Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

House of faith - livre - dés - cartes et rédemptionistes c'est la semaine prochaine en pré-co :

https://www.warhammer-community.com/2021/05/30/sunday-preview-warhammer-skulls-adepta-sororitas-pre-orders-and-that-crab-you-love/

"Mieux vaut tsar que jamais" comme on dit en Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, helmut+56 a dit :

Pour figer l'annonce :

Citation

NEC HOF Header

Set the underhive ablaze with House of Faith, the essential companion for the gangs of House Cawdor. Packed full of lore, rules, and more, it’s the definitive tome for would-be saviours of the hive city’s credence (or just fans of masks and fire).

SundayPreview May30 NECHouseOfFaith7lkbnvs

Included in the book are rules for the ruthless, uncompromising Redemptionists, fanatics who make even the particularly pious members of House Cawdor keep one eye open in case their faith is found wanting.

SundayPreview May30 NECCawdorRedemptionists8cmoeg

Just like their spiritual compatriots in the Adepta Sororitas, the House of Faith is also getting its own dice set and pack of Cawdor Gang Tactics Cards to make your time in the underhive that bit more convenient. Less time referencing rules means more time burning witches, after all.

SundayPreview May30 NECCawdorDice Cards9bqov

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le House of Faith coute 5€ de plus que les précédents livres un "+15% surprise" (13,5) de Games :D (ou alors il y avait une augmentation prévue et j'ai manqué l'info)

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yomit a dit :

Pas de photo de grappe, de même que le teasing a été plus light que pour les autres gangs...

Faut-il s'en inquiéter ...???  (verdict dans 1 semaine)


Comme l'avait dit assez justement un des membres de cette discussion, GW ne semble pas trop vouloir faire de pub sur les rédemptionnistes.
Le parallèle a toujours été fait avec le KKK, rarement avec la source d'origine (les processions religieuses de la semaine sainte en Espagne), et en ces temps de wokisme et autre pudibonderies, GW a sacrifié les rédemptionnistes sur l'autel de la tranquilité.
D'où les têtes sans capuches, cheveux apparant, le format réduit à 6 figs pour un gang icônique, et le parallèle fait avec les sœurs de bataille et pas avec l'Inquisition... Bref les vrais perdants, restent les Cawdors.
Quant aux photos de grappes, il me semble que GW, ne les présente pas toujours dans les premières semaines, et les rajoute après. Je mettais fait la même réflexion sur les Van Saar. 

 

Il y a 3 heures, Viande_Breizhée a dit :

Je viens de voir que le House of Faith coute 5€ de plus que les précédents livres un "+15% surprise" (13,5) de Games :D (ou alors il y avait une augmentation prévue et j'ai manqué l'info)


Brexit, droits de douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cawdors, grace a ce livre, ont acces a 8 entrées dans la liste de gang(alors que les autres gangs sont limités à 6).

Ainsi que 2 "betes" de compagnie: le cyber-corbeau et un chérubin (alors que tous les autres en ont 1 sauf les Eschers).

On sait aussi que les que les redemptionnistes ont acces au fire pike, un lance flammes surgonflé qui va faire assez mal.

Et de l'exterminator en série.

 

On peut pas dire qu'ils soit mal lotis...

Faut les voir comme une force d'elite ultra fanatique, alors que les cawdors sont les grouilleux qui forment la masse.

 

Quant au capuches, il y'en a dans le pack de tetes FW.

En ce qui concerne les capirotte (cagoules pointues), va falloir chercher ailleurs.

 

Source: un screen du bouquin vu sur instagram (désolé je galere a faire tourner l'image).

 

Voilà:

 

https://www.instagram.com/p/CPvG2-5nLXZ/?utm_medium=copy_link

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!

 

J'ai commandé sans voir que le bouquin était 5€ plus cher. 

Heureusement que mes finances le permettent (c'est pas la mort) et que je n'avais pas acheté de figs depuis longtemps...

Ils disent qu'ils gèrent le Covid et le Brexit mais je doute de plus en plus, ca ressemble juste à une marge supplémentaire non? 

