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Les nouvelles figurines KT sont au top pour du Necromunda! Les décors de chirurgie de la boîte gallowfall semblent aussi pas mal à détourner. :)

 

Mais pour le moment j'ai un peu l'impression que Necromunda est délaissé par GW et qu'on récupère les miettes d'autres jeux. Je suis étonné qu'ils nous sortent même pas des règles officielles pour les arbites! 

 

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Bonsoir,

J'ai enfin reçu le nouveau livre de règles : The Aranthian Succession - The valuts of Temenos.
Voici un petit retour rapide du livre.

Sur la forme :

de très belles illustrations N&B de bas de pages sur d'énormes processions Cawdors - ça change radicalement des environnements inhabités habituels

- par contre ils ont dû changer d'illustrateur pour les dramatis - c'est un gros cran en-dessous
- beaucoup de pages assez vides - ça met en valeur les illustrations (on va dire)
- beaucoup d'illustrations en double et redécoupées

Après c'est toujours la même mise en page et les mêmes éléments d'habillage.

Sur le fond (parcequ'on est là pour ça), rien de surprenant à dire que c'est la suite de la campagne précédente. Même enchaînement que les Books of Judgement & Ruin.
- Beaucoup, beaucoup de fluff - 36 pages d'intro + 8 pages d'illustrations - l'intro de la campagne commence p.50. C'est pas inintéressant pour un Arbitrator dévoué ou les fans de fluff. Je passe mon tour

- La campagne en elle-même, je n'ai malheureusement pas le temps de m'y plonger mais ça tourne autour de processions avec des règles dédiées - et en diagonale ça remet en cause l'ordre établie lors de la campagne précédente avec des Cawdors en pions et les Enforcers pour contrôler tout ça. Des règles qui semblent intéressantes.

- 7 nouveaux scénarios dont 1 avec uniquement des véhicules / 2 où les véhicules peuvent être joués - 2 dans les Ash Wastes. Pour 2 livres qui sont censés poussés et complétés la sortie des règles véhicules - c'est limité et peu encourageant pour la suite. Il faut que je regarde dans le détail mais, il me semble que ce sont surtout des variations de scénarios existants (on ne va pas se mentir, il n'y a pas des centaines de possibilités).
J'ai de plus en plus l'impression que les véhicules ont été fait par GW pour le fan-service hard-core et terminer de couler la franchise Fanatic de 1999 mais, qu'ils ne savent pas trop quoi en faire.

 

Les nouvelles règles et unités :

- les crews Cawdors et Rédemptionistes pour les véhicules - malheureusement pas pour les Enforcers (même si fluffiquement c'est la Guild of Coin qui semble gèrer)

- le marcheur Cawdor et son Prospect nommé Way-Brethren  (mais dont ses armes sont elles nommées Charger).
- la brute Enforcer bourrine à souhait, à l'image de sa fig. 
Au passage il est intéressant de voir un véritable suivi pour ce gang par GW. À noter que les Corps Grinder apparaissent dans le livre - peut-être pour la suite ?

- les règles pour l'Iron Crawler chenillé

- quelques nouvelles armes (surtout celle des dramatis)

- LA GROSSE SURPRISE, une nouvelle alliance possible, la maison Impériale et, en troupe, 2 Enforcers Garde-du-corps

Dramatis :
- les 2 Goliaths sortis en suprise par FW - Axon Hammer et Durgan Kill-Fist - qui semblent se demander ce qu'ils font là

- Servalen - l'agent de maison des Enforcers qui a enfin sa fiche dans un livre

- Le Prophète de la Rédemption - super agent de maison Cawdor - l'illus est absolument immonde et laisse envisager le pire en terme de figurine. Seul point intéressant fluffiquement, il tient un bâton sur lequel est fiché le cadavre de Klovis le rédempteur - à voir comment ça va se jouer Klovis et son cadavre dans la même partie. 

 

Avec tout ça je continue à douter d'une sortie de véhicules Van Sarr :
- l
eur tour habituel de sortie (4e position) a été pris par les Cawdors
- les Cawdors sont pour l'instant les seuls à avoir un profil dédié pour un "cavalier" - parfaitement équivalente à celle des Van Sarr (un prospect + une monture) - sachant que les Cawdors sont aussi le seul gang à ne pas avoir eu de Prospect

Pour conclure
- Les deux derniers livres annoncent peut-être une saine normalisation des sorties et du jeux.
Pas d'effusion de dramatis, pas de multiplication d'unités. GW / FW peut sortir le peu qu'il y a en avance et, en accompagnement du livre sans créer de frustrations ni d'attentes (ex : les guildes).
Personnellement, ça me semble être la bonne solution. Par contre à moins de jouer Escher et Goliath, c'est 6 mois à 1 an d'attente pour pouvoir jouer son gang de manière équilibrée (ce qui peu lasser).

