Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Figurine super classe - ça me fera la troisième version de ce duo.
Malakev est vraiment très réussi et surtout très original.
Je suppose que ce sera du FW. En tout cas 3 belles sorties en prévision :
- lady credo pour les Rebel lord
- la guilde de l'eau
- Klovis et Malakev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh oui pas mal.

 

Mon opinion de sculpteur de bonshommes; je vois un petit déséquilibre entre le haut et le bas de la figurine.

Il y a beaucoup de choses assez lourdes sur la partie supérieure, il aurait gagné à ce que le bas de la robe et des jambes soient un peu plus grands pour compenser.

C'est qu'on est avec des proportions Games "classiques" j'entends. Aves les grandes robes c'est pas super évident, ça tasse la fig.

 

Ce n'est qu'un petit détail, certes.

 

Les deux compères ensembles rendent bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le retour sur le livre House of Faith et les nouvelles règles.

Il ya un total de 8 profils pour monter un gang - chacun ayant ses caractéristiques et spécificités propres.

4 cawdors : Gardien des mots (chef) / Fanatic (champion) / Frère (ganger) / Ramasseur d'os (juve)

4 rédemptionistes : Prêtre (chef) / Diacre (champion) / Frère (ganger) / Zélote (juve)

À noter que c'est le premier House of où il n'y a pas de prospects

Chaque gang à sa bête exotique : Sheen-bird (cawdor) / Chérubin (rédemptioniste). Par contre les rédemptioniste n'ont pas de brute particulière, le Stig-Shambler ayant l'air vraiment purement Cawdor.
Ils ont par contre le droit à 2 Hanger-on pouvant réellement prendre part à la bataille mais uniquement pour les Hors-la-loi et sans gains d'XP :

le prêtre de la Hive - permet d'augmenter les dés de foi

- Flagellants - permet d'éviter la covalescence d'un ganger mais, ce n'est pas très intéressant. Je pense que personnelemnt je vais en faire un prospect en gardant les caracs et modifiant ses compétences.

Alliances :
- Corpse Guilde / Rogue Factoria (criminel) / House Ko'Iron (noble)

Et le gros des règles vont à la piété, nouvelle compétence, et les points de foi qui se gagnent avec des actions, des persos, les chérubins, des icônes... Ça permet de faire des actions durant la partie durant la partie.
Il va falloir que je lise plus en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HappyFuneral a dit :

Je suis à deux doigts de craquer et d'acheter un gang complet de Cawdor/Redemptionniste avec tout le matos/mercenaires qui va bien. 

Mais n'hésite pas, ça reste l'un des gangs les plus marrant à jouer - entre les rats / les vougues tronçonneuses / le nombre / l'arbaléte / la brute...
Et pour la brute, passe ici :
https://artelw.com/Tattered-Brute-p174744247 - largement au niveau de FW voir meilleur.

Sinon pour en revenir aux règles des points de foi, ça ne marche pas du tout comme pour les sœurs de batailles :
Ils se gagnent par nombre de cawdors debouts sur la table - chacun = 1 lancé de D6 et si 5 ou 6 = 1D de foi.
À utiliser, si j'ai bien compris, avec l'activation d'un combattant, il peut si il veut faire une action de foi (gratuite) en prenant 1 ou plusieurs dés dans le pool de dé foi.
Par exemple si le résultat doit être de +4 - 1D6 de foi devrait suffir  /  si c'est +11 - peut-être que 3D6 de foi serait plus prudent.

Après les gains obtenus par les actions de foi ne sont pas fo-folles non plus (ce qui est normal à moins de déséquilibrer le jeux).
Pour moi ça rajoute encore une nouvelle étape au jeux qui est déjà assez chargé.

 

Ce nouveau House of n'est pas mal mais, ils ont quand même bien taillé dans les spécificités Rédemptionistes, sans rien ajouter aux Cawdors.

