bonnes idées mais je rejoins ceux qui regrettent, de manière générale, la rigidité des uniformes pour les renforts.
On auarit pû attendre plus de souplesse pour des assassins, mais bon c'est dans la ligne.
Par contre le volant, la bête exotique en réalité, est très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 21:27, helmut+56 a dit :

En regardant les Delaques, je ne peux que regretter la sortie Cawdors et me dire que ce sont vraiment les dindons de la farce GW.

Pour l'instant je trouve que ce sont les eschers qui ont l'extension la plus triste. Je ne dis pas qu'elle sont laides juste qu'elles sont trop proche des membres du grang de base. J'attends de voir pour les rédemptionistes pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon humble avis mais maintenant que chaque boite est révélée j'y vais de mon petit classement/avis/critique sur les figs (en jeu, pas encore testés pour des soucis d'équilibre et on verra à la lecture, il en manque encore deux):

 

-Les premiers a être sortis, les Goliaths étaient une bonne surprise car on attendait pas cette boite! Faire des gros Goliaths et des figs féminines avec des gros outils type sidérurgie c'était une évidence avec le recul. Bonne boite sur des concepts "classiques". Ils en imposent sur la table tout de même. Très bien!

 

-Les deuxièmes, les Eschers. Selon moi une réalisation très très faible. Dans les idées et dans la réalisation. Les poses, les proportions et le design des armes(des arcs?) et des créatures( ces Sphyrinx! beurk) ne sont pas au niveau (moi qui les joue je n'ai peint qu'une Death Maiden très convertie, c'est dire).

Tout n'est pas a jeter certes mais on est très loin des Goliaths.

 

-Ensuite les Orlocks. Comme d'hab les Orlocks c'est bien et moyen en même temps. Les chiens sont très bien sculptés et ont du charisme, les figs de champions sont un peu moyens et très "classiques", font bikers mais sans motos(glup!). Les autres figs avec leurs réacteurs amènent quelque chose mais avec des proportions peu élancées. Ok, why not. J'ai envie de penser qu'ils n'intéresseront que les joueurs Orlocks qui ne doivent pas être des masses. 

 

-Les Van Saars. Très surpris des Skates anti-grav au début et puis à les peindre je les ai trouvés très bien. Les champions sont ok, un peu petits quand même et j'en ai converti un avec plus de bioniques. Parce qu'ils auraient pu aller plus loin en terme de concept sur les champions. Le coté vieux malade et techno pourri devait être plus présent. Mais au final c'est pas mal.

 

-Les Rédemptionnistes pour les Cawdors! Super idée sur le papier (même si tout le monde sauf moi voulait un gang de 10 figs complet). Moi ça ne me dérange pas que ce soit un ajout pour le gang de base. On a tous les marqueurs de référence pour eux et au final ils sont moyens, car les sculptures sont moyennes. Basiques. Le chef ne fonctionne pas du tout selon moi, perdu dans un fouillis de décos inutiles. Beaucoup de têtes sont ratées. La encore il falloir jouer du scalpel pour avoir quelque chose de satisfaisant. Je mets la boite au même niveau que les Eschers, tout en bas. CAr on en attendait BEAUCOUP plus pour eux!

 

-Les Delaques. On a que des figs différentes, on a l'impression d'une boite bien plus variée et complète que toutes autres. Alors que si on regarde les bras de la "pieuvre" servent ailleurs, sur l'apprenti Psycher feminine. C'est intelligent et bien pensé. On a pas d'effet Matrix c'est vrai. Tant pis mais je pense qu'il n'y aurait pas eu assez de place sur la grappe. Cette boite donne vraiment l'impression qu'elle complète le gang, pas qu'elle étire de façon hasardeuse le concept du gang de base. J'ai bien l'impression de c'est la plus réussie. 

 

Au final, après 1 an et demi de révélations, le studio souffle du chaud et froid. C'est normal, on ne peut pas toujours être au top. Globalement ça va. Mais deux boites sont très moyennes selon moi. 

 

Maintenant, vers quoi va t'on? Je n'en sait rien donc on sera probablement surpris mais l'important c'est que le jeu soir soutenu. Tant pis pour ce qui n'est pas au niveau, il y a quand même  de quoi faire pour chaque faction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thomas DAVID a dit :

Ce n'est que mon humble avis mais maintenant que chaque boite est révélée j'y vais de mon petit classement/avis/critique sur les figs (en jeu, pas encore testés pour des soucis d'équilibre et on verra à la lecture, il en manque encore deux) :

Au final, après 1 an et demi de révélations, le studio souffle du chaud et froid. C'est normal, on ne peut pas toujours être au top. Globalement ça va. Mais deux boites sont très moyennes selon moi. 