- Je sens GW un peu à la peine avec ces règles de véhicules et même les figs dédiées. On aurait pu s'attendre à de gros véhicules mais, GW ne dépasse pas la taille du quad en disant ouvertement que les conversions sont ouvertes et que le mieux et de se servir dans la gamme 40k (économiquement je comprends parfaitement). Je ne sais pas trop ce qu'ils ont prévu pour les Delaques - je n'en attends pas grand-chose.
Je pense, en définitive que GW va se recentrer sur les univers fermés (qui sont la base du jeux) et sortir un dernier cycle sur les Outlanders (Spyriens / Ratskins / Mutants / Esclaves) mâtiné de Sump pour satisfaire tout le monde et potentiellement une ouverture sur les spatio-ports. Après le jeux sera soit mis en sommeil pour 20 ans, soit aura de petites sorties régulières comme Blood Bowl pour entretenir la communauté. 

Évidement tout cela est fait pour discuter et entamer des discussions.

 

Modifié par helmut+56
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Il y a 3 heures, karifoo a dit :

Les Delaques ont eu leur véhicule teasé dans un apocrypha si je ne m'abuse, je garde espoir pour eux ^^ 

Les Delaque auront leurs véhicules, et les Delaques et les Van Saar auront les dés + les cartes dédiées + le pack de têtes et de sacs FW - là-dessus il n'y a pas de doute.

Modifié par helmut+56
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Il y a 9 heures, helmut+56 a dit :

Je pense, en définitive que GW va se recentrer sur les univers fermés (qui sont la base du jeux) et sortir un dernier cycle sur les Outlanders (Spyriens / Ratskins / Mutants / Esclaves) mâtiné de Sump pour satisfaire tout le monde et potentiellement une ouverture sur les spatio-ports. Après le jeux sera soit mis en sommeil pour 20 ans, soit aura de petites sorties régulières comme Blood Bowl pour entretenir la communauté. 

Je pense qu'ils auraient s'occuper tout de suite des Outlanders aprés le cycle des "House of" avant d'aller sur Ashes Wasted, voir même avant. Je n'accroche pas et ne comprend pas le pourquoi de cette campagne et j'ai l'impression que Ashes Wastes n'est pas si exploité que ça (n'était-il pas préférable de faire un jeu à part basé pour les combats de véhicules ?). Ensuite le temps de traiter les Outlanders, le Sump et les spatioports je pense qu'il y a encore 2 ou 3ans de sortie pour Nécromunda...Jusqu'à une ouverture totale vers un Inquisimunda (entre Kill Team et Blacktone Fortress il y a tellement de possibilités de bandes/thématiques "hors des murs" de Nécromunda) ?

Modifié par RogueTrader
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il y a 55 minutes, RogueTrader a dit :

Je pense qu'ils auraient s'occuper tout de suite des Outlanders aprés le cycle des "House of" avant d'aller sur Ashes Wasted, voir même avant. Je n'accroche pas et ne comprend pas le pourquoi de cette campagne et j'ai l'impression que Ashes Wastes n'est pas si exploité que ça (n'était-il pas préférable de faire un jeu à part basé pour les combats de véhicules ?). Ensuite le temps de traiter les Outlanders, le Sump et les spatioports je pense qu'il y a encore 2 ou 3ans de sortie pour Nécromunda...Jusqu'à une ouverture totale vers un Inquisimunda (entre Kill Team et Blacktone Fortress il y a tellement de possibilités de bandes/thématiques "hors des murs" de Nécromunda) ?


Je pense justement que le positionnement de Ash Waste à cet endroit était judicieux. Ça permettait d'ouvrir l'univers, de sortir de nouvelles règles et de maintenir l'attente sur des gangs Outlanders très demandés.
J'envisage effectivement qu'il y a encore 2-3 ans de sorties sûres sauf plantage total du jeux par manque de joueur.
Par contre Inquisimunda - je ne sais pas - je miserai plutôt sur Space Hulk fin 2023 / noël 2024.

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Le traitement du jeu me convient très bien pour le moment. On a eu le livre outcast qui permet de jouer avec tout et n'importe quoi. Perso j'ai pu me monter la bande d'un inquisiteur et un pote s'est fait une bande d'ork.

