Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques]La waaagh de Kapuch' rouj'


Theokronos

Messages recommandés

Waaaaagh à tous !!

Merci pour vos retours et encouragements, ça motive à continuer et comme j'ai pas grand chose d'autre à faire, ça tombe bien !!

 

Voici petit PGB fini, et la suite du travail que je me prévois !

img_2043.jpg

 

img_2044.jpg

 

Et le voilà avec ces potos tout vert !

img_2042.jpg

 

img_2045.jpg

 

 

Et mes Orques noirs, reprise de ce que j'avais fais il y a plusieurs années, et qui n'étaient ni éclaircis, ni même terminés entièrement niveau base xD

Donc là, voilà les 7 premiers repris, avec uniquement la base et quelques lavis pour le moment

img_2047.jpg

 

A+

Theo

Modifié par Theokronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les orcs noirs... Des figurines très simples : beaucoup de métal, un peu de cuir et de corne, parfois un bout de tissu...

 

Et puis viennent les "petits" ajouts de peintures colorées qu'on rajoute en plus et qui nous prennent les 3/4 du temps de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaagh !!

 

Merci pour vos retours !

Ravi que ça vous plaise !

 

@Cyroz1 je confirme, c'est assez long ! Mais je suis assez content du résultat et prend du plaisir à leur donner des détails !

 

Voilà l'avancé, avec d'abord 1 premier ON accompagné de celui de test

img_2063.jpg

 

img_2064.jpg

 

Puis le dernier arrivé avec les 2 premiers (désolé pour la photo, mais j'en prendrai de meilleures une fois la ligne de 5 terminée)

img_2068.jpg

 

A+

Theo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaagh les boyz guerriers !!

 

Voici la fin de ma ligne d'ON ! Youhou, une bonne chose de faite !

Encore 10, et je devrai passer à autre chose !

 

img_2073.jpg

 

Si vous aimez jouer aux dames, rester dans le coin, je devrai en ramener encore quelques plateaux ^^

A+

Theo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Waaaargh les boyzs !!!!

 

Les orques confinés, ça fonctionne pas bien, du coup, ils sortent les armes et me foutent un bordel monstre sur mon petit plan de travail !!

 

@Rincevent

Merci pour ton retour, c'est cool ! Ravi qu'ils te plaisent !

Parcequ'ils me prennent du temps ces saloupiauds !

Moi aussi j'ai hâte qu'ils soient soclés, mais en attendant ça avance doucement, mais surement !

 

Les 5 guerriers qui viennent s'ajouter à l'effectif

img_2089.jpg

 

Et ensuite là vue de face

img_2809.jpgimg_2091.jpg

 

Me manque le PE, le boss et 4 pitous encore !

Et l'UF en cours de conversion !

Hésitez pas à me donner un p'tit avis si vous passez dans le coin, positif ou non c'est avec plaisir !

 

A+

Theo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau - plein de reliefs et de matières et le rouge est top.
Contrast ? Est-ce que tu as changé de technique ? Parcequ'il ya une progression - ça semble plus atténué / fluides dans les transitions.
Et est-ce que tu les peints en série ou une par une ?

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaagh !

 

@helmut+56 @DrLiche

Merci pour retours, ça va me booster pour finir les derniers manquant !!

 

@helmut+56

Merci pour ton commentaire ! En effet, j'ai essayé de diluer encore un peu plus mes teintes de rouge quand j’éclaircis, et je suis content que ça se voit !

C'est un peu plus long à faire, mais quand on me le fait remarquer, ça donne envie de continuer sur cette voie !

Pour la peinture, j'arrive à en peindre 2/3 en même temps, mais guère plus.

Ensuite je paufine les détails une par une et lorsque j'ai terminé, j'attaque de nouvelles pièces.

Enfin dans la théorie, parceque parfois, je vais en commencer de nouvelles avant d'éclaircir les premières, au moins je me dis qu'il ne reste presque plus rien à faire xD

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le traitement de tes pièces d'armure: ça n'est pas rouge partout, l'oeil se promène du coup sur la fig, avec les mélanges de rouille, de damiers, etc.

Joli boulot! Et l'usure n'est pas en reste.

