Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Ok pour la nouvelle fig!

Une coté sympa mais effectivement c'est à peine lisible. 

 

J'ai demandé à GW sur facebook si le livre sortait de son coté avec le set de dés. Et la réponse est non, pas pour le moment. Donc si on est pas intéressé par ces news on reste confiné dans les ruches, pas encore conviés à arpenter les déserts de cendre.

Je trouve ça dommage mais c'est habituel chez GW, pas de la vente forcée mais presque si on veut directement se mettre à jour.

 

Je passe donc mon tour.

On verra plus tard comment ASh Wastes se développera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce ne doit pas être dur de trouver quelqu'un qui ne veux que les figurines. Moi ce qui me retient de prendre deux boîtes c'est justement le livre et les dès gabarit... Qui fait grimper le prix pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu de l’absence de traduction de mon côté. J’envisageais de m’y mettre, la boîte étant particulièrement attrayante, avec beaucoup de charisme pour la nouvelle bande. Ça me semble compliqué de partir sur un nouveau système de jeu dans une autre langue (jouant un peu à Aeronautica Imperialis, je trouve que c’est quand même sympa d’avoir des règles traduites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bifron a dit :

En même temps ce ne doit pas être dur de trouver quelqu'un qui ne veux que les figurines. Moi ce qui me retient de prendre deux boîtes c'est justement le livre et les dès gabarit... Qui fait grimper le prix pour rien.

Un peu, mais bon,

37€ pour chaque gang, 37€ pour chaque set de vehicules (je suppose), 85€ pour les décors... Le livret de regles et les dés / templates / cartes sont gratos ?

 

(Oui, ça aurait été moins cher sans... Mais un starter sans règles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, irishwizz a dit :

 

(Oui, ça aurait été moins cher sans... Mais un starter sans règles...)

C'est ça, si l'on n'utilise pas le livre et les dès de la boîte ça revient à tout payer pleine pot. Du coup mieux vaut attendre une grosse boîte de décors par exemple.

 

@Vitaliqc'est dommage. Necromunda est un jeu qui ne coûte casiment rien. Si tu es nouveau dans la figurine tu n'as besoin d'acheter qu'une dizaine de figurines d'humains et un livre pour jouer. Les décors tu peux te les faires. Cherche sur youtube "necromunda terrain from junk" et tu verras que tout ce que sort GW c'est pour les feignasse qui ont de l'argent (comme moi j'en ai bien peur...) Mais que ce n'est absolument pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bifron a dit :

C'est ça, si l'on n'utilise pas le livre et les dès de la boîte ça revient à tout payer pleine pot. Du coup mieux vaut attendre une grosse boîte de décors par exemple.

 

@Vitaliqc'est dommage. Necromunda est un jeu qui ne coûte casiment rien. Si tu es nouveau dans la figurine tu n'as besoin d'acheter qu'une dizaine de figurines d'humains et un livre pour jouer. Les décors tu peux te les faires. Cherche sur youtube "necromunda terrain from junk" et tu verras que tout ce que sort GW c'est pour les feignasse qui ont de l'argent (comme moi j'en ai bien peur...) Mais que ce n'est absolument pas indispensable.

 

Le truc c'est que si GW n'est pas foutu de faire l'effort de traduire le jeu en français je vois pas pourquoi je ferais l'effort de m'y intéresser. 

 

Il existe plein d'autres jeux très intéressants aujourd'hui, moins chers et avec des créateurs à l'écoute de leur communauté, on a l'embarras du choix je vais pas me priver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bifron a dit :

C'est ça, si l'on n'utilise pas le livre et les dès de la boîte ça revient à tout payer pleine pot. Du coup mieux vaut attendre une grosse boîte de décors par exemple.

 

@Vitaliqc'est dommage. Necromunda est un jeu qui ne coûte casiment rien. Si tu es nouveau dans la figurine tu n'as besoin d'acheter qu'une dizaine de figurines d'humains et un livre pour jouer. Les décors tu peux te les faires. Cherche sur youtube "necromunda terrain from junk" et tu verras que tout ce que sort GW c'est pour les feignasse qui ont de l'argent (comme moi j'en ai bien peur...) Mais que ce n'est absolument pas indispensable.

Pour un jeu d'escarmouche (une dizaine de figurines de chaque coté), c'est un jeu qui coute cher. 

- les figurines sont réussies (mais sont chères),

- les règles sont chères,

- les décors sont ...

