Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kharadron] 2000 points pour partie amicale


TatSou

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de retour sur mes fiers kharadrons mais il faut dire aussi que cela fait un moment que je n'avais pas eu l'opportunité de jouer.


Mais j'ai récemment fait une partie contre une armée de Khorne qui s'est encore soldée par une défaite... Globalement, je dirais que le problème rencontré a été la difficulté à aller contester les objectifs en territoire ennemi. Forcément, à force de subir la pression ennemie sans pour voir le déborder, j'ai fini par imploser.


Concernant les unités, j'ai pu tester l'endrinmaster... une déception terrible ! Certes, il tape fort mais ce n'est pas aussi efficace que l'amiral avec parler un gros marteau à la main. Et pour le reste, je l'ai trouvé bien en dessous de l'amiral et moins polyvalent. Je reste donc fan de l'amiral.
J'ai également testé le Grundstok Gunhauler et c'est un très sympathique petit bateau. Pour un début de partie sur la table, je le préfère à la frégate. Il est moins cher et permet tout autant de faire écran pour ses compagnies d'arkanaut.

 

Je reste un peu trop bloqué sur le stratoport Barak-Urbaz pour les khemist ultimes. Pourtant en regardant ce qui ce fait sur la scène compétitive et anglo-saxonne, je me rends compte que le quasi seul stratoport utilisé est Baraz-Zilfin pour sa capacité à FeP avec une frégate remplie. Pour ma prochaine partie, je vais donc tester ce stratoport. Je pense qu'il peut clairement m'aider à combler ce problème de présence sur le territoire ennemi.
De façon synthétique, la FeP de Barak-Zilfin correspond à une frégate remplie de 10-15 Grundstok Thunderers, 1 khemist et 9 endrinriggers. Je ne sais pas ce que le khemist boost, fusils ou scies. La frégate sert ensuite à la prise d'objectifs.

 

 

Je profite également de ce message pour partager avec vous deux petites choses :

  • Tout d'abord, j'ai vu que c'est un joueur kharadron qui a gagné la CCBB de 2019 avec cette liste. Je ne connais pas la qualité de cette compétition mais sa victoire n'est pas passée inaperçue. Si vous en savez plus, je suis intéressé par un retour.
  • Deuxièmement, j'ai toujours un peu de mal à me souvenir de toutes les petites subtilités de mon armée. Par exemple, j'oublie très régulièrement le bonus des compagnies arkanaut contre les héros et les monstres et ce n’est qu'un exemple. J'ai entendu parler d'un outil pour m'aider dans cette tâche : le AOS reminder. Je ne l'ai pas encore testé mais c'est sûr que je m'en sers pour ma prochaine partie !

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.