Pareil avec Ash waste où je me plaît à convertir du véhicule. J'attend juste des règles de véhicule de "CaC" pour pouvoir jouer mes cowboys chevaucheur de raptor ^^ ( Et c'est une bonne alternative pour faire du gorkamorka, que demander de plus ^^)

Du coup je ne vois pas ce que pourrait nous amener de plus un livre pour jouer dans un spacioport ou le sump (qu'on peut dejà représenter avec le livre des périls) ?

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Je sais que tu n'es pas d'accord Helmut, mais je continue de penser que les prospects des van saar et ceux des cawdor ne sont pas équivalents : ceux des cawdors sont compatibles Ash Wastes (ils sont rapides, ce qui est necessaire pour certains scenarios) et pas ceux des van saar. Les van saar n'auront probablement pas de nouveau prospect, mais ils auront un chouette véhicule façon Escher ou Goliath, je pense.

 

Je ne suis pas persuadé que GW continue les sorties Necro pendant très longtemps, par contre, je les verrai bien remplacer Necro par Mordheim dans un an ou deux.

 

Mais je reste circonspect quand à Ash Wastes et ses véhicules. J'imagine de sombres changements de politique commerciale derrière le traitement des Ash Wastes, mais ça n'est que spéculation.

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Il y a 20 heures, irishwizz a dit :

Je sais que tu n'es pas d'accord Helmut, mais je continue de penser que les prospects des van saar et ceux des cawdor ne sont pas équivalents : ceux des cawdors sont compatibles Ash Wastes (ils sont rapides, ce qui est necessaire pour certains scenarios) et pas ceux des van saar.Les van saar n'auront probablement pas de nouveau prospect, mais ils auront un chouette véhicule façon Escher ou Goliath, je pense.

Attention, je ne dis pas que je suis contre le fait que les Van Saar aient un nouveau véhicule. Que GW en sorte un me va aussi.
J'ai plus l'impression que GW a décidé de les passer à la trappe pour conclure le cycle Ash Wastes plus rapidement.
Pour les Prospects, qu'ils aient des caracs différentes me semble tout à fait normal, par contre, ils ont en commun d'être montés et il n'y a aucune restrictions à ce qu'un Grav-Cutter Van Saar puisse aller dans les Ash Wastes

 

Il y a 20 heures, irishwizz a dit :

Je ne suis pas persuadé que GW continue les sorties Necro pendant très longtemps, par contre, je les verrai bien remplacer Necro par Mordheim dans un an ou deux.

Ce n'est pas le même univers et donc pas forcément la même clientèle. Rien n'empêche les 2 de cohabiter.
De plus GW a déjà la sortie d'Old World à gérer  + la continuation d'Underworld + Warcry et la dernière Quest était déjà sur du AOS... Ça fait beaucoup d'Héroic Fantasy à produire.
Je parierai plutôt sur Space-Hulk - sachant que c'est 1 jeux = 1 boîte = pas de suivi de gamme (à moins qu'ils décident de faire des suppléments).

 

 

Il y a 20 heures, irishwizz a dit :

Mais je reste circonspect quand à Ash Wastes et ses véhicules. J'imagine de sombres changements de politique commerciale derrière le traitement des Ash Wastes, mais ça n'est que spéculation.

Je pense tout simplement que GW
- savait que le passage véhicules était incontournable pour se réapproprier pleinement le jeux après son passage chez Fanatic (qui l'avait ouvert aux véhicules)
- a tester les règles et leur succès très relatif avec Speed Freaks et en ont tiré les conséquences - d'où une gamme assez légère (un gros véhicule et des montures)
- avait communiqué dès 2018 sur le gang des Nomades (encore une création Fanatic) et le voyait plus comme une ouverture sur un autre univers pour sortir de la ruche et vendre de nouveaux décors (point sur lequel GW investit beaucoup). Au passage Necromunda c'est 3 univers de décors à lui tout seul - record de tous les jeux GW.

 

Je reste convaincu que GW tiendra sa promesse et sortira tous les gangs de la V1 pour conclure sur ceux d'Outlander. Sauf si la crise économique et l'inflation brise le marché du jeux - et là Necromunda ne sera pas le seul jeux impacté.