 

Bref, le seul point qui fait que "ce n'est pas cher", c'est que c'est un jeu d'escarmouche, et parce que tu compares à un autre jeu sous licence GW.

(et encore, pas n'importe lesquels, puisque Blood Bowl doit être sur un format et des tarifs comparables ;)  ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikisscool a dit :

Je suis déçu de l’absence de traduction de mon côté. J’envisageais de m’y mettre, la boîte étant particulièrement attrayante, avec beaucoup de charisme pour la nouvelle bande. Ça me semble compliqué de partir sur un nouveau système de jeu dans une autre langue (jouant un peu à Aeronautica Imperialis, je trouve que c’est quand même sympa d’avoir des règles traduites).

 

Alors le jeu est vraiment bien et la communauté est plutôt cool, pour ce qui est de la traduction du jeu cela existe en cherchant bien.

 

Concernant Ash Wastes j’attends de voir avant de craquer, étonné que des dés ne soient pas proposé comme à chaque fois.

Modifié par Heinrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vitaliq a dit :

 

Il existe plein d'autres jeux très intéressants aujourd'hui, moins chers et avec des créateurs à l'écoute de leur communauté, on a l'embarras du choix je vais pas me priver. 

 

C'est vrai, et je suis le premier à conseiller aux gens qui ne jurent que par GW d'aller jeter un coup d'oeil ailleurs...

... Mais Necromunda est à mon avis le jeu qui a le mode campagne le plus poussé, et de loin. Pour avoir joué (et continuer de le faire) à de nombreux jeux d'escarmouche, necromunda est vraiment unique. Après, si l'anglais est une barrière, je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'anglais n'est pas une barrière, je parle couramment anglais (niveau C1) mais en revanche le foutage de gueule oui c'est une barrière. 

 

Et quand on te répond qu'il suffit de "bien chercher" ... sous entendu c'est aux joueurs de faire le boulot de trad de GW gratuitement alors qu'ils vendent leur plastique à prix d'or, faut arrêter de dire amen à tout au bout d'un moment si vous ne voulez plus être pris pour des vaches à lait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Kaze-kun a dit :

Dark Uprising était à quel tarif ?

 

Il y a 8 heures, irishwizz a dit :

Dark uprising n'était pas encore plus cher? Ou au pire, à ce prix?

230 € tarif GW (amha 245 € maintenant s'il avait subi la hausse récente en suivant l'exemple du Hive Sector ).

Et quand on voit combien de soit disant réfractaires l'ont prise in fine....

Il y a 4 heures, irishwizz a dit :

37€ pour chaque gang, 37€ pour chaque set de vehicules (je suppose),

Exact.

Il y a 4 heures, irishwizz a dit :

85€ pour les décors.

J'attendrai le prix au détail pour en être sûr.

Il y a 4 heures, irishwizz a dit :

Le livret de regles et les dés / templates / cartes sont gratos

J'aurai plutôt utilisé le terme d'offerts car ils seront beaucoup moins gratos quand il retrouveront en section AVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant grand fan de Necromunda, et l'anglais ne me dérangeant pas, je trouve quand même cette boîte excessivement chère. Plus de 200€ pour une boîte de jeu.

 

Effectivement, il y a de belles figurines, de beaux décors et tout le reste. Mais c'est beaucoup trop cher. Je ne pense pas que ce soit une simple boîte de démarrage en plus, c'est plus une forme de bundle.

 

Une boîte de démarrage commencerait aux alentours d'une centaine d'euros. Même si je trouve toujours ces prix sur le marché affolant, tous les gros jeux sont sur cette moyenne. Souvent, les gens les achètent à deux, ce qui tourne autour d'une cinquantaine d'euros.  Mais là, même à deux... claquer plus de 100 balles chacun. C'est dur.

 

Surtout que je trouve l'intérêt pour les joueurs déjà dans Necromunda presque inintéressant. Les seules choses que nous n'avons pas déjà sont :

 

- le livre de règle avec les règles de véhicule et certainement un nouveau type de campagne 

- une nouvelle bande

- de nouveaux décors

- les dés spéciaux pour véhicules 

 

La plupart des joueurs ont déjà le reste : gang orlock, dés spéciaux, gabarits...

