Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 4 heures, froutos a dit :

Personnellement je passerai mon tour également., le pire c'est la remorque a 47.5, ils ont déjà mis du temps a la sortir cette fig, il y avait déjà des fichiers stl qui fleurissaient sur le net ressemblant aux artworks et et la fig montré en amont il y a plusieurs mois, les possesseurs d'imprimante 3d vont se faire plaisir avec des proxy...

 

Après il fallait se douter qu'un truc appartenant a la guilde de l'argent, ca allait couter cher^^.


Je ne sais plus quoi penser des prix, mais il est vrai que la guilde de l'argent est en jeux dans cette affaire.
J'hésite entre :
une trop petite communauté mais très demandeuse donc des prix plus haut pour compenser le volume de vente restreint
- une augmentation des prix matières premières + de nouveaux droits de douanes
- GW tire sur la vache à lait au maximum

Mais 75€ c'est trop cher - surtout pour un élèment qui va certainement être central dans beaucoup de scénarios.
Et je n'explique toujours pas l'absence de dés dédiés aux nomades et aux squats sachant que GW survend ces produits - toujours en rupture de stock.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le même ordre de prix que le hab module à 62.5 euros. Ou encore du truk ork à 40 euros (Qui devait se vendre 25 ou 30 euros il y a pas si longtemps). Donc c'est dans la grille des tarifs de GW et dans sa politique. Du côté boursier les clients de GW sont considérés comme fidèles et dépensiers... 

 

Maintenant c'est clair que s'acheter un camion, 1 remorque, 4 péons sur insectes et le bouquin pour pouvoir jouer; on est déjà sur du 200 euros.

 

Ce qui reste étonnant ce sont les gangs encore à 37 euros, moins cher qu'une boîte de base. Mais il y a déjà eu une augmentation récente, ils temporisent sûrement avant de les augmenter une seconde fois à 40 ou 45 euros. 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build Any Vehicle You Can Think of in the Necromunda Wasteland Workshop

 
 
 
 

Fest2022 Necromunda May6 Header

The next expansion for Necromunda is nearly here, and it’s essential for any serious ash wastes gearhead. The Book of the Outlands is absolutely bursting with crucial rules – including two complete gangs, expanded vehicle rules, and a few surprises yet to come. 

NEC Vehicle Jun16 Content1

In case you’d prefer to drive straight out of the showroom, this book contains stats and upgrades for standard Imperial vehicles such as Wolfquads, Achilles Ridgerunners, and Goliath Rockgrinders. You can turbo-charge their engines, festoon them with spikes, boarding cages, and boobytraps, or just bolt on extra weapon hardpoints. 

But even that element of customisation pales in comparison with the raw possibilities of the Wasteland Workshop – a new system which lets you build almost anything short of a banjaxed Baneblade, slam it into top gear, drive it right out onto the ash wastes and start shooting (or racing, or ramming, or boarding, or…)

NEC Vehicle Jun16 Boxouts1

For a system that’s so flexible, it’s actually incredibly simple. First, pick a chassis size – small, medium, large, or walker. This will govern how many weapon hardpoints and upgrade slots you can cram on, as well as key stats like toughness, hull points, and speed. 

Second, add some hardware. There’s a huge range of stuff, from wheel scythes and extra armour to headlights, escape hatches, and plasma engines. Not to mention guns. You can strap on pretty much any weapon you can find on the Trading Post, all you have to do is decide who’s operating it and where it’s pointing.

NEC Vehicle Jun16 Boxouts2 NEW

Third, choose how you’re getting around. There are four locomotion types to pick from: 

  • Wheels are moderately manoeuvrable, but don’t enjoy rough terrain
  • Tracks are a bit slower but a bit hardier in the dirt 
  • Legs are very agile, but they’re a little wobbly
  • Skimmers zip serenely above the fray,* but first you’ll have to find them on the trading post (and at Rarity 10, or 8 for Van Saars, they’re not exactly commonplace)

NEC Vehicle Jun16 Content2

Finally, you’re ready to go. There’s just one thing to remember.  Custom vehicles all have the jury-rigged special rule because they’re cobbled together from whatever junk has been lying around the surface of Necromunda, so repairs cost twice as much as they would for standard configurations. 

The Book of the Outlands will be with us very soon, alongside a whole convoy of other cool kits for the ash wastes. Sign up to the newsletter to hear more.

