Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Je vais faire mon mougeon, je les trouve bien mieux que les space marines of votann. Ils sont plus drôles, plus trapus, ils ressemblent à des squats, quoi. Et ils font très mineurs, encore mieux! J'aurais préféré qu'ils ressemblent plus aux squats qu'on a déjà à Necro, mais ça n'est pas grave. Je vais m'eclater à les customiser.

 

Le livre contient les règles pour les vehicules, pour les nomades, et pour les squats. Du coup, j'ai peur qu'on soit plus léger sur les squats et les nomades que sur les vieux gangs, c'est dommage. Ça veut dire qu'ils n'auront probablement pas droit à une boîte supplémentaire comme les autres gangs de necro ont.

 

Je me demande à quoi vont ressembler les véhicules des squats ?

Effectivement, les poses ne sont pas super variées. Mais j'ai l'impression que c'est toujours le cas avec Necro, perso.

 

Modifié par irishwizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, helmut+56 a dit :

 

Book of Outland, tous les caracs pour tous les véhicules de tous les gangs 

 

Non, Orlock seulement.

Les véhicules spécifiques des anciens gangs seront dispatchés dans des livres ultérieurs.

On se contentera, en attendant, des véhicules génériques ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ryuken42 a dit :

Non, Orlock seulement.

Les véhicules spécifiques des anciens gangs seront dispatchés dans des livres ultérieurs.

On se contentera, en attendant, des véhicules génériques ?.


"Along with Prospector rules, it also features expanded rules for Ash Waste Nomad war parties, Orlocks, and a complete set of new vehicle rules for gangs, including adding the Cargo-8 Ridgehauler,* Ridgerunners, Wolfquads, and Rockgrinders to your rosters."

C'est ce que dit GW, après c'est sûr que la traduction est ouverte :

- des régles pour d'autre véhicules que ceux des Orlocks et des Nomades dont le Cargo...
ou
- le set complet des règles pour les véhicules des gangs dont...
Il est vrai qu'il manque le mot "tout" devant "gangs".

Après avec GW qui veut écouler du papier et faire traîner, il serait plus juste de se dire que chaque livre introduira 2-3 véhicules de gangs supplémentaires.
En tout cas, j'attends toujours la fin des guildes, des criminels et des maisons nobles + 2-3 autres figs liés aux gangs - mais ça...
À moins que GW en profite pour remettre des dizaines de pages déjà sorties dans ces livres pour justifier ces sorties - type les Guildes dans le désert - c'est quand même ce qu'ils ont fait dans Book of Outcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryuken42 a dit :

J'ai regardé le live, et d'apres les 2 gars ( et ma compréhension de l'anglais) les véhicules spé à chaque gang seront dans d'autres bouquins.

Ils ont aussi parlé des motos, qui ne sont pas évoquées dans l'article.


Comme je n'ai pas regardé le live - je te fais confiance.
Par contre, ça veut dire que GW va écouler du papier (le plus rentable) et faire traîner en longueur pour que tous les gangs soient à jour.
Et ce n'est pas sans arrière pensées qu'ils mettent les véhicules Genestealers dans leur prochain livre, ça permettra de relancer la vente de produits en attendant ceux des gangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le live aussi, mais je n'ai pas compris la même chose. Un type a commenté un truc du genre "dégouté que les véhicules des autres gangs ne soient pas inclus" et ils lui ont repondu que si, il y aurait des vehicules pour les autres gangs. A demi mot, j'ai compris qu'il n'y aurait pas tout, mais qu'il y aurait de quoi faire jouer tous les gangs avec des véhicules.

 

Par contre, je sens le même genre de galère que lors de la sortie de n17 et les GoU, on va avoir nos règles par petits bouts quand même... Un peu pour chaque gang dans chaque extension...

Edit: bon, par contre, à lire l'article, j'ai l'impression qu'il n'y aura effectivement que les règles pour les véhicules cités. Je pense qu'ils seront utilisables d'une certaine façon par tous les gangs, mais ça reste bof...

