Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 5 heures, irishwizz a dit :

A mon avis, le convoi (pas un train, un camion je crois) arrivera à côté, voire plus tard

Oui c'est très probable, GW a annoncé plusieurs boites sur le 1er semestre. Par ailleurs leur politique est de ne montrer que des visuels liés aux figurines sorties ou à sortir (je ne parle pas des énormes bêbêtes AOS), donc le Train est sur les rails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En analysant le contenu de la boîte, le prix de vente estimé fait (beaucoup) peur quand même, au regard des prix actuels de la boutique en Necromunda:

 

 

- Rulebook: 45-50€

- 2 gangs: 74€

- 2 véhicules: 40€?

- 4 insectes + cavaliers: 40€?

- décor: 70-80€

- cartes, playmat + accessoires de jeu: 20?

 

 

Evidemment, comme ce sera une boîte complète de jeu, le prix sera compressé mais on ne peut pas s'attendre à 160€ par ex....

 

 

 

Edit: En relisant les anciennes "news", c'est quand même assez étrange de ne pas avoir le fameux convoi à la place des décors du camp des Ashlanders!  Est-ce que ça a toujours été prévu ainsi ou ils se sont rendu compte que le rpix de la boîte serait insoutenable? cela me semblait plus cohérent et original d'avoir le convoi des Orlocks attaqué par les Ashlanders....

 

https://www.warhammer-community.com/2022/02/01/necromunda-ash-wastes-explained-by-the-guy-in-charge/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=necromunda&utm_content=necropreview010222&fbclid=IwAR3Um4jw43WzkM52y0JiLHldlB85fvtJMFeSIVvSvZ3O0AEQmonKCu_5mZs

 

 

 

Modifié par Yuna ter
ortho-ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en relisant cette news, on se dit qu'il devrait y avoir des convois quelque part. Peut-être que dans cette core box, on joue des avant-gardes du convoi?

 

Je pense que les convois sortiront à un moment, mais je vois une grosse difficulté : les piétons seront tout de suite largués, non? Ou alors le convoi traverse tout le plateau en un tour? ?

 

Je suis en tous cas très curieux de voir comment tout ça fonctionne. Curieux aussi de voir comment des gangs de cac (goliath, escher, redemptionistes) vont être équilibrés sur des maps comme celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je voulais prendre le temps de la réflexion avant poster un avis pour cette boite de base d'Ash Wastes.

 

Les points positifs, c'est de voir que le jeu est suivi, qu'il y a de nouvelles règles, de nouveaux véhicules, un nouveau gang. ET qu'ils mettent le paquet! 

Il y a du contenu!

Une nouveau gang, avec direct des renforts avec ces puces géantes des sables.

Un gang connu (sorti en 2018) avec deux buggies.

Les décors, de nouveaux dés.

C'est vrai que ça fait son effet.

 

MAIS, je me demande dans le fond si cela est vraiment utile ou nécessaire. Ou bien pensé. Je suis toujours sceptique sur le fait d'introduire les véhicules à Nécro, un jeu d'escarmouche sur plateformes ou le tir est roi!

Je me demande comment ils vont articuler ça avec les règles de base qui sont déjà bien fournies, sans oublier les Houses of qui en remettent plusieurs couches. Ca commence à faire beaucoup non?

De ce qu'on voit de la boite, il y a très peu de couverts! Si il y en a trop, les véhicules ne pourront jamais être jouables? Si c'est pas assez est-ce que ce sera déséquilibré? Des questions que je me pose.

Alors évidemment on aura les réponses un jour, mais pour le peu qu'on voit, ça m'a tout l'air d'être un bon vieux système hold school bien lourd avec touches, blessures, svg, localisations...

Sympa, simulationniste, mais indigeste?

A voir.

Et je peux me tromper.

 

Niveau figs, les Nomads sont stylés, mais pas non plus super bien sculptés. Très détaillés, trop même. C'est pas épuré. Et leur réservoirs entre les jambes c'est moyen. Les tissus sont très plats aussi.

Les puces sont originales par contre, et c'est un euphémisme.

Les buggies, mouais, c'est un poil convenu, et les Orlocks sont très raides, basiques. C'est pas hyper inspiré.

 

Et pour la com', encore une fois, c'est moyen. Un teaser fin janvier qui montre des idiots qui s'arrêtent sans aucune raison alors qu'ils avaient juste à continuer leur route (parce qu'il n'y a pas de piège, ou de mine), dans un wagon déja teasé pour finalement montrer autre chose...le convoi sera surement pour plus tard mais encore une fois, c'est inutilement opaque.

Leur politique du secret casse toujours la hype!

Plus ça va plus ils communiquent, mais en montrant le minimum.

Le teaser était-il utile pour le contenu de cette boite? Absolument pas. Ha si, pour le titre.

 

Donc assez mitigé de mon coté, je vais surement attendre d'en savoir plus et de passer mon tour pour l'instant.

J'ai de quoi faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas DAVID a dit :

Hello!

Je voulais prendre le temps de la réflexion avant poster un avis pour cette boite de base d'Ash Wastes.

...


Tout pareil, j'attendais un peu.
Je rejoinds ton avis sur plusieurs points.

