Aller au contenu
Warhammer Forum

[bTemplars] V8 - Discussions


Balrogue

Messages recommandés

J'aurais pourtant pensé qu'avec un Rhino/Land Raider pour les faire venir plus aisément au close il auraient pu être plus aisément rentable.

 

Et même, vu les escouades de croisés, perdre quelques novices ne me ferait ni chaud ni froid (L'empereur reconnaitra les siens, non?) dans la charge. Je dis pas qu'ils doivent être aussi doué que des Berserkers de Khorne, mais ils n'ont rien pour franchement envoyer une patate une fois au close? Sérieusement? Je parle toutes unités confondues, et bien Black Templar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités de Croisés sont … nazes. Tu dois investir tellement de points pour des unités mono-PV mono-attaque c'est ridicule. Et j'en joue depuis la V6 ! Ton porteur de hache/épée va te faire une attaque daubée. Ton sergent, deux … après pas de soucis pour des parties fun, mais je ne m'amuse jamais avec elles.

 

Les BA c'est +1 pour blesser pour tout le monde au CaC.

 

La Compagnie de la Mort c'est 4 attaques par tête de pipe en charge, 3 attaques si marteau/épée/hache, possibilité de prendre autant d'armes cools que tu veux (le trip total d'avoir des Croisés full épées énergétiques/bolter).

 

Les persos BA c'est un trait qui peut faire un Deny the Witch par tour, ou avoir un Capitaine qui balance jusqu'à 8 pains reroll des 1, F8, 4 dommages.

Et tout ça avec la même puissance de feu que le codex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur black templar moi aussi, j'ai arreté le close. Trop fragile et pas assez équipé niveau règles spé ou boost pour ca le pauvre petit croisé. Même avec les perso spé autours ca reste trop faible. Et le temps d'arriver au close on perd la moitié des types, le trait de chapitre aide un peu mais bon.... Face à la saturation en face, que toute les armées commencent à avoir, on y peu pas grand chose. Perso je repasse sur du marines vanille en gun-line, mais tu me donnes envie de me pencher sur le dex BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjours à toutes et a tous !

 

Je me permet de remonter un peu ce sujet. En effet, ayant moi-même rejoint la croisade éternelle je me demande comment on pourrait optimiser un peu nos fiers guerriers.

 

J'en viens donc à mon idée. vu que le soucis c'est de payer trop chère des figurines 1Pv et 1Att avec les croisés, j'imagine une solution :

- Embarqué en land-raider crusader,

- une unités de 9 vanguards avec quelques boucliers storm, un marteau storm sur sergent (3attaques), et à volontés des épées/haches énergétiques mais pas trop, pour pas gonfler le prix.

- un chapelin (ou perso nommé)

- un lieutenant, peut-être avec la teeth of terra ? (ou perso nommé)

- un champion de l'empereur

- et deux unités de 2 gardes d'honneur

 

Voila ma réflexion : les vangards c'est 3pts de plus qu'un croisé pour une attaque, c'est cool.

                                   les gardes d'honneur c'est 21pts soit le prix d'un vangard avec sa hache énergétique ... et +1pv pour 1pts !

donc on sort du land-raider, on charge avec les vangards en premier en sacrifiant ceux à poils ou en tankant avec les boucliers. Tout le monde relance les touches aux cacs et les 1 pour blesser, on peut claquer le stratagème d'une 2eme round d'attaque sur les vangards, et les gardes d'honneurs offrent un peu de résilience pas trop chère. En plus l'avantage c'est que le groupe peut se spliter en petite clusters, et les gardes d'honneurs peuvent sauver les persos. Enfin dernier point qui me semble bon : les gardes d'honneurs représentent 4Pvs, mais aussi une cible différente, ça va forcer l'adversaire à faire des choix de répartition, si il met pas assez on garde des attaques et si il met trop il va ''perdre'' des pv retiré en trop.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Modifié par marvixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso, mes BT, c'est plus en allié que je les jouent... car bon, la troupe, bah, en milieu un peu compétitif c'est pas terrible terrible...