 

Modifié par irishwizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'ai rematté la vidéo, je pense que j'ai mal compris (l'accent est très difficile), les prochains livres ne sont pas abordés.

Ils parlent de vehicules spé type outrider quad Orlock, mais sans dire s'ils sont dans le livre.

Tous les gangs auront de quoi jouer (je suppose grace aux vehicules génériques).

Les motos sont validées(un des gars parle des jackals pour ses orlocks).

 

Bref, on sera fixé a la lecture de ce livre mais il faut s'attendre a voir le tout étalé sur plusieurs tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendais ces règles de véhicules avec impatience !

Pour ma part, et adorant la conversion, je n'ai besoin que de profils selon des catégories de véhicules, motos, track, camion, buggy voir land speeder pour les Van Saar, à l'instar des profils de leader Outcast.

Tu prends ta fig/ton véhicule, tu choisis le profil qui lui correspond le mieux et roule ma poule ! 

Je joue Orlock de base et bien que leur nouveau buggy soit apparement un véhicule spécifique à ce gang, je ne vois pas pourquoi des goliath ne pourraient pas en avoir aussi...

 

Les squats...mon interêt envers eux tend vers le zéro par contre...à voir tout de même si leur buste et leurs bras feraient ridicules sur des jambes humaines... j'aime bien leur buste... allé mon intérêt tant désormais vers 2 ^^

 

Bref, j'avais pris une douche froide en découvrant le contenue de la boite de base... mais là l'eau redevient chaude ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryuken42 a dit :

Au temps pour moi, j'ai rematté la vidéo, je pense que j'ai mal compris (l'accent est très difficile), les prochains livres ne sont pas abordés.

Ils parlent de vehicules spé type outrider quad Orlock, mais sans dire s'ils sont dans le livre.

Tous les gangs auront de quoi jouer (je suppose grace aux vehicules génériques).

Les motos sont validées(un des gars parle des jackals pour ses orlocks).

 

Bref, on sera fixé a la lecture de ce livre mais il faut s'attendre a voir le tout étalé sur plusieurs tomes.

Oui, ils avaient annoncé une pletore de bouquins de toutes façons, mais je pense que tout le monde pourra au moins jouer avec celui-ci ?

 

Par contre, je suppose que ni les nains, ni les nomades n'auront de boîte en plus de leur boise de gang et de leur(s) boîte (s) de véhicules. Et ça, c'est dommage ?

 

Les nains, je devrais pouvoir faire de chouettes conversions avec ?

J'ai l'impression que Ash Wastes est vraiment un autre jeu, mais relativement compatible avec Necro.

 

Modifié par irishwizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, irishwizz a dit :

Par contre, je suppose que ni les nains, ni les nomades n'auront de boîte en plus de leur boise de gang et de leur(s) boîte (s) de véhicules. Et ça, c'est dommage ?

 

Pas forcément, les listes dans les bouquins peuvent inclure directement les champions et prospect, ainsi que les brutes et animaux de compagnie (enfin je l'espere, on se doute bien que les squats auront accès à minima à l'ambot).

 

Il y a 7 heures, irishwizz a dit :

J'ai l'impression que Ash Wastes est vraiment un autre jeu, mais relativement compatible avec Necro.

 

 

Perso j'ai plus l'impression d'un patch qui vient se greffer en ajoutant un pan de gameplay, un peu comme l'ajout des guildes.

D'ailleurs dans la campagne, tu as ton gang classique à 1000 creds, auquel tu ajoute simplement 400 creds de véhicules.

Y'aura peut etre une campagne full vehicules dans un bouquin à venir.

 

Il y a 8 heures, karifoo a dit :

j'attendais ces règles de véhicules avec impatience !

Pour ma part, et adorant la conversion, je n'ai besoin que de profils selon des catégories de véhicules, motos, track, camion, buggy voir land speeder pour les Van Saar, à l'instar des profils de leader Outcast.