Maintenant, vers quoi va t'on? Je n'en sait rien donc on sera probablement surpris mais l'important c'est que le jeu soir soutenu. Tant pis pour ce qui n'est pas au niveau, il y a quand même  de quoi faire pour chaque faction.


Je partage en général ton avis, sauf une partie de ta vision des rédemptionnistes (j'y reviendrai).
Goliath - top

Escher - moyen

Orlock - tu le dis très justement, on n'en attend rien

Van Saar - pour moi totalement ratés - 2 champions identiques construits avec des rabiots de necrons - 4 surfeurs ridicules et mal équipés - des surfs moches à mourir
Cawdor - les cocus - pas de véritables renforts et un demi gang à peine jouable si on est joueur rédemptionniste. Le pire restant les têtes - mais pourquoi ?
Delaque - très réussis même si un peu trop engoncés dans leurs impers.

Effectivement GW / FW ne peu pas toujours être au top, mais FW à quand même pas sorti grand-chose d'intéressant en 1 an et demi. Ils ont enfin terminés les aventuriers et mollement commencé les Guildes et toujours rajoutés des Dramatis même pas existants dans les livres. Quant aux renforts Escher et Orlocks = ?
Seule véritable sortie, hors Guilde des esclaves, le supplément d'armes Eschers avec le plasma lourd.

Maintenant vers quoi va-t-on ?
De tout ce qui se dégége du Warhammer Fist - GW a commencé à prendre en compte la demande de beaucoup de joueurs d'avoir des grappes de conversions.
D'où la sortie de 2 boîtes pour Necro (ça arrive un peu tard) + 1 pour la garde impériale. Après c'est GW, au lieu de glisser une grappe de bits + 5€ à la boîte de base - ils vendent une boîte de bits à 12€.

Ils annonçaient de grande sorties, il ya eu la suite des Sœurs de Batailles - 1 boîte d'Ork - de l'AOS à la pelle - 2 misérables sorties GI et en réalité pas grand chose. J'attendais une ressortie de Space Hulk ou une annonce plus clair sur la suite de Necro. Bref avec GW, les pronostiques sont durs car il n'y a pas de logique particulière.
À noter que tous les autres jeux passent en mode Nécromunda avec des sorties de livres supplémentaires pour 3 data-sheet, 4 scénarios et du fluff mal écrit.

Je concluerai en disant que j'espère que le jeux sera réellement soutenu et, que surtout, GW / FW sortira enfin les figs promises depuis le début - bêtes / brutes / guildes / alliances criminelles & maisons hautes.
Outlander et la sortie de la ruche j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les redemptionistes je suis sacrement heureux de ne pas avoir refourgé les vieux. Le concepte des nouveaux fait plocs sans même un vague rebond. Autant au debut je n'etais pas emballé par le tournant clodo/ cours des miracles des cawdor, autant ensuite je me suis dis que finalement ça allait.

Dans le genre il y avait bien mieux à faire.

En tant que vieux joueur redemptioniste j'étais parti pris d'un gang à part. En speudo renfort/extention nan je n'accroche pas. Bref...

 

Les grappes d'armes c'est bien pour ceux qui n'ont ni convertis ni pris les FW, juste un peu tardif. maintenant c'est là; bon si ils font de même pour les autres gangs c'est bien, mais comme c'est plus que foutraque dans le suivi j'ai un doute.

 

Coté van saar je suis tres satisfait du style du gang car deja à l'époque je ne les jouais pas car je n'aimais pas les figurines. Les renforts, les skates et les champions heu bof.

 

Je vais passé pour un mec bizarre mais les orlocks je les aime bien même si ca manque de becanne et de muscle car. En therme de jeux le coté moyen en tout ne me derange pas. Les jet pack un peu bof sur le visuelle apres en jeux faut voir. J'avais orienté ma faction à l"époque d'un coté plus milice/guerrilleros avec des ajout de catachans, alors là ca fait mal le raccord mais ca c'est ma vie.

 

Les eschers sont réussis à mon avis mais autant le concept que la réalisation des reptile felins comme des death maiden et apprentis heu nan, pourquoi pa cat woman ou lara croft tant que l'on y est.