Ce que je viens chercher, c'est surtout les perso : champion de l'empereur avec un lieutenant avec hache et épée tronçonneuse à pied + 1 chapelain gantelet en réacteur et son lieutenant marteau + épée tronçonneuse. le tout aujourd'hui accompagné d'une escouade de termi marteau... mais à regarder pour plutôt les passer en vanguard avec réacteur.

 

En gros, ça te fait un duo chasseur de perso + un duo chasseur de char accompagner d'une escouade chasseuse de char aussi.

(le reste de l'armée étant du GI catachan pour engluer)

 

l'avantage des perso, c'est la faculté de se "cacher" dans la troupe, et intervenir là où il y a besoin. Et du coup aussi les protéger des tir... car bon, ça coute cher et pas très costaux...

Idem pour les termi, leur avantage c'est l'arrivé en FEP qui les protègent de la première phase de tir adverse. Mais je vais monter quelques vanguard marteau et bouclier pour la prochaine fois pour tester :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une question bête de newbie dans le hobby : c'est encore "jouable" les Black Templar en 2018?

Par jouable, j'entends par là "sympa à jouer sans se faire violer à chaque partie"

J'ai souvent entendu que ce chapitre avait été laissé "à l'abandon" par games depuis bien longtemps et que le chapitre est devenu faible....

Si c'est le cas, c'est bien dommage, c'est le seul chapitre qui m'attirait (fluff et esthétique)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, wulfblake a dit :

J'ai une question bête de newbie dans le hobby : c'est encore "jouable" les Black Templar en 2018?

Par jouable, j'entends par là "sympa à jouer sans se faire violer à chaque partie"

J'ai souvent entendu que ce chapitre avait été laissé "à l'abandon" par games depuis bien longtemps et que le chapitre est devenu faible....

Si c'est le cas, c'est bien dommage, c'est le seul chapitre qui m'attirait (fluff et esthétique)... 

Bien sûr que c'est jouable, ils sont meilleur qu'un certain nombre de chapitre marines actuellement. Ce sont plutôt les marines de manière générale qui ne sont pas incroyables en ce moment. Ce qui fait que dès que tu pars sur du jeu vraiment opti les marines disparaissent assez facilement pour ne devenir que des alliés dans les autres armées de l'impérium. Et dans cette configuration les templars sont assez régulièrement sélectionnés mine de rien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BT tu peux jouer absolument la totalité des entrées des marines classiques a l’exception des archivistes. Comme beaucoup de chapitres tu as des persos nommés, mais ils ont aussi quelques unités spécifiques a leur chapitre:

- Les unités de croisés en troupe ( c'est une escouade tactique en mieux avec la possibilité d'y rajouter des scouts).

- Le champion de l'empereur, qui est un QG tueur de personnage, et il fait vraiment bien son travail.

- Les serviteurs cénobytes

 

Quoi acheter? Et bien tout dépend ce que tu veux jouer, on va dire que les unités emblématiques du chapitre sont le land raider crusader et le champion de l'empereur (on pourrait ajouter le croisé a la liste aussi, mais puisque c'est juste du marine de base je ne vais pas le faire).
Pour les conversions, il existe des grappes de conversion BT sur le site de GW. Mais si c'est juste pour récupèrer des armes de CaC les boites de wolves font bien le taf ;)

Après le quoi acheter pour commencer, tout dépend ton optique de jeu. Mais si tu joue du BT sans alliance tu pars plutôt pour de l'amical de toute façon (sinon d'autres chapitres sont bien meilleurs), et dans ce cas commencer avec un QG, typiquement un champion de l'empereur, un capitaine ou un chapelain, une escouade d'une 15aine de croisés le tout dans un land raider crusader est un début de force particulièrement fluff et une plutôt bonne base de liste en templars, c'est pas ce qui se fait de plus fort, mais c'est très correct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salutations,