Tu prends ta fig/ton véhicule, tu choisis le profil qui lui correspond le mieux et roule ma poule ! 

 

Yes, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryuken42 a dit :

Perso j'ai plus l'impression d'un patch qui vient se greffer en ajoutant un pan de gameplay, un peu comme l'ajout des guildes.

D'ailleurs dans la campagne, tu as ton gang classique à 1000 creds, auquel tu ajoute simplement 400 creds de véhicules.

Y'aura peut etre une campagne full vehicules dans un bouquin à venir

 

J'avais cette impression jusqu'à ce que je réalise hier que vu la quantité de véhicules qu'ils semblent vouloir sortir (pour le moment, il semblerait qu'in aie surtout les véhicules génériques), je vois bien le truc s'orienter vers une option où les véhicules deviendront la mécanique principale.

 

Tiens, je n'avais pas réalisé, mais il n'y aura que 8bsquats dans la boîte ? Ils doivent effectivement être très solides...

Modifié par irishwizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 19:20, irishwizz a dit :

Je vais faire mon mougeon, je les trouve bien mieux que les space marines of votann. Ils sont plus drôles, plus trapus, ils ressemblent à des squats, quoi. Et ils font très mineurs, encore mieux! J'aurais préféré qu'ils ressemblent plus aux squats qu'on a déjà à Necro, mais ça n'est pas grave. Je vais m'eclater à les customiser.

+1 !
Je les trouve très classes moi aussi, pour les mêmes raisons (mais j'aime aussi bien les Votann).
Le design de leurs armures est très original et réussi je trouve.
Même s'ils ne sont pas des Ligues de Votann, pour ma part je les verrais bien avec !
(en tant qu'éclaireurs ou sapeurs, avec un beau petit véhicule taupe ça serait nickel)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, irishwizz a dit :

J'avais cette impression jusqu'à ce que je réalise hier que vu la quantité de véhicules qu'ils semblent vouloir sortir (pour le moment, il semblerait qu'in aie surtout les véhicules génériques), je vois bien le truc s'orienter vers une option où les véhicules deviendront la mécanique principale.

 

Tiens, je n'avais pas réalisé, mais il n'y aura que 8bsquats dans la boîte ? Ils doivent effectivement être très solides...

 

Si j'étais complotiste, je dirais que c'est pour empêcher qu'ils servent de substituts évidents aux Voltannites qui sortiront probablement à 45 euros les 10 :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Si j'étais complotiste, je dirais que c'est pour empêcher qu'ils servent de substituts évidents aux Voltannites qui sortiront probablement à 45 euros les 10 :shifty:

Et si tu comparais à ce qui existe déjà : peux tu mettre tes gangers dans un e armée 40k ?
Hors ponctuellement en tant qu'Inquisition ?

Bonus :

- que par 8 ? en quoi ça gène en fait ?

- c'est en fait au niveau de l'armement que ça va coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le-Captain a dit :

Et si tu comparais à ce qui existe déjà : peux tu mettre tes gangers dans un e armée 40k ?
Hors ponctuellement en tant qu'Inquisition ?

Bonus :

- que par 8 ? en quoi ça gène en fait ?

- c'est en fait au niveau de l'armement que ça va coincé.

 

Oui : en tant que Gardes impériaux, Troupes de choc ou cultistes du Chaos (il suffit de respecter la cohérence de l'armement, et c'est en général faisable avec toutes les options des boîtes)

Si la taille optimale d'une unité de Voltannite est de 10 figurines, alors il manquera deux figs

Si l'armement est assez homogène, il peut être "compte comme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu loupes ce que je veux dire : intégrer de manière transparente dans une armée à l'identité visuelle définie.
L'Imperium est la seule faction a avoir des figurines citoyens (certes énervés). Je ne compte pas les Eldars, les Gardiens sont des conscrits.

Mets des Orlocks au milieu de tes Cadiens, on verra des Orlocks. Ou alors, tu convertis tout avec les kits qui vont bien pour que ce soit intégralement des Orlocks.