- le choix entre la horde et la croisade n'existe plus

- le dévot n'existe plus - tout comme la règle "frénésie"
- l'archi dévot disparu
- les règles de "repentir" / "haine sacrée" à la trappe

- "inspiration" disparue mais, on peut considérer que les points de foi la remplacent

 

Il n'y a pas d'intérêts particuliers à faire un gang mixte, les caracs et compétences sont quasiment identiques, le Cawdors a naturellement plus de choix dans les armes, hormis l'exterminator et l'eviscerator, à noter qu'ils ont retiré la vougue au ganger (autant dire que je m'assoie sur cette règle)... 

Quant aux règles Hors-la-loi, elles sont, de manière générale depuis le début, beaucoup moins contraignantes qu'avant. Ça a ses avantages surtout pour le Hors-la-loi, et ses défauts, par trop permissifs en un sens.
Bref un gros moui - ça donne les bases, après je vais proposer ma version.


À noter que GW n'a pas, comme d'habitude, relu son contenu, il ya plein de coquilles partout et des règles pas claires.
Le bourreau (fig FW) doit, par exemple, suivre le "Path of Zealot" pour ses article de foi - hors ce "path" n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis en train de monter, faire des conversions pour mon 5eme gang (Cawdors donc) ce livre me donne envie de jouer!

 

Les actes de foi sont funs! 

Et me semblent assez équilibrés sur le papier, c'est pour GW à prendre en considération.

Si je compare aux "surnoms Orlocks" (globalement nazes selon le joueur Orlock du groupe) et les prothèses Van Saars (pas mal mais très très chers), ainsi que leurs tables de nouvelles compétences assez ridicules, pour les Cawdors il y a beaucoup moins à jeter.

On est dans le concret, pas dans le situationnel. 

 

L'intérêt du gang mixte c'est d'avoir des champions Rédemptionnistes avec une masse Cawdor, avec toutes les règles pour avoir plus de combattants, cela devient TRES intéressant niveau jeu et on a enfin des règles pour jouer le surnombre.

Ce qu'il n'y avait pas jusque la.

 

Je comprends ta frustration par rapport au passé helmut+56 mais ce n'est pas la même équipe derrière le jeu et selon moi ils arrivent à bien approfondir dans "trahir" la version de base.

Et honnêtement les Rédemptionniste version 1996 précédente étaient très durs à affronter, trop selon certains. Tous comme les Outlanders en général.

C'est peut-être un peu plus lisse mais un peu plus équilibré? 

 

La ou je suis complétement d'accord avec toi c'est qu'il va falloir bien apprendre toutes ces règles. 

Oui on est dans la profondeur de règles, et ça fait beaucoup. Tout n'est pas toujours pertinent certes. Et il faudra un temps de prise en main pour tous ces "Gangs of...".

Mais cela donne une bonne durée de vie au jeu, si on veut voir le bon coté des choses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas DAVID a dit :

Moi qui suis en train de monter, faire des conversions pour mon 5eme gang (Cawdors donc) ce livre me donne envie de jouer!
Aussi, les rédemptionistes ont un gros potentiel avec du flagellants et des bits cawdors.

 

Les actes de foi sont funs! 

Et me semblent assez équilibrés sur le papier, c'est pour GW à prendre en considération (...) On est dans le concret, pas dans le situationnel. Justement, sur ce point je trouve que ça va. Même si dans l'ensemble, comme tu le dis plus bas, ça va rajouter des règles aux règles déjà volumineuses.
Je ne suis pas sûr qu'un seul d'entre nous ai déjà jouer les règles de base + spéciales + des book of peril / jugement ou ruin + celles de sa maison dans leur totalité, tellement il y'en a.

 

L'intérêt du gang mixte c'est d'avoir des champions Rédemptionnistes avec une masse Cawdor, avec toutes les règles pour avoir plus de combattants, cela devient TRES intéressant niveau jeu et on a enfin des règles pour jouer le surnombre. Pour le surnombre, je dois avouer être passé à côté mais, vu que ça n'a plus d'importance dans la partie gestion, ce qui était très problématique en V1...