 

Je me permet de poster ceci sur un sujet dédié plutôt que d'en recréer un de zero. J'aimerai me constituer une armée de black templars, qui sont mon premier amour de l'univers 40k (puis j'ai sombré du côté nurgle de la force). J'aimerai cependant votre avis sur ce que j'aimerai acheter, pour ne pas encore commettre l'erreur d'avoir une armée certes jolie mais ultra bancale, même si je ne compte absolument pas faire du compétitif avec j'aimerai avoir une armée quand même capable de résultats en amical et non une simple cible vivante pour tous les autres joueurs :D

 

Je pensais donc me créer cette liste :

 

- Chapelain en armure terminator x1

- Capitaine en armure terminator x2

- Champion de l'empereur x1

- High Marshal Helbrecht  x1

- Grimaldus x1

- Marines "de base" x30

- Primaris Hellblasters x10

- Terminator squad x2 Canon d'assaut  x2, Lance-flammes x1, Lance-missile cyclone x1, Sergent - pour les deux squad

- Terminator close combat squad : 5x Hammers 5x Shield

- Primaris Redemptor Dreadnought

- Dreadnought x1

- Primaris Repulsor x1

- Land raider crusader x1

- Rhino x2

 

Je suis ouvert à tout avis, suggestion et même insultes si j'ai fais une erreur grossière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre... Fait le total a tour de bras il me semble que tu dépassés allègrement les 3000 points... 

 

En gros :

-trop de qg, le minimum

-trop de sm tactiques, déjà ils sont dépassés de plus ils sont chers et se jouent plustot des 3*5 scouts pourquoi pour les PC du détachement et économiser des points, en plus d'tu parles de pas d'escouades de croisés qui est une des rares spécificités des BT

-totor trop cher et trop pas rentable 

-primaris dread : voir ligne du dessus 

-repulsor : spam de tir mais cher en point, fait clairement doublon au LR mais lui fait de l' ombre... 

-LR pas possible de désengager et tirer alors que le repulsor oui... 

-dread depends de ce que tu lui mets... 

-rhino : depends de ce que tu veux y fourer... Rhino rush ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

Fichtre... Fait le total a tour de bras il me semble que tu dépassés allègrement les 3000 points... 

 

En gros :

-trop de qg, le minimum

-trop de sm tactiques, déjà ils sont dépassés de plus ils sont chers et se jouent plustot des 3*5 scouts pourquoi pour les PC du détachement et économiser des points, en plus d'tu parles de pas d'escouades de croisés qui est une des rares spécificités des BT

-totor trop cher et trop pas rentable 

-primaris dread : voir ligne du dessus 

-repulsor : spam de tir mais cher en point, fait clairement doublon au LR mais lui fait de l' ombre... 

-LR pas possible de désengager et tirer alors que le repulsor oui... 

-dread depends de ce que tu lui mets... 

-rhino : depends de ce que tu veux y fourer... Rhino rush ? 

 

 

Du coup, avec ce que tu me dis :

- Je dois réduire le nombre de sm tactiques, je privilégie les escouades de croisés avec bolter classiques ou il faudrait plus viser un full arme plasma ?

- Si je supprime les terminators et les dreads, par quoi je les remplace ? Parce que j'ai vraiment l'impression de me retrouver sans unité lourde en soutien de mes fantassins de base

- Prendre des scouts, ils ne sont pas censés être encore plus faibles que les marines de bases ?

- LR et Repulsor en doublon, du coup si je prends deux repulsor ce sera plus opti ?

- Le dread que j'ai a un minigun et un lance-flammes si je ne me trompe pas

- Les rhinos je n'avais aucune idée de quoi mettre dedans x) A la base c'était pour le côté cool et y mettre des fantassins de base et rush objectifs.