 

Pour le manque de traduction, c'est effectivement un énorme point noir. Comme dit précédemment, l'anglais ne me pose aucun problème. Mais dans mon entourage, beaucoup n'apprécient pas de lire en anglais, ou même ne le peuvent pas. Quand aux personnes qui rétorquent qu'il suffit de s'y mettre... j'attends le jour où les livres de jeu ne sortiront que en turc ou en hindi... Et "il suffira de s'y mettre aussi" :) 

 

Il existe toutefois des traductions amateurs... de qualité presque pro.

 

Je n'aime pas trop le fait non plus d'être pris un peu en otage comme consommateur. Si je veux le livre de règle... je ne peux pas l'avoir sans cette boîte. Et cette fausse allure de bundle est quelque chose que GW a de plus en plus tendance à faire depuis quelques années. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tout sera dispo plus tard, mais je ne sais pas combien de temp il faudra attendre. Et quand ça sera le cas, bcp trouveront que Ash Wastes était en vrai un super bon deal et regrettera de ne pas l'avoir pris ?

 

Bon, de toutes façons, la discussion est la même que lors d'uprising, et cette boîte apporte à mon avis plus de gameplay.

 

A part ça, je trouve la nouvelle fig teasée hier bien plus jolie que les autres figs d'insectes. Ça me redonne espoir de faire qqchose de potable des autres figs d'insectes à l'aide de green stuff et de 3d prints.

Modifié par irishwizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour la disponibilité des accessoires et du livre pour jouer en mode Ash Wastes.

Dans le sens où ceux qui jouent déjà à Necromunda et sont mordus de conversion n'ont pas besoin de cette boîte.

 

Pour le côté VO, ouais c'est relou mais qui est vraiment surpris ? Pas nous dans notre groupe de joueurs. Cela fait depuis 2017 soit la première boite et les 4 gangs wars qu'ils n'ont pas traduit. 4 livres Book of... et 6 House of... bref malheureusement pas étonné même si chiant pour toucher un public plus large. Après le niveau anglais est pas ouf pour les règles.

 

Et sinon ils sortent ou pas les cartes tactiques ? J'avais vu qu'elles ne sortiraient sur nos marchés en priorité. 

 

En tout cas je suis impatient de découvrir la suite. Malgré quelques réticences sur la boîte non pas à cause de l'anglais, mais par le contenu par exemple des décors qui ne sont pas ouf. 

 

Modifié par Heinrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, irishwizz a dit :. Et quand ça sera le cas, bcp trouveront que Ash Wastes était en vrai un super bon deal et regrettera de ne pas l'avoir pris ?

Tu justifies le prix par d’autres prix injustifiés. C’est le même argument que de dire « ce sera en anglais c’est bien car compatible avec ce qui est déjà sorti ». 
Si ce qui est sorti est en klingon …
 

Il s’agit de biais cognitifs, de type escalade d’engagement.

 

J’aime beaucoup aussi le « les gens se sont déjà plaints mais ils ont quand même acheté Dark Uprising ».  Invérifiable. Des gens se sont plaints, certains que tu connais ont acheté quand même, ce qui te donne cette impression. D’autres se sont plaint et n’ont pas acheté, et potentiellement sont perdus de vue. Je ne pense pas que tu puisses avoir un échantillon représentatif.

 

Le fait que ces hausses soit un phénomene répétitif montre plutôt une augmentation des prix (qui peut se justifier pour d’autres motifs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vitaliq a dit :

ahah moi qui commençais à m'intéresser à nécromunda je viens de voir le prix, c'est sans regret que le laisse tomber pour me concentrer sur d'autres jeux. 

 

Merci GW de m'aider dans mes choix :) 

Je suis un peu dans le même cas.

Je vais surement me rabattre sur une bande déjà sortie que je trouverai pas très chère avec toutes les options....

Les décors sont fous je trouve mais pour un tarif à 175 € ! (qui serait adapté et considéré comme une offre de démarrage). A 225 €, je vais aller tailler du poly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer à necromunda je vous conseillerais plutôt la boîte hive War. J'ai bien aimé le livre de règle qui inclut tous les gangs avec les règles adapté au contenu des boîtes de figurines. Du coup c'est très accessible. Et le temps d'en faire le tour ça vous pourrez économiser pour acheter les suppléments qui vous intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Worgenson a dit :

Il existe toutefois des traductions amateurs... de qualité presque pro.