 

Je comprends ta frustration par rapport au passé helmut+56 mais ce n'est pas la même équipe derrière le jeu et selon moi ils arrivent à bien approfondir dans "trahir" la version de base.
Frustration, faudrait pas poussé, une pointe de déception. Surtout pour une équipe qui pousse autant le fluff, et ajoute en permanence des personnages et des profils, je trouve ça étrange de ne pas tirer partie du potentiel des rédemptionistes. J'attends de voir pour les autres Outlanders.

Et honnêtement les Rédemptionniste version 1996 précédente étaient très durs à affronter, trop selon certains. Tous comme les Outlanders en général.

Particulièrement vrai mais, c'étaient les règles autrement plus dures de Hors-la-loi qui permettaient de contrebalancer la force sur la table.

Perdre un outlander était souvent plus dur à récupérer et l'attrition pouvait jouer à plein, surtout avec les règles de gestion type "famine".

C'est peut-être un peu plus lisse mais un peu plus équilibré? 
Surtout plus lisse. Équilibré je ne sais pas. Beaucoup de points de foi peuvent être très efficace contre les différents cultes - ce qui est normal.
Par contre je ne suis pas sûr de l'équilibre général de ces 2 gangs face à des Goliaths (pas encore jouer contre).

 

La ou je suis complétement d'accord avec toi c'est qu'il va falloir bien apprendre toutes ces règles. Oui, et ça n'aide pas à faire rentrer de nouveaux joueurs.

Oui on est dans la profondeur de règles, et ça fait beaucoup. Tout n'est pas toujours pertinent certes. Et il faudra un temps de prise en main pour tous ces "Gangs of...".

Mais cela donne une bonne durée de vie au jeu, si on veut voir le bon coté des choses. Là-dessus, totalement d'accord. L'équipe de GW a énormément étoffé l'univers et les règles.
Comparé à la version de 1996 qui tient en 3 livres, le travail est énorme, même si, revers de la médaille, il est un petit peu plus contraigant - ce qui ne me gêne pas.

 

L'avantage de ce dernier livre est qu'il me donne une bonne base de travail pour l'agrémenter.
Je pense que je vais créer quelques nouveaux profils et règles sur la base des différents House of pour être sûr d'avoir un ensemble cohérent et équilibré.
- 1 nouveau champion Cawdor, sur la base de mon "gros"

- 1 dévot rédemptioniste peut-être sur la base du flagellant proposé - prospect ? En tout cas en gardant l'esprit de la V1 mais avec possibilité de prothèses.
- 1 prospect cawdor - à savoir une Repentia
- 1 archi dévôt
+ l'adaptation des règles de frénésie / repentir / haine sacrée / Craignez le sorcier, brûlez le mutant, purgez la corruption.

- Inspiration disparaîtra pour laisser pleinement la place à la foi
- Haine fera aussi son retour, parceque ça permet autant des "actions d'éclats" que de se prendre les pieds dans le tapis (et avec une eviscerator en main...)

Et une dernière règle à réfléchir, niveau fluff. Retirer les pénalités des masques des Corps Grinder.
Étant donné que les Cawdors sont alliés avec la Guilde des corps (où il ya des Corps Grinders), donc les côtoient et, que eux-mêmes sont des fanatiques portant des masques, je ne vois pas pourquoi ils en seraient tout d'un coup effrayés. Ça se discute, ou alors il faut aussi mettre la règle des masques aux Cawdors mais là, ils plient tout le monde.

Quand ça sera fait, je te le passerai si tu veux.

 

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de surnombre sont sur les Brethrens et les Bonepickers.

 

Si tu as un Ganger dans ton équipe c'est direct +1 sans tenir compte de l'équipe de départ et du scénario.

