Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Autant les dernières sorties étaient réussies autant celle-la j'ai plus l'impression de voir une conversion de figurines pour Adeptus Titanicus.
Franchement je ne comprends ni l'origine de cette fig (hormis pour un scénario du futur prochain livre) - ni son design (un côté ork que je n'explique pas - ou tout-tout premier dreadnought) - ni son utilité (un Ogryn spécifique aurait suffi) - ou à la limite des véhicules.
À propos de véhicules, je trouve que GW / FW n'a pas super bien réussi ses sorties pour les véhicules - comme si ils ne savaient pas trop quoi faire de ce nouveau système de jeux. Toutes les dernières sorties étaient des piétons par FW, les cawdors sont annoncés depuis 3 mois (toujours rien), le dernier livre parle à peine de véhicules (- d'1/3 de scénarios les concernant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est quelque chose d'inattendu!

 

Mais c'est plutôt cool, et ça va équilibrer le rapport de force entre Enforcers et Gangs à mon avis (même si je n'ai pas encore joué les flics de Nécro, donc je ne sais pas exactement comment ils se comportent sur le terrain).

 

J'aime bien, mais je dois admettre que j'ai un faible pour ce genre de robots.

 

C'est du Games avec son savoir faire, avec beaucoup de détails d'autres robots des gammes Nécro et 40k

Modifié par Thomas DAVID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, helmut+56 a dit :

À propos de véhicules, je trouve que GW / FW n'a pas super bien réussi ses sorties pour les véhicules - comme si ils ne savaient pas trop quoi faire de ce nouveau système de jeux. Toutes les dernières sorties étaient des piétons par FW, les cawdors sont annoncés depuis 3 mois (toujours rien), le dernier livre parle à peine de véhicules (- d'1/3 de scénarios les concernant)...

 

Je te rejoint la dessus. Une ligne éditoriale toujours autant  incompréhensible pour Necro effectivement, qui est vraiment partie dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique, mais c'est pas extra. 

 

il y a 12 minutes, Thomas DAVID a dit :

C'est du Games avec son savoir faire, avec beaucoup de détails d'autres robots des gammes Nécro et 40k

C'est du Game ou du FW? Ca semble être du FW vu la pose statique et massive.

 

Ce qui me gave avec Nécromunda c'est d'avoir d'un coté de jolies figurines GW abordables, et de l'autres des figurines FW très chères et souvent juste passables dans leur réalisation. 

 

il y a 14 minutes, helmut+56 a dit :

- ni son design (un côté ork que je n'explique pas - ou tout-tout premier dreadnought)

Je trouve ça fluff, le gourverneur doit pas pouvoir faire mieux technologiquement ou doit se contenter de vieux dread' antique. Ca colle à l'esprit archaïque de la technologie à Warhammer 40.000

 

🦊

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

C'est du Game ou du FW? Ca semble être du FW vu la pose statique et massive.

 

C'est marqué dans l'article: plastique en boîte de deux, donc dispo sur le site GW.

Statique et massive: bah...c'est un robot enforcer, faut pas s'attendre a une danseuse mécanique.

 

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Ce qui me gave avec Nécromunda c'est d'avoir d'un coté de jolies figurines GW abordables, et de l'autres des figurines FW très chères et souvent juste passables dans leur réalisation. 

 

Pas d'accord, la plupart des figurines en résine FW sont superbes, mais encore faut il les avoir eu dans les mains.

Quand au prix oui, on est d'accord, ils sont indécents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est belle.
Par contre je trouve ça étonnant que GW n'ai toujours annoncé aucune sortie pour le premier trimestre 2023 - peut-être pour la fin mars.
Ça retarde beaucoup la mise en place des nouvelles règles - surtout pour ceux qui attendent les véhicules pour leurs gangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fig sympa, mais qui ne me parle pas du tout.

 

Je vois bien l'idée du pistolero des bas fond/déserts de cendre mais la sculpture des tissus me laisse perplexe, ça manque de finesse à ce niveau la.

Le 06/03/2023 à 14:28, helmut+56 a dit :

Par contre je trouve ça étonnant que GW n'ai toujours annoncé aucune sortie pour le premier trimestre 2023 - peut-être pour la fin mars.
Ça retarde beaucoup la mise en place des nouvelles règles - surtout pour ceux qui attendent les véhicules pour leurs gangs.