À relire les scénarios "attaques de caravanes" - Ash wastes va enfin leur donner tout le mouvement dont ils manquaient mais, ça c'est marginale.
Le plateau de jeux me semble plus grand - proche 40k - ce qui est logique pour les véhicules mais les règles :
- vont-elles être bien ficelées (après l'échec de speed freak) ?
- tout véhicule ou un mix pétons / véhicules mieux calibré que celles de 40k (vu les dès - je dirai un système heureusement différent)
- comment contrebalancer ce plateau très vide pour un jeux de plateformes (ça je pense que ce sont aux joueurs de sortir les meilleurs outils et pondre des décors)

Pour le contenu.
- les figs des Ash Wastes sont pas mal du tout - bonne modernisation de celles de la version Fanatic avec reprise de leur armement. Mais leur bannière me gêne un peu -j'attends de voir un 360°.
- les bêtes - à dire vrai je ne m'attendais pas du tout à un truc si naturaliste - mais plus à un mélange adeptus / organique
- les quads Orlocks sont réussis - certains les trouvent un peu impersonnels - mais comme les orlocks le sont aussi - c'est cohérent
- les décors - là c'est le point sur par lequel je suis le moins convaincu - trop propres, trop Star-wars Tataouine (ce qui colle avec le gang très proche des Jawas) - et surtout leur base ne me semble pas assez large et je vois venir la chute en pleine partie.

En tout cas, une belle sortie, très originale dans l'univers Necro.
Je vois déjà partout sur les forums les excités de la conversion proposer des trucs assez fou en terme de véhicules, de décors et de bêtes - ce qui est vraiment l'intérêt du Hobby.
En attendant de voir les véhicules / bêtes pour tous les gangs (en priant que ce soit dans un seul et unique livre) et certainement d'autres gangs, décors, animaux pour agrémenter cette sortie.
Au passage, je ne pense pas qu'il y aura de sorties de piétons spécialement équipés pour les 6 gangs de bases - hormis les figs sur les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de bonnes idées

 

Je ne comprends toujours pas la sculpture des Orlock (gros membres et petites têtes) mais leurs véhicules sont assez réussis. Les armes sont par contre trop grosses, tellement que les figs ne semblent pas pouvoir aligner leur regard sur le viseur

 

Les nomades des désolations de cendres sont toujours trop chargés à mon goût (notamment les réservoirs entre les jambes) mais le concept me plaît

 

Les insectes sont sympathoches mais il n'y a que deux poses. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Les armes sont par contre trop grosses, tellement que les figs ne semblent pas pouvoir aligner leur regard sur le viseur

Les insectes sont sympathoches mais il n'y a que deux poses. Dommage


Les armes trop grosses c'est un peu LA caractéristique des figurines GW - surtout en comparaison des autres gammes (Dust / Infinity...).
Si tu regardes bien - il n'y a toujours que 5 figs qui se déclinent en 2 positions pour les gangs (pour un total de 10 persos) et ici 2 Puces de base qui en donnent 4.
Même à l'époque des figs métal c'était sensiblement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est moi ou le niveau de peinture correspond un peu au mien!? c'est-à-dire pas terrible! ?

 

 

Les figs Ashlanders seront certainement très sympa. Mais, pour le moment, je ferai certainement l'impasse sur la boîte vu le contenu (et le prix probable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du battle ready, autrement dit le basique couche de base + ombrage et éventuellement un très léger éclaircissement. 

L'usage veut souvent qu'ils fassent d'abord une vidéo battle ready, puis une vidéo "parade ready", où ils poussent les détails et rendent la fig plus tabletop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NonoChapo a dit :

 

Autant de battle domage sur une figurine GW :) mon dieux ils sont vraiment bon sur necromounda !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEC Ridgehauler Apr11 Image1

 

NEC Ridgehauler Apr11 Image2

 

NEC Ridgehauler Apr11 Image3

 

NEC Ridgehauler Apr11 Image4

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BjornRuss a dit :

Je note que les figurines présentes ne sont affiliées à aucune maison.. 
Ca serait bien qu'ils sortent un jour un grappe d'amélioration pour chaque gang.

Les trains appartiennent tous a la guilde des crédits (Guild of coins). Et sont loués par les gangs, donc normal que ça soit affilié à aucun gang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'en mettrez  trois si il vous plait !!!

 

Là c'est une réussite. Pour le jeu necromunda rien à dire !

Mais pour 40K comment habiller une ville en ruine, un dépot ou donner du corps à du narratif.

 

Bref GW sait nous vendre du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon!

J'aime bien ce Ridgehauler-Cargo 8. Pas d'une folle originalité mais somme toute assez GROS et dans le style industriel de Necro! J'aime bien l'idée d'intégrer les containers au châssis.

Pas du tout convaincu par les conducteurs et servants d'artillerie pas contre. On est dans l'ork de Gorkamorka, tout raide et super basique. Merci le coté retro-sci-fy (dans le mauvais sens)

 

Et vu la taille du bestiau je me demande toujours comment ça va être jouable...?!!! Trop grande tables ou peu de mouvement pour les véhicules? 

Il parlent dans l'article d'endurance 8 ou 9, donc un jeu avec armes lourdes obligatoires pour équilibrer?

Pourquoi pas! Mais tout cela m'a l'air bien spécifique.

Encore beaucoup de questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.