 

Le 05/05/2023 à 13:21, karifoo a dit :

Pareil avec Ash waste où je me plaît à convertir du véhicule. J'attend juste des règles de véhicule de "CaC" pour pouvoir jouer mes cowboys chevaucheur de raptor ^^ ( Et c'est une bonne alternative pour faire du gorkamorka, que demander de plus ^^)

Du coup je ne vois pas ce que pourrait nous amener de plus un livre pour jouer dans un spacioport ou le sump (qu'on peut dejà représenter avec le livre des périls) ?

En suivant la logique de sortie actuelle, il manque un livre pour avoir les règle de véhicules Delaque et Van Saar - ce qui est très léger pour remplir un livre. Donc peut-être des truc en plus mais quoi ?
Les règles des véhicules de CaC existent déjà. Tu veux plutôt des règles de CaC pour les montures et dans ce cas elles n'existent pas mais, tu peux bricoler un truc avec +1 Attaque de Cac pour le perso monté (vu qu'un ganger et sa monture sont considérés comme un unique personnage) et tu prends des caracs d'armes existantes parmi celles des bêtes.
Pour le Spatio-port c'est plus une idée de ma part qui permettrait de créer de nouveaux décors + un nouveau gang + une campagne axée sur la diplomatie et le commerce (à coup de lance-flamme).
Pour le Sump, même si il est évoqué dans Book of Peril, ça permettrait à GW de sortir une dernière grosse boîte avec 2 gangs Outlander avec une nouvelle gamme de décors, des véhicules marins... À savoir que l'univers Sump est très populaire et à même des règles extrêmement complètes faites par des fans.

En regardant la gamme Fanatic, les Enforcers et les Arbitrators étaient aussi dedans. GW a sorti les Enforcers pour Nécro et les Arbitrators pour Kill Team.
On pourrait penser que GW sortent des règles pour jouer les Arbitrators à Nécro mais je ne miserai pas dessus.

À noter que chaque gang Fanatic a été accompagné d'une vrai nouveauté GW et souvent dans ou en accompagnement de grosses boîtes (2 sur 3) :
- Enforcers (Fanatic) vs Corps Grinders (GW)
- Nomads (Fanatic) vs Squats (GW)

Modifié par helmut+56
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Au cours de mes pérégrinations du week end sur Instagram je suis tombé sur un mec se faisant appeler Stephen May aka stevepaintsandsculpts, qui a désigné pas mal des dernières sorties Necromunda chez FW, et qui a quitté GW. Sa dernière publication montre un piscéen (que je trouve splendide). Si je ne m'abuse, les piscéens n'ont pas un lieu avec les Delaques ?

Je ne sais pas combien de designers bossent pour la branche Necromunda, mais le départ d'un seul gars pourrait il expliquer une baisse drastique du développement de la gamme et par extension, l'absence de reveal Nécro au Warhammer Fest par exemple car les mecs n'ont plus rien à montrer ?

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Le 06/05/2023 à 18:00, irishwizz a dit :

Je ne suis pas persuadé que GW continue les sorties Necro pendant très longtemps, par contre, je les verrai bien remplacer Necro par Mordheim dans un an ou deux.

Lors du live pour The Old World, les Q&A plus précisément, ils ont dit que rien n’était prévu quant à Mordheim. Donc une sortie dans un ou deux ans, certainement pas.

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Le 07/05/2023 à 14:38, helmut+56 a dit :

Attention, je ne dis pas que je suis contre le fait que les Van Saar aient un nouveau véhicule. Que GW en sorte un me va aussi.
J'ai plus l'impression que GW a décidé de les passer à la trappe pour conclure le cycle Ash Wastes plus rapidement.
Pour les Prospects, qu'ils aient des caracs différentes me semble tout à fait normal, par contre, ils ont en commun d'être montés et il n'y a aucune restrictions à ce qu'un Grav-Cutter Van Saar puisse aller dans les Ash Wastes

Oui oui, on peut (et probablement doit) utiliser des grav-cutters si on est dans les ash wastes, mais ce que je voulais dire, c'est que les véhicules spéciaux sont il me semble destinés à jouer les véhicules dans Ash Wastes. Et un des prérequis pour cela est une certaine vitesse, il me semble. Le grav-cutter m'a l'air super lent pour ça, non?

 

Re Mordheim

Le 07/05/2023 à 14:38, helmut+56 a dit :

Ce n'est pas le même univers et donc pas forcément la même clientèle. Rien n'empêche les 2 de cohabiter.
De plus GW a déjà la sortie d'Old World à gérer  + la continuation d'Underworld + Warcry et la dernière Quest était déjà sur du AOS... Ça fait beaucoup d'Héroic Fantasy à produire.
Je parierai plutôt sur Space-Hulk - sachant que c'est 1 jeux = 1 boîte = pas de suivi de gamme (à moins qu'ils décident de faire des suppléments).