Ce que je veux dire c'est que là, tu as des mineurs/prospecteurs, qui n'ont pas le même équipement que le s militaires d'une autre sous-faction des Squats.
C'est comme si t'intégrais des mineurs de diamants  Sud Africains en marcel et pioche au milieu d'un régiment d'infanterie français. Ca va se voir ^^

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Alors ça des Squats pour Nécro je ne m'y attendais pas.

Pas eu le temps de mettre un commentaire ici, alors que j'ai fini ma semaine en regardant le live. 

 

Donc oui c'est une surprise, que je trouve assez bonne après quelques jours de réflexion. Ils nous avaient annoncés DES nouveaux gangs. Jusque la on était focalisés sur les véhicules et on pensaient tous que c'était ce qui allait suivre. Mais non.

C'est à la fois cool et déconcertant. 

Cool parce que c'est nouveau.

Déconcertant parce que ça part vraiment dans tous les sens. 

 

Je ne suis pas sur qu'on ai les règles de véhicules dans The Book of the Outlands. Ils ne parlent que de véhicules génériques+ Orlocks. Faut espérer quand même!

Comme le dit helmut+56 ça va encore étaler la confiture sur plusieurs livres et c'est environ 40€ par bouquin maintenant, c'est clairement pas donné!

 

Pour en revenir aux figs, moi je les aime plutôt bien. C'est le coté retro nostalgique de mes débuts qui parle. Oui je fais partie des vieux.

Deux bémols pour moi. Ce sont des mineurs sans armes de minage (alors que les GSC en ont eux)!

Dans le live ils ont évoqué un gang peu populeux mais avec des armes avec Tir Rapide 2 (ce qui est visible sur les figs).  Faut trouver des nouvelles idées mais faudrait pas trop jouer la surenchère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thomas DAVID a dit :

Donc oui c'est une surprise, que je trouve assez bonne après quelques jours de réflexion.

Ils nous avaient annoncés DES nouveaux gangs. Jusque la on était focalisés sur les véhicules et on pensaient tous que c'était ce qui allait suivre. Mais non.

...

Déconcertant parce que ça part vraiment dans tous les sens. 

 

Pour en revenir aux figs, moi je les aime plutôt bien. C'est le coté retro nostalgique de mes débuts qui parle. Oui je fais partie des vieux.

Deux bémols pour moi. Ce sont des mineurs sans armes de minage (alors que les GSC en ont eux)!

Dans le live ils ont évoqué un gang peu populeux mais avec des armes avec Tir Rapide 2 (ce qui est visible sur les figs).  Faut trouver des nouvelles idées mais faudrait pas trop jouer la surenchère...



DES gangs, et justement il y'en a un qui a échappé à tout le monde dans la multitudes de nouveautés:
Les nouveaux cultistes du chaos sur une base de ce qui avait été fait pour Blackstone mais en plus poussés :
avec leurs mutations de 2 niveaux (qui pour un jeux évolutif quant aux combattants est très bon).
- et un QG assez vénère très proche de la version des cultistes V1
https://www.warhammer-community.com/2022/05/04/revealed-heretic-astartes-revel-in-the-blessings-of-the-chaos-gods/


Déconcertant, effectivement ça multiplie les entrées et il va y avoir 2 solutions pour GW :
- soit, ils inventent des règles et des caracs de plus en plus absurdes et déséquilibrées dans une course à l'échalotte sans fin
- soit, ils arrêtent d'inventer des règles et se servent de caracs existantes pour se concentrer sur les figs - après tout - en V1 tous les gangs avaient les mêmes caracs de base.
J'opte pour la première solution.

Quant aux figs, justement V1 assez rigide et pas les plus fun de la gamme (avec casquette et gros cigare).