- Je viens d'y penser, pour compenser le manque de mobilité, il y a moyen de prendre des motos dans la liste ?

 

Quand j'ai fait cette liste, ça a été a moitié choisir ce qui avait l'air cool et badass visuellement et à moitié du "j'ai envie que ça marche quand même en jeu", ce qui explique les doublons un peu bizarres. Vu que j'ai pas mal lu que les blacks templars étaient trop faibles au cac, je me disai: je me blinde d'unité de transports avec des unités lourdes (termi), je rush objectifs avec et ensuite je me met en mode tortue pour les défendre.

Ps: 3000 points, ouais je sais ça monte vite quand on veut des trucs cools, je n'ose même pas calculer le nombre de points de ma Death Guard...

 

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, les entrées fortes du SM pour du tournois sont :
- les Intercessors, la troupes la plus résiliente du codex SM
- les hellblasters, le soutient avec la meilleure puissance de feu
- les agressors, un élite anti-infanterie qui envoie la douche de tir
- les devastators, le seul marine vanille qui peux porter assez d'armes lourdes pour se rentabiliser
- les scouts, la troupe la moins chère, taxe idéale de bataillon, et la seule troupe de l'Imperium qui s'infiltre
- les motards scouts, ça bouge de 14 pour envoyer 6 tirs de F4 à 25 points pièces... De loin la meilleur Attaque rapide du codex
- les capitaines, à poil ou en marteaux/bouclier avec réacteur, et qui buff les copains.
- les lieutenants, une relance des blessures en aura pour 65 pts, on prend.
- un porte-banniere, pour la relique cheatay du codex afin de tirer sur 3+ quand l'unité meurt, ça ne donne pas envie de tuer des déva.

La plupart des listes SM qui tournent bien se composent principalement de ces unités.
Tu remarqueras qu'il n'y pas un seul châssis. Et pour une très bonne raison : il ne profitent pas des traits de chapitre en SM. On peux pas dire que ce soit un drame en BT, cela dit.


Ensuite, tu as les personnages spéciaux. Là, ça dépend de ton trait de chapitre. En BT, ce sont des boosts de CàC, alors que tu vas certainement la jouer au tir. Donc bon, pas forcément besoin d'eux.

C'est rare de voir un Rhino SM en tournois, et pour cause, seul les Déva peuvent grimper dedans, ce qui peux être gênant pour la phase de tir.

Dans les seconds couteaux, tu trouves :
- le stormraven
- le dreadnought vénérable
- le predator
- le repulsor

Le stormraven, malgré sont up en point, reste une unité relativement sympa sur un champ de bataille. Sa capacité de transport est un plus, et c'est une bonne plateforme de tir. Toutefois, en milieu dur, c'est une entrée qui se oneshot facilement.
Le dread vénérable propose des armes lourdes à CT 2+. Il est un peu cher, mais il est très utile sur des listes à restriction. Et surtout, c'est le seul véhicule à pouvoir profiter d'un trait de chapitre. Son pendant non-vénérable est également jouable, si la liste est serré en points.
Le predator porte 4 lascans pour un cout en points sympathique pour une entrée SM. Mais il ne profite pas des doctrines et un chassis endu7/3+ est une cible très accessible, même en restriction.

Le repulsor peux également se voir sur les tables, mais plus souvent en mi-mou/mi-dur. Cette entrée souffre de son coût en points et du manque de menace où focaliser les tirs anti-chars adverse à côté. Il coûte aussi cher qu'un IK Galant, et de l'avis de beaucoup de joueurs, l'IK est bien meilleur.

Le reste du codex est très anecdotique.
Certaines unités ont l'air sympa sur le papier, mais au fond, la plupart des joueurs jouent les unités listés au-dessus en tournois et pour une bonne raison : ce sont les meilleurs rapport/qualité points du codex.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poser des questions, ton edit m'a apporté les réponses ?