 

Et bon courage pour les mettre sur un plateau, parce que 30 Orques Noirs, c'est un peu une galère à positionner!

Tu devrais essayer de prendre tes photos sur un fond noir ou gris, je pense que le blanc fonce sacrément tes figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaagh les boyzs !!

 

@Scoub Merci pour ton retour ! C'est sympa ! Je prend note pour les futures photos, elles sont effectivement assombris ! (bon même si sur ces prochaines photos je ne l'ai pas fait, mais j'avais... ahem... la flemme ?)

Pour les placements des Orques Noirs, c'est incroyablement chiant, vraiment... Rien que mon premier rang me fait me tirer les cheveux ! Mais j'ai encore rien soclé, j'essaierai de m'arranger quand ce sera le moment !

 

Mes photos d'avancement, un nouveau boss vient rejoindre l'unité !

Il était super agréable à peindre, mais tous ces détails fou, c'était difficile de faire attention à tout !

img_2095.jpg

img_2096.jpg

 

Et au milieu de l'unité

img_2094.jpg

 

Je suis assez satisfait de ce que j'en ai fait, en revanche j'ai pas l'habitude de travailler la peau des zoms, et là ils sont morts !

Si quelqu'un qui passe par là à une recette à me donner pour les rendre un peu moins rose, ça serait super !

Je pensais éventuellement rajouter du rouge sang, mais je n'en ai pas sous la main là !

 

A vos kikoup' !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Theokronos a dit :

Je suis assez satisfait de ce que j'en ai fait, en revanche j'ai pas l'habitude de travailler la peau des zoms, et là ils sont morts !

Si quelqu'un qui passe par là à une recette à me donner pour les rendre un peu moins rose, ça serait super !

Je pensais éventuellement rajouter du rouge sang, mais je n'en ai pas sous la main là !

Yo, super tes orcs, bravo ! j'adore la bannière avec les 2 lunes, les humains en train d'agoniser, etc...

Peut-être voir du côté de l'Athonian Camoshade qui donne un effet verdâtre de cadavre en putréfaction

Pour le sang frais, si tu as du rouge mélangé à du vernis brillant, ça devrait le faire je pense...

Bon amusement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ces orques noirs, le perso forge est tellement brutal.

Pour tes zoms crevés, lavis verdâtre/marron (style marais) ou à l'ancienne devlan mud. Ton éclaircissement tu mets du vert qui tire vers le blanc/jaune dedans ça devrait aller. Faut garder à l'esprit un vert marécageux pas grenouille comme les orques de GW. Il faut que tu "refroidisses" ta teinte de peau (il n'y a plus de sang pour donner la couleur rosée).

Modifié par Bourr'Tronche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaagh !

@Gr3g

Merci pour ton retour, ça me fait très plaisir ! Il faut que j'arrive à maintenir un rythme afin de fairie vivre mon sujet, ce qui m'est le plus difficile !

 

@Bourr'Tronche

J'ai pas repris les cranes pour le moment, mais en tout cas merci pour le retour ! Le vert marécageux, je n'y avais pas du tout pensé !

Mais c'est sans doute ce qui leur donnera un air un peu moins vif ^^

 

Sinon, quelques photos, pas tip-top, mais quelques photos quand même !

img_2097.jpg

 

img_2099.jpg

 

img_2100.jpg

 

J'ai fini mon PGB, mais ne suis pas entièrement satisfait du fondu que je souhaitais avoir niveau du crâne de l'étendard avec les damiers

Je sais pas si je suis clair ! ^^'

 

Du coup, (hormis les socles), il me reste le gros derrière à finir de sculpter puis la peinture de 4 ON, et j'en aurai fini ! (enfin ^^)

 

A+

Theo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@helmut+56

Merci, c'est cool, parceque j'ai galéré pour avoir un effet qui me satisfaisait ! Mais si ça passe, je suis content !

 

@War Hamster

Désolé, je t'ai oublié dans mon dernier message ?

Merci pour les conseils, comme je disais plus tôt, j'ai pas encore pu essayer, mais je devrai faire ça cet après midi ou ce soir et je viendrai afficher le résultat !

 

Bonne après midi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.