 

Les goliaths tres satisfait, les delaques aussi même si pour eux je reste avec mes vieux pitous metal. Que voulez vous quand on est un vieux joueur...

 

Les enforcers sympa par contre les cannibales bon c'est bien mais ils font plus 40k que necromunda pour moi. Les ogryns c'est marrants mais je ne pense pas utiliser ces figurines un jour.

 

Les perso dramatis j'en ai marre. Chaqu'un voit midi à sa porte mais je ne crois pas que ca apporte vraiment quelque chose.

 

En gros c'est les secondes sorties qui ne me plaisent que faiblement.

 

Je suis franchement impatient et inquiet à part égale pour la suite. Faut-il s'attendre à une sorte d'empire in flamme ou une succession de sorties plus ou moins bien calées dans l'univers?

 

Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/05/11/underhive-informant-shes-rich-refined-and-incredibly-deadly/

 

IpWK4DLPWWCmeZaff8345d56b1b5a752.jpg

U6t3tvk6qWyZRoXO9a0ba187950a720d.jpg

FW commence la sortie des alliances criminelles (Rebel lord).
Le haut est très réussi - la pose des jambes - moyennement convaincu, mais elle reste plutôt réussie.

Encore une fois - une Guilde, un dramatis, un truc inconnu, un criminel = cohérence zéro.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression qu'on a perdu 1an et demi avec ces "House of" qui n'apportent pas grd chose avec des sorties finalement moyennes, franchement un seul supplément avec les renforts des Maisons aurait suffit, à coté des "Book of" qui apportaient énormément de choses pour aller dans pleins de directions (jusqu'au Cultes Stealers et Chaotiques), voir limites trop de choses (Guildes diverses et ciminels) qui ne sont pas suivis pendant tout ce temps...Le suivi du jeu est aussi anarchique que son univers!

Vivement les Outlander et surtout les nouveautés (ça commence bien avec Lady Credo au dessus, le genre de fig qui donne envie de jouer/faire autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même si la diversité est appréciable (cf la demoiselle plus haut), on a l'impression que GW s'éparpille beaucoup. 

 

Ils font le taff avec les gangs principaux, mais se gourent pas mal à côté  (les doublons de kit de personnalisation avec GW, l'absence de figurines de Juves officielles etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est assez cool!

Mais... je trouve que le haut fonctionne, le bas un peu moins. Est-ce l'angle de la photo? J'ai l'impression que la jambe gauche est moins longue. A voir en 3D.

 

Ce dont on est sûr c'est qu'ils sortent un peu de tout, dans n'importe quel ordre.

C'est le bordel, c'est très Necro spirit pour le coup! lol

Modifié par Thomas DAVID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Thomas DAVID a dit :

Elle est assez cool!

Mais... je trouve que le haut fonctionne, le bas un peu moins. Est-ce l'angle de la photo? J'ai l'impression que la jambe gauche est moins longue. A voir en 3D.

 

Ce qu'on est sûr c'est qu'ils sortent donc un peu de tout, dans n'importe quel ordre.

C'est le bordel, c'est très Necro spirit pour le coup! lol


La jambe a effectivement l'air plus longue - certainement pour caser tout le travail de la jambière.
J'ai l'impression que le cervo-crâne de droite lui refait son nœud dans les cheveux. Si c'est ça - c'est inutile mais très marrant, il en faudrait plus des idées comme ça.
Un nouveau concept : le cervo-make-up.

Bordel à tous les étages de la ruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, helmut+56 a dit :

FW commence la sortie des alliances criminelles (Rebel lord).

Est-ce vraiment un début de sortie ou une simple sortie d'un simple Dramatis Personae bouche-planning ?

 

Citation

Underhive Informant – She’s Rich, Refined, and Incredibly Deadly

 
 

b0b5510a.jpg

Right, sit down and shut up – it’s time for your next briefing! Keep those fire extinguishers handy, as we’re still expecting lots of trouble from House Cawdor. As if that wasn’t bad enough, it looks like those sneaky Delaque are planning something too. Now, we’re hearing a buzz about Lady Credo in the underhive – just what we need!

It’s pretty rare that we ever get any noble lords down here – they’re usually too busy living the life of luxury up in the Spire. Of course, it doesn’t take too much for one of them to fall out with the Imperial House or even, on a rare occasion, for an entire Great House to fall. Then, they sneak below the wall and they become our problem.