 

Du coup, je partirai sur :

 

- Intercessors x1

- hellblasters x1

- Scouts x2

- Agressors x3, la version easy to build ou la version Primaris ? Avec ou sans sergent ? Et quels armes (je sais pas si le lance-flammes est worth) ?

- Devastator x2

- Motards Scouts x2

- 1 (?) Capitaine

- 1 bannière

- 2 dread vénérables

- Les deux figurines d'heros de l'imperium que j'ai déjà

- IK pour imperial Knight, c'est ça ? Le gallant x1 avec canon et gatling

 

Je parie que je fais encore exploser le nombre de points de l'armée... A vu de nez c'est assez équilibré ou je dois encore changer des trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hot Shot a dit :

Nop le Gallant c'est double armes de corps a corps Gantelet et Tronçonneuse. 

 

Erf, mauvais nouvelle pour moi, le look gatling me vendait du rêve... Mais d'un point de vue fluff (voir même ig avec les règles) il existe des IK rattachés aux blacks templars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me permet de remonter le sujet pour parler de ce chapitre si beau mais tellement délaissé...

Résultat : toutes les personnes avec qui j'ai parlé m'ont grosso merdo dit que les BT étaient nul, si tu ne veux pas souffrir le martyr choisit autre chose.... Même après que j'eusse évoqué les listes présentes sur ce topic (tant les miennes que les plus "opti") la réponse a toujours été de me tourner vers quelque chose d'autre.

Pareil que pour les white scars, un chapitre loyaliste trop tourné sur le corps à corps est désavantagé vu que le must have c'est du primaris...ce que je trouve dommage.

 

Du coup je ne sais absolument pas quoi faire, les BT étant mon chapitre de cœur mais je me vois mal mettre des centaines d'euros dedans pour ne pas pouvoir les jouer, maintenant ou plus tard... Les DA et BA semblent être des meilleurs BT que les BT eux mêmes... Même si leur fluff ou leur look ne m'attire pas j'ai presque envie de partir sur eux par dépit et de rajouter quelques unités de BT en soutien... Et quid des space wolfs ? Si je ne m'abuse eux aussi sont censé être fort au corps à corps, si derrière on rajoute du BT est-ce que ça peut donner un résultat viable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peints tes bonhommes aux couleurs BT, tu te fais une armée BT, et tu les joues avec les traits de la RavenGuard ou des Ultra qui sont nettement plus intéressants en jeu.

 

DocTank, qui joue un chapitre successeur des Imperial Fist et qui sait ce que c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Docteur Tank a dit :

Tu peints tes bonhommes aux couleurs BT, tu te fais une armée BT, et tu les joues avec les traits de la RavenGuard ou des Ultra qui sont nettement plus intéressants en jeu.

 

DocTank, qui joue un chapitre successeur des Imperial Fist et qui sait ce que c'est ...

Je dirai même que rien ne t'empêche de les jouer avec d'autre codex. Si tu veux Que tes BT soit des efficace au CAC pourquoi ne pas les jouer avec les règles des SW ou des BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maouw a dit :

Je me permet de remonter le sujet pour parler de ce chapitre si beau mais tellement délaissé...

Résultat : toutes les personnes avec qui j'ai parlé m'ont grosso merdo dit que les BT étaient nul, si tu ne veux pas souffrir le martyr choisit autre chose.... Même après que j'eusse évoqué les listes présentes sur ce topic (tant les miennes que les plus "opti") la réponse a toujours été de me tourner vers quelque chose d'autre.

Pareil que pour les white scars, un chapitre loyaliste trop tourné sur le corps à corps est désavantagé vu que le must have c'est du primaris...ce que je trouve dommage.