* Yes, you absolutely can bolt an anti-grav unit to a Leman Russ to see what happens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien l'intérêt (commercial aussi) de sortir tout ce qui est générique (en terme de règle) sur les véhicules avant de passer aux spécificités de chaque gang.

Ils ont l'air d'avoir laissé pas mal de libertés par rapport aux collections des gens, ceux qui ont un culte Geneasteler peuvent directement jouer à Nécro de cette façon.

C'est super de faire autant de passerelles avec la gamme existante.

 

Je me demander si le dessin juste au dessus du Cargo 8 Escher est la pour inciter à la conversion on si ils sont capables de sortir un kit plastique d'habillage pour chaque gang dans quelques mois...

On verra si cet été ils commencent à révéler de nouveaux véhicules pour les gangs historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 20:18, helmut+56 a dit :


Je ne sais plus quoi penser des prix, mais il est vrai que la guilde de l'argent est en jeux dans cette affaire.
J'hésite entre :
une trop petite communauté mais très demandeuse donc des prix plus haut pour compenser le volume de vente restreint
- une augmentation des prix matières premières + de nouveaux droits de douanes
- GW tire sur la vache à lait au maximum

Mais 75€ c'est trop cher - surtout pour un élèment qui va certainement être central dans beaucoup de scénarios.
Et je n'explique toujours pas l'absence de dés dédiés aux nomades et aux squats sachant que GW survend ces produits - toujours en rupture de stock.

 

Totalement d'accord sur tous ces points. Déjà le grand module des Nomades à 85 € ça piquait mais un Convoi cargo composé juste de 2 éléments pour 143 € c'est vraiment abusé. D'autant qu'en gros c'est juste un châssis à désigner. Le reste étant un conteneur déjà réalisé et largement rentabilisé. Et que dire des canonniers: 21€ pour 2 demi-figurines !!! Je ferais l'impasse dessus et malheureusement sur le concept de véhicules s'ils sont tous à ce prix là.

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, Jarlaxe a dit :

Totalement d'accord sur tous ces points. Déjà le grand module des Nomades à 85 € ça piquait mais un Convoi cargo composé juste de 2 éléments pour 143 € c'est vraiment abusé.


Surtout que le pack à 143€ est moins rentable qu'acheter séparemment - on vire dans l'absurde.

 

il y a 22 minutes, Jarlaxe a dit :

D'autant qu'en gros c'est juste un châssis à désigner. Le reste étant un conteneur déjà réalisé et largement rentabilisé.


Et ça sent les packs d'améliorations pour chaque gang.
Quant au canoniers effectivement à 21€ c'est bien trop cher - surtout qu'ils ne sont foufous.

La bonne nouvelle du jour est que FW a garder la grappe du quad en plastique et les figs en résine - ce qui évitera les déboirs classiques au nettoyage et à l'assemblage des figs FW.

Sinon j'ai commencé la traduction des règles véhicules et j'attends le nouveau livre pour celles Nomades et Squats - elles seront dispo sur le groupe FB necromunda France d'ici 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, helmut+56 a dit :

Surtout que le pack à 143€ est moins rentable qu'acheter séparemment - on vire dans l'absurde.

 

Mais non ? le pack inclus le camion, la remorque et la grappe des deux gunners. Ce qui en additionnant fait pile poil la même chose, 143,50 euros. C'est cher mais il ne faut pas voir le mal partout ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bio-anomalie a dit :

le pack inclus le camion, la remorque et la un pack de 2 grappes des deux gunners.

 

Il y a 7 heures, Jarlaxe a dit :

Et que dire des canonniers: 21€ pour 2 4 demi-figurines !!!

Je me permets de corriger (le message de @bio-anomalie allant déjà dans le bon sens).

 


Pour changer du oinoinage sur les prix,  les règles du gang des Prévôts de la Zone (Badzone Enforcers) est disponible dans le white dwarf 477. C'est une variation du gang Enforcers, avec moins d'accès à l'équipement et l'entretien palatanite mais plus d'accès au matériel classique et avec des rebus en tant que juve/rookie.


il y a 39 minutes, irishwizz a dit :

Vous pensez qu'on pourrait avoir un supplément avec une campagne tournant autour de courses de bolides?

Des perspectives positives semblent amha assez faibles :

  • il n'y a de sortie de codex avec refonte de la gamme comme pour Speed Freeks;
  • il faudrait mettre de nouveaux kits  de véhicules rentabilisables (ce que ne sont probablement les véhicules de Necromunda) lors de la sortie de ce supplément.
  • Il est difficile de réaliser des parties multijoueurs successives à Necromunda.