A moins que le bouquin soit un peu plus gros?

A voir.

 

Du coup moi je prends, c'est plus pour la collection et faire des conversions que le jeu en lui même, même si ça va m'amuser.

Il faut désormais attendre le contenu de ce livre pour avoir le tableau dans son ensemble.

Les règles boosteront peut-être les Cawdors, ce qui compensera les figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/6/2021 à 09:40, Ryuken42 a dit :

Les Cawdors, grace a ce livre, ont acces a 8 entrées dans la liste de gang(alors que les autres gangs sont limités à 6). J'entendais 6 figurines pour les rédemptionnistes, pas de quoi faire un gang en 1 boîte.
Les 2 nouvelles entrées doivent être spécifiques rédemptionnistes (le zealote et l'archi-dévôt), et après il faudra certainement prendre les caracs Cawdors et rajouter une compétences spécifiques rédemptioniste pour faire un gang full rédemptioniste. Un peu sur le modèle Goliath des Forge-born.

Ainsi que 2 "betes" de compagnie: le cyber-corbeau et un chérubin (alors que tous les autres en ont 1 sauf les Eschers). Normal qu'il y en ai 2 puisqu'il y a 2 gangs.

On sait aussi que les que les redemptionnistes ont acces au fire pike, un lance flammes surgonflé qui va faire assez mal. 

Et de l'exterminator en série. C'était fun à jouer mais souvent à double tranchant, et il ne serait pas étonnant que GW ai renforcé le côté instable de la chose.

 

On peut pas dire qu'ils soit mal lotis... J'attends d'avoir le livre en main. Mais pour l'instant, ça ressemble plus au mini gang d'Ogryn qu'à un gang vraiment à part, type Corpse Grinder.
Hors fluffiquement et historiquement, les Ogryns dans Necromunda ont toujours été marginaux, contrairement aux rédemptionnistes.

Faut les voir comme une force d'elite ultra fanatique, alors que les cawdors sont les grouilleux qui forment la masse. Ce qu'ils sont (pas d'élite - juste ultra-fanatiques).

 

Quant au capuches, il y'en a dans le pack de tetes FW.

J'avais prévu le coup en en recommandant , et sinon je ferai aussi des conversions avec des flagellants - certainement mon projet post sur mon sujets Necromunda

 

Il y a 5 heures, Thomas DAVID a dit :

(...) Ils disent qu'ils gèrent le Covid et le Brexit mais je doute de plus en plus, ca ressemble juste à une marge supplémentaire non?

Les anglais ont aussi pris 4,5£ d'augmentation.

Il a 136 pages contre 128 pour les Eschers, Orlocks, Van Saar et 157 pour les Goliaths / Ogryns. Donc non, 8 pages ne justifient pas 5€ de différence.

Peut-être l'impression ne se fait-elle plus en Chine mais en Angleterre pour éviter d'avoir des ventes bloquées en cas de fermetures des frontières ?

Ou, plus simplement, une augmentation gratuite sous couvert de Covid et de Brexit.

(...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, helmut+56 a dit :

Les 2 nouvelles entrées doivent être spécifiques rédemptionnistes (le zealote et l'archi-dévôt), et après il faudra certainement prendre les caracs Cawdors et rajouter une compétences spécifiques rédemptioniste pour faire un gang full rédemptioniste. Un peu sur le modèle Goliath des Forge-born.

 

 

Tu n'as pas du regarder le lien que j'ai posté...

Il y a 4 nouvelles entrées, pour 8 au total:

 

Cawdors: 

-word keeper (leader)

-firebrand (champion)

-cawdor brethren (ganger)

 

Redemptionnists:

-redemptor priest (leader)

-redemptionist deacon (champion)

-redemptionists brethren (ganger)

 

-bonepicker (prospect)

-zealot (novice)

 

Donc ça ressemble bien a un gang a part entière, avec pas mal d'options qui plus est.

 

Il y a 5 heures, helmut+56 a dit :

Ce qu'ils sont (pas d'élite - juste ultra-fanatiques).