 

Du coup je ne sais absolument pas quoi faire, les BT étant mon chapitre de cœur mais je me vois mal mettre des centaines d'euros dedans pour ne pas pouvoir les jouer, maintenant ou plus tard... Les DA et BA semblent être des meilleurs BT que les BT eux mêmes... Même si leur fluff ou leur look ne m'attire pas j'ai presque envie de partir sur eux par dépit et de rajouter quelques unités de BT en soutien... Et quid des space wolfs ? Si je ne m'abuse eux aussi sont censé être fort au corps à corps, si derrière on rajoute du BT est-ce que ça peut donner un résultat viable 

Les DA sont pas vraiment cac. Les SW vont plutôt stacker des +1A et sont très différents des autres (pas de storm raven, pas de graviton, pas d'armes lourdes dans les tactiques, etc).

Les BA vont avoir pratiquement la même chose que les SM vanille mais avec d'autres strats et d'autres unités souvent plus efficaces au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dis qu’il faut pas tant se lamenter que sa. Ok on a le Codex SM qui pas ouf, mais les BT ont rien à envier aux IF ou Salamanders qui eux sont les vrais oubliés, les Iron Hands on même pas un perso spé, les CF sont nuls point.

 

Au moins nous on a la classe (l’armure noire sa aide pas mal) et notre chapitre fait parti des 3 seuls du Codex Vanilla à être sorti en ETC (coucou le stratagème cheatey).

 

Alors oui Ultra et Ravenguard c’est mieux mais il faut arrêter de dire que les Templars sont « les plus nuls de tout les marines ».

 

Cela dit, c’est vrai que pour l’instant, peindre tes gars en Templar et jouer avec les règles BA ou SW reste legit et le meilleur choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elesisdark a dit :

Bah moi je dis qu’il faut pas tant se lamenter que sa. Ok on a le Codex SM qui pas ouf, mais les BT ont rien à envier aux IF ou Salamanders qui eux sont les vrais oubliés, les Iron Hands on même pas un perso spé, les CF sont nuls point.

 

Au moins nous on a la classe (l’armure noire sa aide pas mal) et notre chapitre fait parti des 3 seuls du Codex Vanilla à être sorti en ETC (coucou le stratagème cheatey).

 

Alors oui Ultra et Ravenguard c’est mieux mais il faut arrêter de dire que les Templars sont « les plus nuls de tout les marines ».

 

Cela dit, c’est vrai que pour l’instant, peindre tes gars en Templar et jouer avec les règles BA ou SW reste legit et le meilleur choix. 

Les CF peuvent avoir +1A eux et être donc pas dégueu au cac (ça reste nul mais en fun avoir ses scouts à 3A c'est quand même bien si on veut remplacer les croisés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elesisdark a dit :

Bah moi je dis qu’il faut pas tant se lamenter que sa. Ok on a le Codex SM qui pas ouf, mais les BT ont rien à envier aux IF ou Salamanders qui eux sont les vrais oubliés, les Iron Hands on même pas un perso spé, les CF sont nuls point.

 

Au moins nous on a la classe (l’armure noire sa aide pas mal) et notre chapitre fait parti des 3 seuls du Codex Vanilla à être sorti en ETC (coucou le stratagème cheatey).

 

Alors oui Ultra et Ravenguard c’est mieux mais il faut arrêter de dire que les Templars sont « les plus nuls de tout les marines ».

 

Cela dit, c’est vrai que pour l’instant, peindre tes gars en Templar et jouer avec les règles BA ou SW reste legit et le meilleur choix. 

 

Tout à fait d'accord sur le passage de la classe, je ne peux pas hélas juger moi même pour la viabilité des templars, je dépends quasi entièrement de l'avis de gens bien plus expérimentés que moi dans le hobby donc je ne peux hélas que répéter ce qu'ils me disent, aka que le BT c'est naze ><

Mais l'idée de les jouer avec d'autres règles de SM est une idée qui ne me serait jamais venue à l'esprit mais qui, en effet, semble être une solution élégante à ce problème de tyraits de chapitres...discutables.

Du coup, BA, DA ou SW ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.