Par contre un article de scénario de course ou de stock-car dans un white dwarf n'est pas totalement impossible.

 

J'avais pensé récupéré des véhicules dans la gamme Ork (notamment Speed Freeks) pour des conversions lorsqu'il avait été évoqué les règles de véhicules custom et éventuellement faire un scénario custom de course en tant qu'arbitrator ( je reste un grand fan de the Wacky Race).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le nouveau livre et son contenu.

Règles pour les nomades :
- composition complète de gang à la sauce "House of" - les prospect sont montés sur les scarabées et le Champion ++ est celui en vente chez FW.

- une brute

- pas du tout de véhicules possibles pour eux

- nouvelle compétence "Wastelands" qui permet surtout de ne pas être impacté par le terrain et la météo (en extérieur)

- nouveaux armements et équipements

 

Règles squats :

- composition à l'ancienne, ni Champion ++ ni Prospect

- une brute (le prospector déjà montré)

- un véhicule "Gearhead" mais pas de description physique de la chose

- nouvelle compétence "Vision des anciens" en rapport à la taille + au travail dans la mine + à l'argent (étonnant non ?)

- nouveaux armements et équipements

 

Wastedland Gangs :
- en gros prenez votre gang underhive et ajoutez 400 crédits pour vous payer un véhicule et son équipage

GW introduit les motos, les Cyber-cats (?) et les Choppers (grosses motos à gros guidons) tous sous la même règles (c'est plus pour les conversions)

- nouvelle compétence de "conduite" dédiée aux équipages (déjà dans le pécédent) 

pour l'instant disponible :

- orlocks et leur quad. Je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est un véhicule et pas un truc "monté" - hormis l'équipage - j'aurai plutôt joué la différence au blindage offert par une cabine. 

- scum pilot & Guild of coin Haulier qui vont sur tout type de véhicules (en attendant ceux des maisons je suppose)

 

véhicules disponibles :

en générique légers (=quad) / moyens (=ridgerunner) / lourds (=rockgrinder) / marcheurs (=sentinelle)

spécifique : quad orlock / ridgerunner / wolfquad (le quad genestealer) / rockgrinder / cargo-8 + remorque + conteneur

 

Hangers-on + brute générique :

- un Hangers-on pour les nomades

- le retour du bellulaire de la V1 et de toutes ses bêtes à savoir les rats géants / les millisaur et les Ripperjack - perso la meilleure nouvelle du livre mais je ne comprends pas le rapport.

 

Règles des véhicules :

Alors là - franchement merci à GW d'avoir réuni toutes les règles les concernant en un seul chapitre au lieu de les disperser un peu partout comme dans le book of Ash Wastes.
Ça reste la preuve qu'ils sont très mal organisés. Et je suis quasiment sûr qu'il ya eu des modifications depuis le 1er livre.

- régles de terrains et de saisons

 

les cartes tactiques des nomades / squats et véhicules orlocks

 

À noter pas de Dramatis personnæ - ce sera pour combler le prochain livre avec une nouvelle campagne.
 

Conclusion :

Un livre très équilibré, plein de ressources et de règles qui vont permettre une bonne prise en main des véhicules. Il ya même plus d'images qu'à l'habitude.
Bref un bon investissement, surtout 
si vous voulez jouer des véhicules sans acheter la boîte Ash Waste - ce livre a tout ce qu'il faut.
Et là se pose la vraie question : 
- Pourquoi nous avoir encombrer avec le Book of Ash Waste ?
L'un des deux est clairement inutile. GW aurait dû mettre les règles des nomades et les profils des véhicules dans Ash Waste, quant aux squats on aurait attendu le suivant avec sa campagne et son univers dédié des mines perdues ou des minies-ruches que GW va certainement nous fourger au prochain tome. Bref encore beaucoup de papier pour rien - ça doit définitivement être le plus rentable pour eux.

Dernier point - en plus d'être imprimé sur un papier de mauvaise qualité (pas le cas sur les premiers gangs) - les notices de montages sont de plus en plus floues.
Ce qui pourrait passer si les figs d'une boîtes étaient toutes compatibles (comme la GI) mais en réalité pas vraiment.
Dans ce cas GW pourrait économiser du papier en mettant des notices plus complètes sur internet - comme Artel par exemple. Gain - justifié - meilleure service.