 

On sait pas, on a pas lu le nouveau background.

Moi quand je vois:

-meilleur equipement

-vetements uniformisés

-ultra-fanatique

Je vois la force d'élite de la maison cawdor.

D'ailleurs Necro v2 permettait de jouer soit une horde de zelotes grouilleux soit une croisade d'élite moins nombreuse...

 

Il y a 5 heures, helmut+56 a dit :

C'était fun à jouer mais souvent à double tranchant, et il ne serait pas étonnant que GW ai renforcé le côté instable de la chose.

 

A double tranchant pas vraiment, c'était juste un lance flamme a tir unique a 15 crédits, qui rendait ce gang bien abusé.

 

Il y a 11 heures, Thomas DAVID a dit :

J'ai commandé sans voir que le bouquin était 5€ plus cher. 

 

 

Ca c'est moche ?.

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qui a été annoncé, les Cawdors vont être jouables de deux façons.

 

-Listes mixtes Cawdors avec Rédemptionnistes.

 

-Gangs de Rédemptionnistes au complet.

 

Il me semble donc normal qu'il y ait toutes les entrées nécessaires pour faires deux gangs distincts. 

 

Dans mes souvenirs les Rédemptionnistes étaient un peu trop forts avec leurs gabarits à foison! 

Il ne fallait surtout pas être pris en embuscade par ces derniers sinon c'était barbecue et blessures graves assurées!

"Qu'est-ce qu'on a pesté"! lol!

 

Mais si ils redesignent les Fouisseurs, les Ratskins et les Spyriens ça risque de piquer tout aussi fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quelques ajustements :

Il y a 8 heures, Thomas DAVID a dit :

De ce qui a été annoncé, les Cawdors vont être jouables de deux  trois façons.

 

- Gang Cawdor Pur : par défaut du côté de la loi (option pour être hors-la-loi dans un book of)

 

-Listes mixtes Cawdors avec Rédemptionnistes.  du côté de la loi (option pour être hors-la-loi dans un book of) ou hors-la-loi en fonction de la composition (cf. quelques pages en arrières).

 

-Gangs de Rédemptionnistes au complet. : hors-la-loi automatiquement

 

Révélation

60040599027_HouseofFaithSpread1.jpg

Pas de commentaires sur la délégation du Ministorum Ko'iron, les compétences de Piété ou les articles de foi ?

Révélation

60040599027_HouseofFaithSpread2.jpg

Ni sur les règles  Pious and Devout Masses (Ganger) des frères (brethen) Cawdor (même liste d'armes qu'auparavant et en armure ajout d'une Gutterforged Cloak, il me semble ) ou le coût de 50 ou 55 points du chérubins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/6/2021 à 09:43, Yomit a dit :

Quelques infos officieuses sur YakTribe:

ICI

Dont les grappes Redemptionistes :

 


Comme il y a 2 grappes identiques dans la boîte ça va être sympa pour les conversions, les différents éléments ayant l'air très facilement récupérables.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe mais j'ai bien l'impression que les livres contiennent à chaque fois les règles des mercenaires accessible à tous les gangs en plus de ceux réservé au gang décrit dans le livre.

Du coup avoir le house of <ton gang> suffit pour jouer en plus du livre de règle. C'est plutôt pas mal je trouve.

En tout cas j'ai pu voir vite fait l’intérieur du livre. Il y a une illustration de l’intérieur de la ruche avec un édifice religieux de toute beauté. ça donne envie de faire des décors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hangers-on, brute et hired gun (bounty hunter et hive scum) génériques accessibles a tous sont effectivement présent dans chaque livre.

 

Par contre tu n'aura que les alliances (guildes, maisons nobles, etc...) qui ont le statut "strong alliance" avec la maison concernée par li livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai reçu mon pack de news Necromunda hier.

J'ai juste jeté un coup d'oeil mais de ce que j'ai vu c'est vraiment pas mal!