 

Y a pas l'Adepticon en Mars? On aurait pas des "reveals" lors de cet évènement?

 

Il est vrai que ceux (comme moi) qui attendent de voir les derniers véhicules pour avoir un avis définitif, ça fait loooong. Les marcheurs Cawdors je les trouvais sympathiques mais je ne me souviens plus quand ils ont été montré tellement ça fait longtemps. 

De mémoire on a quasiment jamais autant de temps entre une "reveal" et les sorties. 

Modifié par Thomas DAVID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 18:05, Thomas DAVID a dit :

Fig sympa, mais qui ne me parle pas du tout.

 

Je vois bien l'idée du pistolero des bas fond/déserts de cendre mais la sculpture des tissus me laisse perplexe, ça manque de finesse à ce niveau la.

 

Y a pas l'Adepticon en Mars? On aurait pas des "reveals" lors de cet évènement?

 

Il est vrai que ceux (comme moi) qui attendent de voir les derniers véhicules pour avoir un avis définitif, ça fait loooong. Les marcheurs Cawdors je les trouvait sympathiques mais je ne me souviens plus quand ils ont été montré tellement ça fait longtemps. 

De mémoire on a quasiment jamais autant de temps entre une "reveal" et les sorties. 

C'était pas début janvier? Les cutters escher ont eu masse de decalage entre leur annonce et leur sortie. À mon avis, les véhicules cawdor ne vont pas sortir avant le prochain bouquin, et comme celui-ci n'a pas encore été annoncé...

 

L'ex enforcer est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Cet après-midi une annonce de preview Adepticon a été mise sur le site Warhammer Community et il n’y aura rien concernant Necromunda.

D’habitude on a quelque chose pour le jeu.

Au delà de trouver cela étonnant je me demande si il y a un lien avec la ligne éditoriale du moment. Elle est très erratique et est-ce que Ash Wastes marche bien? Ou pas?

Depuis l’été dernier c’est beaucoup de résine et très peu de plastique. On attend la suite de la campagne et les véhicules VanSaars et Delaques sachant que les marcheurs Cawdors ont été montrés en Novembre.

Bref c’est pas fou même si mon porte feuille se porte bien, lui, du coup…

On a quand même des révélations régulières donc je ne m’inquiète pas mais c’est un peu bizarre ce manque d’annonces.

Modifié par Thomas DAVID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me faisais exactement la même réflexion. En même temps, ils ne sortent les véhicules de faction que pour quelques factions, du coup les joueurs ne jouent pas avec ce mode, du coup les joueurs qui ont des gzngs dont les vehicules sont dispos ne les achètent pas... Cercle vicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de neuf :

Citation

The Aranthian Succession: Vaults of Temenos Serves up Saints, Sinners, and Savage Skirmishes

 
 

Cinderak City burns. With the supposed death of Lord Helmawr and the ensuing succession crisis tearing Necromunda apart in an orgy of gang violence and scheming, a mysterious prophet arises at the head of a Redemptionist crusade determined to take Hive Temenos.

The next chapter of Necromunda’s grand story continues in a new campaign book, The Aranthian Succession: Vaults of Temenos

NEC VaultsTemenos Mar17 Image1

Like much of the Imperium, Necromunda is built upon the bones of martyrs, and faith is a fundamental part of everyday life. In the wake of the disastrous events described in Cinderak Burning, the people turn to saints and relics to save them, and a Great Pilgrimage led by a Redemptionist Prophet has drawn thousands of members to its ranks. Whoever this prophet is, though, he has nothing to do with House Cawdor – much to the chagrin of Lord Mormae, Thane of Cawdor.

Vaults of Temenos traces this twisted story of faith, heresy, and long-lost secrets with over 40 pages of narrative background that bring the events on Necromunda up to date. This lore also supports part two of the Succession Campaign – Road to Temenos.

NEC VaultsTemenos Mar17 Image2

You’ll find all the rules you need to play this violently flavourful campaign, including benefits for aligning with certain factions, as well as holy relics – sainted objects that instil powerful boons – and rules for designing your very own spiritual paraphernalia. There are seven narrative scenarios themed around the events of the Great Pilgrimage, which you can weave into your campaign or play as one-off skirmish games.