J'espère vraiment que les deux peuvent cohabiter, je suis moins fan de Mordheim que de Necro et des autres jeux specialist futuristes. Mais en Sci-Fi, on a 40k, 30k, Necro, KT, potentiellement Epic, ça fait pas mal aussi. Bref, j'espère que tu as raison 🙂

 

Le 07/05/2023 à 14:38, helmut+56 a dit :

Je pense tout simplement que GW

- savait que le passage véhicules était incontournable pour se réapproprier pleinement le jeux après son passage chez Fanatic (qui l'avait ouvert aux véhicules)
- a tester les règles et leur succès très relatif avec Speed Freaks et en ont tiré les conséquences - d'où une gamme assez légère (un gros véhicule et des montures)
- avait communiqué dès 2018 sur le gang des Nomades (encore une création Fanatic) et le voyait plus comme une ouverture sur un autre univers pour sortir de la ruche et vendre de nouveaux décors (point sur lequel GW investit beaucoup). Au passage Necromunda c'est 3 univers de décors à lui tout seul - record de tous les jeux GW.

 

 

Oui, Speed Freeks fait très "essai pour Ash Wastes ou GorkaMorka".

 

Bref, je serais content que tu aies raison (sauf pour l'absence de véhicule Van Saar... Mais je me dis que c'est peut-être aussi en fonction de l'histoire qu'ils ont prévu). Mais j'ai un mauvais feeling.

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Salut la communauté!

 

Ayant été accaparé par d'autres choses que le hobby réczemment, j'y vais de mon commentaire.

 

Je pense que chaque gang aura son véhicule (léger), à mon avis ce n'est qu'une question de temps avant de voir les reveals Van Saars et Delaque. Après, sous quelle forme, je n'en ai aucune idée.

Leur profil dans le prochain livre de campagne? Probable.

Une nouvelle boite? Moins probable mais pas impossible.

Ils sont capables de tout.

 

La ou on aurait vu de l'anti-grav pour les Vansaars après les Grav-cutters, ils l'ont mis aux Eschers en monture. Alors peut-être que ce sera le cas mais j'ai un doute, à moins que ce soit un véhicule anti-grav et non une monture?

Parce qu'avec Les Nomads, les Eschers, et enfin les Cawdors ça fait beaucoup de règles de montures qui n'utilisent pas les règles de véhicule, ce que je trouve très con pour des suppléments "véhicules".

 

Et puis, qui dit que ce sont des suppléments véhicules en fait? Ne seraient-ce pas plutôt des suppléments "extérieur" (Jardiland bonjour) avec des règles pour jouer les "véhicules en plus", oui je joue sur les mots. Mais admettez que depuis un an, Nécro est devenu très confus. Je ne suis pas convaincu mais vous l'aviez déja vu.

Bref on s'y perd.

 

Donc à ce niveau la je n'ai pas trop de doutes, je suis quasi sûr que ça va sortir.

 

La ou j'ai un mauvais feeling, c'est dans le rythme de sorties et l'exploitation complète du jeu. Ils ont vraiment étalé la confiture et ils ont désormais trop de (d'autres) jeux à gérer. Ils se sont dispersés et ça se voit.

D'où mes prédiction de gros ralentissement de la gamme si les ventes ont ralenti de leur coté. Je n'ai pas de chiffres mais c'est l'impression que j'ai.

Va-t-on vers un rythme à la BloodBowl?

 

Et ça me va si ils vont au bout de la démarche, parce qu'après tout la gamme est bien garnie tout de même.

Mais quand on voit trois ou quatre nouveaux persos Goliaths pour deux nouveaux livres, on se dit qu'il n'y a plus de véritable équilibre depuis trop longtemps...et ça, ça ne me plait pas. Parce que tu divises ta communauté. Alors qu'elle ne l'était pas jusqu'à l'année dernière ou chaque gang historique savait qu'il aurait son "House of".

Dommage.

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Je suis assez d'accord avec toi notamment sur l'équilibre entre les gangs (mettons de côté les nomades, les squats, les enforcers et les corpses grinders) il me semble nécessaire pour la pérennité du jeu dans le temps (même si les sorties cessent) que toutes les guildes et maisons nobles soient sorties. Les dramatis on s'en tamponne l'oreille avec une babouche on pourra toujours avoir un proxy mais au noms de quoi les goliaths auraient toutes les références, les eshers presque toutes et les autres ben osef....