Et sinon FW se mouche pas du coude - 25€ pour ça...
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/necromunda-orlock-ash-wastes-upgrades-2022

Ce qui fait que pour jouer WEESEEWIG (pas mon cas) dans les Ash Wastes - il va falloir racheter une boîte de gang + les upgrades = 62€ + les véhicules... + certainement les nouvelles cartes associées et pour les puristes, les dés.
GW se frotte les mains, on pourra toujours sécher nos larmes dans Book of Outcast qui ne servira à rien d'autre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour rapide sur la boîte Ash Waste arrivée à la maison.

Pour le seul décor que j'ai eu l'occasion de monter (la plate-forme radar), il ya des possibilité d'aimantage pour varier les hauteurs et d'adaptation avec les autres types de décors.
Le livre est bourré de décor mechanicus ou underhive mélangés à du Ash Waste. Par contre il ne faut pas rêver ce sont "certaines possibilités", on n'est pas chez lego.
Comme je le craignais déjà à la vue des premières photos lors des annonces, ce n'est pas super stable, et si vous avez 2 figs un peu lourdes qui font un petit CaC sur un bord de plateforme, préparez d'avance les règle de chute.

Sinon la boîte est bien fournie mais, pas aussi folle en terme de grappes et de décors que Dark Uprising. C'est certainement dû à la présence des grappes Orlocks, même si c'est cohérent fluffiquement.


Un beau poster avec derrière un beau catalogue avec toutes les sorties dispos (ou non) pour Necro chez GW. Et on en remet une bonne couche sur 4 pages avec présentation de toutes les maisons mères.
À noter dans cette pub, des confirmation et l'annonce de potentielles nouveautés.
- Présence des Enforcers mais pas des Corps Grinders (pas spécifiquement en tout cas - rangés avec les Cultes)
- Chaque Maison y est décrite avec son implication dans les Ash Waste

- L'apparition des Prospecteurs = les Squats mais pas que, mais quand même ce sont eux
- Les cultes sont là - pas très étonnant vu les kits genestealer disponibles

Tout le livre et sa campagne tourne autour d'une Hive totalement mineure dans le fluff général = Cinderak
Ce qui laisse 3 livres à GW pour bien poncer les différents types de déserts, leurs habitants et leurs faunes avant d'arriver à une grosse Hive pour une nouvelle grosse sortie.

Introduction fluffique :
- forteresse / pénitencier impériaux / tunnels / Hive en ruine ou contaminés / silos de défense planétaire / port spatial / site rituel / colonies squat

Allez faire le tri entre du rien, un terrain pour des scénarios et des boîtes de décors ou de gangs...
- des images de grosses mouches, de vers - certainement pour plus tard - un jour les bellulaires reviendront

- Une grosse campagne dispo avec 16 scénarios (je n'ai pas regardé si ils étaient tous nouveaux)
- Des conditions de "saisons" et de "régions" pour jouer
- Pas de Dramatis Personnæ - ni de rebus c'est pour le prochain livre.
- Une nouvelle compétence = Conduire
- WÉÉÉÉÉ on peut faire des drifts
- pas réellement de nouvelles armes pour les nomades
- Comme GW considère que c'est le nouveau livre de règles mis à jour (d'où la couv solide) - les caracs des nomades et des véhicules se trouvent à la fin du livret de montage en attendant le prochain livre spécifique (squats + nomades + ?)

POINT IMPORTANT
En regardant la notice de montage des quads, il ne serait pas impossible qu'effectivement il n'y ai pas 1 véhicule par gang mais, des véhicules génériques avec des kits de pilotes et d'armes adaptés pour chaque gang.
Donc si vous ne jouez pas Orlocks, ne montez pas tout de suite les figurines sur le véhicule et attendez de voir si GW (qui va bien temporiser) annonce des véhicules spécifiques.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour!

Le contenu est quand même intéressant si on est nouveau joueur ou qu'on veut tout collectionner.

Pas si on veut être un peu dans l'économie.

 

Je n'en reviens pas de lire que le livre est un nouveau livre de base. Pourquoi n'a-t-il pas été disponible en parallèle de la boite pour ceux qui n'étaient pas intéressés par son contenu?