NECUILadyCredo May11 LadyCredoArt17ch3

Lady Credo is one of these problems. We don’t know what happened to her in the Spire and, frankly, it’s above your paygrade to care about such things. All you need to know is that she’s very well armed and has a massive bounty on her head. She’s also rich, so any gang that isn’t hunting her, she’ll be paying to protect her. Usually, we’d let such things play out naturally, but Helmawr has made it very clear that he doesn’t want any rebel lords running around with ideas of vengeance against the Imperial House.

NECUILadyCredo May11 LadyCredoModel8j45

Our job is simple – apprehend with extreme prejudice, and do it quickly. Credo is now your number one priority – worry about tracking down Doctor Arachnos and the Eightfold Harvest Lord after you’ve picked her up.

If you need any more information about Lady Credo or Rebel Lords in general, make sure that you read the precinct handbook, Book of Judgement. Now get out there – the underhive isn’t going to police itself!

 

Il y a 5 heures, helmut+56 a dit :

Encore une fois - une Guilde, un dramatis, un truc inconnu, un criminel = cohérence zéro.

Si tu suivais les sorties des autres "jeux spécialistes", tu ne rechercherai pas une quelconque cohérence au risque de de gagner l'état d'insanité et tu te contenterais d'avoir des sorties régulières (c'est le joueur d'AI qui parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas à Necromunda, mais cette Lady Credo est magnifique. Elle fera une parfaite rogue trader en count as. 

 

Ah mince, j'ai une furieuse envie maintenant de me renseigner sur sa faction et sur le jeu en général... Je sens que je suis sur une pente glissante qui risque d'alléger mon portefeuille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goodson a dit :

Ah mince, j'ai une furieuse envie maintenant de me renseigner sur sa faction et sur le jeu en général...

C'est amha  :

  • un Dramatis Personae (i.e. "personnage nommé") à louer,
  • de type Rebel Lord (Seigneur rebelle) issu d'une Maison déchue (Fallen House) donc qui se recrutera par les gangs hors-la-loi.

Les Fallen House sont une des six variantes d'alliés criminels (des groupes apportant un support aux gangs hors-la-loi sous certaines conditions dont notamment des restrictions sur les scénarios jouables).

Elles ont des relations plus fortes avec la Maison de Fer (House of Iron, les Orlocks).

A l'heure actuelle, le Rebel Lord est en terme de figurine potentielle (pas encore de figurine générique) la seule entrée possible de cette "faction" (et il y a peu de chance que cela soit plus développer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TheBoss™ a dit :

C'est amha  :

  • un Dramatis Personae (i.e. "personnage nommé") à louer,
  • de type Rebel Lord (Seigneur rebelle) issu d'une Maison déchue (Fallen House) donc qui se recrutera par les gangs hors-la-loi.

Les Fallen House sont une des six variantes d'alliés criminels (des groupes apportant un support aux gangs hors-la-loi sous certaines conditions dont notamment des restrictions sur les scénarios jouables).

Elles ont des relations plus fortes avec la Maison de Fer (House of Iron, les Orlocks).

A l'heure actuelle, le Rebel Lord est en terme de figurine potentielle (pas encore de figurine générique) la seule entrée possible de cette "faction" (et il y a peu de chance que cela soit plus développer).

 

Merci pour toutes ces informations. Au regard du charisme (amha) que dégage la figurine, je trouve ça plutôt décevant qu'il n'y ai pas plus de lore autour de ce personnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheBoss™ a dit :

Si tu suivais les sorties des autres "jeux spécialistes", tu ne rechercherai pas une quelconque cohérence au risque de gagner l'état d'insanité et tu te contenterais d'avoir des sorties régulières (c'est le joueur d'AI qui parle).


Il ya toujours des logiques dans les sorties. Effectivement celle de bouche-trou existe - mais à long terme ça ne tient pas.
Tu noteras que chez FW :
tous les aventuriers communs sont finalement sortis de manière quasi-régulière depuis 2 ans (sachant que c'est vraiment accessoire en partie)
- les dramatis personnæ ont représentés leurs 10 premières sorties, et celà s'est vite accompagné de Book of Peril (gang venators) et la sortie de Kal Jericho chez GW. Et au passage tous étaient déjà dans les livres de règles.
- toutes les sorties des 6 maisons s'accompagnaient toujours dans le mois suivant des kits d'armes et de têtes

Hors 6 mois avant les "Houses of", FW a commencé à devenir erratique, et dans le calendrier de ses sorties, et dans leur nature.