 

Tout n'est pas parfait évidemment mais j'aime déja plein de choses:

 

La mixité entre Cawdors et Rédemptionnistes, moi ça me plait! On peu faire ce qu'on veut et soit du coté de l'ordre soit hors la loi parce que bon, Helmawr aime bien la ferveur religieuse mais il a dû éteindre pas mal d'incendies récemment alors les Redemptionnistes c'est direction sous-monde! 

 

Les nouvelles compétences sont pas mal et assez jouables, toutes. Pas comme les Van-Saars par exemple.

 

Les chemins de Fois sont leur nouvelles règles, on jette à la phase de fin pour chaque combattant debout  ou bloqué, pas pour les blessés. Chaque 5+ donne un dé qui servira à réaliser des actes de Foi, avec le nombre de Dés souhaiter pour atteindre un seuil demandé.

Il y a plein de bonus la dessus avec les nouvelles cartes tactiques.

 

Il y a ENFIN des règles qui permettent de jouer en surnombre! Si on a un Juve dans la liste ou peu en rajouter 1D3!

 

Je crois qu'il y a aussi moyen de prendre un ganger en plus.

 

Il y a des trucs plutot bien gérés comme le Deacon, nouveau chamion rédemptionniste qui peut doubler ses attaques en charge une fois par partie. Mais avec moins 1 à la touche. Seulement (et heureusement) une nouvelle compétence lui permet d'améliorer ses caracs d'1D3.

 

Ce sont toujours des loqueteux donc les champions ont toujours le même profil, avec des compétences qui synergisent peu. On peut pas tout avoir mais je pense que c'est fait a dessein. 

 

Une lecture plus approfondie me permettra surement de mettre des bémols mais pour l'instant ça me plait! Et mine de rien cela faisait longtemps qu'on l'attendait ce bouquin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu les règles mais je suis en train de lire la partie historique. C'est très sympa. J'aime bien la description de la monté du fanatisme dans la maison, surtout l'histoire du fondateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thomas DAVID a dit :

Hello!

J'ai juste jeté un coup d'oeil mais de ce que j'ai vu c'est vraiment pas mal!

 

Les chemins de Fois sont leur nouvelles règles, on jette à la phase de fin pour chaque combattant debout  ou bloqué, pas pour les blessés. Chaque 5+ donne un dé qui servira à réaliser des actes de Foi, avec le nombre de Dés souhaiter pour atteindre un seuil demandé. Il y a plein de bonus la dessus avec les nouvelles cartes tactiques.


Salut,

Merci pour tes retours. UPS a du mal avec mon colis, je ne désespère pas de le recevoir tantôt.
Sinon, les chemins de fois ressemblent assez aux règles des sœurs de batailles non ? C'est le même principe ?
Est-ce qu'ils ont gardé le Devot et sa règle de Frénésie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils ont gardé le Devot et sa règle de Frénésie ?

 

Non ce n'est pas exactement la même règle que l'ancien Nécromunda. 

C'est juste les attaques doublées du Deacon une fois par partie qui remplacent cette règle.

 

Sinon, les chemins de fois ressemblent assez aux règles des sœurs de batailles non ? C'est le même principe ?

 

Je ne m'intéresse que peu aux règles de 40k donc je n'ai aucune idée la dessus. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation

Meanwhile on Necromunda, some rather unorthodox reinforcements are arriving…

Necromunda 600Wide copy LOGO

Water is one of the most valuable resources within any Hive City, and blood will be shed without hesitation in order to secure it. On Necromunda, the Water Guild is tasked with gathering, refining, and trading this precious liquid. In order to ensure the protection of their Master Nauticans as they go about their duties, the Water Guild employs a variety of unconventional bodyguards.

From next weekend, you’ll be able to pre-order a Mercator Syphoning Delegation (you’ll find their rules in the House of Blades expansion). Comprising a Master Nautican, a Syphonite, and a Subnautican berserker, this guilder and his entourage will offer your gang some welcome additional muscle – not to mention a canteen or two of fresh water!

SundayPreview Jun20 NECMercatorNauticaSyphoningDelegation1f

https://www.warhammer-community.com/2021/06/20/sunday-preview-blood-bowl-classics-return-and-new-warhammer-preview-beckons/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.