 

Je n'aime pas trop le fait non plus d'être pris un peu en otage comme consommateur. Si je veux le livre de règle... je ne peux pas l'avoir sans cette boîte. Et cette fausse allure de bundle est quelque chose que GW a de plus en plus tendance à faire depuis quelques années. 


Il existe effectivement des traductions, j'ai traduit toutes les règles c'est disponible sur le groupe facebook necromunda france (lien mega).

Les règles il suffit d'attendre, GW a prévu de sortir 3 livres,  et il y aura toutes les nouvelles règles dans le premier pour les nomades et pour les véhicules dans le suivant.
Book of ruin et book of judgement reprenaient tout le contenu de Dark Uprising.
 

 

il y a une heure, Heinrich a dit :

Et sinon ils sortent ou pas les cartes tactiques ? J'avais vu qu'elles ne sortiraient sur nos marchés en priorité. 

 

En tout cas je suis impatient de découvrir la suite. Malgré quelques réticences sur la boîte non pas à cause de l'anglais, mais par le contenu par exemple des décors qui ne sont pas ouf. 


Pareil pas convaincu par les décors, et surtout je les sens bien branlant avec un pied pas assez stable.
Pour les cartes et les dés Nomades, ils sortiront en même temps que la boîte de gang - comme pour les endorcers.
À propos de dés, GW va encore sortir une boîte de dés pour véhicules par gang et certainement des cartes pour les véhicules.

 

il y a une heure, petitgars a dit :

Le fait que ces hausses soit un phénomene répétitif montre plutôt une augmentation des prix (qui peut se justifier pour d’autres motifs). 


La hausse des prix se justifie par la crise de la mondialisation commencé avant le Covid et amplifié depuis.
GW fait imprimer en Chine (livre et emballage) = hausse du prix du papier (+40% depuis le début de l'année) + hausse du prix du conteneur
+ hausse du prix des carburant
+ hausse du prix des matières premières (surtout le pétrole - plastique = pétrole)
+ Brexit et hausse des droits de douanes
Et ce n'est que le début, vu comment s'enchaîne les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, helmut+56 a dit :


Il existe effectivement des traductions, j'ai traduit toutes les règles c'est disponible sur le groupe facebook necromunda france (lien mega).

Les règles il suffit d'attendre, GW a prévu de sortir 3 livres,  et il y aura toutes les nouvelles règles dans le premier pour les nomades et pour les véhicules dans le suivant.
Book of ruin et book of judgement reprenaient tout le contenu de Dark Uprising.
 

 


Pareil pas convaincu par les décors, et surtout je les sens bien branlant avec un pied pas assez stable.
Pour les cartes et les dés Nomades, ils sortiront en même temps que la boîte de gang - comme pour les endorcers.
À propos de dés, GW va encore sortir une boîte de dés pour véhicules par gang et certainement des cartes pour les véhicules.

 


La hausse des prix se justifie par la crise de la mondialisation commencé avant le Covid et amplifié depuis.
GW fait imprimer en Chine (livre et emballage) = hausse du prix du papier (+40% depuis le début de l'année) + hausse du prix du conteneur
+ hausse du prix des carburant
+ hausse du prix des matières premières (surtout le pétrole - plastique = pétrole)
+ Brexit et hausse des droits de douanes
Et ce n'est que le début, vu comment s'enchaîne les choses.

 

 

Cool tu fais parti des fromagers.

 

Sinon book of ruin et judgement ne reprennent pas DU. On retrouve quelques similarités sur les listes gangs par ex, mais il y a pas mal de plus sur les campagne, appendices de comptoir et marché, Intrigues et rackets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le prix est un frein à l'achat, aussi bien pour les joueurs qui veulent se lancer dedans que par les vétérans. Ca et le fait de l'absence de VF. Donc pour moi ça sera sans cette boite, au pire j'achète les gangs à part dans x mois, au mieux je converti moi même les véhicules (en plus c'est à fond dans l'esprit Madmax ^^) et les gangers. Pour les décors, je suis de toute façon dans l'upcycling (tient, un CDA qui se lance sur ce thème...). 

Et pour les bouquins, vive le fromage Français!

 

[Digression ON] En fait je commence à sérieusement ch*** sur la politique GW: augmentation des prix, sorties au compte goutte pour forcer à l'achat, on ne respecte pas les francophones car que de la VO... Et encore je ne parle pas de l'équilibrage, qui n'est pas trop ce qu'on cherche à nécro mais qui est un réel soucis dans certains autres jeux GW. [Digression OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.