Là où, la gamme plastique (hors COVID) est régulière et logique, même si surprenante (ce qui est bon).
Mais, quand GW commercialise les House Of, ils ne s'arrêtent pas au milieu des 6 maisons pour sortir une boîte d'un dramatis quelconque qui n'est même pas dans les livres et dont on doit télécharger les règles.

Alors comme FW est réellement celui qui suit le jeu, on peu comprendre qu'ils donnent plus de temps au plastique et que la résine ce soit pour combler.
Mais quite à combler, pourquoi ne pas commercialiser par tranche (les kits d'armes / les brutes / les bêtes...) comme au début.
Pourquoi des renforts Orlocks et Eschers sans intérêts particuliers (ni en figurines, ni en jeux), mais pas Cawdors et Van Saar ?
Pourquoi UNE guilde ? Et donc est-ce que la Rebel Lord serait un cas unique ? Je ne sais pas, logiquement non (vu la quantité de figs à vendre), sur l'expérience oui, puisqu'elle est vendue comme Dramatis.
Pourquoi la bête Goliath et Escher mais pas les autres ?
Pourquoi une brute ?
Etc...

Quoique tu en penses il y avait une logique (déjà commerciale), et elle a été perdue, peut-être par la multiplication des jeux spé, peut-être par une restructuration des effectifs...
Au passage, FW n'a rien sortie, toute gamme confondue, pendant quasiment 1 trimestre alors qu'avant c'était environ une sortie par semaine.
FW a relancé son site avec LOR sans qu'il n'y ait vraiment d'événement autour et, Heresy (qui était son cœur de vente) semble s'arrêter lentement.
Bref si des lecteurs ont plus d'infos, qu'ils les partagent, c'est le but d'un forum.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aime bien leurs dernières sorties. Alors oui c’est anarchique mais franchement c’est cool que l’on sache que le jeu est soutenu par GW. Hâte de voir les sorties en Q4.

 

On verra aussi si La Dame Credo aura un profil de dramatis dans le blister en plus des règles des Seigneurs Renégats dans le House of....

 

Vivement la suite miam-miam. Et hâte de reprendre la campagne par chez nous à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi penser. Les servo-crânes surchargent inutilement la figurine. Le haut est pas mal mais la pose est d'un classique... Pourquoi ne pas avoir repris celle de l'illustration qui est bien meilleure ? Les jambes sont carrément ridicules. Je ne comprends pas pourquoi le sculpteur a voulu donner un côté "épique" face au vent à cette figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain est essentiel à Necromunda.

Petit article pour s'inspirer :

Citation

You’ve Never Seen a Piece of Terrain Quite Like This Necromunda Gang Hideout

 
 

While hundreds of fantastically painted models come by the Warhammer Community inbox every month, it’s not often that we get to pore over some incredibly detailed, finely crafted terrain. That’s why this week we’re taking a look at hobbyist Bjarni í Dali’s custom hideout for his Necromunda gang.

Spiel2019Reveals Oct24 NecroSubheader30jhcgs

Bjarni: Terrain is sometimes known as ‘the third player’ in miniatures games, and for good reason. Most gamers will agree that two beautifully painted armies fighting across well-themed terrain is a fantastic sight. 

With the abundance of modular terrain kits, it’s an absolute joy to create immersive battlefields for our games of Necromunda. 

NECBjarniDaliGangHudeout May18 Image1thdon

The current Zone Mortalis sets were released less than a year ago, and they’ve inspired so many people to build fantastic hive cities and slums for their gangs to fight across. I got my first Dark Uprising box as a Christmas present, and I started working on the underhive board I’d wanted to build for so long. 

By including bits and pieces from almost the entire Warhammer 40,000 terrain range, I tried to create something unique, with a blend of modularity and playability that works for me and the group of people I play with.

Most of my upper floors have been designed in an L shape to make gaming easier between the floors. The L shapes also mean that turning any tile 90 degrees easily varies the board set-up.

To give my terrain a more authentic feel, I cut into some wall pieces, then I used plasticard and cardboard to construct shelves and alcoves which the gangers could stash items in – for example, I built a tool storage rack and a small shrine inside the walls. These areas can also be used for objectives during games, and they add some life to the corridors.

NECBjarniDaliGangHudeout May18 Image4sjbi8

While the design of the new terrain is amazingly flexible, I wanted to do even more to show off the chaotic and haphazard nature of underhive construction. Searching through the terrain bits from my previous projects, I found that the height of Zone Mortalis columns is half of a Sector Mechanicus support strut, meaning that they fit together nicely. 