Ou encore, le sera-t-il?

Modifié par Thomas DAVID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thomas DAVID a dit :

Merci pour ce retour!

Le contenu est quand même intéressant si on est nouveau joueur ou qu'on veut tout collectionner.

Pas si on veut être un peu dans l'économie.

 

Je n'en reviens pas de lire que le livre est un nouveau livre de base. Pourquoi n'a-t-il pas été disponible en parallèle de la boite pour ceux qui n'étaient pas intéressés par son contenu?

Ou encore, le sera-t-il?


Pas de quoi, j'en ferai un autre quand j'aurai eu le temps de lire les règles.
Le contenu est intéressant - surtout pour un nouveau joueur - même si je pense que GW aurait dû intégrer d'entrée le pack complémentaire de FW (sac à dos et têtes) pour rendre les Orlocks un peu plus attrayants.

Alors, attention, c'est ma vision des choses concernant le livre de règle mais, effectivement il aurait dû se trouver à l'achat de manière indépendante.
Ça arrivera peut-être quand GW aura écouler suffisament de boîte.
Mais encore une fois, GW a rempli l'équivalent de plus de la moitié du livre avec des choses déjà lu et relu dans la pléthore de livres déjà sortis.
Je pense qu'hormis la campagne, les règles des véhicules et le fluff (pour ceux que ça intéresse) - tout ce qui sera intéressant sera dans le livre suivant.

Un commentaire sur le groupe FB de Necromunda vient partiellement contredire mon approche quant aux véhicules particuliers à chaque gang.
Je vous copie le message envoyé :
 

"Pour les véhicules spécifiques, ça a été annoncé tout comme les génériques (Book of the Outlands). Ils risquent de mettre du temps par contre, probablement comme les Book of (sûrement 1 an pour les Delaque ?)
Et ils ont déjà dit qu’il y aura les règles pour tous les véhicules communs (Genestealer Cult et Cargo-8 pour l’instant) et je crois aussi pour pouvoir faire des customs.
Donc en effet ceux qui veulent faire des conversions pourraient très bien prendre les véhicules Orlocks et les customiser."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 May 22

The Squats Make Battlesuits Out of Mining Equipment – And Corpses out of OtherGangs

 
 

Fest2022 Necromunda May6 Header

At Warhammer Fest, we saw Necromunda’s new Ironhead Squat Prospector gang for the first time. These abhuman excavators are a fierce bunch in their own right, and tooled up for double-barrelled destruction – you need to be, when searching for survey sites out in the ash wastes or guarding a land train loaded with precious chems and ore. 

Sometimes, though, you need something a little bit bigger to accompany your Prospectors on their most dangerous digs. Sometimes, you need the Vartijan Exo-Driller.

NEC LoV May16 Content1

These suits of rugged exo-armour were originally designed to protect Squat miners in the most hostile environments – and the ash wastes definitely qualify. They’ve been upgraded over the centuries with heavier weapons and better defences, and Prospector gangs now bring them along to fight off Ash Waste Nomads or other hostiles trying to claim the prime dig sites out in the Necromundan badlands.

NEC LoV May16 Content2

The Vartijan Exo-Driller is a widely-used variant, named after the legendary Squat engineer Valya Vartijan, of the Svardhol mining clan – make sure you give thanks to her every time it stomps an enemy fighter into jam. Aside from its piston-powered pulverising fist and seismic crusher, the suit’s also armed with a Squat-made heavy flamer – which can be replaced with a heavy bolter for even more serious killing potential.

The Vartijan Exo-Driller is a Brute that’s exclusively available to Ironhead Squat Propectors. Its rules will arrive in the forthcoming Book of the Outlands, alongside a host of other cool rules and nasty outdoors surprises.

You can get ready for the Ironhead Squat Prospectors and their new Brute by picking up the Necromunda: Ash Wastes boxed set – and sign up for our newsletter to get all of the latest updates from the underhive and beyond sent straight to your inbox

Modifié par bifron
correction titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.