The book details four Dramatis Personae: the Prophet of the Redemption, Axon Hammer, Durgan Kill-Fist, and Scrutinator-Primus Servalen. There’s also a heavily-armoured profile for the Guild of Coin Ironcrawlers

NEC VaultsTemenos Mar17 Image4

You’ll find plenty of new rules for Cawdor gangs in the ash wastes, including crew profiles for both Cawdor and Redemptionist Road Preachers, new Cawdor Way-Brethren – foolhardy souls who pilot the rickety Ridge Walkers – as well as Vehicle Gang Tactics. 

For the Palanite Enforcers, the book includes rules for Hardcase Cyber-Mastiffs and Sanctioner Automata.

NEC VaultsTemenos Mar17 Image3

You’ll be able to experience the rapture of these revelations and more when The Aranthain Succession: Vaults of Temenos goes on pre-order in the near future.

https://www.warhammer-community.com/2023/03/17/the-aranthian-succession-vaults-of-temenos-serves-up-saints-sinners-and-savage-skirmishes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle mais plusieurs points interpellent dans cette annonce : 
- Où sont les Van Saar et les Delaques ? Dans un troisième livre ? Ça fait un peu trop traîner le plaisir pour vendre du papier chez GW.
- GW à l'air de vouloir conserver et dynamiser ses gangs secondaires (Enforcers, Squats, Corps Grinder...) et ça c'est plutôt intéressant.

- Dans le précédent livre, c'était Goliath & Escher et là ils remettent encore des Goliaths - pas très équilibré.
- Pourquoi FW a-t-il sorti des figs 6 mois avant leurs règles et, ne font-ils pas du remplissage en ressortant des Dramatis déjà publiés dans les précédents livres ?

On peut miser, chez GW, sur le livre + les marcheurs Cawdors + les dés / cartes ash wastes Cawdors et potentiellement le robot Enforcer pour le T2 2023.
Et pour FW, peut-être un super agent de maison + 2-3 additionnels Cawdors + leur pack de têtes et d'armes dédiés Ash Waste.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, leur campagne n'est pas finie, je m'attendais de toutes façons à 3 ou 4 livres pour elle. On aurait pu vouloir avoir les règles pour les vehicules van saar et Delaque rapidement, ceci dit...

 

Ils rajoutent des profils aux enforcers, mais... Je n'ai pas l'impression qu'il y aie des véhicules dédiés pour eux 😢

 

Par contre, 6 mois entre les deux livres, ça fait long, surtout pour avoir les règles des véhicules... Si il faut attendre encore 6 mois voire un an pour que les Delaque et Van Saar aient leurs vehicules, c'est franchement bof...

Modifié par irishwizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation
Necromunda 600Wide copy LOGO

Lady Haera, 13th Daughter of Lord Helmawr

In the enforced absence of Lord Helmawr, his heirs have started to disappear at an alarming rate. These mysterious deaths stopped at Lady Haera, his 13th trueborn daughter, which we’re sure is a complete coincidence with which she had nothing to do.

SundayPreview Mar19 LadyHelmawr

Far from being a preening noble hiding up in the Spire, Lady Haera loves nothing more than getting her hands dirty with a masterwork power spear and a phase sword. She’s a terror to face – so make sure she’s on your side when she arrives on Saturday.

https://www.warhammer-community.com/2023/03/19/sunday-preview-commander-farsight-takes-his-shot-at-the-arks-of-omen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour la fig de Lady Haera, qui est pour moi la quintessence de 40k. Influence gothique et SF! J'adore.

 

Je reviens sur l'annonce du volume 2 de The Aranthian Succession. C'est vraiment léger parce que tellement dilué dans le temps...mais peut-être aura-t-on quelques nouvelles résines en plus quand on aperçoit sur la gauche de la couverture un capitaine Enforcers.

Et bien évidemment moi aussi je trouve ça presque malhonnête de reporter les véhicules Delaques et Vansaars pour le futur. Vivement qu'on passe à autre chose pour moi. Ash Wastes c'est vraiment étaler le peu de confiture sur une trop grande tartine.