I used a pair of support struts in place of columns and made a door opening with lots of valves and wiring built in. This allowed for more variation on the theme and added to the industrial feel of my sector.

NECBjarniDaliGangHudeout May18 Image5ksndp2

I also used some leftover bulkhead doors from the 2017 Necromunda starter box – I converted them slightly with a bit of plasticard until they fit right underneath a column. I figured that, like anything else in the underhive, there’s going to be a huge diversity in the look of doors. To add to the variety further, I cut a window from a spare piece of clear plastic from an old blister pack.

NECBjarniDaliGangHudeout May18 Image6cnvf

Part of the vision I had for my board was to really build up the height, so my first four tiles can all be placed on top of each other, with stairs and elevators connecting the floors. This required some careful cutting of the tiles, to make room for staircases and elevator shafts. 

Fortunately, the grooves between the floor pieces make it easy to cut as needed. I added railings around these holes, wherever possible, to conceal the cut areas.

The additional height meant a larger lift platform would be needed, one that could chug up and down the hive levels using its own power – so the “VertiMover Mk. VII” was created. 

Made mostly from bits in the Galvanic Servohauler set, the idea of a promethium-powered elevator seemed very Warhammer 40,000 to me. It connects to the lift rails in the same way as the original platform, meaning that it can easily work on any of my tiles. The gangers in this sector travel in style!

NECBjarniDaliGangHudeout May18 Image7itlwo

I had some spare bits of Sector Imperialis floors from other projects, which I also included in my build. Unlike the mostly whole floor tiles of the Zone Mortalis sets, many of the Imperialis tiles are broken, giving a really worn down, dangerous look to some of my floor sections. I trimmed the tiles a couple of millimetres on each side to make them fit, once they’re painted the difference is barely noticeable. 

A good trick here is to use the tiles that are in really bad condition since you won’t need to do as much cutting to make them fit.

NECBjarniDaliGangHudeout May18 Image8kbmx2w

To increase the modularity of my table, I ended up making one of my tiles as two halves, simply cutting a Zone Mortalis floor tile and building the set-up as two pieces. This allowed me to be more flexible with my board designs and gave me two smaller components, a stairwell and a fortified gate, to use as objectives or storytelling elements within games. 

NECBjarniDaliGangHudeout May18 Image9wanpw3c

A final word of advice: when building, keep in mind that a lot of ideas may be right in front of you. The posters around this gate are scaled-down prints of the wanted posters made by the Warhammer Community team, and they’re weathered using Agrax Earthshade and Nuln Oil washes. Thanks for the inspiration, guys.


Thanks, Bjarni, for your inspiring look at how many different kits can be combined to create a complex underhive for your games. Spruce up your own battlefields with the wide array of terrain available on the webstore, including the Battlezone: Manufactorum – Conservators and Miniature of the Year 2016 runner up (yes, really!) Munitorum Armoured Containers.

https://www.warhammer-community.com/2021/05/18/youve-never-seen-a-piece-of-terrain-quite-like-this-necromunda-gang-hideout/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 21:32, huguesB a dit :

A priori, Underhive te permet de jouer tout les scénarios Zone Mortalis, mais aucun scénarios Sector Mechanicus.

Par contre celle là, à priori, tu peux peut être jouer un ou deux scénario Zone Mortalis, pas plus. Et aucun scénario Sector Mechanicus.

Le bouquin de règles de War Hive propose 6 scénarios : 4 simples, 2 avec des règles plus avancées. Ils sont prévus en Zone Mortalis (matériel de la boîte) même si il est  indiqué que l'on peut étendre le décor des scénarios avancés.

Il y a un système simple pour lier les scénarios en une mini-campagne.

 

Le 26/04/2021 à 14:54, Wonder Tom a dit :

Le livre fourni n'est pas inintéressant car il est inédit : il contient les règles ainsi que les "règles basiques" pour les 6 gangs et leur équipement. Pas de règles de campagne par contre j'imagine, car cela n'est pas mentionné.

Les listes de 6 gangs de maison sont fournies avec les restrictions suivantes :

  • uniquement chefs, champions et gangers
  • liste d'armes limités au contenu de la grappe de base du gang
  • pré-équipement des armures

Il n'y a pas de règles de campagne (avancement, tableau de blessures..).

Il n'y a pas de comptoir commercial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.