J'espère que les sorties progressives FW viendront combler ce déficit (naïvement je pensais qu'ils feraient toutes les guildes puis toutes les maisons nobles....)

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En précommande la semaine prochaine :

Citation

Necromunda 600Wide copy LOGO

Outland Beastmaster with Millisaurs

SundayPreview May14 Beastmaster

Necromunda is home to many deadly critters that have been bound to the will of the Outland Beastmasters. With practices passed down across generations, these curious folk command their monstrous beasties in combat while working for the highest bidder. How you meaningfully communicate with a Millisaur is anyone’s guess, but with this set of three resin models you’ll be able to add them to your gang and take advantage of their talent for burrowing.

https://www.warhammer-community.com/2023/05/14/sunday-preview-rising-from-the-ashes-of-faith/

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Je l'attendais celui-là - gros fan des bellulaires. J'attends toujours le troisième pour les rats mutants et je n'ose imaginer leur taille vu les proportions des autres bêtes.
Par contre, maintenant le stock est vide. C'était la dernière figurine présentée par FW / GW à ne pas être sortie.
J'imagine que les prochaines sorties seront soit l'agent de maison Cawdor (attaché au dernier livre) ou alors une Guilde / Alliance (la Guilde of Coin pour les Orlocks ?)

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  • 3 semaines après...

Warhammer community reste assez blagueur en proposant un scénario utilisant le fameux Sanctioner-pattern Automata toujours classé au rang des "disparus" cause 40k V10. 

Heureusement que cette V10 sort samedi pour que l'on passe à autre chose et que Space Hulk fasse son retour mérité après 10 ans d'absence.
 
https://www.warhammer-community.com/2023/06/06/apocrypha-necromunda-execute-a-daring-prison-break-with-lady-credo/

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Necromunda est clairement mis entre parenthèse en ce moment c'est vrai.

 

Quelque part ça m'arrange je n'ai absolument pas le temps de peindre ni jouer...

 

Aura-t-on des news pour la Gencon en Aout?

Ce serait cool parce que j'y serai.

En général il y a une présence discrète de GW la bas, donc pourquoi pas avec un ou deux de leurs jeux annexes?

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  • 3 semaines après...

Même si la sortie de la V10 de 40k allait naturellement et largement occuper GW, je m'attendais à quelques révélations pour Necromunda en vue de préparer la rentrée.
Rien le lundi depuis longtemps et même ce week-end il n'y aura rien.
https://www.warhammer-community.com/2023/06/26/the-not-warhammer-40000-preview-drops-on-the-1st-of-july/

Un jour - peut-être les joueurs Delaques et Van-Saar (j'y crois moins) auront leurs véhicules et les joueurs Enforcer auront le droit à leur Automata (toujours indisponible).

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Ouai c'est décevant, j'attends mes montures poulpes pour mes Delaques... 

Quelqu'un sait si les sculpteurs de l'équipe specialist peuvent réquisitionnés pour les gamme 40k/aos ?

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Ouais, c'est une grosse parenthèse pour Necro qui me fait vraiment penser à un gros ralentissement pour ce jeu, à l'instar de BloodBowl. Ok il y a la 10eme de 40k qui concentre les chaines de production, mais il est complètement mis de coté.

 

J'y vois de plus en plus un "semi échec" de Ash Waste où deux gangs n'ont toujours pas accès à leur propres véhicules légers après plus d'un an de développement. Ca n'aide pas les joueurs à se projeter dans leurs campagnes.

 

Ces deux jeux sont sur de petits volumes de ventes, avec une production résine en conséquence, qui demande une production assez lente.

 

Du coup, je pensais qu'on aurait une fenêtre à la Gencon mais cette perspective s'éloigne...

Modifié par Thomas DAVID
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GM TheBoss™ :

 

Il y a 2 heures, Wizidream a dit :

Je voulais savoir comment était il possible d'avoir les traductions des livres necromunda en français ?

Il n' y a pas de traduction officielle en français des ouvrages récents.

 

Par ailleurs , Les articles 11 et 15 de la charte du forum disposent respectivement que :

Citation

Art.11 : Les liens en contradiction à la loi française sont interdits.

Citation

Art.15 : Les propos contraires à la legislation française sont interdits. Le viol de copyright en particulier.

ce qui inclus les traductions non officielles (Article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle).

 

 

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