Pour un Bonepicker dans ton équipe c'est 1D3 en plus!

 

Et il y a une tactique qui te permet aussi de recruter 3 gangers pour la partie qui s'en vont direct à la phase de fin.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question.

Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué que les nouveaux champions Orlock et Goliath sont des grossissement homothétique (1/8e) des figs de base hors mains et têtes ?
Qui, plus le temps passant, rend un effet assez bizarre, particulièrement pour les Orlocks (dont même le fusil est démesuré) avec l'ensemble des figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite question nouveauté, indirectement lié à Necromunda.
Est-ce que GW a prévu une ressortie des Servitor de 40k et de l'Inquisition ?

Sinon question de règles, dans House of Faith il ya la grenade à gaz qui a comme trait Explosion (*)
Ça correspond à quoi le (*) ?
Je connaissais les gabarits 3" et 5", comme toutes explications, il ya "reportez-vous au livre de règles" qui évidemment ne fait pas mention du (*). Si quelqu'un à la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, helmut+56 a dit :

Sinon question de règles, dans House of Faith il ya la grenade à gaz qui a comme trait Explosion (*)
Ça correspond à quoi le (*) ?
Je connaissais les gabarits 3" et 5", comme toutes explications, il ya "reportez-vous au livre de règles" qui évidemment ne fait pas mention du (*). Si quelqu'un à la réponse...


Par rapport à ce que tu indiques, je ne vois que la smoke grenade qui rentre dans ta description (p.121 ou 123 par ex). Du coup c'est une grenade fumigène et l'astérisque fait référence à la règle Fumigène : Ex(5)

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Viande_Breizhée a dit :

Par rapport à ce que tu indiques, je ne vois que la smoke grenade qui rentre dans ta description (p.121 ou 123 par ex). Du coup c'est une grenade fumigène et l'astérisque fait référence à la règle Fumigène : Ex(5)


Tout ça pour ça, ils sont marrants. En tout cas merci beaucoup pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW annocent de nouvelles armes (plastiques) et de nouveaux gangs pour le 4ème trimestre - peut-être les Outlanders.

https://www.warhammer-community.com/2021/07/23/house-of-shadow-sheds-new-light-on-the-delaque-but-dont-believe-everything-you-read/

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Encore de belles nouveautés pour Necro

 

https://www.warhammer-community.com/2021/08/16/these-new-house-greim-military-attaches-look-fierce-but-can-they-fight/?utm_source=Facebook&utm_medium=Article&utm_campaign=Underhive+Informant+-+House+Griem+Military+Attache&fbclid=IwAR1s4ue8Pzp1TwhkdJGyN5v6LOSnwbEHw3etrKmRpv5Q75xk6ihiZt2f8o0

 

NECHouseGreim Aug16 KriegMester1e

 

 

 

 

 

NECHouseGreim Aug16 JagerKin2h

 

 

 

 

Il y a pas à dire à chaque fois ils mettent la barre bien haut pour ce type de figurines.

De bon proxy pour les joueurs Astra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très bien c'est vrai!

 

On sent bien le background pour ces personnages.

 

Je suis en train de lire House of Shadow, et pour le peu que j'en ai lu ou survolé il est encore une fois très bien!

Les deux derniers "House of ..." ont vraiment de bonnes règles qui donnent envie de jouer.

Moi qui les trouvait un peu légers de base les Delaques (à part une ou deux armes puissantes), leurs renforts vont vraiment leur faire du bien.

 

Maintenant que tout est sorti je vais enfin pouvoir commencer à tester tout ça gentiment...il y  beaucoup à explorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :
Il y a 2 heures, Thomas DAVID a dit :

On sent bien le background pour ces personnages.

Et avec le symbole de l'araignée de la Garde Imp' de Necromunda ! :)

Le casque me fait penser à celui de ce vieil artwork.

 

9psg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.