Ok, je trouve la partie Background bien travaillé pour le coup, c'est très plaisant à lire. Mais ensuite ça fait pas le taf niveau contenu de règles. A chaque bouquin c'est quoi? 10% de contenu règles? Et les figs mettent trop de temps à sortir, c'est pas du tout équitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation

Necromunda 600Wide copy LOGO

The Aranthian Succession: Vaults of Temenos

SundayPreview Mar26 Vaults

Cinderak City has fallen, but the succession crisis on Necromunda is far from over. The Aranthian Succession: Vaults of Temenos continues the sweeping narrative laid out in Cinderak Burning, as a mysterious Prophet guides hordes of true believers on a pilgrimage to recover holy relics from the depths of Tenemos.

This expansion contains new lore on Necromunda’s bloody civil war, seven narrative scenarios to re-enact the Great Pilgrimage, four Dramatis Personae central to the story, and plenty of additional rules for House Cawdor and Palanite Enforcer gangs. 

Enforcer ‘Sanctioner’ Pattern Automata

SundayPreview Mar26 Automata

It may shock you to hear that not all underhive gangers go quietly when the Enforcers come knocking. In fact, most scofflaws need more than a rap with a baton to be convinced. Thanks to the wonders of technology, the Sanctioner-pattern Automata solve this problem as bigger, tougher dispensers of justice than any flesh and blood human could be – and these new multi-option miniatures looks right at home next to your own Palanite Enforcer patrols.

Cawdor Ridge Walkers

SundayPreview Mar26 Cawdorthings

House Cawdor aren’t big on the latest high-tech trends, so when their gangs need to cross the ash wastes in a hurry they return to the only locomotion humankind has ever truly needed – legs. The resulting Ridge Walkers may look like ramshackle facsimilies of the great Imperial God-Engines, but they put out a surprising turn of speed and are the perfect platform for knocking pesky rivals off their feet like the lancers of old.

Cawdor Vehicle Gang Tactics Cards and Cawdor Dice Set

If there’s one thing Cawdor gangs can get behind, it’s a good holy text, and the references in the Cawdor Vehicle Gang Tactics Cards set are so useful they’re practically divine. There are 18 new cards for use in your Ash Wastes campaigns, plus eight Cawdor-branded blank cards.

Cawdor Ash Wastes Upgrades

SundayPreview Mar26 CawdorUpgrades

When your gangers head out into the ash wastes, they want to wrap up to avoid returning with a lung full of radioactive sand. You’ll find no fancy respirators in this pack of resin Cawdor gang upgrades – good Emperor-fearing citizens need only ironclad faith and a scarf wrapped around their face to beat back the perils of a sandstorm, and the backpacks full of extra equipment and bomb rats* won’t go amiss either. This set will be available from the Forge World webstore.

Ashwood Stranger, Outcast Leader

SundayPreview Mar26 AshwoodStranger

Lawmen with integrity aren’t entirely absent from Necromunda – they’re just so rare that each one is a legend in their own right. The one known as Ashwood Stranger certainly seems to be an ex-Enforcer, judging by the armour, but all we know for certain is that tales of his righteous crusade for justice stretch from hive to hive, leaving a trail of wrong-doers peppered with stub rounds in his wake. The Stranger comes in resin and will be available from the Forge World webstore.

https://www.warhammer-community.com/2023/03/26/sunday-preview-house-cawdor-enter-the-necromundan-civil-war-on-majestic-legs-of-iron/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thomas DAVID a dit :

Du coup j'ai l'impression (a moins d'avoir loupé une ou deux choses) que les sorties sont a jours?


Il me semble qu'il n'e reste plus que les Milisaures en attente de sorties.
Je n'attends pas, dans l'immédiat, de surprises (nouveau gang, nouveaux personnages / bêtes...) juste les figurines attendues ou mentionnées dans les livres publiés (guildes - véhicules - Dramatis...) présentées, certainement, au Warhammer Fest de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, les cawdors sur walkers vont être des prospects, comme les nomades. On peut peut-être s'attendre à un champion sur walker du coup?

 

Des characteristiques à mi chemin entre le ganger et le juve, devrait pouvoir vite évoluer (pour peu qu'il survive). Dommage que les figs soient bof...

 

La brute enforcer a l'air d'etre un passage quasi obligatoire tellement elle est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, irishwizz a dit :

C'est intéressant, les cawdors sur walkers vont être des prospects, comme les nomades. On peut peut-être s'attendre à un champion sur walker du coup?