Quant à Boss - si j'ai envie de faire "ouin-ouin" parceque GW abuse sur les prix et pourrait réduire la quantité de livre en les organisant mieux (au passage l'édition c'est mon métier) - je continuerai de le dire. Je te laisse à ta béatitude pour GW et FW.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ce retour!

Je trouve ça super qu'ils aient intégré les règles entières sur les véhicules, c'est un "soulagement"! 

N'ayant pas été intéressé par la boite Ash Wastes (qui est une boite de démarrage) je vais pouvoir lire tout ça tranquillement quand j'aurai le bouquin dans les mains, mon seul achat en plus d'une boite de nouvelles plates-formes.

 

Maintenant j'attends de voir tranquillement la suite de leur développement, voir si ils font des figs spécifiques aux gangs quelle gueule elles auront. 

Avec leur nouvelle politique de prix je pense qu'il faut prendre son temps avant d'acheter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Every Gang Needs a Hype-Man – Necromunda’s Agitator and Propagandist Are Here To Shout Your Praises

 
 
 
 

Spiel2019Reveals Oct24 NecroSubheader30jhcgs

Sometimes it’s not enough to be good – you have to let everyone know that you’re good. What’s the point in  being the best if you haven’t got someone to shout about it? That’s where the new Propagandist and Agitator come in.

Whether they’re dedicated members of a faction or simply professional rabble-rousers, Propagandists can be found across Necromunda giving speeches, painting slogans on walls, and spreading favourable rumours.

Propagandist

Not only are their boasts good for increasing your gang’s Reputation, but they help with recruitment too.*

Cults and criminals also need to yell about their achievements, which is where the Agitator comes in. Need to spread subversive rumours throughout the underhive? The Agitator is your man.

Agitator

Like his law-abiding cousin, he can help with your gang’s Reputation and recruitment. Be careful when the Enforcers come round, though – they’ll have one or two questions to ask about where he got that helmet from.

If you’re wondering which of these nefarious orators will best suit your gang, bear in mind, Propagandists are Hangers-on that can be taken by any gang, while Agitators can only join Outlaw gangs.

The Propagandist and Agitator will be available to pre-order from Forge World soon. Grab The Book of Judgement for the Propagandist’s full rules and The Book of Ruin to get the rules for the Agitator.


* There’s no word yet on whether those screens can pick up Warhammer+ though.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se font vraiment plaisir sur ce jeu. J'adore tout ces "civils"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une armée de cult (Chaos ou Stealers) pas trop contaminé cela passe crême pour en faire des porte icones ou des champions.

Il y a de quoi s'amuser à exporter tout çà à 40K.

 

Pour nécromunda cela donne encore plus de vie et de perspective pour des missions bien barrés dans le sous-monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le propagandiste, il y a plus d'idées dans le concept que l'agitateur qui est relativement quelconque.

Oui c'est sympa de voir des civils à Necro. Mais pour des figs à 30Cdts avec des mini bonus de gang je pense qu'ils seront vendus trop cher en € pour que cela soit vraiment intéressant? Simple spéculation.

On reste sur de l'anecdotique, ou plutôt sur du PNJ, par rapport à une guilde par exemple qui serait beaucoup plus stylisée et impactante dans un gang.

A quand la prochaine? La Guilde de l'eau est sortie il y a un an maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas DAVID a dit :

J'aime bien le propagandiste, il y a plus d'idées dans le concept que l'agitateur qui est relativement quelconque.


Assez d'accord avec l'ensemble du message.
De plus il est rare de jouer ces figurines avec les règles d'engagement actuelles. Je pense qu'elles seront vendues ensemble - comme la Rogue-doc et le guetteur.

Sinon même si je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'annonces pour necromunda - je table soit sur au mieux un nouveau livre + un véhicule / ou une guilde et la fin des figs d'underhive / et au pire 2-3 dramatis personnæ:
https://www.warhammer-community.com/2022/07/01/prepare-for-a-rumble-of-reveals-next-weekend-with-the-warhammer-preview-online-summer-skirmish/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la preview de samedi moi je mise sur le prochain livre Ash Wastes (2 sur 3) qui contiendrai deux ou trois de nos maisons claniques historiques dans les Outlands avec certaines figs en relation. Comme des Escher montées sur Cyber-Cat? Des Goliaths sur Grosse moto/dragster par exemple? Il y a un paragraphe dans book of the Outlands qui évoque ce genre de choses.

A moins qu'ils continuent à faire du neuf? Mais j'en doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thomas DAVID a dit :

Pour la preview de samedi moi je mise sur le prochain livre Ash Wastes (2 sur 3) qui contiendrai deux ou trois de nos maisons claniques historiques dans les Outlands avec certaines figs en relation. Comme des Escher montées sur Cyber-Cat? Des Goliaths sur Grosse moto/dragster par exemple? Il y a un paragraphe dans book of the Outlands qui évoque ce genre de choses.

A moins qu'ils continuent à faire du neuf? Mais j'en doute.

 

Au vu de la dernière publication FB GW sur Necromunda (une roue et de la poussière) - il se pourrait qu'il y ait effectivement les premiers véhicules de gangs (donc du neuf).

Pour avoir traduit toutes les règles de véhicules et parcouru le fluff inhérent du dernier livre :

il est bien fait mention de véhicules spécifiques à chaque gang et, je parierai bien sur 2 types par gangs (monture / léger / moyen ou lourd) 
- si les Orlocks ont un équipage - les autres en auront aussi - en toute logique (et que mettre sinon ça dans les 2 prochains livres)
- il est à prévoir des Mercenaires liés aux véhicules (garagistes / mécanos / passagers spé...)
- et comme je l'avais écrit il ya longtemps - GW a bien recyclé une partie des règles de Speed Freeks pour les véhicule de Necromunda - particulièrement la règle de la route mobile

donc il ya clairement la possibilité de faire des parties entièrement et uniquement avec des véhicules et GW semble pousser à ça.

Pour les 2 prochains livres je tablerai sur 3 gangs + des dramatis personnæ + des mercenaires pour chacun

Et l'un assez proche de book of Peril avec un comptoir commercial / des terrains / des bêtes / des conditions météos...

Et l'autre avec une campagne et possiblement un nouveau gang un peu pêté de mercenaire et 2-3 trucs inutiles donc un book of the outcast bis.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 11:33, Thomas DAVID a dit :

Mais pour des figs à 30Cdts avec des mini bonus de gang je pense qu'ils seront vendus trop cher en € pour que cela soit vraiment intéressant?

Personnellement je les utiliserai comme pnj/décors pour des scénarios. par exemple une fusillade sur le marché. on a les décors et pas mal de "civil" maintenant. car effectivement par chez nous les credit partent plus dans le remplacement des morts et l'achat d’équipement que dans des persos qui ne participent que très rarement au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé chaque gang aura son véhicule - par contre ils semblent confirmer que ce sera produit par GW en plastique avec des alternatives sur les grappes.
Pas convaincu par la première version - la deuxième est mieux et je dirai que ce sera accompagné par de nouveaux équipements pour les véhicules.
Par contre ils auraient pu présenter 2 gangs (Escher / Goliath) = 3 avec les Orlocks et les 3 autres à un autre moment.

Et pas de véhicule moyens ou lourds pour l'instant.

https://www.warhammer-community.com/2022/07/10/revealed-goliath-gangers-batter-their-way-across-the-ash-wastes-with-a-new-vehicle/

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Revealed – Goliath Gangers Batter Their Way Across the Ash Wastes With a New Vehicle

 
 

Header

The gangs of Necromunda have seen the vast plains of potential that lie just outside the Hives, and they’re all rushing out to stake their claim on glory and profit. 

The Goliath Mauler is the preferred light vehicle for the musclebound forge-masters of Necromunda. Trading speed and slick manoeuvrability for raw power and the ability to roll over difficult terrain – or other vehicles – the Mauler can thank its power ram and hybrid drive for getting the job done.

Goliath Mauler

Goliath Mauler

Philosophically aligned with the Goliath’s “percussive maintenance” attitude to much of their equipment, the Mauler is a mean machine that can smash straight through the flimsier vehicles of other gangs.

Special Rules

Goliath crew mounted on a Mauler are also emboldened by the roar of powerful engines and the unfolding carnage.

Crew Characteristics

With the prevalence of heavily armoured vehicles, giant bugs, and suits of exo-armour across the Ash Wastes, the Goliaths need all the mechanical muscle they can get. 

https://www.warhammer-community.com/2022/07/10/revealed-goliath-gangers-batter-their-way-across-the-ash-wastes-with-a-new-vehicle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.