En réfléchissant au changement soudain du line-up initial des sorties, à savoir :
1 Goliaths - 2 Eschers - 3 Orlocks - 4 Van-Saars - 5 Cawdors - 6 Delaques
Je me demande si l'étape Van-Saars n'a pas été volontairement sautée et que leurs véhicules ne sont pas les surfs précédemment sortis dans le pack de renforts.
Le fait que les Walkers Cawdors soient eux aussi des prospects irait dans ce sens.

Par contre ça créerait encore un déséquilibre  entre les gangs entre ceux équipés de véritables véhicules bien armés montés par des gangers et ceux avec "demi-véhicules" non-armés montés par des kids.
À voir - j'attends le nouveau livre avec impatience pour comprendre les nouveautés qu'il contient et les sorties à en attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, helmut+56 a dit :


En réfléchissant au changement soudain du line-up initial des sorties, à savoir :
1 Goliaths - 2 Eschers - 3 Orlocks - 4 Van-Saars - 5 Cawdors - 6 Delaques
Je me demande si l'étape Van-Saars n'a pas été volontairement sautée et que leurs véhicules ne sont pas les surfs précédemment sortis dans le pack de renforts.
Le fait que les Walkers Cawdors soient eux aussi des prospects irait dans ce sens.

Par contre ça créerait encore un déséquilibre  entre les gangs entre ceux équipés de véritables véhicules bien armés montés par des gangers et ceux avec "demi-véhicules" non-armés montés par des kids.

J'en doute. Commercialement parlant, les Van Saar sont l'occasion pour GW de sortir un vehicule qui déboîte. Les Van Saar auraient de toutes façons des véhicules à la pointe de la technologie.

De plus, ces walkers avancent à 9 pouces par action. Les hoverboards se limitent à 7.

 

Après, GW et la logique (commerciale ou non)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, irishwizz a dit :

J'en doute. Commercialement parlant, les Van Saar sont l'occasion pour GW de sortir un vehicule qui déboîte. Les Van Saar auraient de toutes façons des véhicules à la pointe de la technologie.

De plus, ces walkers avancent à 9 pouces par action. Les hoverboards se limitent à 7.

 

Après, GW et la logique (commerciale ou non)...


Ce n'était qu'une suggestion de ma part, née de ce nouveau line-up.
Après, pour reprendre ta logique, les Rédemptionistes étaient l'occasion pour GW de sortir un gang entier, indépendant et attendu qui "déboite" et finalement ce sont 6 figs en complément des Cawdors qui, eux, n'ont au final pas de Prospects et pas de Champions spé sauf à devenir Hors-la-loi...
De plus, concernant les véhicules, les Van-Saar ne sont pas connus pour leur rapidité de mouvement (contrairement aux Cawdors) et, ils auraient alors 2 unités montées.
À noter que pour l'instant, seuls les Orlocks et les Goliaths sont équipés de véhicules à proprement parler, quand les Eschers et les Cawdors sont équipés de "montures" (pas les mêmes règles)

Je rajouterai que personne n'attendait réellement le retour des Enforcers (bonne idée au passage) et pourtant...

Donc la logique de GW / FW est, pour ainsi dire, nébuleuse - quelques exemples :
- les Nomades à peine sortis déjà oubliés, règles mal ficelées et peu de possibilités pour enrichir le gang
- les squats - pas mal en soit mais pourquoi ? Si ce n'est pour coller à la sortie de la League of Votaan
- les Corps Grinders - quand il existe déjà les différents Cultes du Chaos (ok c'est plus Necromunda dans le fluff) - en attendant de voir si ils seront compléter ou oublier
- les Rédemptionistes mis en mini-complément des Cawdors (de mon côté ça ne passe toujours pas)

- cette ouverture sur les véhicules et l'extérieur de la ruche - on a limite l'impression que ça leur a été imposé tellement ce n'est pas bien construit
- la multi-pléthore de dramatis sortis par FW alors qu'ils sont assez peu utilisables en jeux quand on attend juste la totalité des gangs et des Guildes
Etc...
GW/FW livrent majoritairement de belles figurines, de bonnes idées mais c'est extrêmement foutraque - au joueur de se dépatouiller avec.


En attendant de voir le contenu du livre d'ici 2 semaines.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.